Le nom scientifique du neem est Azadirachtaindica. Il est également connu sous le nom de lilas indien et fait partie de la famille de l’acajou. Ces arbres sont originaires du sous-continent indien, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka, le Bangladesh et même les Maldives ayant ces arbres poussant dans les régions tropicales. Ce sont les fruits et les graines de l’arbre du besoin qui sont utilisés pour fabriquer de l’huile de neem qui est largement utilisée. Les gens utilisent également des feuilles de neem pour diverses raisons. La poudre de feuilles de neem séchées est fabriquée à partir des feuilles séchées de l’arbre de neem. Les bienfaits de la poudre de neem sont connus de tous.
Qu’est-ce que le Neem?
Le Neem est un arbre qui pousse dans les régions tropicales et porte des fruits. Il peut atteindre jusqu’à 25 mètres de haut et est généralement persistant. Il y a des fleurs blanches qui sont parfumées, tandis que le fruit est comme une olive. Les feuilles, les fruits et les graines de neem sont utilisés à diverses fins – santé, peau, comme légume, lutte antiparasitaire, etc. L’Ayurveda nous donne plusieurs utilisations du neem et celles-ci nous ont été transmises de génération en génération..
Le Neem est-il bon pour la santé?
Le Neem est connu pour être très bon pour la santé. Les avantages des feuilles de neem et les utilisations des feuilles de neem sont nombreux. La plante sous ses diverses formes est utilisée pour les troubles oculaires, l’estomac, le diabète, les maladies des gencives et aussi les problèmes de foie. La poudre d’huile de neem ou la poudre d’extrait de neem a été utilisée au cours des âges pour traiter de nombreux problèmes du corps humain.
Valeurs nutritionnelles du Neem :
La poudre de neem indienne a plusieurs avantages qui fonctionnent bien pour nous. Le Neem a plusieurs propriétés antivirales et antibactériennes. Le neem contient des propriétés antibactériennes qui lui donnent un goût très amer. Mais c’est cette amertume qui tue les bactéries. Les propriétés antivirales du neem sont également des bienfaits pour la santé du neem. Essayez la poudre de neem pour manger et voyez qu’elle vous aide grandement dans vos problèmes de santé. Vous pouvez également l’utiliser comme insecticide naturel. Les propriétés antifongiques du neem sont également très utilisées. Le dosage de la poudre de Neem doit être pris en considération avant de l’administrer à quiconque. Les avantages du neem sont vraiment un trésor.
Comment faire de la poudre de neem à la maison?
Les feuilles de neem sont principalement disponibles dans de nombreux ménages et sociétés. Celles-ci poussent bien et vous pouvez donc utiliser les feuilles à tout moment. Une autre option consiste à acheter de l’huile de neem prête à l’emploi, de la poudre de neem ou des capsules de neem. C’est toujours une meilleure option d’utiliser des produits frais ou sans produits chimiques et donc faire de la poudre de neem à la maison est la meilleure.
Pour faire de la poudre de neem à la maison, tout ce que vous avez à faire est d’obtenir des feuilles de neem fraîches.
- Lavez bien les feuilles et séchez-les sur une surface plane. Ceux-ci prennent quelques jours.
- Couvrir les feuilles d’un chiffon en mousseline pour que la poussière ne se dépose pas.
- Une fois complètement secs, les écraser légèrement et les broyer au mixeur pour obtenir une poudre fine et conserver dans un bocal hermétique pour une utilisation future.
Avantages étonnants pour la santé de la poudre de neem :
Ici, nous avons enrôlé 16 merveilleux bienfaits de la poudre de neem pour la santé, les cheveux et la peau. Regardons-les.
1. Propriétés antibactériennes :
La poudre de Neem a des propriétés antibactériennes qui aident à guérir de nombreux problèmes de santé. Il tue les parasites internes et est donc consommé par beaucoup sous forme de thé en poudre de neem ou sous forme de suppléments. Il existe des composés dans le neem qui empêchent les parasites de se nourrir des bactéries humaines, ce qui réduit leur croissance. Ainsi, en cas de nausées, de diarrhées et de vomissements, c’est un bon choix pour de nombreuses personnes..
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Vous pouvez consommer des suppléments de neem remplis de poudre de neem.
- Ceux-ci peuvent également être pris sous forme de suppléments quotidiens.
- Veuillez regarder les instructions sur la boîte.
2. Agent anti-inflammatoire :
Les propriétés anti-inflammatoires des feuilles de Neem sont parmi les meilleures. Elle est utilisée comme huile de neem pour traiter la plupart des types de douleurs arthritiques. Les utilisations d’huile de neem sont nombreuses et sont généralement appliquées aux articulations et aux muscles douloureux dus à l’arthrite. Vous verrez les bienfaits de l’huile de Neem lorsque vous la masserez sur les zones douloureuses. Lorsque vous l’utilisez régulièrement, vous le trouverez également pour vous aider à vous déplacer..
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Vous pouvez avoir de la poudre de neem sous forme de gélules faciles à prendre.
- Prenez une gélule par jour pour soulager les douleurs articulaires et musculaires.
3. Propriétés anticancéreuses :
Il semble y avoir un moyen par lequel le neem peut agir contre le cancer. Les scientifiques ont découvert un composé phytochimique provenant des feuilles et des fleurs du margousier appelé Nimbolide qui aide à guérir le cancer. C’est quelque chose qui fonctionne sur de nombreux cancers, mais le médicament n’a pas été fabriqué commercialement. Une fois que les obstacles rencontrés pour le faire fonctionner sur le corps humain sont triés, le médicament peut être fabriqué en toute sécurité..
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- À l’heure actuelle, il n’existe aucun moyen scientifiquement étayé d’utiliser le neem.
- Le simple fait d’avoir des capsules de neem peut vous donner de la force et de la santé, mais pas pour guérir le cancer.
4. Augmente la circulation sanguine :
Le Neem est une très bonne source de bienfaits qui aide à réguler votre flux sanguin. La circulation du sang peut être entravée en raison de plusieurs facteurs. Les bienfaits de l’huile de neem peuvent être observés chez de nombreux patients. Vous pouvez consommer l’huile de neem sous forme de capsule ou de poudre de neem. Dans tous les cas, le neem aide à augmenter la circulation sanguine et à ramener vos niveaux d’hormones.
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Vous pouvez avoir 2 ou 3 feuilles de neem chaque jour directement ou mélangées avec du miel pour plus de douceur.
- Prenez-le tous les jours à jeun.
5. Utilisé en aromathérapie :
La poudre de neem pour la peau est maintenant utilisée en aromathérapie. Même si la plupart des huiles et parfums utilisés en aromathérapie ont des parfums odorants, le neem n’en fait pas partie. L’avantage du neem est qu’il a des propriétés antibactériennes qui aident en aromathérapie. Il protège la peau et la guérit aussi. C’est la raison pour laquelle le neem fonctionne très bien en aromathérapie et les gens en voient les avantages.
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Vous devrez vous adresser à un aromathérapeute certifié pour vous aider avec cela..
- L’huile de neem est utilisée dans ce cas.
6. Améliore la santé gastrique :
Les problèmes gastriques surviennent chez de nombreuses personnes de tous âges. Le yaourt peut se présenter sous la forme d’ulcères ou même de gastrite. La consommation de neem aide à protéger l’estomac en éliminant les toxines et autres mauvaises bactéries. Les feuilles de neem aident également à guérir les brûlures d’estomac et l’indigestion. Garder votre santé gastrique heureuse est facile avec le neem et ses produits. Alors faites attention à l’aide de poudre de neem ou de feuilles de neem.
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Vous pouvez prendre une cuillère à soupe de jus de neem trois fois par jour pour les cas de diarrhée.
- Utilisez de la poudre de neem avec quelques poivres noirs pour la constipation.
7. Contrôle le diabète :
Les avantages des feuilles de neem sont mieux vus dans le cas du diabète. Il abaisse les niveaux de sucre et cela maintient le diabète sous contrôle. Si vous souffrez de diabète de type 2, vous pouvez l’inclure dans votre alimentation pour contrôler la glycémie. Avoir des feuilles de neem régulièrement peut également retarder le début du diabète chez les personnes susceptibles d’y être sujettes. Les propriétés du neem augmentent la fonctionnalité de l’insuline dans le corps et cela garantit que le corps reçoit la bonne quantité d’insuline.
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Vous pouvez avoir de la poudre de neem sous forme de gélules ou des feuilles fraîches dès le matin.
- Faites-le à jeun pour profiter de tous les avantages.
8. Traite le paludisme :
Les bienfaits du jus de neem peuvent être observés dans le traitement du paludisme. Avoir du neem peut aider à arrêter le développement des gamètes chez les personnes touchées par le paludisme. Lorsque vous consommez de l’extrait de feuille de neem, cela aide à augmenter l’oxydation des globules rouges. Ceci, à son tour, empêche le virus du paludisme de se développer. Vous sentirez la fièvre baisser et votre appétit augmenter. Cela vous aidera à récupérer plus rapidement car le corps peut combattre l’infection.
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Avoir de l’extrait de feuille de neem sous forme de gélules tel que prescrit par le médecin.
- Il peut également être pris comme dose de précaution.
9. Aide à guérir la lèpre :
La lèpre peut être une maladie très douloureuse et défigurante qui affecte les gens. La diarrhée n’est plus aussi courante qu’il y a eu de nombreux changements médicaux dans le domaine. Comme la lèpre est une maladie de la peau, la poudre de feuilles de neem a été utilisée pour son processus de guérison et de guérison. Les propriétés antibactériennes du neem donnent à la peau un effet apaisant. Ils aident également à tuer toutes les bactéries qui se développent.
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Faites une pâte à partir de la plante de neem avec les feuilles et appliquez cette pâte sur les zones touchées.
- Cela aidera à la guérison de la maladie.
10. Guérit l’asthme :
L’asthme est une maladie très grave dont beaucoup de gens souffrent. L’incapacité de respirer facilement est une sensation assez épouvantable et même les enfants en sont affectés. Des bienfaits de la poudre de neem ont été observés chez des patients asthmatiques. Les utilisations de la poudre de neem sont nombreuses, tout comme les utilisations de l’huile de neem. Pour l’asthme, l’huile de neem est très bénéfique. Vous pouvez prendre quelques gouttes par jour et cela aidera même à éliminer les mucosités et à contrôler la toux.
Comment consommer de la poudre de neem pour des problèmes de santé :
- Prendre de l’huile de neem sous forme de gélules ou directement tous les jours aidera grandement à contrôler les crises d’asthme.
Top 3 de la poudre de neem pour les bienfaits de la peau :
Ici, nous avons recruté 3 meilleures poudres de feuilles de neem pour la peau. Regardons-les.
1. Traite l’acné :
L’acné est un problème douloureux auquel les personnes à la peau grasse sont confrontées surtout pendant la puberté. Les glandes sébacées emprisonnent la saleté et forment un furoncle douloureux qui éclate. Le traitement de l’acné peut être trouvé dans le neem. Neem a les propriétés antiseptiques et antibactériennes qui agissent contre l’acné. Les avantages de la poudre de feuille de neem peuvent être vus dans les crèmes qui en sont faites.
Comment appliquer la poudre ou la pâte de neem pour les problèmes de peau :
Ingrédients
- Poudre de Neem.
- Yaourt.
- Terre à foulon.
- L’eau.
Comment faire:
- Faire une pâte et appliquer sur les zones concernées ou sur l’ensemble du visage.
- Rincez après séchage.
À quelle fréquence dois-je le faire?
- Vous pouvez répéter ce processus 2 ou 3 fois par semaine.
2. Prévient le vieillissement :
Les utilisations de la poudre de feuilles de neem peuvent également être observées dans le processus de vieillissement global d’une personne. Avoir de la poudre de neem en interne prend soin du système digestif et cela, à son tour, donne au visage un aspect clair. Vous pouvez également utiliser de la poudre de neem pour faire un enveloppement facial qui fait des merveilles. Il nettoie la peau des imperfections et de l’acné.
Comment appliquer la poudre ou la pâte de neem pour les problèmes de peau :
Ingrédients
- Poudre de Neem.
- fromage blanc.
Comment faire:
Faire une pâte et appliquer sur tout le visage. Une fois sec, rincez.
À quelle fréquence dois-je le faire?
- Répétez ceci une fois par semaine pour d’excellents résultats.
3. Traite les plaies et les éruptions cutanées :
Les plaies et les éruptions cutanées sont des problèmes de peau qui contiennent des bactéries. La propriété antibactérienne du neem aide à traiter les plaies rapidement. Vous verrez les avantages de la poudre d’écorce de neem pour ces problèmes. Les bienfaits pour la santé de la poudre de neem fonctionnent très bien sur les éruptions cutanées car la croissance des bactéries est entravée.
Comment appliquer la poudre ou la pâte de neem pour les problèmes de peau :
- Ingrédients.
- Poudre de Neem.
- Eau / Base crème.
Comment faire:
- Mélanger la poudre de neem dans une crème de base ou de l’eau plate et appliquer sur les zones touchées.
À quelle fréquence dois-je le faire?
- Appliquez-le pendant quelques jours jusqu’à ce que la plaie guérisse.
Top 3 de la poudre de neem pour les cheveux :
Ici, nous avons enrôlé les 3 meilleures poudres de neem pour les bienfaits des cheveux. Regardons-les.
1. Guérir les pellicules :
La poudre de Neem pour les cheveux est largement utilisée par tous. L’huile de neem et ses extraits sont utilisés dans de nombreux shampooings et savons car ils ont des propriétés antifongiques et antibactériennes. Comme le Neem agit comme un tonique, la teneur en antioxydants maintient les cheveux forts et élimine ainsi les pellicules. Il est également bon pour garder le cuir chevelu hydraté et ainsi éviter les pellicules.
Comment appliquer la poudre ou la pâte de Neem pour les problèmes de cheveux :
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe de poudre de neem.
- Eau/caillé.
Comment faire:
- Mélanger à la fois la poudre de neem avec suffisamment de caillé pour former une pâte.
- Appliquer ceci sur le cuir chevelu et garder pendant une demi-heure.
- Laver à l’eau claire.
À quelle fréquence dois-je le faire?
- Ce traitement peut être fait deux fois par mois.
2. Traitement des poux de tête :
Les poux sont des insectes qui vivent et se reproduisent sur le cuir chevelu humain. Une fois qu’ils sont présents sur le cuir chevelu, il est assez difficile de les éliminer. Les bienfaits pour la santé de la poudre de feuilles de neem s’étendent aux cheveux ainsi que les propriétés empêchent les poux de se reproduire. Cela empêche également les œufs d’éclore.
Comment appliquer la poudre ou la pâte de Neem pour les problèmes de cheveux :
Ingrédients:
- Poudre de Neem.
- L’eau.
Comment faire:
- Faire une pâte et appliquer sur le cuir chevelu.
- Une fois sec, lavez-vous bien les cheveux.
À quelle fréquence dois-je le faire?
- Faites-le un jour sur deux ou au moins trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.
3. Aide à prévenir la calvitie :
Le Neem est non seulement bon pour la peau, mais il aide également à la croissance des cheveux. Le problème de la chute des cheveux et finalement de la calvitie est observé chez tant d’hommes. Les femmes aussi souffrent de calvitie prématurée. Neem fonctionne bien pour augmenter la croissance des cheveux aussi. Utiliser la pâte de neem sur le cuir chevelu aidera les racines des cheveux à être fortes et à bien pousser.
Comment appliquer la poudre ou la pâte de Neem pour les problèmes de cheveux :
Ingrédients:
- Poudre de Neem.
- L’eau.
Comment faire:
- Faire une pâte de la poudre et de l’eau et l’appliquer sur le cuir chevelu.
- Gardez environ une demi-heure puis rincez.
À quelle fréquence dois-je le faire?
- Faites cela deux fois par semaine.
Effets secondaires de Neem :
Bien que le neem soit utilisé pour de nombreuses choses comme la poudre de neem pour les dents, la poudre de neem pour les bienfaits du visage, etc., il existe également des effets secondaires..
- Les effets secondaires du neem peuvent être des vomissements, de la somnolence, des convulsions ou même de la diarrhée. Ce sont généralement lorsque la poudre ou l’huile de neem est consommée en interne.
- Pendant la grossesse, l’huile de neem peut également provoquer une fausse couche. Il est donc préférable de prendre du neem en petites quantités et de vérifier s’il y a des effets indésirables..
- Les effets secondaires des feuilles de neem peuvent vous causer des problèmes, alors faites toujours un test au préalable. Si le neem agit sur vous, c’est l’un des meilleurs moyens naturels de traiter de nombreux maux.
Le Neem est utilisé depuis des lustres pour traiter de nombreuses maladies et pour la santé en général. Ces médicaments ont été transmis de génération en génération et nous en voyons encore les bienfaits. Donc, utiliser du neem ou de la poudre de neem est un excellent moyen de rester en bonne santé. Vous avez vu toutes les différentes façons dont le neem doit être bon pour vous. Alors essayez-le et gardez votre famille et vous-même en bonne santé. Le traitement pour les cheveux et la peau peut également être trouvé grâce à la poudre de neem.