Une chute d’eau est quelque chose qui est créé lorsque l’eau tombe d’une grande hauteur, généralement une chaîne de montagnes. L’eau peut provenir d’un glacier et à travers ce voyage, elle atteindra la mer. Une cascade est donc très importante en termes de conservation de l’eau et de mobilité. Une cascade n’est pas seulement importante pour nous tous ; sa beauté est un plus qui aide le tourisme. Les magnifiques chutes d’eau de l’Inde constituent de grandes attractions touristiques. La plupart des États de l’Inde ont des chutes d’eau, ce qui est formidable à voir. Il y aura généralement des points touristiques d’où vous pourrez admirer la cascade et cliquer sur des photos sympas. Les points de selfie sont la dernière mode de l’industrie du tourisme, et les points de chute d’eau en font partie. Jetons donc un coup d’œil aux incroyables chutes d’eau en Inde.
Les plus belles cascades d’Inde avec détails :
Voici la liste des meilleures cascades en Inde, ainsi que des informations totales sur la façon d’atteindre et quels endroits (comme les points de selfie, les visites touristiques, etc.) sont la meilleure impression comme les points de selfie de la zone de la cascade.
- Chutes de jogging.
- Chutes Dudhsagar.
- Chutes de Nohsngithiang.
- Chutes de Soochipara.
- Cascades de Bhagsunag.
- Chutes d’Hebbe.
- Chutes de Bhimlat.
- Chutes de Kempty.
- Cascade d’Athirapilly.
- Chutes de Sissu.
- Chutes de Theseghar.
- Chutes de Dhuandhar.
- Chutes de Kynrem.
- Chutes de Shivanasamudra.
- Chutes de Courtallam.
- Chutes de Kune.
- Chutes de Chitrakot.
- Cascades de Barkana.
- Chutes de Nohkalikai.
- Cascade de Barehipani.
1. Les chutes de jogging :
Les chutes de jogging sont considérées comme l’une des plus hautes cascades d’Inde. Cela se trouve dans l’État du Karnataka et dans le district de Shimoga. Il s’agit d’une cascade créée par quatre cascades qui tombent de la chaîne de montagnes. Les quatre sont Rocket, Rover, Raja et Rani. Pour les touristes, il existe une plate-forme Watkins qui vous aide à voir la beauté majestueuse de cette cascade. Cette cascade Jog en Inde a une hauteur de 253 mètres est la plus grande cascade d’Inde. Vous serez donc émerveillé par la beauté majestueuse à couper le souffle et la force de l’eau qui jaillit. Cette plus longue cascade d’Inde est également considérée comme la 13e au monde dans la catégorie des cascades.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Talaguppa, Bhatkal sur la route Mumbai- Mangalore
- Aéroport le plus proche: Aéroport Hubli, Aéroport international de Bangalore.
- Gare routière la plus proche : Sagara, Jogfalls et Siddapura.
Points d’attraction :
- Chute la plus longue : 254 mètres
- Nombre de gouttes : 1
- Élévation : 488mt
- Meilleur moment pour visiter : août – novembre
- Autres attractions : Réserve de lions et de tigres de Thyvare Koppa, Sigandur, barrage de Tunga Anicut
2. Chutes Dudhsagar :
Cette mer de lait telle qu’elle est littéralement traduite est l’une des belles cascades à voir en Inde. Il est présent dans l’état de Goa sur la rivière Mandovi. C’est la plus haute cascade d’Inde et l’une des plus belles. La cascade d’un blanc laiteux est parfaite pour son nom. La beauté de cet endroit vous laissera bouche bée. Montez jusqu’à cet endroit pour atteindre la grandeur complète de cette merveille majestueuse. Cette cascade à quatre niveaux a une largeur moyenne de 30 mètres. Comme il forme la frontière entre les deux États du Karnataka et de Goa, il possède une forêt diversifiée. La hauteur totale de cette cascade est de 320 mètres.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Station de rock du château
- Aéroport le plus proche: Aéroport international de Goa.
- Station de taxis la plus proche : Sanctuaire de faune de Bhagwan Mahavir, Molem.
Points d’attraction :
- Taper: À plusieurs niveaux
- Hauteur totale: 320mt
- Nombre de gouttes : 5
- Meilleur moment pour visiter : juin-septembre
- Autres attractions : Sanctuaire de Bhagwan Mahavir, temple Sri Mahadeva
3. Chutes de Nohsngithiang :
L’une des meilleures chutes d’eau d’Inde est la chute de Nohsngithiang située à Meghalaya. Vous le trouverez dans la liste des cascades en Inde qui sont les meilleures. Ceci est également connu sous le nom de cascades des sept sœurs, car la région du nord-est est célèbre. Il s’agit d’une cascade segmentée avec sept segments. Comme elle a une hauteur de 315 mètres, elle est considérée comme l’une des plus hautes cascades d’Inde. La palette de couleurs tout au long de l’année est spectaculaire à regarder lorsque l’eau passe du bleu au vert océan. Lorsque la lumière du soleil tombe sur l’eau, il y a un effet de prisme qui vous laissera hypnotisé. Vous pourrez voir un arc-en-ciel presque toujours et l’eau brillera pour vous couper le souffle.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Guwahati
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Guwahati.
- Gare routière la plus proche : Cherapunjee, Mawsmai
Points d’attraction :
- Taper: Segmenté
- Hauteur totale: 315mt
- Nombre de gouttes : 1
- Largeur moyenne : 70 mètres
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Sentier David Scott, Mawsynram
4. Chutes de Soochipara :
Le pays de la nature, de la beauté et de la verdure luxuriante vous offre également une magnifique cascade. Le Kerala, avec toute sa beauté, possède l’une des 10 meilleures cascades d’Inde. Ceci est également connu sous le nom de cascades Sentinel Rock. Il est situé dans le district de Wayanad à Vellarimala au Kerala. Cette cascade du sud de l’Inde à 200 mètres vous offre une vue magnifique sur les différentes plantations de thé alentour. Vous pouvez faire de l’escalade et pendant l’été, vous pouvez également atteindre l’endroit où se trouvent les cascades. La randonnée jusqu’à la plus grande cascade d’Inde elle-même est magnifique avec des vues impressionnantes. Ils sont fiers d’être soucieux de l’environnement, donc aucun plastique n’est autorisé dans la région.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Wayanad
- Aéroport le plus proche: Aéroport international de Cochin.
- Gare routière la plus proche : Wayanad
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 200 mètres
- Nombre de gouttes : 1
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Pic de Chembra, Grottes d’Edakkal
5. Cascades de Bhagsunag :
Cette cascade pittoresque du nord de l’Inde dans le Dharamsala, Himachal Pradesh, est l’une des cascades les plus étonnantes de l’Inde. Il s’agit d’une cascade de 20 mètres située près du temple Bhagsunag. Mc Leodganj est une attraction touristique populaire et cette cascade la rend encore plus spéciale. Le village lui-même est à environ 7000 mètres au-dessus du niveau de la mer et vous pourrez donc profiter d’une journée glorieuse avec votre famille. Les paysages de la région sont tout simplement époustouflants. Si vous êtes un amoureux de la nature, cela doit être sur vos listes de choses à faire à visiter. La vallée de Kangra vous offre une superbe vue pittoresque sur la beauté de la nature et de la verdure. Essayez cet endroit simple mais serein et sentez-vous en harmonie avec la nature.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Pathankot
- Aéroport le plus proche: Aéroport Gaggal.
- Gare routière la plus proche : Mcleodganj
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 20 mètres
- Nombre de gouttes : 1
- Meilleur moment pour visiter : oct-nov
- Autres attractions : Musée tibétain, Dharamkot
6. Chutes d’Hebbe :
Karnataka vous offre une autre belle cascade à Kemmangundi. La cascade Hebbe est présente dans cette station de montagne et se trouve au milieu des plantations de café de cette région. La magnifique plus grande cascade d’Inde culmine à 551 pieds et vous offre l’immense puissance de l’eau qui tombe. Ceci étant une cascade à plusieurs niveaux, il y a deux niveaux connus sous le nom de Dodda Hebbe et Chikka Hebbe. La station de montagne est une attraction touristique populaire, et il y a des endroits pour rester dans le confort. C’est l’une des plus grandes cascades d’Inde, vous serez donc vraiment béni de voir cela. Cette cascade naturelle en Inde est présente dans la plupart des régions pittoresques.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Birur
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Bangalore, Aéroport de Mangalore.
- Gare routière la plus proche : Birur
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 551 pieds
- Taper: À plusieurs niveaux
- Nombre de gouttes : 2
- Meilleur moment pour visiter : Oct-Jan
- Autres attractions : Temple de Shiva, Rocaille
Lire la suite: Cascades à Karnataka
7. Chutes de Bhimlat :
Le Rajasthan est un endroit pour le soleil et le sable. Cette région désertique est remplie de l’aura et de la beauté des rois et des reines et des terres désertiques. Le désert sec et aride vous offre parfois une beauté sereine en termes de cascades. Bhimlat est l’une des rares cascades du Rajasthan à vous ravir. Alors emmenez votre famille pour de merveilleuses vacances et admirez la beauté majestueuse de cette cascade. Toutes les belles cascades de l’Inde ont une beauté divine, et Bhimlat en fait partie. Cette oasis dans le désert est la raison pour laquelle Bhimlat fait partie de la liste des cascades en Inde. Avec la cascade, vous pouvez également voir le plus long tunnel du Rajasthan comme une autre attraction touristique.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Jaipur
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Jaipur.
- Gare routière la plus proche : Jaipur
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 60 mètres
- Le plus long tunnel du Rajasthan
- Meilleur moment pour visiter : juin-oct.
- Autres attractions : Temple Bhimlat Mahadev
8. Chutes de Kempty :
La cascade de Kempty est située à Ram Gaon dans l’Uttarakhand et dans le district de Tehri Garhwal. Cette grande cascade en Inde à visiter est proche de Mussorie qui est une attraction touristique populaire en Inde. Étant à près de 1300 mètres d’altitude, la beauté et la grandeur de cet endroit sont inégalées. C’est la raison pour laquelle la région se vante d’une fréquentation touristique d’environ 10 lakh. La cascade du nord de l’Inde elle-même provient du point le plus élevé, puis se divise en cinq cascades différentes jusqu’à une autre hauteur d’environ 40 pieds. La région de Tehri Garhwal est l’une des aventures impressionnantes qui ont été aimées par les Britanniques et maintenant par tout le monde dans le monde.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Dehradun
- Aéroport le plus proche: Aéroport Jolly Grant.
- Gare routière la plus proche : Dehradun
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 4700 pieds
- Cascades totales : 5
- Descendez ensuite : 40 pieds
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Cloud’s End, Jardin d’entreprise
9. Cascade d’Athirapilly :
Les chutes indiennes du Niagara, comme s’appelle la cascade d’Athirapilly, sont tout simplement magnifiques et époustouflantes. Il est situé à Thrissur du Kerala. La rivière Chalakuddy qui y coule est la pointe des chutes d’Athirapilly. C’est la plus grande cascade du Kerala et la plus belle cascade de l’Inde. Il y a des chaînes de montagnes et des vues à couper le souffle qui vous donnent une vue imprenable sur toute la beauté majestueuse de la nature. Vous découvrirez que la flore et la faune de cette région sont très diverses et passionnantes. Vous verrez des animaux sauvages comme le tigre, l’éléphant, le léopard et le Sambar dans cette région. C’est une cascade segmentée en Inde du Sud avec 4 gouttes. Il a une largeur totale de 100m.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Chalakudy
- Aéroport le plus proche: Aéroport international de Cochin.
- Gare routière la plus proche : Gare routière privée de Chalakudy
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 25m
- Total des gouttes : 4
- Largeur totale : 100m
- Meilleur moment pour visiter : septembre – janvier
- Autres attractions : Chutes Charpa, rivière Chalakuddy
10. Chutes de Sissu :
Les chutes de Sissu sont le bon endroit pour les chutes d’eau en Inde que nous vous proposons. Ceci est situé dans la vallée de Lahual dans l’Himachal Pradesh. Vous trouverez sa proximité avec l’autoroute de Leh assez bonne. Le beau paysage est très agréable et c’est la raison pour laquelle il y a tant de touristes qui viennent dans cette petite ville pour regarder la cascade. Vous trouverez calme et sérénité dans ce lieu grandiose. Il est parfait pour que les familles passent un bon moment ensemble. Essayez l’aventure et le temps en famille dans cet endroit merveilleux. La verdure dense et la végétation de cette région vous hypnotiseront à coup sûr. Comme l’eau vient de l’Himalaya, la plupart des gens trouvent ce divin.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare d’Ahju
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Bhunter.
- Gare routière la plus proche : Naggar, Manali, Leh.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 50m
- Total des gouttes : 1
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Gramphu, col du Rohtang
11. Chutes de Theseghar :
Satara qui est un bord de la région de Konkan en Inde occidentale est l’endroit pour l’un des endroits les plus pittoresques. Ces chutes de Theseghar sont situées à Theseghar qui est un petit village près de Satara. Il s’agit d’une célèbre cascade segmentée en Inde qui est constituée d’une série de cascades. Ils peuvent mesurer de 15 à 20 mètres tandis que l’un mesure 200 mètres de haut. La saison des pluies voit le meilleur de la cascade avec de l’eau jaillissant avec force. Cela conduit de nombreux touristes à affluer dans cet endroit pour voir la beauté majestueuse. Une aire de pique-nique et une plate-forme ont été construites pour que les touristes puissent découvrir les merveilles de cet endroit. Le meilleur moment pour y aller est pendant la saison des pluies mais il faut faire attention.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Satara
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Pune.
- Gare routière la plus proche : Swargate, Satara.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 500m
- Taper: Segmenté
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Cascades de Vajrai, randonnée de Rohida
12. Chutes de Dhuandhar :
La plus belle cascade d’Inde s’appelle Dhuandhar, ce qui signifie enfumé en hindi à cause des vapeurs d’eau qui émanent de la cascade. Cela crée un effet fumé. La cascade est située sur la rivière Narmada dans l’État du Madhya Pradesh. Le nom des chutes est également significatif en raison de la brume puissante qui se crée et du bruit de l’eau qui jaillit et qui peut être entendu de loin. Il existe un service de téléphérique qui vous offre l’expérience ultime de la cascade. Vous pouvez prendre le téléphérique à Bhedaghat et cela vous emmène de l’autre côté de la rivière. Cela fait de la cascade une expérience merveilleuse pour toute la famille. Faites-en l’un de vos sites incontournables pour les prochaines vacances.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Jabalpur
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Jabalpur.
- Gare routière la plus proche : Amarkantak.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 30m
- Meilleur moment pour visiter : septembre – mars
- Autres attractions : Téléphérique à travers les chutes, rochers de marbre Bhedaghat
13. Chutes de Kynrem :
Cherrapunji à Meghalaya est l’un des endroits les plus humides de la planète. Cela conduit à de nombreuses cascades dans la région. Les endroits les plus beaux et les plus pittoresques de la planète se trouvent ici en raison de l’immense débit d’eau de la région. Cela donne naissance à une végétation, une flore et une faune luxuriantes. Cela fait de Cherrapunji un incontournable pour les aventuriers, les vacances en famille, etc. Les chutes de Kynrem à Cherrapunji sont présentes dans le parc Thangkharang. Il s’agit de la 7ème plus haute cascade d’Inde. Étant une cascade à 3 niveaux, elle vous offre des vues majestueuses et des espaces pittoresques. D’une hauteur de 305 m, cette cascade tombe en cascade et donne lieu à des vues magnifiques et à couper le souffle. Faites-en un point pour voir cette cascade.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Shillong
- Aéroport le plus proche: Aéroport d’Umroi.
- Gare routière la plus proche : Station de bus Paltan.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 305m
- Taper: À plusieurs niveaux
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Grottes de Mawsmai, racine vivante à deux étages
Lire la suite: Cascades à Meghalaya
14. Chutes de Shivanasamudra :
Le district de Mandya au Karnataka abrite les chutes de Shivanasamudra. Située sur les rives de la rivière Kaveri, la cascade est importante en raison de son utilisation pour la toute première centrale hydroélectrique d’Asie. Cette cascade segmentée crée des cascades côte à côte. Ici, le débit d’eau est constant et il s’agit donc d’une cascade pérenne. Vous devez visiter cette meilleure cascade du sud de l’Inde qui vous offre une vue magnifique et un espace panoramique. Outre les cascades, il y a plusieurs temples dans la région qui attirent de nombreux touristes à cet endroit. Étant donné que l’endroit a de l’eau constante, il est assez glissant et il faut donc faire attention lors de la visite..
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Bangalore
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Bangalore.
- Gare routière la plus proche : Station de bus Bangalore KR Market.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 90m
- Taper: Segmenté
- Nombre de gouttes : 2
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Bheemeshwari, Talakad
15. Chutes de Courtallam :
Voici une autre cascade du sud de l’Inde. Les chutes de Courtallam ou les chutes de Kuttalam, comme on les appelle également, sont situées à Tirunelveli dans le Tamil Nadu. L’une des plus grandes cascades d’Inde s’appelle le Spa de l’Inde du Sud en raison des nombreuses stations thermales qui se sont développées dans la région. Les différentes rivières qui prennent leur source dans cet endroit signifient que la flore et la faune de cette région sont très diversifiées. Cet endroit est frais et le climat est parfait pour les vacanciers qui veulent un répit de la vie citadine. Il y a environ 9 cascades aux chutes de Courtallam qui contribuent à créer une beauté pittoresque.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Tenkasi
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Chennai.
- Gare routière la plus proche : Station de bus Tenkasi.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 160m
- Taper: Segmenté
- Nombre de gouttes : 2
- Meilleur moment pour visiter : juin-septembre
- Autres attractions : Aqueduc de Mathur, monuments jaïns de Chitharal
16. Chutes de Kune :
C’est l’une des plus hautes chutes d’eau d’Inde et est classée 14e sur la liste. Pour cette raison, ce sont également les meilleures cascades d’Inde à voir, en particulier dans le Maharashtra. Les chutes de Kune situées à Lonavala sont l’une des principales attractions touristiques. Cette cascade à 3 niveaux se trouve dans la vallée de Lonavala et Khandala. Il a une hauteur de 200 m et cela lui donne également une chute de 100 m. Lonavala est l’un des endroits où la fréquentation est la plus élevée pendant la haute saison. Le climat est agréable et frais et les gens de Mumbai et de Pune affluent ici pour s’éloigner de la chaleur.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Lonavala
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Pune, Aéroport de Bombay.
- Gare routière la plus proche : Gare routière de Lonavala.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 200m
- Taper: À plusieurs niveaux
- Nombre de gouttes : 3
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Temple Jejuri Khandoba, pointe de Sydney
17. Chutes de Chitrakot :
Cette célèbre cascade en Inde est une cascade naturelle située à Chattisgarh. Les chutes de Chitrakot culminent à 29 mètres, ce qui crée des vues époustouflantes. C’est aussi l’une des cascades naturelles les plus larges de l’Inde. La largeur de cette cascade est si grande que pendant la mousson elle est aussi appelée les chutes du Niagara en Inde. Vous trouverez des arcs-en-ciel ici la plupart du temps. Il forme une gorge en fer à cheval et est 1/3 plus petit que la taille des chutes du Niagara aux États-Unis. Voir la chute de Kune pour toute sa splendeur, surtout pendant la saison des pluies lorsque l’eau est pleine.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Jagdalpur
- Aéroport le plus proche: Aéroport d’Allahabad.
- Gare routière la plus proche : Gare routière de Jagdalpur.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 29m
- Taper: Cataracte
- Nombre de gouttes : 3
- Meilleur moment pour visiter : juil. – oct.
- Autres attractions : Parc national de la vallée de Kanger, grotte de Kutumsar
Lire la suite: Cascades à Chattisgarh
18. Cascades de Barkana :
L’état du Karnataka produit encore une autre belle cascade dans le district de Shimoga. Les cascades de Barkana sont l’une des plus grandes cascades d’Inde, selon le NCERT. Le nom de la plus grande cascade d’Inde est donné dans une liste en fonction de la hauteur de la cascade. La cascade Barkana a une hauteur de 850 pieds et c’est une cascade à plusieurs niveaux. Vous trouverez les noms de la première plus haute cascade d’Inde et de la première plus grande cascade d’Inde dans cette liste. Les personnes intéressées par la géographie et la fabrication des cascades seront très désireuses de connaître la cascade de Barkana. Cette cascade ne se remplit que pendant la mousson et les Ghâts occidentaux lui donnent un aspect verdoyant.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Shillong
- Aéroport le plus proche: Aéroport d’Umroi.
- Gare routière la plus proche : Station de bus Paltan.
Points d’attraction :
- Hauteur totale : 1115 pieds
- Taper: Plonger
- Nombre de gouttes : 1
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Chutes de Jogigundi, Agumbe
19. Chutes de Nohkalikai :
Cette cascade la plus haute de l’Inde est spectaculaire et à couper le souffle. C’est aussi la plus haute chute d’eau en Inde. Il est situé à Cherrapunji et c’est pourquoi il reçoit la plus grande quantité d’eau chaque année. La hauteur totale de cette cascade est de 1115 pieds, la plus longue chute étant la même. La largeur totale de cette cascade est de 75 pieds. Il s’agit d’une cascade plongeante et il y a donc une piscine créée sous la cascade qui a une couleur verte inhabituelle. Il y a une légende attachée aux chutes de Nohkalikai qui intéressera les passionnés d’histoire. Faites un voyage dans ce lieu majestueux et plongez dans le mythe et la légende.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Shillong
- Aéroport le plus proche: Aéroport d’Umroi.
- Gare routière la plus proche : Station de bus Paltan.
Points d’attraction :
- Hauteur totale : 1115 pieds
- Taper: Plonger
- Nombre de gouttes : 1
- Meilleur moment pour visiter : oct-déc, mars-mai
- Autres attractions : Grotte de Mawsmai, Nongsawlia
20. Cascade de Barehipani :
Il s’agit de la deuxième plus haute cascade d’Inde située à Odisha. La cascade est située dans le parc national de Simlipal et a une couche à deux niveaux. Il a une hauteur de 399mt et deux chutes, la plus haute parmi les chutes étant à 259mt. Cette belle et pittoresque deuxième plus grande cascade d’Inde vaut le détour. Si vous souhaitez cocher la liste des cascades en Inde, alors c’est un endroit à visiter. Être la deuxième plus haute cascade signifie que la grandeur et la beauté majestueuse de cet endroit sont parfaites. Planifiez des vacances en famille à Odisha avec des enfants et des adultes et admirez la force de la nature et de l’eau.
Comment atteindre:
- Gare la plus proche : Gare de Baripada
- Aéroport le plus proche: Aéroport de Sonari.
- Gare routière la plus proche : Station de bus Baripada.
Points d’attraction :
- Hauteur totale: 399mt
- Taper: À plusieurs niveaux
- Nombre de gouttes : 2
- Meilleur moment pour visiter : juin-août
- Autres attractions : Temple Khirachora Gopinath, Temple Sri Jagannath
Conseils supplémentaires :
- Visiter les cascades de l’Inde est une excellente chose à faire. Mais nous devons garder à l’esprit certaines choses lorsque nous nous dirigeons vers ces endroits.
- Portez des chaussures confortables et antidérapantes car la région sera glissante et humide la plupart du temps.
- Faites attention aux rochers et aux arêtes vives car ils peuvent vous blesser.
- Restez au chaud en portant des vêtements adaptés à la région. La brume et la vapeur créent des climats frais dans ces régions.
- Prenez de superbes photos des images des cascades indiennes avec un appareil photo assez bon.
- Visitez les temples qui parsèment ces régions pour la touche divine.
- Des points de selfie à ces endroits sont à venir, mais ce n’est pas conseillé car la zone entourant les cascades est assez dangereuse.
- Gardez les enfants et les personnes âgées à l’abri du danger.
- Vérifiez les horaires locaux de la visite car certains endroits peuvent ne pas avoir de moyens de transport après un certain moment.
- Vérifiez les mois et les jours où l’endroit est ouvert aux visiteurs car certains endroits peuvent être fermés pendant la haute saison de la mousson.
- Donc, si vous êtes un accro à l’aventure ou un passionné de géo, vous voudrez peut-être savoir et ensuite visiter les incontournables.
- Voici une liste de cascades que vous devez voir si vous êtes intéressé par les merveilles naturelles de notre pays.
Les cascades en Inde sont une attraction touristique importante. Ce sont les meilleurs au monde et tiennent une place particulière pour les gens. L’industrie du voyage et du tourisme autour de ces cascades est primordiale. Alors planifiez des vacances en famille ou des voyages avec des amis dans ces magnifiques et magnifiques cascades et admirez la beauté majestueuse dans toute sa splendeur. Les chutes d’eau de l’Inde sont variées et presque chaque état en possède une. Vous pouvez choisir de voir le meilleur des meilleurs ou de les voir tous.
Foire aux questions et réponses :
1. Quelle est la plus haute cascade d’Inde?
Les chutes de Nohkalikai sont considérées comme la plus haute cascade d’Inde. La hauteur de cette cascade est de 340 mt, ce qui est le plus haut parmi les autres cascades. Cela lui confère la rare distinction d’être la plus haute cascade d’Inde. Vous trouverez également les chutes Meenmutty à Wayanad comme la prochaine cascade la plus haute à 300 mètres de hauteur. Les chutes de Thalaiyar à 297 m sont la troisième plus haute et ont une forme de queue de rat.
2. Grand, plus grand et plus grand !! Les cascades indiennes sont parmi les meilleures au monde. Quel est le plus grand d’entre eux?
Jog Falls est considérée comme la plus grande cascade d’Inde. Le Jog Falls au Karnataka a de nombreuses distinctions à son nom. Sa hauteur est de 253 mt et a une chute spectaculaire de cette hauteur. C’est aussi l’une des chutes d’eau les plus hautes de l’Inde. Les chutes de Soochipara sont également considérées comme l’une des plus grandes d’Inde.