La forme physique est une partie très importante de nos vies. Parmi toutes les tendances, celle qui est devenue populaire est la Zumba. C’est un excellent entraînement de danse qui regorge de bienfaits pour la santé.
Laissez-vous aller :
La Zumba, c’est s’amuser. Il s’agit d’un entraînement de danse, il n’est donc pas nécessaire que vous soyez raide ou sérieux. Vous devez vous détendre et profiter de toute la procédure. De cette façon, vous brûlerez plus de calories et vous mincirez plus rapidement que vous ne le pensiez. Ne réfléchissez pas trop en faisant de la Zumba. Plus tu t’amuses, mieux c’est pour toi.
Bougez vos bras :
Le prochain conseil important pour la Zumba est que vous devez travailler ces bras autant que possible. Vous engagerez vos muscles de cette manière, les tonifierez et brûlerez beaucoup de calories. Ce n’est pas du tout difficile à faire. Il suffit d’étendre, d’allonger et de lever les bras autant que possible.
Déplacer vers le haut et vers le bas :
La troisième chose importante dont vous devez vous souvenir lorsque vous faites de la Zumba est que vous devez vous déplacer de haut en bas. Cela mettra vos fessiers, votre taille et vos cuisses en feu. Pliez vos genoux et descendez autant que vous le pouvez. Ce changement de niveau brûlera beaucoup de calories et vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement.
Travaillez vos fesses :
Vous devez travailler vos fesses pour rendre votre entraînement de Zumba efficace. Secouez juste autant que vous le pouvez. Cela exercera vos fesses et les tonifiera. Accentuez toujours les mouvements avec lesquels vous êtes le plus à l’aise et assurez-vous que vous vous sentez en confiance.
Faites bouger les choses :
La prochaine chose que vous devriez faire est de balancer vos mouvements. Peut-être avez-vous maîtrisé vos cours de danse, mais vous pouvez toujours faire de votre mieux en berçant chaque mouvement. Accentuez, mettez en valeur et rendez-le charmant. Chaque mouvement que tu fais, fais comme une diva dansante le ferait.
Donnez votre cent pour cent :
Donner seulement 70% dans votre entraînement ne sera jamais suffisant. Pour bien faire de la Zumba, il faut tout donner. Lorsque vous faites cela, vous remarquerez que vous vous sentez beaucoup plus enthousiaste et énergique. Vous allez non seulement beaucoup transpirer mais aussi brûler beaucoup de calories.
Faire un échauffement :
Avant d’entrer dans vos cours de Zumba, n’oubliez pas de faire un échauffement. Cela ne devrait pas être plus de deux minutes. L’échauffement permettra d’éviter tout type de blessure tout au long de l’entraînement.
Mangez de petits repas :
Pour rendre votre entraînement de Zumba beaucoup plus efficace, vous devez manger six petits repas tout au long de la journée. Nous entendons simplement par là que vous devez manger en petites quantités toutes les deux heures. Incorporez beaucoup de fruits, de légumes et de poulet ou de poisson cuit à la vapeur dans votre alimentation.
Boire beaucoup d’eau:
Il faut boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Cela vous aidera non seulement à rester frais, mais aussi à vous hydrater. La zumba demande beaucoup de travail et d’efforts et pour continuer, vous devrez consommer trois litres d’eau par jour..
Prenez des collations saines :
Une autre chose à garder à l’esprit est que vous devez consommer beaucoup de collations saines. Et par là, nous entendons des fruits, des légumes bouillis, des pamplemousses, des amandes ou des craquelins avec un biscuit. Avoir des aliments malsains ou trop gras va vous rendre léthargique et inapte.
Évitez les habitudes malsaines :
Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement de Zumba, vous devez vous débarrasser de certaines habitudes telles que le tabagisme, l’alcool ou la drogue..
Évitez les aliments transformés :
Une autre chose que vous devez faire est d’éviter les aliments transformés. Cela réduit le métabolisme.
Avoir des salades :
Plus vous mangez sainement, mieux c’est pour votre entraînement. Mangez des salades et des soupes tout au long de la journée.
Évitez les gras trans :
Évitez les huiles malsaines, le beurre et les autres graisses trans pour tirer le meilleur parti de la Zumba.
Peau saine :
La Zumba est un excellent entraînement qui vous aide à avoir une peau saine et belle. Il consomme beaucoup d’énergie et de temps et génère beaucoup de sueur. L’eau potable élimine toutes les toxines de votre corps et élimine également l’acné et les rides.
Augmente l’immunité :
La zumba aide à améliorer la santé globale de votre corps et renforce l’immunité. Ce n’est pas seulement amusant à faire, mais favorise également la circulation sanguine, ce qui est bon pour le corps.
Emballez votre nourriture :
Au lieu de manger dehors, vous devriez emballer votre nourriture. Cela vous empêche de binging.
La flexibilité:
La Zumba vous donne de la flexibilité. Cela fait que votre corps s’étire beaucoup, ce qui facilite la réalisation d’exercices difficiles.
Endorphines :
Les endorphines sont des hormones qui vous rendent heureux. La zumba est un exercice qui stimule votre énergie, libère des hormones du bonheur et rend votre entraînement amusant.
Diminue le stress :
La zumba est une excellente forme d’exercice qui vous aide à réduire le stress et à mieux vous entraîner. Il améliore votre sommeil et ouvre la voie à une vie plus longue et plus heureuse.
Perte de poids:
Le meilleur avantage de la Zumba est qu’elle vous aide à perdre beaucoup de poids et à brûler les graisses.
Augmente le métabolisme :
Une autre grande chose à propos de Zumba est qu’elle augmente le métabolisme. Vous brûlerez environ 600 à 1000 calories par heure.
Corps sculpté :
La zumba aide à donner un corps très en forme et sculpté. Vous n’allez vous remettre en forme que dans quelques mois avec ce.
Coureur rapide:
La zumba fait de vous un coureur rapide. Il développe l’endurance et la vitesse et ne se concentre sur aucun type de réduction des taches.
Réflexes plus rapides :
La zumba aide également à développer des réflexes d’éclairage rapides.