Les cascades sont les beautés de Mère Nature, créées à travers des milliers d’années. Un ruisseau ou une rivière qui coule dans le lit de roche continue d’éroder le sol sur la partie la plus molle, ce qui fait que la roche se brise et tombe en aval et donc l’eau tombe aussi dans cette direction, créant naturellement une cascade. Il est également créé en raison de la fonte des icebergs. Partout dans le monde, les gens visitent les cascades naturelles car ce sont des beautés pittoresques, car elles ont un pouvoir extrême pour guérir l’âme et leur apporter paix et rajeunissement. Il en fait aussi ressortir le côté artistique ou poétique. Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleures cascades naturelles du monde, qui ont attiré l’attention des amoureux de la nature et des accros à l’aventure. Venez, préparez-vous à prendre un bain!
Détails des cascades naturelles étonnantes :
Nous devons regarder le meilleur des cascades de merveilles naturelles!,
TABLE DES MATIÈRES:
- Chutes d’Iguazu.
- Chutes de Skogafoss.
- Chutes d’Havasu.
- chutes d’ange.
- chutes du Niagara.
- Les chutes Victoria.
- Chutes Sutherland.
- Chutes Dettifoss.
- Chutes de Gullfoss.
- Chutes de jogging.
- Cataractes de Gocta.
- Chutes de Tugela.
- Cascades de Plitvice.
- Cascades de Kaieteur.
- Chutes du Nil Bleu.
- Chutes de Détian.
- Chutes de Yosemite.
- Chutes de Huangguoshu.
- Chutes de Salto Para.
- Chutes de Manawaiopuna.
1. Chutes d’Iguazú :
Les chutes d’Iguazu sont considérées comme l’une des sept merveilles du monde. Il s’agit d’une cascade formée par la rivière Iguazu et située à la frontière du Parana au Brésil. Bien que la rivière coule du Brésil, la plupart des cascades se trouvent en Argentine. Sur la photo, nous pouvons voir à quel point les chutes sont majestueuses. Ce sont des cascades de merveilles naturelles.
- Hauteur: 82 millions
- Fleuve: Iguazú
- Emplacement: Argentine : Province de Misiones ; Brésil : État du Paraná
- Meilleur moment pour visiter : juillet à octobre ; février à avril
- Attractions à proximité : Parc national d’Iguazú
2. Chutes de Skogafoss :
La rivière Skoga qui traverse le sud de l’Islande est l’une des plus grandes rivières du monde, avec une largeur de 82 pieds et une longueur de 200 pieds. Les falaises dans l’eau ont été parallèles à la côte, qui s’était retirée vers la mer, et est finalement venue vers le montagnes et se sont différenciés en créant une frontière distinctive. Les photographes et les touristes ont souvent la chance de cliquer sur l’automne avec un arc-en-ciel pendant les étés.
- Hauteur: 60 millions
- Fleuve: Skoga
- Emplacement: Côte sud de l’Islande
- Meilleur moment pour visiter : juillet à octobre
- Attractions à proximité : Périphérique pittoresque menant aux chutes
3. Chutes d’Havasu :
Les chutes Havasu sont situées dans le Grand Canyon aux États-Unis. Il est célèbre pour sa piscine naturelle qui est créée après que l’eau tombe à 100 pieds de profondeur. L’eau a une grande teneur en minéraux, en particulier du carbonate de calcium qui rend la couleur verdâtre. Parfois, le débit de l’eau se fait dans deux toboggans au lieu d’un. Ce sont des cascades de piscines naturelles offrant aux touristes une bonne chance de nager et de profiter de l’eau.
- Hauteur: 30 millions
- Fleuve: Ruisseau Havasu de la rivière Colorado
- Emplacement: Grand Canyon, Arizona, États-Unis
- Meilleur moment pour visiter : juillet à octobre
- Attractions à proximité : grand Canyon
4. Les chutes des anges :
Ces chutes se produisent dans la plus longue cascade ininterrompue du monde. La chute qui a une hauteur de 3 212 pieds et un plongeon de 2 648 pieds. Cette cascade est située au Venezuela et descend du mont Auyantepui. Ce sont les cascades naturelles les plus pittoresques du monde et aussi les plus hautes cascades ininterrompues du monde!
- Hauteur: 979 mètres
- Fleuve: Carrao
- Emplacement: Bolívar, Vénézuela
- Meilleur moment pour visiter : mai à octobre
- Attractions à proximité : Parc national Canaïma
5. Chutes du Niagara :
Les chutes Horseshoe, les chutes américaines et les chutes Bridal et, ensemble, connues sous le nom de chutes Niagara, situées à la frontière internationale du Canada et des États-Unis. Les chutes du Niagara ont le débit d’eau le plus élevé par rapport à toutes les autres chutes d’eau; avec une chute d’environ 165 pieds. Les chutes du Niagara sont l’une des chutes d’eau naturelles les plus populaires car elles sont pleines de ressources en raison de leur puissance hydroélectrique et de leur apparence.
- Hauteur: 51 mètres
- Fleuve: Niagara
- Emplacement: État de l’Ontario au Canada et New York, États-Unis
- Meilleur moment pour visiter : juin à août
- Attractions à proximité : Tour d’observation et aquarium de Niagara
6. Chutes Victoria :
Chutes Victoria formées par le fleuve Zambèze en Afrique du Sud. Elle est censée avoir la largeur la plus élevée parmi toutes les chutes d’eau du monde, qui est de 5 604 pieds et tombe à environ 355 pieds. David Livingstone était connu pour être le premier Européen à découvrir les chutes qui ont donné à l’endroit le nom de Livingstone Island. Voici les plus belles cascades naturelles du monde.
- Hauteur: 108 mètres
- Fleuve: Zambèze
- Emplacement: Zambie, Zimbabwe
- Meilleur moment pour visiter : juin à août
- Attractions à proximité : Safari à dos d’éléphant, Royal Livingstone Express
7. Chutes Sutherland :
Les chutes Sutherland se trouvent dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande avec des plongeons de 1 904 pieds en trois sauts séparés. Il se trouve que c’est le plus haut de Nouvelle-Zélande dépassant les chutes Browne ou même les chutes Bluff. Celles-ci ont été découvertes pour la première fois par Donalid Sutherland en 1880 et portent son nom..
- Hauteur: 581 millions
- Fleuve: Lac Quill
- Emplacement: Nouvelle-Zélande
- Meilleur moment pour visiter : janvier à mars
- Attractions à proximité : Sanctuaire de faune de Karori, zoo de Hamilton
8. Chutes Dettifoss :
La cascade de Dettifoss est connue pour être la cascade la plus puissante d’Europe. Il reçoit son eau des glaciers et tombe dans la rivière Jokulsa a Fjollum qui tombe finalement sous le nom de Dettifoss. Avec une largeur de 330 pieds et une longueur de 150 pieds, elle est considérée comme la cascade la plus volumineuse d’Islande.
- Hauteur: 44m
- Fleuve: Rivière Fjollum
- Emplacement: Nord-est de l’Islande
- Meilleur moment pour visiter : janvier à mars
- Attractions à proximité : Parc national de Vatnajökull
9. Chutes de Gullfoss :
Les chutes de Gullfoss sont situées dans le sud-ouest de l’Islande. La rivière Hvita coule vers le sud et présente une chute abrupte en trois étapes distinctes à partir de la droite, puis en deux sauts, qui descendent de la gauche. En raison de l’envie de faire un projet hydroélectrique la chute avait presque disparu en raison de la mauvaise gestion des travaux par manque de fonds.
- Hauteur: 32m
- Fleuve: Rivière Hvitá
- Emplacement: Sud-ouest de l’Islande
- Meilleur moment pour visiter : mai à juillet
- Attractions à proximité : Parc national de Thingvellir
10. Chutes de jogging :
Les chutes Jog sont les deuxièmes plus hautes cascades d’Inde et sont formées par la rivière Sharavathi. Ils ont quatre flux différents, chacun ayant un nom unique basé sur les caractéristiques qu’ils affichent. L’un s’appelle Raja, le roi, en raison de sa nature majestueuse, l’autre est Rani, la reine, qui se balance avec le vent, Roarer, qui fait un bruit fort et Rocket, qui vient avec une vitesse de jet. Ils sont situés dans l’endroit le plus pittoresque et constituent une visite incontournable dans l’État du Karnataka en Inde..
- Hauteur: 250 mètres
- Meilleur moment pour visiter : novembre à février
- Fleuve: Sharavathi
- Emplacement: Karnataka, Inde
- Autres attractions : Temples de Sagara et chaînes de montagnes à Siddhapura
11. Cataractes de Gocta :
Les cascades de Gocta sont des chutes pérennes qui coulent en deux étapes se trouvent au Pérou. Il a été exposé au monde après qu’un groupe d’explorateurs dirigé par Stefan Ziemendorff l’ait découvert en 2002. Cependant, les chutes ne sont pas étrangères aux habitants, qui les connaissent depuis de nombreux siècles. Les zones environnantes ne sont pas considérées comme une attraction touristique par le gouvernement péruvien.
- Hauteur: 771 mètres
- Meilleur moment pour visiter : Tout au long de l’année
- Fleuve: Cocahuayco
- Emplacement: Amazonas, Pérou
- Autres attractions : De nombreuses attractions touristiques à proximité comme le Machu Pichu
12. Chutes de Tugela :
Les cascades de Tugela sont situées en République d’Afrique du Sud et sont considérées comme les deuxièmes plus hautes cascades du monde. Ce sont des chutes saisonnières qui coulent dans les moussons. Pour atteindre les chutes, il existe deux épreuves qui testent votre forme physique dans une certaine mesure. Ces chutes sont composées de cinq petits niveaux, le plus haut d’entre eux mesurant 411 m.
- Hauteur: 948 mètres
- Meilleur moment pour visiter : les moussons
- Fleuve: Tugela
- Emplacement: République d’Afrique du sud
- Autres attractions : Parc national royal du Natal
13. Cascades de Plitvice :
Les cascades de Plitvice sont situées dans le parc national de Plitvice, l’un des plus grands parcs nationaux de Croatie. Il fait maintenant partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été fondé en 1949. C’est l’un des sites les plus visités du pays, avec plus d’un million de visiteurs par an. Cependant, l’entrée à ces chutes n’est pas gratuite et entraîne des frais variables pour les adultes et les enfants..
- Hauteur: 436 pieds
- Meilleur moment pour visiter : Avril à mai et septembre à octobre
- Fleuve: Plitvice
- Emplacement: Parc national de Plitvice, Croatie
- Autres attractions : Le parc national offre de nombreuses attractions naturelles
14. Cascades de Kaieteur :
Les cascades de Kaieteur sont considérées comme les cascades les plus puissantes du monde et sont également les plus grandes chutes à une seule goutte. Il est situé dans le parc national de Kaieteur, qui fait partie de la forêt amazonienne. Ces chutes battent les records d’être quatre fois plus hautes que les chutes du Niagara aux États-Unis et deux fois plus hautes que les chutes Victoria en Zambie. Il a été découvert pour la première fois en 1870 par un groupe d’Européens.
- Hauteur: 226 mètres
- Meilleur moment pour visiter : mai à mi-juillet et mi-novembre à mi-janvier
- Fleuve: Potaro
- Emplacement: Parc national de Kaieteur, Guyane
- Autres attractions : piste d’atterrissage de Kaieteur
15. Chutes du Nil Bleu :
Ces chutes d’une beauté époustouflante sont situées en Éthiopie et se forment sur le Nil Bleu. Dans la langue locale, ces chutes sont appelées « Tis Abay » qui signifie « Grande fumée ». Cependant, en raison de la construction d’une centrale électrique hydel, la taille des chutes a été réduite et ne sont en pleine forme que pendant les moussons.
- Hauteur: 45 mètres
- Meilleur moment pour visiter : octobre à mars
- Fleuve: Nil Bleu
- Emplacement: Ethiopie
- Autres attractions : Le premier pont de pierre d’Éthiopie se trouve près de ces cascades
16. Chutes de Detian :
Ces cascades pittoresques sont situées à la frontière entre la Chine et le Vietnam. Ce sont les quatrièmes plus grandes cascades qui partagent la frontière de deux pays. Entourées des majestueux sommets karstiques, ces chutes sont tout sauf ordinaires. Ils sont originaires du pays Jingxi de Chine sur la rivière Guichun et sont vivaces.
- Hauteur: 70 mètres
- Meilleur moment pour visiter : Tout au long de l’année
- Fleuve: Guichun
- Emplacement: Chine et Vietnam
- Autres attractions : Tongling Grand Canyon dans le comté de Jinxi
17. Chutes de Yosemite :
Les chutes de Yosemite sont situées dans le parc national de Yosemite dans la Sierra Nevada, en Californie. Les chutes sont formées en trois sections principales, les chutes supérieures étant les plus grandes. Ce sont des chutes saisonnières, la haute saison étant les moussons. Cependant, à la fin de l’automne et en été, les chutes arrêtent leur écoulement. Les chutes de Yosemite sont une attraction touristique majeure et attirent des foules de toutes les régions du pays.
- Hauteur: 739 mètres
- Meilleur moment pour visiter : Fin mai à début juin
- Fleuve: Ruisseau Bridalveil
- Emplacement: Californie, États-Unis
- Autres attractions : Vallée de Yosemite et demi-dôme
18. Chutes de Huangguoshu :
Les cascades de Huangguoushu sont situées en Chine et l’une des plus grandes cascades d’Asie occidentale. Ces chutes sont formées par un groupe de cascades plus petites et sont certifiées « zone panoramique AAAAA » par l’Administration nationale du tourisme de Chine. Il y a trois étapes de visualisation pour voir les chutes d’eau et la scène du changement de chute dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Il y a aussi une grotte Water-Curtain qui se forme naturellement à l’arrière des chutes. Elles sont les plus populaires parmi les cascades en pierre naturelle..
- Hauteur: 255 pieds
- Meilleur moment pour visiter : Fin mai à début juin
- Fleuve: perle
- Emplacement: Province du Guizhou, Chine
- Autres attractions : Les trois points de vue
19. Chutes de Salto Para :
Aussi appelée les chutes de Para, Salto Para est l’une des chutes d’eau les plus larges situées dans la région de Bolivar au Venezuela. Les chutes sont entourées d’un paysage verdoyant et ont la forme d’une demi-lune, en raison de la fusion des deux rivières. La hauteur des cascades est d’environ 200 pieds et est l’une des principales attractions touristiques du pays.
- Hauteur: 200 pieds
- Meilleur moment pour visiter : juillet à septembre
- Fleuve: Rio Caura
- Emplacement: Bolívar, Vénézuela
- Autres attractions : Le paysage pittoresque des chutes
20. Chutes de Manawaiopuna :
Elles sont également appelées les Jurassic Falls, pour avoir figuré dans le film Jurassic Park réalisé par Stevel Spielberg en 1993. Les chutes appartiennent à des intérêts privés et sont situées sur les îles hawaïennes. Il n’y a pas de route pour atteindre les cascades et ne peut être atteint que par hélicoptère. Cependant, il n’y a que des voyages limités par semaine et il faut bien planifier avant d’essayer de les visiter.
- Hauteur : 400 pieds
- Meilleur moment pour visiter: juillet à septembre
- Fleuve: Hanapepe
- Emplacement: Île de Kauai, Hawaï
- Autres attractions : Balade en hélicoptère qui offre une vue complète des environs
Conseils supplémentaires à retenir lors de la visite des cascades :
- Les cascades sont sans aucun doute belles, mais elles sont extrêmement dangereuses, car vous avez affaire à d’énormes volumes d’eau. Ces conseils peuvent vous aider à rester en sécurité pendant votre voyage aux chutes :
- Planifiez toujours bien avant de visiter les chutes. Alors que certains sont bien reliés par les routes et les airs, les autres sont placés dans des endroits éloignés.
- Emportez une paire de vêtements supplémentaire, suffisamment de nourriture et d’eau potable
- Les pics de mousson sont dangereux. Un orage peut augmenter le débit des chutes et peut s’avérer fatal.
- Maintenez toujours une distance de sécurité avec les chutes, à moins qu’il n’y ait un trou sûr pour nager
- Ne tentez jamais de trekking sans l’autorisation préalable des autorités. ça pourrait te coûter la vie.
- Lisez attentivement les panneaux et ne vous aventurez jamais au-delà des zones visiteurs.
- Dernier point, mais non le moindre, soyez attentif à votre environnement et jouez en toute sécurité!
Question et réponses d’experts :
1. Quels sont les frais de visiteur pour entrer dans la région des cascades de Detian?
Les cascades de Detian sont situées en Chine et sont l’une des principales attractions touristiques du pays. Contrairement à certaines des chutes les plus célèbres du monde, qui sont gratuites pour les visiteurs, vous devez acheter un billet pour entrer aux chutes de Detain. Il est au prix de 80 Yuan par adulte et 50 Yuan pour les enfants.
2. Quelles sont les principales activités à proximité des cascades?
La plupart des chutes d’eau sont situées dans des forêts denses et des parcs nationaux. En plus de profiter de la vue sur les chutes, les visiteurs peuvent également explorer les environs et laisser libre cours à leur esprit d’aventure. Un certain nombre de chutes offrent des attractions comme le safari, la promenade dans la nature, le trekking, le rafting, etc. Assurez-vous de connaître tous les détails pour tirer le meilleur parti de votre voyage..
3. Que sont les cascades transnationales?
Les cascades transnationales, comme leur nom l’indique, sont des chutes partagées par deux pays. Certaines des plus célèbres de ces cascades sont les chutes d’Iguazu partagées entre le Brésil et l’Argentia, les chutes de Victoria entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes du Niagara partagées entre l’Amérique et le Canada, les chutes de Detian partagées entre la Chine et le Vietnam.
Nous espérons que ces cascades vous ont donné la chair de poule pour leur taille et leur volume. Ils sont célèbres dans le monde entier et contribuent bien au tourisme local. Non seulement ce sont des lieux de vacances parfaits, mais ils sont également utiles pour produire de l’électricité hydel. On peut oublier tous leurs malheurs et se laisser transporter dans un lieu magique par la vue de ces cascades, avec leur rugissement en fond sonore. La prochaine fois que vous voyagez à l’étranger, assurez-vous de visiter ces chutes pour faire de votre voyage un moment complet et mémorable ! Nous aimerions également entendre vos expériences là-bas.