Il arrive un moment où vous savez qui est vraiment pour vous et qui ne l’est pas, et il en serait de même pour vos amis. Un vieil adage dit « Avec des amis comme ceux-là, qui ont besoin d’ennemis ». Donc, si vous aussi vous faites face à quelque chose de similaire, il est peut-être temps de lâcher le monstre parasite, le soi-disant ami, et de vous donner cet espace dont vous avez tant besoin. Il y a des soi-disant amis qui sont amis simplement parce qu’ils veulent quelque chose de vous, une arrière-pensée ou peut-être qu’ils vous veulent comme un ami trophée, à cause de votre renommée et de votre popularité. De tels amis ne sont que difficiles et impossibles à traiter. Par conséquent, abandonner les personnes négatives dans votre vie vous ferait du bien, à grande échelle. Rappelez-vous une chose, avant de décider d’arrêter, sachez que ce que vous faites provient de faits réels et non d’hypothèses ou de rumeurs. Ici, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de rompre avec votre ami.

Voici pourquoi vous voulez rompre avec eux :

1.    Peut-être que vous n’êtes pas tous les deux connectés d’une manière qui semblait parfaite au début. Votre ami pourrait être quelqu’un qui veut seulement dominer, parler et ne pas se soucier de ce qui se passe dans votre vie. C’est toxique, car l’amitié se fait dans les deux sens et vous ne devriez pas être obligé d’être le sac de boxe de quelqu’un à tout moment, sans gagner un moment pour vous exprimer..

2.    Si vous voyez votre ami jouer le jeu de l’intimidation avec vous, parler dans votre dos et dire « je plaisante » lorsque vous découvrez, manipule les autres ou vous fait vous sentir mal à propos de la façon dont vous marchez, parlez, dormez, respirez, mangez, robe ou avec qui vous traînez, laissez la sonnette d’alarme sonner. Les amis ne rabaissent pas, n’étiquettent pas ou ne taguent pas leurs amis.

3.    La confiance est importante dans l’amitié et lorsque cela se brise, il vaut mieux passer à autre chose. Les mauvaises habitudes ont la vie dure ; un voleur qui vole une fois peut voler à nouveau. Peut-être qu’il y a des habitudes avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord, et vous savez ce qui leur ferait du mal ainsi qu’à vous-même. Parlez-en avec eux, une ou deux fois et si vous ne voyez aucun changement après cela, lâchez prise.

4.    Peut-être que vous vous sentez exclu des activités et des conversations, parce que votre ami veut la vedette à tout moment. De telles personnes ne vous laisseront jamais respirer, voudraient vous dominer et voudraient que vous adoptiez leur style de vie et leur personnalité, sans apprécier ce que vous pouvez offrir. C’est une attitude égoïste qui fait de vous le paillasson ou la victime. Ne soyez pas une victime ou un paillasson, sortez la tête haute.

Restez au frais et partez :

Les choses peuvent être faites calmement, mais assurez-vous que cela se fait de manière calme. Lorsque vous discutez des problèmes au début, remarquez pendant un certain temps si le soi-disant ami modifie réellement son comportement et ses manières ou non. Parfois, c’est la nature contre l’éducation, cette dernière a besoin de conseils. Si vous croyez vraiment que le conseil peut aider à sauver l’amitié, allez-y ? Cependant, même après cela, si vous ne voyez aucun changement, il est temps que vous passiez à autre chose.

1.    Envoyez un e-mail ou un SMS ou WhatsApp à l’ami et dites adieu.

2.    Bénissez ce que vous avez eu et attendez avec impatience, ne pleurnichez pas, ne pleurnichez pas et ne parlez de la personne à personne, pas même à vous-même

3.    Immergez-vous dans des activités qui vous occuperaient

4.    Interagissez et socialisez avec les gens, il y a de nouveaux amis à se faire tous les jours

5.    Aimez-vous et pardonnez-vous pour ce que vous avez vécu. Rappelez-vous, tout ce que nous traversons est une leçon à apprendre et non une punition.

Enfin, au moment de dire adieu, remerciez la personne pour les bonnes actions et les beaux moments passés ensemble.