Les muscles du mollet sont situés à l’arrière du bas des jambes. Un veau est l’une des parties du corps qui sont parfois négligées par les gens. Donc, si votre mollet est gros et tonifié, il peut donner l’impression que le bas de votre jambe est volumineux et volumineux. En règle générale, les femmes qui portent des talons hauts au quotidien ont tendance à avoir de gros mollets lorsqu’elles marchent sur la plante des pieds, ce qui exerce une pression sur l’avant du pied, ce qui renforce les muscles du mollet. Un bon entraînement en mettant l’accent sur les muscles du mollet peut aider à la réduction. Ici, nous avons enrôlé 9 exercices simples et meilleurs pour réduire la graisse des mollets à la maison.
Meilleur & Exercices efficaces pour réduire la graisse du mollet :
Jetons donc un coup d’œil aux 9 meilleurs exercices d’amincissement des mollets qui peuvent aider à obtenir des mollets minces.
1. Étirement du mollet avec un rouleau en mousse :
Il s’agit d’un entraînement qui peut être effectué à l’aide du rouleau en mousse et qui, à son tour, étire les muscles du mollet.
Comment faire:
- Asseyez-vous sur le sol avec les deux jambes tendues ; placez les deux mains de chaque côté de votre dos pour qu’il vous soutienne.
- Ensuite, placez les deux jambes sur le rouleau en mousse, assurez-vous que les deux genoux doivent être droits et ne doivent pas se plier lorsqu’ils sont placés sur le rouleau en mousse..
- Soulevez ensuite lentement les fesses du sol et poussez le corps vers le bas de manière à ce que le rouleau en mousse s’enroule vers le genou.
- Répétez la même chose pendant environ une minute, puis faites de même avec l’autre jambe.
- Comme cela fait des séances d’entraînement pour les mollets au moins 3 fois sur les deux jambes.
2. Exercices d’élévation des mollets debout avec des haltères :
Cet entraînement est bon pour les muscles du mollet car il aide à réduire les muscles du mollet et même à tonifier en même temps.
Comment faire:
- Tenez-vous d’abord dans une position droite avec les deux pieds joints et les genoux ne doivent pas plier.
- Tenez les haltères dans la main et le dos et les épaules doivent être droites et étirées.
- Assurez-vous que les muscles du tronc sont tendus afin de maintenir l’équilibre.
- Lentement et progressivement, soulevez la plante des pieds en l’air, comme les talons sont levés du sol et attendez 10 secondes là-bas.
- Revenez ensuite à la position de départ et répétez les mêmes exercices pour les mollets 15 fois par jour.
3. Rotation de la cheville :
Un entraînement simple, mais qui permet de tonifier et de réduire les muscles graisseux des mollets déposés sur les jambes. Cet entraînement peut être fait à la maison car il peut être effectué en position assise sur une chaise ou même en position debout.
Comment faire:
Les étapes expliquées sont pendant que vous êtes debout et si vous voulez faire pendant que vous êtes assis, il vous suffit de vous asseoir sur une chaise et d’effectuer les étapes.
- Tenez-vous debout sur les deux jambes avec les pieds écartés et placez la main sur les côtés.
- Maintenant, soulevez lentement la jambe droite en l’air et commencez à tourner le pied vers l’intérieur et restez dans la position pendant un moment et ressentez la pression sur la zone du mollet.
- Puis de la même manière donc la même chose vers l’extérieur.
- Ramenez la jambe en position de départ et donc la même chose sur la jambe droite 10 fois.
- Répétez les mêmes exercices pour affiner les mollets pendant 3 séries sur chaque jambe.
4. Exercice d’élévation du mollet en position assise :
L’exercice peut être fait en position assise sur une chaise et exerce une forte pression sur les muscles du mollet.
Comment faire:
- Tout d’abord, être assis sur une chaise ou un tabouret et placer les pieds sur le sol ou certains ont soulevé une boîte.
- Prenez un haltère sur la main et placez-le au-dessus du genou et exercez une pression en appuyant vers le bas.
- Ensuite, soulevez lentement les orteils autant que vous le pouvez et sentez l’étirement des muscles du mollet.
- Restez un moment dans cette position et venez au point de départ.
- Répétez le même entraînement pour veaux minces 15 fois et voyez des veaux minces.
5. Virabhadrasana:
Cet entraînement renforce les muscles des pieds et des genoux ainsi que les muscles des mollets.
Comment faire:
- Tenez-vous debout, les pieds à distance des hanches, les bras placés à hauteur d’épaule et tournez-vous vers la droite.
- Expirez et placez les pieds écartés et tournez le pied droit est placé à 90 degrés et le pied gauche est vers l’intérieur à environ 45 degrés.
- Insérez une pression sur le talon gauche, expirez à nouveau et pliez le genou droit et placez les deux mains face au plafond et appuyez les bras ensemble.
- Inclinez lentement la tête en arrière et regardez le pouce et assurez-vous que la jambe gauche est droite et reste dans la même position pendant 30 secondes.
- Baisser les bras et revenir en position normale et donc de même pour l’autre côté aussi.
6. Squats avec les mains levées :
Cet entraînement peut être fait à la maison car il ne nécessite aucun équipement et est un bon entraînement pour les muscles du haut de la jambe ainsi que pour les muscles du mollet..
Comment faire:
- Tout d’abord, tenez-vous droit avec les pieds écartés, les deux mains placées sur les côtés.
- Puis étirez et levez les mains vers le haut I comme les doigts pointés vers le plafond.
- Abaissez ensuite le corps en position accroupie en déplaçant la pointe de vos pieds et de vos orteils.
- Une fois que vous avez atteint le point le plus bas autant que vous pouvez le faire, essayez lentement de vous lever et de revenir à la posture normale et de sentir la tension dans la région du mollet..
- Répétez la même chose 10 fois et reposez-vous pendant et effectuez 3 séries à intervalles réguliers.
7. Exercices d’étirement des mollets :
Cet entraînement est considéré comme l’un des meilleurs exercices pour réduire la graisse du mollet car il étire et même tonifie les muscles du mollet, il peut également être fait à la maison sans aucun tracas..
Comment faire:
- Tenez-vous droit avec les deux pieds joints et les mains sur les côtés.
- Ensuite, soulevez la jambe droite, pliez les genoux et placez-la devant vous de manière à ce que les deux jambes soient dans la même ligne.
- Ensuite, placez les mains droites sur la cuisse pour le soutien et la main gauche sur la taille de manière à équilibrer le poids du corps.
- Léger tour des épaules et de la taille sur le côté droit.
- Assurez-vous que les deux pieds sont en contact avec le sol et maintenant pliez le genou de la jambe droite et ressentez la pression sur les muscles du mollet de la jambe gauche.
- Maintenez la position pendant 10 secondes et venez en position de repos.
- Faites de même avec une autre jambe. Répétez les mêmes exercices d’amincissement des mollets 3 fois sur les deux jambes.
8. Veau surélevé avec des squats de sumo :
Ceci est un entraînement pour réduire les muscles du mollet et leur donner de la force également.
Comment faire:
- Tenez-vous d’abord avec les deux pieds plus larges que la largeur des hanches, les mains placées sur la taille ou peuvent être ouvertes droites des deux côtés et les orteils doivent être placés dans une posture légèrement tournée.
- Pliez les deux genoux et abaissez votre corps dans la posture accroupie.
- Essayez de maintenir la position, puis soulevez les talons, puis appuyez-les vers le sol. Assurez-vous que les hanches ne doivent pas monter, mais que les talons doivent surgir au-dessus du sol.
- Puis revenez lentement à la position de départ.
- Répétez les mêmes exercices de soulèvement du mollet 10 fois et détendez les jambes en les secouant.
9. Adho Mukha Svanasana (Pose de chien tête en bas):
Une autre pose de yoga à travers laquelle les muscles du mollet peuvent être étirés et renforcer les bras et les jambes.
Comment faire:
- Placez les quatre (mains et genoux) sur le sol et placez les deux mains sous l’épaule.
- Placez les jambes et les pieds sur le sol et pendant que vous expirez, appuyez sur le sol loin de vous et soulevez la hanche, de nouveau dans une pose à l’envers.
- Essayez ensuite de garder les genoux tendus et de lever la hanche loin de vous. Essayez de repousser les cuisses et les genoux.
- Pressurisez le haut du bras l’un vers l’autre, les omoplates pressées le long de la colonne vertébrale, en veillant à ce que l’espace entre les épaules maintienne la position pendant 10 secondes et ressentez la pression sur les bras et les mollets.
- Revenez lentement au point de départ et faites les mêmes exercices de renforcement des mollets 3 fois.
Ce sont les exercices les meilleurs et les plus efficaces pour réduire la graisse des mollets à la maison. J’espère que cet article est utile. Si des doutes/questions concernant cet article, veuillez nous commenter ci-dessous.