L’acné a toujours été un gros problème non seulement pour les adolescents, mais aussi pour les jeunes ou les adultes inférieurs. L’acné est de simples imperfections de votre peau, en particulier de votre visage, qui peuvent devenir rouges ou enflées pour certains. Il n’y a pas de réaction fatale pour l’acné, mais elle joue avec l’apparence d’une personne. C’est exactement pourquoi les nouvelles inventions et innovations se sont jointes pour lutter agressivement contre l’acné et ses problèmes subsidiaires. Parmi les nombreuses autres solutions, les pilules contraceptives ont été déclarées comme une aide pour guérir l’acné. Des études récentes ont montré que l’utilisation de la pilule contraceptive pourrait vous aider à soulager ces éruptions cutanées rouges agressives sur votre visage. Dans cet article, nous discutons de la façon dont le contrôle des naissances élimine l’acné.

Le contrôle des naissances aide-t-il l'acné

Qu’est-ce que le contrôle des naissances?

Pour celles qui ne le savent pas encore, les pilules contraceptives sont certaines pilules et comprimés ou capsules qui vous aideraient à contrôler votre ovulation juste après le coït. Habituellement, il s’agit d’une protection activée du côté de la femme pour se protéger d’une conception non désirée. Donc, généralement, ces pilules détruisent l’œuf ou ne le laissent pas se féconder.

Quelles sont les causes de l’acné?

L’acné chez un garçon et chez une fille est différente mais la raison reste la même. Habituellement, avec la puberté, les problèmes d’acné s’installent et non dans votre enfance. C’est principalement parce que l’œstrogène féminin ou la testostérone masculine se développe ou commence à fonctionner soudainement à ce moment-là. En conséquence, il y a ces éruptions hormonales dans votre visage que nous appelons l’acné. Souvent, cela peut être imputé à des problèmes externes comme une allergie ou la sueur et l’humidité, mais la plupart des cas d’acné concernent les femmes et leur féminité, leurs hormones féminines..

Une cause principale de l’acné chez les hommes et les femmes dans leur jeune âge ou même dans leurs premiers adultes peut être imputée à leur déséquilibre hormonal. Au début de la puberté, la fille et le garçon marchent lentement vers le chemin du développement. À ce stade, les hormones s’activent lentement, ce qui envoie un message au cerveau pour qu’il se conforme à ces nouveaux changements dans votre corps. Votre cerveau y réagit rapidement, la raison pour laquelle votre corps est ordonné de grandir. Cependant, votre corps n’est toujours pas habitué aux changements qui se manifestent par une explosion extérieure dans le plus grand organe de votre corps, votre peau..

Comment le contrôle des naissances traite-t-il l’acné?

Le contrôle des naissances chez une femme arrêterait le processus d’ovulation ou de fécondation des ovules dans le corps de la femme. Habituellement, le corps d’une fille produit à la fois des œstrogènes et de la testostérone, ainsi qu’une autre hormone appelée progestatif. Trop de testostérone dans le corps augmente la sécrétion d’huile, ce qui entraîne un visage gras et moite rempli d’acné. Habituellement, la pilule contraceptive régule le processus de production excessive d’hormones, ce qui permet aux hormones de s’équilibrer correctement..

Cependant, parfois, les pilules contraceptives commencent par une augmentation de l’acné. Ceci est similaire au scénario du calme avant la tempête où les hormones sont d’abord mises en place et libérées avant que les pilules contraceptives ne commencent à agir sur elles. Ainsi, les processus initiaux peuvent montrer une augmentation de l’acné, mais finalement, il est voué à diminuer.

Types de contraception pour traiter l’acné chez les femmes :

L’acné chez les femmes est assez courante et peut entraîner beaucoup de frustration et d’embarras. Cependant, les femmes qui utilisent des pilules contraceptives ont de bonnes nouvelles. Les contraceptifs oraux sont la meilleure forme de contraception qui aide à lutter contre l’acné.

On peut utiliser ces pilules non seulement pour éviter les grossesses non désirées, mais aussi pour obtenir un teint clair en même temps. Toutes les pilules contraceptives ne préviennent pas l’acné. Les pilules qui contiennent une combinaison d’œstrogènes et de progestérone peuvent traiter l’acné. Certaines pilules ne contiennent que de la progestérone qui peut aggraver la situation.

Les pilules contraceptives suivantes sont approuvées pour le traitement de l’acné :

Ortho Tri-Cyclène: Ces pilules utilisent une combinaison d’œstrogènes et d’une forme synthétique de progestérone appelée norgestimate.

Estrostep: Ces pilules viennent dans une combinaison d’oestrogène et d’une autre forme synthétique de progestérone appelée  noréthindrone.

YAZ: Ces pilules viennent dans une combinaison d’œstrogène et d’une autre forme synthétique de progestérone appelée drospirénone.

Ces pilules sont disponibles dans un certain nombre de marques et la plupart d’entre elles agissent efficacement pour réduire l’acné légère à modérée chez les femmes..

Avantages du contrôle des naissances pour l’acné

Le contrôle des naissances peut réduire efficacement les poussées d’acné chez les femmes sous contraception. Ils agissent en réduisant l’excès de sébum sur la peau causé par l’augmentation des niveaux de testostérone. On peut remarquer une peau claire après quelques jours d’utilisation de ces pilules..

Risques des contraceptifs oraux :

Alors que les pilules contraceptives pour réduire l’immense croissance de l’acné, en particulier dans vos années tendres, peuvent être risquées. Vos hormones sont sensibles, tout comme votre système d’ovulation. À ce stade, si les contraceptifs sont pris en quantité excessive, votre ovulation pour les années à venir pourrait être affectée.

Les autres effets secondaires de l’utilisation de contraceptifs oraux sont :

  • Augmentation des caillots sanguins
  • Attaques de migraine
  • Taux de cholestérol élevé
  • Maladies cardiaques
  • Augmentation de poids
  • Cancer

Qui devrait éviter les pilules contraceptives?

Bien que les pilules contraceptives soient l’option la plus courante pour prévenir les grossesses non désirées, dans certains cas, les pilules contraceptives ne sont pas conseillées..

Évitez les pilules contraceptives dans les cas suivants :

  • Si vous avez des saignements vaginaux anormaux
  • Si vous allaitez
  • Si vous avez accouché au cours des quatre dernières semaines
  • Si vous souffrez de maladies respiratoires comme l’asthme
  • Si vous avez des caillots sanguins et des maladies cardiaques
  • Si vous avez subi un avortement récemment
  • Si vous souffrez de problèmes oculaires

Les pilules contraceptives doivent toujours être prises sur l’avis d’un médecin. Ces pilules doivent être utilisées conformément aux instructions et ne peuvent pas être surutilisées. On peut remarquer une augmentation de l’acné au cours des premiers jours, mais vous remarquerez qu’elle disparaît après un certain temps. Les pilules contraceptives ne peuvent traiter que l’acné légère à modérée causée uniquement par un excès de sébum. Pour les autres cas d’acné, des médicaments et des crèmes topiques sont recommandés. Une pilule par jour éloigne certainement l’acné!