Vous êtes amateur de thé vert et souhaitez fonder une famille ? Ensuite, la plus grande question qui sera probablement obsédante. Est-ce que les femmes enceintes peuvent boire du thé vert et quelle est la quantité sans danger pour la consommation ? Le thé vert, qui est considéré comme une boisson très saine, pourrait ne pas être sans danger pendant la grossesse ? Lisez ici pour connaître les avantages et les effets secondaires de la consommation de thé vert. Ainsi que la quantité sûre de consommation de thé vert par jour.

Est-il sûr de prendre du thé vert pendant la grossesse?

Est-il bon de boire du thé vert pendant la grossesse ? Pendant la grossesse, la plupart des femmes sont tellement confuses quant à la consommation de thé vert. Mais la bonne réponse est oui. Il est sans danger pour les femmes enceintes de boire du thé vert pendant la grossesse à condition que ce soit avec modération. Pendant la grossesse, le premier trimestre précisément, le tube neural du bébé se développe et pour sa bonne croissance, l’acide folique est vital.

D’un autre côté, boire une quantité extrêmement importante de thé vert peut empêcher votre corps d’absorber correctement l’acide folique. L’acide folique est un nutriment important, surtout au cours des 12 premières semaines de votre grossesse. Une petite recherche recommande que les bébés peuvent augmenter les anomalies du tube neural, par exemple, le spina bifida causé par le manque d’acide folique, ainsi que dans une condition où les mères boivent beaucoup de thé vert au moment de la conception. Donc s’il ne vous est pas possible d’éviter complètement le thé vert ayez une tasse ou bien deux maximum chaque jour.

Thé vert pendant la grossesse

Il est sûr de boire 200 mg de caféine tout au long de la grossesse, ce qui équivaut à une tasse de café de 8 à 12 onces (selon la variété) ou à quatre tasses de thé vert ou noir de 8 onces chaque jour..

Avantages de boire du thé vert pendant la grossesse :

  1. Le thé vert augmente les chances de tomber enceinte car il contient des propriétés stimulant la fertilité telles que la vitamine C, des antioxydants et divers autres minéraux.
  2. Le thé vert aide à réguler la pression artérielle et à prévenir ainsi la maladie grave appelée prééclampsie.
  3. Étant une source puissante d’antioxydants, il aide à lutter contre des maladies comme le cancer, les maladies cardiaques, la pression artérielle, etc..
  4. Il aide à contrôler les sautes d’humeur.
  5. Le thé vert aide à traiter l’indigestion et la constipation – une plainte courante pendant la grossesse.
  6. Le thé vert améliore la santé des os et renforce les os.
  7. La recherche a montré que le thé vert ralentit la croissance des cellules cancéreuses.

Risques du thé vert pendant la grossesse :

Le thé vert a beaucoup d’avantages à condition qu’il soit bu dans une quantité prescrite. Voici les effets secondaires du thé vert pendant la grossesse qui doivent être connus avant de le consommer :

  • Le thé vert entrave l’absorption du fer dans le corps. Le fer est nécessaire à la production de l’hémoglobine. Boire trop de thé vert peut provoquer une anémie gestationnelle chez les femmes enceintes.
  • L’acide folique est considéré comme l’un des nutriments les plus importants pendant la grossesse, car il prévient les anomalies neurales chez le bébé. La surconsommation de thé vert peut inhiber l’absorption de l’acide folique dans le corps, augmentant ainsi le risque de déficiences neurales congénitales.
  • Le thé vert augmente le niveau de métabolisme. Tout au long de la grossesse, le métabolisme est déjà très élevé et son augmentation peut être préjudiciable..

Variétés de thé vert à utiliser pendant la grossesse :

Le thé vert, de plus en plus populaire en Inde, est consommé au Japon et en Chine depuis des siècles en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Voici les différents types de thé vert que vous voudrez peut-être essayer en plus du thé ordinaire en raison de leurs avantages supplémentaires.

  • Thé vert à la menthe – Ce thé vert a une saveur rafraîchissante améliorée qui vous aide à vous remettre des nausées matinales. Son arôme étonnant a un pouvoir réparateur amélioré qui aide à augmenter les niveaux d’énergie et à élever l’humeur.
  • Thé vert Tulsi – Le Tulsi a son importance dans l’ancien Ayurveda en raison de ses propriétés curatives étonnantes. Sa combinaison avec le thé vert est une délicieuse concoction. Il aide à empêcher le corps d’être attaqué par les radicaux libres nocifs, renforce l’immunité et réduit le stress.
  • Thé vert de l’Himalaya – Il s’agit du thé vert biologique cueilli dans les contreforts de l’Himalaya. Il agit comme un excellent détox et aide à lutter contre la fatigue pendant la grossesse.

Quelle quantité de thé vert consommer chaque jour?

Aucune recherche ne peut prouver que la consommation de thé vert peut être nocive pendant la grossesse. Cependant, comme il est riche en antioxydants, trop de thé vert peut entraver l’absorption du fer et de l’acide folique dans le corps, ce qui peut s’avérer fatal pour la grossesse. Donc, pour être du bon côté, consommer une ou deux tasses de thé vert pendant la grossesse devrait être plus que suffisant.

Conseils pour boire du thé vert pendant la grossesse :

En gardant à l’esprit les conseils suivants, vous vous assurerez que le thé vert que vous buvez pendant la grossesse ne vous fera que du bien et ne vous fera aucun mal :

  1. Buvez un maximum de 2-3 tasses de thé vert.
  2. Décaféinez vous-même le thé vert avant de le boire si possible en remplissant la tasse d’eau en trempant le sachet de thé vert pendant 30 secondes et en le renversant. Consommez maintenant le thé vert préparé en mettant le même sachet de thé dans une tasse fraîche d’eau chaude, et vous serez surpris de voir que votre thé vert a été décaféiné..

Il n’y a pas d’avis officiel qui dit que la consommation de thé vert pendant la grossesse est nocive. Tout le monde est différent, et chaque grossesse aussi. Il faut écouter les signaux donnés par son corps. Que le thé vert ait un effet positif ou négatif sur votre corps peut être ressenti par vous seul. Soyez donc vigilant et judicieux pour décider si vous devez ou non consommer du thé vert pendant la grossesse. Cependant, assurez-vous de ne pas en faire trop et vous devez limiter la consommation de thé vert à un maximum de 2 tasses par jour..

Questions fréquemment posées:

Q1. Combien de thé vert dois-je consommer pendant la grossesse?

Réponse : Bien que boire du thé vert soit bénéfique, une surconsommation de celui-ci peut entraver l’absorption du fer et de l’acide folique dans le corps, ce qui est très important pendant la grossesse. Consommer 2 tasses de thé vert par jour est considéré comme une quantité sûre pour la consommation pendant la grossesse.

Q2. Quels types de thés sont sans danger pendant la grossesse?

Réponse : Voici les différents types de tisanes considérées comme sûres pour la consommation pendant la grossesse :

  • Thé à la camomille
  • Thé à la mélisse
  • 4 thé d’ortie
  • Thé Rooibos
  • Thé à la menthe poivrée
  • Thé au gingembre
  • Thé aux feuilles de framboise

Q3. Le thé vert est-il bon pour tomber enceinte?

Réponse : Le thé vert aide à garder le corps hydraté et augmente la glaire cervicale, ce qui facilite le voyage des spermatozoïdes pour féconder l’ovule. En outre, il est riche en divers minéraux et antioxydants qui facilitent la grossesse. Par conséquent, boire du thé vert avec modération peut augmenter la fertilité.