Le dicton « Le temps guérit toutes les blessures » peut ne pas s’appliquer tout à fait dans le cas de l’acné ! Une grave éruption sur votre peau peut créer des cratères à la surface, laissant des cicatrices noires et laides derrière. Si vous la négligez, vous pourriez vous retrouver avec un visage tacheté toute votre vie ! Cependant, tout n’est pas perdu! Les experts recommandent d’essayer l’huile de vitamine E pour les cicatrices, quelques semaines après la formation.
La vitamine E est un nutriment essentiel pour favoriser une peau saine. Il est couramment disponible sous forme d’huile pour les applications topiques. Étant un agent liposoluble, cette huile pénètre profondément dans la peau, où elle agit pour éclaircir les cicatrices et les imperfections. Jetons un coup d’œil à certains des principaux avantages de l’huile de vitamine E pour les cicatrices d’acné, ainsi que quelques méthodes pour l’utiliser.
Quels sont les différents types de cicatrices d’acné?
Les cicatrices d’acné se produisent différemment pour différentes personnes. Voici quelques-uns des types de cicatrices couramment identifiés :
- Cicatrices hypertrophiques : Les cicatrices durcies sont également reconnues comme des cicatrices chéloïdes.
- Cicatrices de wagon couvert : Apparaît sur les joues avec la tempe. Parallèles aux cicatrices de la varicelle, elles sont également séparées par la fosse angulaire qu’elles créent qui peut être peu profonde ou profonde.
- Cicatrices roulantes : Trouvé sur la peau comme un large motif sinueux.
- Étoiles du pic à glace : Très fréquent et provoque une encoche à l’extérieur de la peau et peut être vu comme des profondeurs profondes sur le visage.
Quels sont les avantages de l’huile de vitamine E pour les cicatrices d’acné?
L’huile de vitamine E est-elle bonne pour les cicatrices ? De nombreuses études disent que c’est un fait! Voici une ventilation des propriétés de l’huile de vitamine E pour guérir les cicatrices :
- L’huile de vitamine E est un antioxydant liposoluble qui est rapidement absorbé par la peau pour la rendre saine et éviter l’acné.
- Étant un antioxydant, l’huile de vitamine E peut combattre les radicaux libres qui endommagent les cellules de notre peau en raison de l’oxydation.
- Il peut même prévenir la dégénérescence des tissus cutanés et des protéines due aux dommages environnementaux tels que l’exposition au soleil et la pollution..
- La vitamine E est également connue pour stimuler le collagène qui peut améliorer l’élasticité de la peau ainsi que la formation de nouvelles cellules à la surface.
- Cet agent possède des propriétés anti-inflammatoires clés pour réparer et cicatriser les plaies et les cicatrices causées par l’acné..
- De plus, la vitamine E peut renforcer les capacités naturelles de la peau à se protéger des dommages potentiels.
Comment utiliser l’huile de vitamine E pour les cicatrices d’acné?
Maintenant que vous avez appris les avantages incroyables de l’utilisation de l’huile de vitamine E pour éliminer les cicatrices, il est temps de voir comment l’utiliser de différentes manières :
1. Huile de vitamine E pour les cicatrices d’acné du visage :
L’application directe d’huile de vitamine E est le moyen le plus efficace de traiter les cicatrices d’acné. Vous pouvez facilement obtenir cette huile sous forme de gélules. Selon la zone touchée, vous pouvez utiliser une ou deux gélules par jour pour obtenir des résultats visibles. Utilisez uniquement de l’huile de vitamine E pure et la meilleure pour les cicatrices d’acné, afin d’éviter tout effet secondaire.
Ingrédients:
- Capsules de gel de vitamine E – 1.
Temps de préparation: 2 minutes.
Comment se préparer et postuler?
- Prenez une épingle propre et pointue et percez la capsule.
- Relâchez l’huile en la pressant.
- Lavez et séchez votre visage.
- Appliquer l’huile sur toutes les zones touchées.
- Bien masser pendant 10 minutes en évitant le contour des yeux.
- Laissez agir toute la nuit.
À quelle fréquence dois-je le faire? Chaque jour pour de bons résultats.
2. Masque à la vitamine E et au jus de citron :
Mélanger du jus de citron avec de la vitamine E est un excellent traitement pour les cicatrices d’acné. Selon les recherches, les personnes qui ont utilisé cette méthode ont de meilleurs résultats par rapport à l’utilisation d’huile de vitamine E pure. Le jus de citron vert est riche en acides alpha-hydroxy et en vitamine C, qui sont très utiles pour éclaircir les cicatrices. De plus, le masque aide également à exfolier les cellules mortes et à encourager la croissance de nouvelles cellules.
Ingrédients:
- Huile de vitamine E – 1 cuillère à soupe.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
Temps de préparation: 2 minutes.
Comment se préparer et postuler?
- Lavez et séchez votre visage.
- Mélanger l’huile de vitamine E avec du jus de citron.
- Appliquer la solution sur toutes les zones touchées.
- Bien masser pendant 10 minutes en évitant le contour des yeux.
- Laissez-le pendant 15 minutes et rincez.
À quelle fréquence dois-je le faire? Deux fois par semaine.
Voir plus : Huile de jojoba pour les cicatrices d’acné
3. Vitamine E et huile d’arbre à thé :
Traitez l’acné, ainsi que les cicatrices d’acné, avec ce remède puissant. L’huile d’arbre à thé est un agent antiseptique efficace, qui agit comme par magie sur vos boutons. En quelques applications seulement, cet agent peut drainer l’abcès de votre acné et effacer les marques en même temps. L’ajout de vitamine E peut vous donner des résultats plus rapides.
Ingrédients:
- Huile de vitamine E – 1 cuillère à soupe.
- Huile d’arbre à thé – 2-3 gouttes.
Temps de préparation: 2 minutes.
Comment se préparer et postuler?
- Mélanger l’huile d’arbre à thé avec de l’huile de vitamine E.
- Appliquer la solution sur la zone touchée.
- Ne pas frotter ou masser profondément dans la peau.
- Laissez-le pendant 30 minutes et rincez.
À quelle fréquence dois-je le faire? Deux fois par semaine.
4. Vitamine E et Aloe vera :
Lorsqu’il s’agit de traiter les boutons et leurs marques, l’Aloe vera est garanti pour fonctionner. Étant un ingrédient anti-inflammatoire, l’aloès peut apaiser la zone touchée et réduire l’inflammation. Il peut également nourrir votre peau de l’intérieur et la rendre saine. Ce masque d’Aloe vera et d’huile de vitamine E pour les boutons est sûr de faire l’affaire pour vous!
Ingrédients:
- Huile de vitamine E–1 capsule.
- Gel d’aloevera – 1 cuillère à soupe.
Temps de préparation: 2 minutes.
Comment se préparer et postuler?
- Extraire l’huile de la capsule de vitamine E.
- Ajouter le gel d’aloe vera et bien mélanger.
- Appliquez ceci sur la zone infestée de boutons.
- Laissez agir 30 à 40 minutes.
- Laver à l’eau claire.
À quelle fréquence dois-je le faire? Trois à quatre fois par semaine.
5. Vitamine E et huile de jojoba :
L’huile de jojoba est un excellent remède pour traiter l’acné. C’est un agent clarifiant qui peut déboucher les pores de votre peau et éliminer la saleté et la crasse. L’ingrédient peut également combattre les infections bactériennes et contrôler la propagation de l’acné. Ensemble, la vitamine E et l’huile de jojoba peuvent éliminer les lésions et les cicatrices sur la peau pour la rendre lisse.
Ingrédients:
- Huile de vitamine E-5 gouttes.
- Huile de jojoba – 5 gouttes.
Temps de préparation: 2 minutes.
Comment se préparer et postuler?
- Mélanger les deux huiles ensemble.
- A l’aide d’un coton ou d’un bourgeon, appliquez ce mélange sur les zones concernées.
- Gardez-le sur votre peau pendant la nuit.
- Laver le lendemain matin.
À quelle fréquence dois-je le faire? Tous les deux jours.
Nous espérons que cet article a servi de guide détaillé pour comprendre les avantages de l’huile de vitamine E pour les cicatrices d’acné. Bien qu’il existe de nombreux débats sur sa fonction exacte sur la peau, de nombreuses expériences ont prouvé son utilité. Pour tirer le maximum d’avantages, il est toujours conseillé d’utiliser de l’huile de vitamine E pure et biologique de marques de confiance. En outre, il est recommandé de suivre un régime riche en vitamine E comme les noix, les avocats, les légumes verts à feuilles sombres, ainsi que le carburant pour obtenir une peau saine et éclatante.!