Lorsque les poils de la zone des tempes commencent à s’éclaircir, les gens ont généralement recours à des remèdes chimiques. Il existe diverses autres méthodes pour lutter contre ce problème. Certains remèdes maison peuvent également être essayés.

perte de cheveux au niveau des tempes

Traitements de perte de cheveux des temples :

Vous trouverez ci-dessous les 6 méthodes maison les plus populaires pour traiter la perte de cheveux au niveau des tempes.

1. Forfaits Margosa :

C’est un pack facile à faire. Ceux-ci sont facilement disponibles et sont utilisés sans effets secondaires. Ceux-ci sont souvent appelés comme mesure corrective pour les personnes qui ont de graves problèmes de sécheresse ou d’infections fongiques. Une personne peut acheter des poudres séchées de feuilles qui sont souvent vendues par des sociétés de vente de produits bien connues. Ceux-ci peuvent également être faits avec des feuilles fraîches si celles-ci sont disponibles sur les marchés locaux, une personne peut en acheter des bouquets et les conserver au réfrigérateur pendant environ une semaine. Ceux-ci peuvent être trempés dans de l’eau puis broyés en une pâte qui peut être appliquée pendant environ 20 à 25 minutes.

Cela peut être lavé puis bien nettoyé avec un nettoyant. Cela devrait être suivi environ 2 fois par semaine pour voir des résultats visibles. C’est souvent un moyen inoffensif de traiter les problèmes et les personnes qui n’obtiennent pas de feuilles fraîches du marché peuvent également acheter des poudres séchées et ensuite tremper environ 6 cuillères à café dans une tasse d’eau bouillante. Cela doit être conservé pendant la nuit, puis le lendemain, cela peut être appliqué de la même manière que les feuilles de neem fraîches.

2. Mélanges d’œufs :

On voit que l’apport de composants protéiques aux zones peut être utile. Une personne peut battre l’œuf et le jaune dans une tasse et à cela ajouter un peu plus de protéines de lait comme le yaourt et battre ceci dans un mélange. Cela peut être appliqué dans les mouvements de massage et les résultats peuvent être vus avec une application régulière. Cependant, certaines personnes peuvent être sensibles à l’application d’œufs crus. Par conséquent, si une personne fait face à des furoncles ou à des éruptions dues à l’utilisation de ceux-ci, cela ne devrait pas être utilisé par ces personnes. Cela doit être conservé pendant environ 20 minutes pour ceux qui ne sont pas sensibles à ce mélange puis lavé avec un bon nettoyant.

3. Huile de noix de coco :

Cela a des graisses naturelles. Cela peut être appliqué en réchauffant environ la moitié à une tasse pleine de cette huile à chaleur indirecte en la gardant dans un bol, puis en la mettant sur de l’eau bouillante. Cela peut ensuite être appliqué lorsque cela est légèrement refroidi et bien massé. Cela peut être fait régulièrement et lavé avec un bon nettoyant doux pour voir des résultats bénéfiques.

4. Fenugrec :

Il s’agit d’un agent doux qui peut être appliqué sous forme de pâte broyée sur le cuir chevelu. Cela peut être fait régulièrement pour voir de bons résultats.

5. Huile de ricin :

Ceci est connu pour générer facilement une nouvelle croissance. Par conséquent, peut être appliqué environ quelques gouttes sur n’importe quelle huile normale, puis utilisé régulièrement. Une personne peut également appliquer ceci avant d’aller dormir la nuit. De cette façon, cela restera sur la zone pendant une période plus longue, puis cela peut être normalement lavé avec un nettoyant.

6. Bhringraj :

Cela peut être acheté auprès de bonnes entreprises de marque, puis trempé dans l’eau pendant la nuit. Cela peut ensuite être appliqué sur la zone des tempes qui fait face à un amincissement. Cela peut être fait régulièrement environ quelques fois par semaine et maintenu appliqué pendant environ 20 minutes. Ceci est très utile et doux pour traiter ce type de problème de cheveux.

Source de l’image : Stock d’obturateur