L’Inde est une terre pleine de personnes appartenant à des origines religieuses différentes, et elles restent toutes ensemble dans un même pays. Il y a des hindous, des musulmans, des chrétiens, etc. résidant dans un seul pays à la fois. Par conséquent, il ne sera pas surprenant de voir un certain nombre d’églises autour de l’Inde de temps en temps. Il existe un certain nombre d’églises en Inde, et certaines d’entre elles sont considérées comme meilleures que les églises d’origine dans les pays chrétiens..
On pense que le christianisme en Inde s’est déclaré avec la venue de l’apôtre Thomas en 52 après JC au Kerala, qui a apporté avec lui la tradition et les enseignements chrétiens. Le christianisme représente 2,3% de la population indienne. C’est à partir du Kerala que le christianisme s’est répandu dans d’autres régions du pays. Le christianisme en Inde a diverses dénominations, et la communauté chrétienne en Inde est considérée comme la deuxième classe la plus instruite.
Liste des églises en Inde avec détails :
Voici une liste des églises en Inde. Alors que beaucoup demandent combien d’églises il y a en Inde, voici quelques-unes d’entre elles.
1. Cathédrale Se à Old Goa :
La cathédrale de Se est l’une des plus anciennes églises du pays. La cathédrale est construite à la mémoire de Catherine d’Alexandrie. C’est aussi un honoraire pour la victoire que les Portugais ont remportée contre les musulmans qui leur ont permis de capturer Goa plus tard. Construite au XVe siècle, c’est l’une des églises les plus visitées du pays. Initialement, l’église a commencé sa construction en 1562 et a duré 90 ans. Elle est peut-être plus grande que n’importe laquelle des églises du Portugal lui-même et est la plus grande église d’Inde en Asie. La plus grande cloche d’église d’Asie se trouve également dans cette cathédrale.
- Jours d’église : Lundi – Samedi, Dimanche.
- Emplacement: Vieux Goa.
- Comment atteindre: Atteindre Goa depuis n’importe quelle partie du pays est facile car il dispose de chemins de fer, d’un aéroport et d’un système routier bien desservi. Il y a deux gares à Vasco da Gama et Margao et est reliée par des trains fréquents de différentes parties du pays.
- Célébrations: Noël, Pâques, Saint Augustin.
- Autres attractions : Il y a quelques autres attractions à proximité de l’église, à savoir l’arc des vice-rois, l’église et le monastère de Saint-Augustin, le musée archéologique.
Le calendrier de l’église est le suivant :
- 5h30 (Konkani – lundi, mercredi, vendredi)
- 17h00 (Konkani – Mardi, Vendredi – Messe suivie de l’Heure Sainte)
- 7h30 (Konkani – Jeudi)
- 5h30 (Konkani – samedi)
- 7h20 (Konkani – dimanche)
- 10h00 (Konkani – Messe des chapitres, dimanche)
- 16h00 (Konkani – Neuvaine Notre-Dame des Nécessités suivie de la messe, dimanche)
2. Église de Parumala au Kerala :
L’église porte le nom d’un saint appelé St. Gregorios Geevarghese, également connu sous le nom de Parumala Thirumeni. Cette église paroissiale contient le tombeau du saint mentionné plus haut. Il a été construit au 19ème siècle et a actuellement la capacité d’accueillir quotidiennement plus de 2000 chrétiens dévoués..
L’église Parumala de Pathanamthitta est l’une des plus anciennes églises d’Inde datant de plus de 2000 ans. C’est aussi l’église tombale de Saint Geevarghese Mar Gregorios et c’est aussi l’une des églises les plus visitées en Inde.
- Jours d’église : Tous les jours, du lundi au samedi, le dimanche.
- Horaires : Le matin de 7h à 8h et de 18h en semaine, de 8h à 9h15 et de 18h le dimanche.
- Emplacement: Mannar, Kerala.
- Comment atteindre: Atteindre l’église est relativement facile car elle est située dans les limites de la ville. Chengannur est la gare la plus proche, et l’aéroport le plus proche serait dans le quartier voisin de Thiruvananthapuram.
- Célébrations: Noël et 1er novembre&2 est célébré comme le jour de commémoration, et il attire un grand nombre de pèlerins au cours de ces jours.
- Autres attractions : Tombeau de Saint Geevarghese Mar Gregorios
Le calendrier de l’église est le suivant :
Du lundi au samedi:
- Prière du matin: 05h00 – 06h00
- Moonnam Mani Namaskaram : 10h00 – 10h15
- Prière du midi : 12h00 – 12h30
- Onpatham Mani Namaskaram : 15h00 – 15h15
- Prière du soir : 18h00 – 19h00
- Prière d’intercession : 21h00 – 21h30
Dimanche: 07h30 – 10h00.
3. Basilique de Bom Jesus :
En ce qui concerne les églises les plus célèbres du pays, on ne peut pas manquer la basilique de Bom Jesus. Cette église est bien connue pour avoir plus de 400 ans. Chaque jour, des milliers de chrétiens visitent cette église pour leurs prières quotidiennes, y compris des personnes de l’étranger. C’est aussi un site du patrimoine mondial. Une autre église chrétienne portugaise en Inde située à Goa est l’une des plus anciennes églises, et même une attraction touristique pour l’église contemple la dépouille mortelle de saint François Xavier, le co-fondateur de la Compagnie de Jésus.
La construction de l’église a commencé vers 1594 et a été consacrée en 1604. Le sol est en marbre. L’église a été conçue par Giovanni Battista Foggini, le sculpteur florentin du XVIIe siècle. Le cercueil qui contient le corps du saint est en argent.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: Old Goa, 10 km à l’est de Panaji.
- Comment atteindre: On peut tout d’abord rejoindre l’aéroport le plus proche qui est à Dabolim, qui se trouve à seulement 29 km de l’église. Cet endroit est également bien desservi par la route, et si vous choisissez de vous y rendre en train, la gare de Margao serait la plus proche de l’église..
- Célébrations: Les saintes reliques du saint sont exposées tous les dix ans lors de l’anniversaire de la mort du saint. Sa fête liturgique est le 3 décembre.
- Autres attractions : D’énormes statues de ST. Ignace de Loyola et François Xavier.
Le calendrier de l’église est le suivant :
- Du lundi au samedi: Matin 09h00 et 18h30 le soir
- Dimanche: Le matin de 10h30 à 18h30.
4. Église de Malayatoor :
Bien qu’il n’y ait pas d’églises en Inde, ce pèlerinage chrétien est situé au Kerala et est l’une des plus anciennes églises du pays. Construite par saint Thomas, cette église se dresse toujours au sommet d’une colline. Ce pèlerinage chrétien est visible par les gens de n’importe où dans la ville.
L’église de Malayatoor est considérée comme le sanctuaire utilisé par l’apôtre saint Thomas et est l’un des lieux de culte et de pèlerinage les plus importants pour les chrétiens en Inde.
On pense qu’après avoir reçu des menaces de mort de la part de la population locale, saint Thomas s’est enfui vers cette colline, où il a passé plusieurs jours et a commencé à prier, et a laissé ses traces sur l’un des rochers..
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: sur la colline de Malayattoor.
- Comment atteindre: Malayatoor est basé à Ernakulam et est donc bien connecté au monde qui l’entoure. L’aéroport international de Cochin, Angamali est la gare la plus proche et est bien desservie par la route. Pendant le temps de pèlerinage, il y a des bus spéciaux par le gouvernement de l’État.
- Célébrations: Le pèlerinage au nom du Saint est fixé chaque année, le premier dimanche après Pâques.
- Autres attractions : Rocher touché par le saint qui aurait saigné.
Le calendrier de l’église est le suivant :
- Messe tous les jours à 9h30.
- Messe dominicale à 7h30 et 9h30.
La veillée nocturne le premier vendredi du mois commence des contreforts à 19h00.
5. Église Velankanni :
Dans les types d’églises en Inde, c’est l’un des sites de culte chrétien les plus populaires du pays. Le mot « Velankanni » signifie « Lourdes de l’Est ». Les légendes disent que les fidèles guérissaient leurs maladies en offrant des temples à la Mère.
Construite en l’honneur de Mère Marie en 1771, c’est l’une des églises chrétiennes les plus célèbres de l’Inde. L’histoire de l’église est basée sur des miracles qui ont été transmis comme des histoires orales dans la région. Cependant, ces histoires ne sont pas documentées.
L’architecture de la basilique est gothique. La basilique a été agrandie en 1928 et 1933. Le bâtiment est peint en blanc et le toit est en tuiles rouges.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: Sur la plage du golfe du Bengale.
- Comment atteindre: Velankanni peut être atteint via l’aéroport en atteignant l’aéroport civil de Tiruchirappalli. Velankanni a sa gare et est facilement accessible depuis d’autres parties du pays.
- Célébrations: Le pèlerinage a généralement lieu du 29 août au 6 septembre et à Noël. Un événement dans la procession n’est tenu que par la femme. Les pèlerins d’autres confessions visitent également cette église.
Le calendrier de l’église est le suivant :
Lundi vendredi:
- 5h40 : Prière du matin dans l’église principale de Velankanni.
- 6h00 : Messe en tamoul dans l’église principale de Velankanni.
- 7h00 : Messe en tamoul dans la basilique inférieure de Velankanni.
- 8h00 : Messe en telugu dans la basilique supérieure de Velankanni.
- 9h00 : Messe en malayalam dans la basilique inférieure de Velankanni.
- 10h00 : Messe en anglais dans la basilique inférieure de Velankanni.
- 11h00 : Messe en hindi dans la basilique supérieure de Velankanni.
- 12h00 : Messe en tamoul dans la basilique inférieure de Velankanni.
- 18h00 : Chapelet et litanies en tamoul suivis de la messe en tamoul dans la basilique inférieure de Velankanni.
Dimanche: 5h30 – 18h00.
6. Basilique Santa Cruz :
Cette église a été construite au XVe siècle par les Portugais. En 1558, cette église a été transformée en cathédrale par le pape au pouvoir, le pape Paul IV. Cette église tire son nom au XIXe siècle du pape Jean-Paul II. C’est le seul bâtiment sacré que les Hollandais n’ont pas détruit lorsqu’ils ont envahi la ville et détruit d’autres bâtiments catholiques.
La basilique Santa Cruz est considérée comme l’un des huit édifices patrimoniaux du Kerala, construite par les Portugais et élevée plus tard par le pape Paul IV en 1558 au rang de basilique. Le bâtiment a été démoli à l’époque britannique et a été commandé pour être reconstruit en 1887 et a été consacré en 1905 et a été proclamé à nouveau basilique en 1984 par le pape Jean-Paul II.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: Cochin, Kerala.
- Comment atteindre: L’aéroport international de Cochin serait votre aéroport le plus proche. Une fois arrivé, vous pouvez choisir de louer un taxi pour rejoindre l’église. Cochin est bien desservi par le rail et la route. il y a des bus publics et privés fréquents que vous pouvez prendre pour rejoindre Cochin.
- Célébrations: La fête de la Dame de Fatima est observée du 6 au soir au 31 décembre.
- Autres attractions : L’église a un grand extérieur blanc et un intérieur de couleur pastel, décoré de nombreuses peintures et peintures sur verre. Il a la dernière Cène peinte sur le modèle du célèbre tableau de Léonard de Vinci. Le modèle de l’église est dérivé du style d’architecture indo-gothique.
Le calendrier de l’église est le suivant :
Du lundi au samedi:
- 6h00, 7h00 et 18h00 ;
- Mercredi : 18h00 à la messe en anglais.
- Chaque samedi, il y a aussi la messe du soir à 17h00.
Les dimanches:
- Matin à 5h30, 6h45 (Missa pro-Populo),
- 8h00 et 9h15 ; le soir vers 17h30 (anglais).
- La messe du dernier dimanche du mois est en latin.
7. Église de Vallarpadam :
L’église de Vallarpadam a été construite au XVe siècle et était dédiée à Mère Marie. Au XVe siècle, les Hollandais sont venus et ont détruit tous les édifices catholiques dont cette église. Il a été reconstruit à la fin du XVIe siècle et se dresse actuellement à Cochin, au Kerala. Le gouvernement de l’Union indienne a qualifié cette église de très sacrée.
Sanctuaire national La basilique Notre-Dame de la Rançon à Vallarpadam est considérée comme très sacrée et est la seule apparition de la mère Marie en Inde approuvée par le Saint-Siège. La Mère Marie de Vallarpadam aurait sauvé des centaines de fidèles au fil du temps lors de violentes tempêtes. Une forte inondation a détruit l’église qui a été construite par les Portugais. Les marchands ont apporté l’image de l’Enfant Jésus et de la mère Marie sous la direction de Vasco Da Gama en 1524.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: Cochin, Kerala.
- Comment atteindre: Tout comme les autres églises d’Ernakulam, il est facile de s’y rendre car l’endroit est bien desservi par les voies ferrées, aériennes et routières. Des bus privés et publics circulent fréquemment dans tout l’État et sont reliés à Ernakulam. Une fois arrivé à Ernakulam, vous pouvez louer un taxi ou Uber pour rejoindre le sanctuaire..
Autres attractions : La pierre tombale de Vasco Da Gama est l’une des principales attractions de cette église.
Le calendrier de l’église est le suivant :
Les samedis:
- 6h30, 10h30, et le soir à partir de 16h30 et à 18h00 en anglais.
Les dimanches:
- Matin à 6h00, 7h00, 9h30, 11h30
- Soirée à 16h00 et 17h30
8. Église Saint-François :
Cette église représente l’architecture européenne typique et est également située à Cochin. L’église Saint-François est considérée comme une preuve du christianisme en Inde. On peut apprendre à connaître les luttes auxquelles les Européens ont été confrontés lorsqu’ils résidaient en Inde simplement en visitant cette église. Au 19ème siècle, cette église a été déclarée monument protégé.
Avec l’autorisation du Raja de Cochin par les Portugais dans les locaux de For Kochi, et reconstruite en maçonnerie de briques et de mortier en 1506, l’église a été initialement construite en bois et finie en 1516, et a été dédiée à Saint Antoine. Elle était sous le contrôle des Franciscains jusqu’à ce que les Hollandais la capturent, et plus tard par les Britanniques. Il est maintenant sous le département ecclésiastique du gouvernement de l’Inde.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine
- Emplacement: Cochin, Kerala
- Comment atteindre: Visiter cette église est facile car l’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Cochin, la ville a sa gare et est bien desservie par les routes. En arrivant à Cochin, vous pouvez louer un taxi, Uber ou choisir de prendre le bus local de la ville pour rejoindre l’église.
Le calendrier de l’église est le suivant :
Du lundi au samedi:
- De 7h00 du matin à 18h30.
Dimanche:
- 8h30 à 18h30
9. Église de Kadamattom :
Cette église a été construite au 9ème siècle sur la base d’un mélange d’architecture persane et indienne. Étant l’une des églises uniques du pays, l’église de Kadamattom porte le nom d’un prêtre appelé “Kadamattathu Kathanar”. Les mythes disent que ce prêtre avait des pouvoirs surnaturels.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: Cochin, Kerala.
- Comment atteindre: Atteindre Kadamattom depuis Ernakulam est facile. Vous pouvez voyager par avion en atteignant l’aéroport international de Cochin. Les chemins de fer et les routes sont d’autres options que vous pouvez opter pour Ernakulam. Vous pouvez louer un taxi ou une voiture et vous rendre à l’église en voiture.
- Fête: L’anniversaire de la mort de Kadamattathu Kathanar est célébré sous la forme d’une fête de janvier à février.
Le calendrier de l’église est le suivant :
samedi
- Prière du soir – 18h00.
dimanche
- Saint Qurbono (1er) – 7h00
- Saint Qurbono (2e) – 8h30
10. Église du Christ :
Shimla abrite la plus ancienne église du nord de l’Inde, la Christ Church. Construit en 1857, l’ère de l’Inde britannique est un bel exemple du style néo-gothique. La vertu de la foi, de l’espérance, de la charité, du courage, de la patience et de l’humilité sur cinq vitraux. L’orgue à tuyaux de l’église a été installé au mois de septembre 1889.
Conçue par le colonel J. T. Boileau en 1844, Christ Church est la deuxième plus grande église du nord de l’Inde et a subi de nombreuses rénovations et extensions au fil du temps. L’église est conçue dans le style néo-gothique et contient cinq beaux vitraux. L’un représente les vertus chrétiennes de la foi, de l’espérance, de la charité, du courage, de la patience et de l’humilité. Lockwood Kipling a conçu la fenêtre du chœur.
- Jours d’église : Jours de la semaine.
- Emplacement: Shimla.
- Comment atteindre: L’aéroport de Shimla est le plus proche et la tête de ligne serait Kalka. En arrivant à Shimla, vous pouvez choisir de rejoindre l’église en taxi ou en voiture. Shimla est également bien relié aux autres régions du pays par la route.
- Autres attractions : L’orgue à tuyaux de Christ Church est le plus grand du sous-continent indien et a été installé en septembre 1899.
Le calendrier de l’église est le suivant :
En semaine : de 8h00 du matin à 18h00
11. Cathédrale de Medak :
Architecture de style néogothique, la cathédrale de Medak est l’une des plus belles églises construites en Inde. Les carreaux de mosaïque étaient connus pour être importés de Grande-Bretagne et ont été construits par la maçonnerie italienne. Des pierres grises ont été utilisées pour élever les piliers massifs qui maintiennent l’église à sa hauteur et constituent l’une des merveilles de l’église. La cloche haute s’élève à 175 pieds. La cathédrale mesure 30 m de large et 61 m de long. La foi, l’espérance, la charité, le courage, la patience et l’humanité ont été gravés dans les fenêtres de l’église. L’église peut accueillir 5000 personnes.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Comment atteindre: L’aéroport international Rajiv Gandhi est l’aéroport le plus proche qui se trouve à 100 km de notre destination. La gare la plus proche est Kamareddy et se trouve à 60 km, cependant, Medak est bien desservi par la route et peut être atteint de n’importe quelle partie du comté. Des taxis et des bus sont disponibles depuis l’aéroport et la gare jusqu’à notre destination.
- Célébrations: Noël est célébré en grand, avec des milliers de personnes visitant l’endroit du monde entier.
- Autres attractions : Construit par Charles Walker, le diocèse de Medak est bien connu pour être le seul plus grand diocèse d’Asie. C’est aussi le deuxième au monde après le Vatican. Elle a été consacrée le 25 décembre 1954.
Le calendrier de l’église est le suivant :
- Tous les jours, cette cathédrale est ouverte de 7h à 18h pour la visite et la prière.
- Dimanche – 9h30 et 7h30
- Horaire des messes – Les services ont lieu le dimanche à 9h30 et 7h30.
12. Église Santhome :
L’église Santhome située dans la ville de Chennai au Tamil Nadu est d’une grande importance architecturale en raison des styles néo-gothiques, des toits en bois, des fenêtres cintrées, des flèches d’un blanc pur ajoutent à la merveille de l’église. Il y a un musée qui est un vestige de l’ancienne église précédemment située à cet endroit historiquement, car on pense qu’il s’agit de l’église où se trouvent les restes de Saint-Thomas..
On pense que la dépouille mortelle de l’apôtre saint Thomas a été enterrée à cet endroit. Un groupe de chrétiens nestoriens a fondé San Thrones et a procédé à la construction d’une église à cet endroit, qui tomba en ruines aux 14e et 15e siècles. Les Portugais ont enlevé les restes de l’apôtre et ont fait un nouveau tombeau et ont atteint le statut de Catedral en 1606.
L’église actuelle a été conçue par Francis Barry Byrne et a été achevée en 1924. De hauts vitraux, et est appelée la première église américaine moderne. Les stations de la croix ont été conçues en bronze et ont un design minimaliste.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine
- Emplacement: Chennai, Tamil Nadu.
- Comment atteindre: Chennai est une grande ville de l’Inde qui a tous les moyens de voyager et d’atteindre de n’importe quelle partie du pays. Chennai a son aéroport international, sa gare et ses routes bien structurées et connectées. En arrivant à Chennai, vous pouvez choisir de voyager en taxi, en bus public ou privé, ou en conduisant vous-même. Des deux-roues sont également disponibles à la location sur une base horaire.
- Célébrations: Le carême et la fête de la Saint-Thomas se déroulent ici.
- Autre attraction : Il y a aussi un musée dans les locaux de l’église qui a mis des restes de l’ancienne église construite ici.
Le calendrier de l’église est le suivant :
Horaires des messes :
- Messe régulière aux chapelles principale et tombale : 5 h 45
- Chapelet : 6h15
- Messe en anglais : 11h00
- Messe en tamoul (chapelle de la crypte) : 17h30
- Bénédiction : 17h45
- Chapelet : 18h15
- Messe en tamoul le dimanche : 6h00
13. Cathédrale Saint-Paul :
Située sur «l’île d’attraction» à Calcutta, la cathédrale Saint-Paul de l’église a été architecturée dans le style néo-gothique et est l’une des plus belles églises de l’Inde. La cathédrale est embellie avec des fenêtres cintrées et ses vitraux. Les fresques à l’intérieur de l’église sont également fantastiques.
Initialement, la cathédrale a été construite dans l’architecture gothique, cependant, a été reconstruite dans le style architectural indo-gothique après le tremblement de terre massif de 1934 pour répondre au climat de l’endroit. L’église a une bibliothèque et l’église a des vitraux, dont l’un a été remplacé après avoir été détruit par un cyclone en 1964.
La veille de Noël, la cathédrale est illuminée et est un spectacle à ne jamais manquer.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: Calcutta.
- Comment atteindre: Tout comme Chennai, Kolkata est une autre grande ville du pays et bénéficie d’une excellente connectivité par voie aérienne, routière et ferroviaire. La cathédrale est située à proximité d’un autre monument, le Victoria Memorial.
- Célébrations: Le meilleur moment pour visiter cette célèbre église est autour de la messe de minuit la veille de Noël. Cette fois, l’église est illuminée et s’avère être la chose la plus étonnante dont vous puissiez vous régaler les yeux.
- Autres attractions : Vous trouverez une bibliothèque au-dessus du porche ouest, et elle possède une modeste collection de la collection de l’évêque Wilson. Un buste en marbre de l’évêque est également à voir.
Le calendrier de l’église est le suivant :
Jours de la semaine: 9h00 – 12h00 et 15h00 – 18h00 (lundi – samedi).
Dimanche: 7h30 – 18h00.
14. Basilique de l’église du Saint-Rosaire :
C’est l’une des plus anciennes églises du Bengale occidental, construite en 1660 par les Portugais. Les rives de Hooghly situent l’église. Largement pensé comme étant fait par Gomez de Soto, a la clé de voûte de l’église. L’année 1559 a été gravée sur la porte du monastère. L’église a été construite après un siècle après que Vasco de Gama a atteint l’état.
Construit par les Portugais à Bandel, au Bengale occidental, c’est le souvenir permanent de la plus ancienne colonie portugaise en Inde. Dédiée à Nossa Senhora do Rosário, Notre-Dame du Rosaire, l’église a été fondée en 1599.
Lors du sac de Hooghly en 1632, la première église fut incendiée, et une nouvelle église fut construite plus tard en 1660. L’endroit a un fronton décoré et est flanqué de chaque côté de deux tours en forme de dôme. Le premier archevêque de Calcutta a été enterré sous l’autel.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine
- Emplacement: Bengale-Occidental
- Comment atteindre: L’aéroport international Netaji Subhash Chandra Bose est situé à 47 km, la gare de Chinsurah, située à Chinsurah est la gare la plus proche. Hooghly est facilement accessible car il se situe près de la ville de Calcutta et possède des routes bien construites et structurées reliant l’endroit aux principales villes.
- Célébrations: Procession de Carême – Premier dimanche de Carême, Fête de Notre-Dame du Bon Voyage : Premier samedi et dimanche de mai, Fête du Saint Rosaire – Premier samedi et dimanche de novembre sont les jours principaux pour les principales fêtes.
- Autres attractions : L’intérieur a une sculpture qui comprend les 14 stations de la croix.
Le calendrier de l’église est le suivant :
- 17h00 : Les premiers vendredis et tous les samedis.
Dimanche:
- Hindi : 6h30 (Du 1er dimanche de l’Avent au dimanche avant le Carême – 07h00).
- Bengali : 9h00.
- Anglais : 11h00.
- Santali : 14h00 ( uniquement le 1er dimanche du mois ).
- Bengali : 17h00.
15. Église Saint-Thomas :
Cette église qui a été dédiée à saint Thomas pour ses œuvres missionnaires dans la région est située à Guruvayoor dans le district de Thrissur au Kerala. L’un des points forts de l’église est qu’il y a 14 statues de granit placées à l’entrée de l’église qui représentent la vie du saint.
Selon l’histoire, cette église est l’une des six églises établies par saint Thomas lors de sa visite en Inde. Les brahmanes et les juifs occupaient traditionnellement le lieu. L’apôtre a prêché et a commencé à se convertir ici. La petite église d’origine a été conservée, mais des modifications ont été apportées à l’intérieur et autour de l’endroit au cours du 17ème siècle car cela a été jugé nécessaire.
Comme les brahmanes habitaient à l’origine l’endroit, et après leur migration, un ancien temple abandonné a été utilisé, et ainsi une transition significative de l’architecture des temples hindous peut être observée dans l’église. Le toit de l’église s’élève comme l’architecture traditionnelle de l’église.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: Bengale-Occidental.
- Comment atteindre: Grâce aux efforts du gouvernement de l’État pour promouvoir le tourisme dans l’État, des trains et des services de bus fréquents ont été mis à disposition. Il est également facile d’accès par la route.
- Autres attractions : L’église montre la vie de saint Thomas et est bien connue et est également bien connue pour ses 14 statues de granit qui sont conservées à l’entrée de l’église reflétant les différentes étapes de la vie de saint Thomas. Comme les brahmanes habitaient à l’origine l’endroit, et après leur migration, un ancien temple abandonné a été utilisé, et donc une transition significative de l’architecture des temples hindous peut être vue dans l’église.
- Meilleur moment pour visiter : Le Palayur Mahatheerthadanam serait le meilleur moment pour visiter cette église alors que des milliers de personnes affluent vers cette église pour s’imprégner des bénédictions du seigneur.
Le calendrier de l’église est le suivant :
Jours de la semaine:
- 6h00, 7h30 et le soir 17h30.
Vendredi:
- Les matins de 6h00, 7h30, 10h00 et 17h30 et 19h30.
Dimanche:
- De 6h00, 7h30, 9h30 le matin et 16h45, 18h00 et 19h30.
16. Cathédrale de Toussaint :
Merveille de l’architecture de style gothique du XIXe siècle, la cathédrale de la Toussaint a gravé un travail complexe sur l’autel en marbre et son panneau de verre inoxydable. Populairement connu sous le nom de Patthar Girja, et est le plus excellent exemple d’architecture européenne en Inde.
Le style gothique a été adopté au début de la construction par l’architecte britannique William Emerson en 1871 et a été consacré en 1887. Il a été achevé en 1881. La cathédrale est construite pour accueillir 300 personnes. Le travail du verre et du marbre a été bien conservé jusqu’à ce jour.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine
- Emplacement: Allahabad
- Comment atteindre: Bien que l’aéroport le plus proche soit l’aéroport domestique d’Allahabad, il ne dessert qu’un nombre limité de villes en Inde. Il existe d’autres aéroports à Varanasi et Lucknow, qui sont mieux reliés aux autres régions du pays. Allahabad a huit gares différentes dans la ville et dispose d’un vaste service routier. En arrivant à Allahabad, vous pouvez choisir de voyager en taxi, en pousse-pousse automatique et en bus de la ville.
- Célébrations: Chaque année, la Toussaint est célébrée le 1er novembre et est un jour incontournable pour voir la splendeur de la cathédrale
- Autres attractions : Il est également connu sous le nom de « Patthar Girja » et est l’un des plus beaux spécimens de structure européenne en Inde.
- Horaire: Tous les jours de la semaine de 8h30 à 17h30.
17. Église Sainte-Philomène :
St. Philomène construit en 1840 après JC appartient à la dénomination catholique romaine et était auparavant connu sous le nom de Joseph Caver. L’église a des tours jumelles de 175 pieds de haut. L’église ressemble à la cathédrale Saint-Patrick qui est construite dans le style ou l’architecture gothique. Krishnaraja Wodeyar IV a posé les fondations en 1933 et a été conçu par un architecte français. La cave a une statue de Sainte Philomène, et un morceau de son os a été conservé dans cette église.
La cathédrale est considérée comme la deuxième plus grande cathédrale d’Asie et parmi les plus grandes églises d’Inde, a été modelée sous le style d’architecture néo-gothique, par le Français Dally. La cathédrale possède une crypte dans laquelle se trouve la statue de Sainte Philomène. Les flèches jumelles de l’église sont conçues pour ressembler aux flèches de la cathédrale de Cologne.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine.
- Emplacement: Mysore.
- Comment atteindre: La cathédrale est à seulement 2 km du palais de Mysore, ce qui la place dans certains des endroits les plus fréquentés de Mysore et a donc beaucoup de moyens pour s’y rendre.
- Autres attractions : L’église a une cave où existe une statue de Sainte Philomène. Il était un saint vers le 3ème siècle en Grèce. Un morceau d’os ainsi que ses vêtements auraient également été conservés dans cette église..
- Horaire: tous les jours de la semaine de 8h30 à 17h30.
18. Cathédrale de l’Immaculée Conception :
La cathédrale de l’Immaculée Conception de Pondichéry présente une ressemblance frappante avec l’église de France construite en 1791. Avec ses colonnes doriques et ses huit voûtes en berceau, l’église est un excellent exemple de l’architecture française en Inde. La statue de Notre-Dame et de l’Enfant Jésus a été placée devant l’entrée.
Le bâtiment initial a été construit en 1689 par le père jésuite Louis XIV de France. Au fil du temps, l’église a été détruite et reconstruite quatre fois avec la dernière et maintenant la cathédrale, les travaux commençant en 1771, d’autres structures et dispositions ont été ajoutées jusqu’en 1970. La cathédrale est calquée sur le style d’architecture Herrerian..
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine
- Emplacement: Pondichéry
- Comment atteindre: On peut d’abord rejoindre la gare la plus proche qui se trouve à Villupuram qui se trouve à 35 km de la cathédrale. Si votre choix de voyage se fait par avion, alors l’aéroport international de Chennai serait le plus proche. Vous pouvez également profiter des services de bus publics et privés si vous choisissez de voyager par les routes.
- Célébrations: La fête de l’Église est célébrée le 8 décembre.
- Autres attractions : Bénéficiant d’une façade imposante avec des colonnes doriques appariées en dessous et ioniques au-dessus et un design intérieur composé de huit voûtes en berceau et d’un dôme central percé de huit ouvertures circulaires, l’église est un beau spécimen de l’architecture française en Inde.
Le calendrier de l’église est le suivant :
Jours de la semaine:
- 5h15 à 6h15 (du lundi au samedi)
Dimanche: 17H00
19. Chapelle Saint-Aloysius :
Ayant une ressemblance frappante avec la chapelle Sixtine à Rome, la chapelle Saint-Aloysius a été créée en 1885. Les fresques représentant des scènes de la Bible au plafond et le portrait de Saint Aloysius Gonzaga rendent les intérieurs de la chapelle magnifiques..
Construite par les missionnaires jésuites en 1880, la chapelle dédiée à Saint-Louis est l’une des plus anciennes chapelles du pays. L’intérieur est des peintures sur les murs et le plafond dépeint la vie de St. Aloysius. Copain. Antonio Moscheni SJ a d’abord fait les peintures. Un organisme reconnu du pays restaure fréquemment les images.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine
- Emplacement: Mangalore
- Comment atteindre: L’aéroport de Mangalore est à seulement 11 km. La gare routière publique est à proximité et la ville est bien reliée aux autres régions du pays par les chemins de fer. Vous pouvez louer un taxi en arrivant à Mangalore pour visiter la chapelle.
Le calendrier de l’église est le suivant :
- Tous les jours de 7h à 19h.
Messe quotidienne :
- 6h45 et 8h15.
Messe du dimanche :
- 6h30 et 8h00.
20. Cathédrale du Sacré-Cœur :
La cathédrale du Sacré-Cœur est située à Delhi. On pense que l’archevêque d’Agra a fait don de la cloche et d’autres objets, et Sir Anthony de Mello a fait don de l’autel. La cathédrale est entourée de verdure qui s’étend sur environ 14 hectares.
Avec la première pierre posée par l’archevêque d’Agra, le révérend Dr E. Vanni et initiée par saint François d’Assise en 1929. L’église a été construite sur l’architecture italienne et a été conçue par Henry Medd. Des piliers blancs soutiennent la canopée.
- Jours d’église : Tous les jours de la semaine
- Emplacement: Delhi
- Comment atteindre: Delhi étant la capitale est l’un des endroits les plus développés de l’Inde, et donc se rendre à Delhi pour visiter l’église est relativement facile. Delhi a son aéroport, ses gares et ses routes bien desservies. En arrivant à Delhi par chemin de fer ou par avion, vous pouvez choisir de louer un taxi ou de vous rendre à la cathédrale du Sacré-Cœur..
- Célébrations: Les principales fonctions célébrées dans cette église sont Pâques et Noël. La fête de la Sainte Famille de Nazareth est également une autre fonction qu’il faut essayer de célébrer dans cette église.
- Le calendrier de l’église est le suivant : L’heure de visite est de 6h30 à 18h00 tous les jours.
Ces églises sont un voyage dans l’histoire du christianisme en Inde. L’architecture à couper le souffle de ces époques et le vaste apprentissage que nous obtenons avec la visite rendront ces voyages plutôt différents et plus attrayants que vos expériences de voyage génériques. La religion a une marque indélébile sur la culture et la tradition du pays et ces églises magnifiquement embellies sont là pour nous dire comment et pourquoi. Écrivez-nous au sujet de vos expériences sur un voyage similaire. Pour toute question, envoyez un e-mail à notre personnel d’assistance, et nous serons heureux de vous aider.
Foire aux questions et réponse :
Q1. Quelle est la plus ancienne église de l’Inde?
Réponse : L’église catholique syro-malabar St. Thomas, Palayur, Thrissur, Kerala a été fondée en 52 après JC par St Thomas, qui fait partie des douze apôtres de Jésus-Christ. Ceci est enregistré pour être la plus ancienne église en Inde.
Q2 : Quelles églises en Inde sont accessibles aux personnes d’autres confessions?
Réponse : L’Inde, une terre qui accorde la liberté d’expression et de foi, tout citoyen peut visiter un lieu de culte sauf indication contraire, l’église spécifique suit un ensemble de principes qui vous interdit d’entrer dans le lieu de culte sauf si vous êtes chrétien.
Q3 : Quelles sont les églises qui sont historiquement importantes en Inde ??
Réponse : La cathédrale Saint-Paul à Kolkata, la basilique de Bom Jesus dans les églises de Goa en Inde, l’église Francis du Kerala sont parmi les églises les plus anciennes et les plus importantes d’un point de vue historique en Inde.