Les pistaches sont des noix en forme d’œuf qui ont une couverture rigide sur le dessus extérieur et le fruit à l’intérieur. Cultivé sur les petits arbustes dans les régions tropicales d’Afrique et d’Asie. Les pista, comme on les appelle communément, sont riches en de nombreux éléments nutritifs. Et, il est fortement recommandé de consommer de la pistache pendant la grossesse pour sa valeur nutritionnelle. Voici les différents faits étonnants sur la pista.

Les pistaches peuvent être un excellent ajout à votre régime de grossesse. Si vous savez combien manger. Parce que ces petits aliments sont en fait riches en protéines et autres minéraux. Y compris des fibres qui aident assez directement au renforcement de votre corps. et, la croissance et le développement directs de votre bébé.

Pistaches pendant la grossesse – bénéfiques ou nocives

Est-il raisonnable de manger de la pista pendant la grossesse?

Les pistaches sont riches en protéines, fibres, minéraux et divers autres nutriments et sont donc fortement recommandées pour la consommation pendant la grossesse. Cependant, comme pour tous les autres produits, il en va de même pour la pista – la modération. Comme nous le savons tous, tout ce qui est consommé en excès pendant la grossesse peut faire plus de mal que de bien, et par conséquent, ils doivent être consommés avec modération uniquement pour en tirer le maximum d’avantages..

Valeur nutritionnelle des pistaches pendant la grossesse :

Voici les nutriments contenus dans 100 g de pistaches :

Nutritif                         Quantité

  • Calories                            560 Kcal
  • Glucides                27,17 g
  • Protéines                             20,16 g
  • Fibres                                 10,6 g
  • Matières grasses                                    45,32 g
  • Sucres                               7.66g
  • Vitamine A                         516UI
  • Vitamine C                         5,6 mg
  • Vitamine E                         2,86 mg
  • Acide folique                         51 mcg
  • Pyridoxine                       1,7 mg
  • Niacine                               1,3 mg
  • Riboflavine                        0,16 mg
  • Thiamine                         0,870 mg
  • Potassium                        1025 mg
  • Sodium                             1 mg
  • Calcium                            105 mg
  • Fer                                  3,92 mg
  • Magnésium                      121 mg
  • Zinc                                  2,2 mg
  • Phosphore                   490 mg

Où g=grammes, mg=milligrammes, mcg=microgrammes, UI=unités internationales

Pistaches pendant la grossesse 2

Bienfaits de la pistache pendant la grossesse :

Le maximum d’avantages de la pista ne peut être récolté pendant la grossesse que s’il est consommé en bonne quantité. Voici quelques-uns des avantages de manger de la pista pendant la grossesse :

1. Aide à la croissance et au développement du fœtus :

Les pistaches sont riches en protéines. Par conséquent, il aide au développement des tissus et des muscles du fœtus.

2. Équilibre les niveaux de lipides :

Les pistaches ont une grande quantité d’acides gras monosaturés. Ils réduisent le mauvais cholestérol et augmentent le bon cholestérol et équilibrent ainsi les taux de lipides.

3. Renforce l’immunité :

Les pistas sont riches en diverses vitamines. Tels que A, E, C et les antioxydants. Cela augmente l’immunité pendant la grossesse. Et vous rend ainsi moins enclin à tomber malade.

4. Prévient l’anémie :

La grande quantité de fer dans les pistaches. Aide à la production de globules rouges et réduit ainsi les risques d’anémie pendant la grossesse.

5. Traite la constipation :

Les fibres de la pista contribuent à un mouvement intestinal sain. Guérissant ainsi la constipation qui est une plainte courante pendant la grossesse.

6. Anti-inflammatoire :

Les propriétés anti-inflammatoires des pistaches. Aide à combattre la douleur et l’enflure qui sont les plus courantes pendant la grossesse.

7. Cerveau fœtal sain :

Pista contient des acides gras oméga-3. Qui aide au développement sain du cerveau du bébé.

Effets secondaires de la pista pendant la grossesse :

Les pistaches sont bonnes pour la grossesse à condition qu’elles soient consommées avec modération. Sinon, ils peuvent avoir les effets secondaires suivants :

A. Augmentation de la pression artérielle :

Les pistaches grillées sont recouvertes d’une grande quantité de sel. Les manger en grande quantité peut augmenter la pression artérielle. Ce qui n’est pas du tout bon signe pour une grossesse.

B. Problèmes digestifs :

Pista a des fructanes. Lorsqu’il est consommé en grande quantité. Il peut causer des problèmes digestifs tels que ballonnements, flatulences, douleurs abdominales, diarrhée, constipation, etc..

C. Allergie :

Les pistaches entrent également dans la catégorie des noix et contiennent de l’acide anacardique. Qui est connu pour provoquer des allergies. Par conséquent, la possibilité de développer une allergie après avoir consommé des pistaches ne peut être exclue..

Pistaches pendant la grossesse 3Comment prendre du pista dans le régime de grossesse :

  1. La pista rôtie peut être consommée directement à l’heure du goûter.
  2. La pista a un goût incroyable avec des bonbons et des desserts et donne également une belle garniture.
  3. Le lait frappé aux fruits secs contenant du safran, de la pista, des noix de cajou et des amandes a un goût fantastique et est également très sain.
  4. Essayez de faire un Kesar pista kulfi à la maison et satisfaire votre dent sucrée.

Manger des pistaches pendant la grossesse est très bon pour la santé et présente de nombreux avantages pendant la grossesse. Cependant, vous devez toujours le consommer avec modération, sinon vous pourriez avoir une réaction allergique. Consultez votre médecin si vous développez une allergie ou pour connaître la quantité sûre à consommer pendant la grossesse.

Foire aux questions et réponses :

Q1. Puis-je manger de la pista pendant la grossesse tous les jours?

Réponse : Manger une poignée de pista chaque jour pendant la grossesse est bon pour la santé pendant la grossesse. Cependant, il faut éviter de manger trop de pista salée car elles peuvent entraîner une élévation de la tension artérielle. Outre la consommation excessive de pistaches pendant la grossesse ont beaucoup d’effets secondaires. Donc consommation quotidienne mais avec modération est ok pendant la grossesse.

Q2. La pista est-elle sans danger pendant la grossesse?

Réponse : Manger de la pistache pendant la grossesse est sans danger à condition; ils sont consommés avec modération. Trop de pista pendant la grossesse a de nombreux effets secondaires et causera plus de mal que de bien. Ils ont aussi beaucoup d’avantages et doivent faire partie de votre régime de grossesse.

Q3. Puis-je manger trop de pistaches pendant la grossesse?

Réponse : Une des règles fondamentales d’une grossesse avec modération. Tout ce qui est en excès, aussi bénéfique soit-il, peut faire plus de mal que de bien et cela reste également bon pour les pistaches. Manger trop de pistaches peut avoir les effets indésirables suivants :

  • Gain de poids
  • Augmentation de la pression artérielle
  • Allergie
  • Problèmes digestifs