On pense souvent que de faibles quantités de nourriture pourraient aider à réduire la teneur en graisses de notre corps. Cependant, ce n’est pas vrai. Le dépôt de graisse dans notre corps peut avoir lieu pour de nombreuses raisons. Il existe différents types de graisses dans notre corps. On pense que la graisse est notre corps n’est pas nécessaire. Cependant, cette présomption n’est pas toujours vraie. Une quantité appropriée de graisses dans la bonne quantité est nécessaire pour que notre corps produise suffisamment d’énergie pendant les périodes de besoin. La graisse active et accélère nos activités métaboliques.
Cependant, les dépôts excessifs de graisses dans notre corps peuvent être nocifs. Il peut causer de la fatigue, une perte de sommeil, des problèmes cardiaques, des problèmes sanguins élevés, une prise de poids, une mauvaise résistance des os et bien d’autres. Un bon exercice peut aider à réduire ces graisses de notre corps. Avec l’avènement de la malbouffe dans nos sociétés, les aliments sains sont remplacés. Pour cette raison, le dépôt d’un composé appelé cholestérol donne naissance à des tissus adipeux dans notre corps..
Exercices pour réduire la graisse viscérale :
Cependant, il peut y avoir différents types d’activités et d’exercices que l’on peut faire pour se débarrasser de la graisse viscérale de son corps. Une liste d’exercices est donnée ci-dessous,
1. Aviron :
L’aviron peut être le meilleur exercice pour renforcer les muscles du haut de la main et de la cuisse. Cela vous aide non seulement à vous débarrasser de votre accumulation de graisse viscérale dans le corps, mais aussi à mieux chronométrer le corps. Il renforce votre colonne vertébrale. L’aviron à la maison peut aider à la formation des abdominaux très facilement. Il est découvert qu’un entraînement efficace peut aider à la libération d’une hormone appelée endorphines. Il vous aide à alléger votre humeur et augmente la qualité de votre sommeil. L’exercice d’aviron est un bon moyen de maintenir un bon cardio pour maintenir une fréquence cardiaque stable et une activité respiratoire normale. Cet ensemble d’exercices doit être fait au moins 10 fois par jour pour de meilleurs résultats. Il est strictement déconseillé d’exagérer cet exercice.
Comment faire l’exercice d’aviron :
- Tenez-vous droit
- Élargissez votre jambe et montrez vos pieds
- Tenir les rames
- Maintenir une prise ferme
- Pendant que vous tirez sur la rame, essayez de vous asseoir avec la pression de votre corps vers l’arrière
- Expirez en vous levant en relaxant les muscles.
- Répétez au moins 10 fois
2. Fente inversée :
Alors qu’une fente de base est assez basique, une fente inversée est également assez basique. Une fente inversée doit être pratiquée par tous ceux qui pratiquent une fente de base. Il aide à façonner nos fesses et le haut des cuisses et aide également à éliminer les muscles viscéraux de la graisse dans le haut des cuisses. Il augmente la force musculaire et centrale de votre corps. Il aide à améliorer le bas du corps plus que le haut. Si vous avez un emploi de siège, les fentes inversées sont un must pour vous. Il aide les muscles du dos et des cuisses à retrouver leur force. Cet exercice de fente inversée doit être pratiqué au moins pendant 15 à 30 séries pour de meilleurs résultats..
Comment faire une fente inversée :
- Se tenir droit
- Placez vos deux mains derrière la tête ou sur votre hanche
- Faites un pas en arrière avec votre pied gauche
- Abaissez votre dos et asseyez-vous comme si vous étiez assis sur une chaise
- Pour votre jambe gauche, soulevez votre orteil à 90 degrés entre la jambe et le sol
- Reculez après être revenu à la position d’origine
- Répétez au moins 15 à 30 fois avec des jambes alternatives.
3. Balançoire à boule de bouilloire à deux mains :
Cet exercice est connu pour augmenter la puissance et la force de notre corps. Elle peut être réalisée avec nos deux mains. Il a les mêmes effets que la course, le jogging et la natation sur votre corps. Il augmente la force de vos muscles dans une plus grande mesure. Il renforce non seulement la puissance et la force du bas de votre corps, mais aide également à développer les biceps dans vos mains. Si les balançoires de kettle ball sont effectués correctement avec de courtes pauses, cela peut augmenter votre endurance musculaire. Cela prend du temps mais rien d’irréalisable. Ces exercices de balançoire à deux mains doivent être effectués pendant au moins 50 séries pour les apprenants de base. Un maître de cet exercice peut exceller jusqu’à 500 séries à la fois.
Comment faire un swing de boule de bouilloire à deux mains :
- Tiens toi droit
- Il doit y avoir un espace entre tes jambes
- Mettez votre main en avant et tenez une boule de kettle
- Asseyez-vous à moitié et essayez de vous balancer vers le ballon de la position supérieure vers l’arrière en le prenant entre vos jambes
- Revenez à la position d’origine
- Répétez au moins 50 fois
4. Super Circuit d’haltères :
Il s’agit d’un entraînement en circuit approprié pour le processus de réduction de la graisse viscérale ; choisissez un poids que vous pouvez gérer avec une technique appropriée. Dans ce programme de circuit soulevé de terre, squats, poussée et pression au-dessus de la tête, penché sur des rangées, ces types d’exercices que vous devez suivre en alternance. Suivez 10 répétitions pour chacun et faites 3 séries pour ce programme de circuit. Il aide à maintenir l’équilibre dans le programme de réduction de graisse viscérale.
5. Exercices d’aérobie :
Si nous sommes confrontés à des problèmes de graisse viscérale dans notre corps, nous devons également faire des exercices appropriés et suivre un régime alimentaire approprié. Les exercices d’aérobie sont le meilleur moyen de réduire la graisse corporelle, lorsque nous consommons plus de transpiration lors d’un entraînement d’aérobic, nous réduisons également une certaine quantité de graisse viscérale. L’aérobie aide à pomper le cœur, les poumons et, dans l’ensemble, à maintenir le taux de cholestérol. Dans cette routine d’entraînement, vous pouvez également inclure des exercices d’aérobic ou de yoga. L’aérobie aide à fournir plus d’oxygène dans le corps. Ajoutez cet aérobic à votre routine d’exercices pour vous concentrer sur la réduction de la graisse viscérale.
6. Vélo :
Le vélo est le meilleur moyen de réduire la graisse viscérale en peu de temps, mais pour cela, nous devons maintenir un vélo régulier le matin ou le soir. Le vélo aide notre corps à brûler plus de calories, lorsque nous faisons du vélo 5 fois par semaine, nous brûlons sûrement des calories comme 1500 cal. Cet exercice brûle les graisses, y compris la graisse du ventre. Lorsque vous aurez plus de temps que de faire du vélo sur de petits kilomètres, si vous êtes débutant, optez pour le vélo sur de courts kilomètres. Celui-ci est meilleur pour l’entraînement afin de réduire la graisse viscérale.
7. Courir :
Selon la recherche, lorsque nous nous entraînons comme l’aérobic ou le cyclisme, etc., des exercices de type aident à réduire les tissus adipeux. Lorsque nous nous concentrons sur la graisse viscérale, la course à pied est la meilleure option que vous pouvez inclure dans votre routine d’entraînement. Tous les jours tôt le matin, essayez d’aller au bord de la plage ou dans le jardin pour courir correctement, si vous êtes débutant, il vous faudra deux à trois jours pour donner votre meilleure performance. Cela aide aussi à bien dormir, la graisse viscérale se réduira sûrement aussi vite. La course à pied a également un effet sur la graisse cachée dans votre abdomen. Suivez cet itinéraire avec un régime alimentaire approprié.
8. Squat d’entraînement en force :
Le squat est le meilleur moyen d’effectuer un entraînement en force pour se concentrer sur la graisse viscérale. Il affecte également la santé globale avec la graisse des jambes. Vous pouvez effectuer cet entraînement avec votre entraîneur de gym avec une technique appropriée. Celui-ci est le meilleur entraînement et il aide à pomper notre cœur. Plus de transpiration brûle également les tissus adipeux de votre abdomen et de vos jambes. Prenez une barre ou des haltères pour effectuer cet entraînement de squat avec 20 répétitions et 3 séries. Il brûle les calories lentement mais efficacement pour renforcer les muscles. Si vous êtes débutant en entraînement, ne faites des squats qu’une ou deux fois par semaine. Incluez cette séance d’entraînement pour votre cyclisme régulier ou d’autres séances d’entraînement cardio-vasculaires.
9. Séance de natation :
Les séances de Natation en deux fois par semaine peuvent vous aider en matière de perte de poids. Il brûle plus de 600 calories en une seule séance, ce qui est plus que n’importe quel équipement de gym utilisé. Il aide à augmenter le niveau d’énergie de votre corps. Il aide à développer un noyau plus fort et des mains et des poignets forts. En ce qui concerne l’entraînement du bas du corps, il aide à brûler plus rapidement les graisses de l’abdomen, des jambes et des fesses..
Vous trouverez quelques exercices qui peuvent vous aider à éliminer la graisse viscérale de votre corps. La graisse viscérale peut être les dépôts de graisse les plus dangereux, mais elle est la plus facile à éliminer. Une alimentation équilibrée et des exercices appropriés peuvent aider une personne à prendre son poids et à rester en forme. Une précaution cependant pour tout autre exercice est de ne pas en faire trop en espérant de meilleurs résultats. Il doit rester au niveau optimal pour que les meilleurs résultats suivent.