Le spotting est un problème très courant auquel les femmes enceintes doivent faire face. La moitié du pourcentage dans le cas normal de la grossesse connaît le saignement du vagin au moment de la grossesse. Des spottings simples et peu nombreux sont le bon signe alors qu’un spotting en grande quantité est le signe d’un trouble grave. Vous devez être conscient des causes des spottings pendant la grossesse et suivre régulièrement les conseils importants de votre médecin pour éliminer ces problèmes..
Différenciation entre spotting et saignement :
Vous pouvez observer et identifier celui qui saigne et celui qui saigne, de manière très simple. Le sang de couleur rose clair ou marron est évacué en cas de taches très similaires aux saignements menstruels au 6ème ou 7ème jour de ce cycle. Si le sang déchargé est de couleur rouge foncé, on parle alors de saignement. Spotting n’a pas besoin de tampons de trempage comme les besoins de saignement.
Causes de spotting pendant la grossesse:
L’implantation comme cause :
Au stade primaire de la grossesse, vingt à trente pour cent des femmes souffrent de spotting. Le spotting pendant la grossesse peut se produire en raison de l’implantation d’embryons dans la paroi de l’utérus. Les taches peuvent apparaître avant ou autour de la période menstruelle. Vous ne devez pas confondre les deux cas et ne jamais vous inquiéter des taches.
Le sexe comme cause :
Des taches peuvent apparaître après avoir eu des relations sexuelles avec votre partenaire. Tout type de stress, de léger à lourd, peut commencer à tacher. De plus, pendant la grossesse, les polypes du col de l’utérus peuvent croître à partir de la taille normale et peuvent entraîner des taches pendant la grossesse en raison du stress des rapports sexuels. C’est un cas très possible et normal d’avoir des taches après un rapport sexuel pendant la grossesse.
Frottis Pap comme cause :
L’appel d’offres cervical est le résultat de l’énorme flux sanguin qui peut apparaître en raison de l’examen interne de la région pelvienne. La légère pression au moment du contrôle ou tout type de collision dans cette zone peut entraîner des taches.
Les infections en tant que cause :
Les infections vaginales, les infections fongiques, les infections bactériennes vaginales sont des causes graves de taches. Les maladies MST comme la chlamydia, l’herpès, la trichomonase sont la cause très possible d’une irritation vaginale qui peut conduire à des taches brunes pendant la grossesse. Vous devez prendre cette raison avec un soin particulier pour éradiquer le problème.
Hémorragie chorionique comme cause :
Ce type d’écoulement sanguin est dû au changement du chorion et du placenta. Le chorion est une petite membrane fine insérée dans le fœtus, enfermant la zone du placenta. Il peut s’arrêter tout seul, bien que le sujet de préoccupation soit le dépistage normal pendant la grossesse, ce qui nécessite la supervision ultime d’experts médicaux..
Prochaine date de travail comme motif :
Au fur et à mesure que votre date d’accouchement approche, vous pouvez faire face à une dilatation du col de l’utérus. Il peut être absorbé par le sang et le bouchon muqueux peut entraîner une énorme décharge de sang. C’est pourquoi cela est qualifié de spectacle sanglant. Vous devez fixer un rendez-vous avec un gynécologue en cas d’hémorragie lourde.
Grossesse extra-utérine:
C’est un cas rare qui nécessite une attention particulière de la part du professionnel de la santé personnel. Lorsque l’œuf s’est installé dans la trompe de Fallope, qui est l’utérus externe, une grossesse extra-utérine peut survenir. Les symptômes peuvent apparaître chez vous comme des nausées, des étourdissements, des vomissements ou une faiblesse. Une chirurgie ectopique antérieure, une chirurgie de Fallope ou toute inflammation de la région pelvienne peuvent être à l’origine de telles complications.
Grossesse molaire :
Un embryon défectueux peut faire du placenta un gros volume kystique hypertrophié qui peut entraîner une grossesse molaire. Il n’a pas d’impact sérieux bien qu’il s’agisse d’une sorte de tumeur. Mais s’il s’est propagé dans tout le corps au cours des semaines de conception, de gros saignements peuvent apparaître. Les maladies gestationnelles peuvent créer en raison d’une telle situation vaginale anormale.
Fausse-couche:
C’est un sujet de préoccupation pendant la grossesse. Les 12 premiers mois sont la période pendant laquelle la fausse couche peut survenir. Les symptômes courants d’une fausse couche sont des douleurs abdominales dans la partie inférieure, des crampes, des pertes vaginales de tissus, etc. C’est probablement l’un des cas horribles auxquels la femme enceinte ne veut pas être confrontée..
Placenta praevia :
Au dernier stade de la grossesse, l’apparition de saignements a la raison la plus courante et la plus simple et c’est le placenta Previa. Le placenta provoque généralement un stress lors de la rupture du col de l’utérus, ce qui provoque des saignements. Le moment est au milieu de la durée de la grossesse lorsque votre col se prépare pour un accouchement à venir.
Rupture du placenta:
Au cours du dernier trimestre ou de la dernière étape de la grossesse, ce type de décollement peut apparaître et provoquer des saignements abondants. Les symptômes naturels de ce trouble sont des douleurs abdominales basses et hautes, des crampes, des douleurs utérines, etc. Le placenta se sépare rapidement de l’utérus dans ce cas et entraîne une collecte de sang dans cette région..
Rupture utérine :
Cette rupture peut apparaître avant le délai de livraison. Ce n’est pas une séparation normale de l’utérus. Cela peut être très dangereux pour le futur bébé et une femme enceinte. Ce besoin de guérir par l’inspection d’un expert médical. Néanmoins, divers facteurs de risque graves sont liés à ce terme qui doit être résolu au cours du stade ultime de la grossesse..
Rupture du vaisseau fœtal :
C’est l’un des cas de grossesse les plus rares. Il apparaît chez 1 patient parmi cinq mille cas. C’est le résultat d’un rythme cardiaque anormal. Lorsque cela se produit, un écoulement sanguin en grande quantité se produit à ce stade de la grossesse. C’est ce cas où les vaisseaux sanguins fœtaux traversent la voie de naissance.
Travail prématuré :
Le travail prématuré correspond à la période d’accouchement de vingt à trente-sept semaines. Il peut créer une douleur intense dans l’abdomen par des crampes et des contractions. Il peut simplement apparaître un petit écart d’une journée avec votre date de livraison à venir. Le bouchon muqueux s’est considérablement fissuré, ce qui peut entraîner une sorte de saignement abondant.
En tant que mère attentionnée, vous devez être mise à jour avec toutes ces informations sur le spotting en termes de grossesse. Vous devez prendre soin de votre fœtus en croissance contre toutes les maladies et tous les troubles en procédant à une inspection médicale appropriée, à un régime alimentaire pendant la grossesse et à un suivi régulier d’un examen médical..