Qu’il s’agisse d’une lune de miel à petit ou grand budget ; des suggestions perspicaces sont d’une grande aide pour passer ces moments précieux après avoir été attelé. Tous ces tourtereaux en lune de miel en janvier ne devraient pas manquer les options ingénieuses offertes par l’Inde. Il existe une pléthore de belles destinations parfaites pour des escapades romantiques en Inde ; parfait pour tous les mois et toutes les saisons. Ici, nous vous emmenons à travers les neuf meilleurs lieux de lune de miel en Inde en janvier.

Destinations de lune de miel en Inde en janvier :

Voici les meilleurs endroits pour lune de miel en janvier dans toute l’Inde. Êtes-vous à la recherche des meilleurs lieux de lune de miel en Inde, cet article vous aide.

1. Agra :

Lune de miel en Inde en janvier

L’une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal continue d’être un symbole indomptable de l’amour. Quoi de mieux que d’emmener son conjoint à l’intérieur des murs de cet immeuble séculaire et de ressentir l’amour qui inonde ce monument ? Agra, située au nord de l’Inde, abrite ce grand bâtiment et possède également d’autres monuments historiques tels que le fort d’Agra, Chini ka Rauza, Ram Bagh, le tombeau de Mariam, etc. Janvier est l’un des mois les plus agréables et confortables pour visiter cet endroit car il hiverne et le climat est agréable et plus frais. Il ne fait aucun doute qu’Agra est l’un des meilleurs spots de lune de miel en Inde en janvier.

  • Les couples peuvent visiter le Sadar Bazar et profiter de la cuisine de rue, ou faire un tour au parc national de Keoladeo Ghana et passer du temps à conduire.
  • Agra est situé dans l’Uttar Pradesh, ce qui facilite les déplacements pour le couple national et international. Il existe un vaste réseau de chemins de fer bien connecté et vous pouvez également choisir de voyager via la route. Il existe également plusieurs services de bus disponibles depuis d’autres parties du pays.
  • Agra est un point chaud pour les touristes tout au long de l’année, et a donc de nombreux endroits où séjourner. Les couples peuvent choisir de séjourner dans des hôtels, des séjours chez l’habitant ou des maisons d’hôtes du gouvernement, qui sont tous aussi bons et raisonnables.
  • La nourriture Mughalai, Kachori, Bedhai et Chaat sont tous d’excellents plats à essayer dans les magasins locaux pour leurs goûts authentiques.
  • L’aéroport d’Agra Kheria est relié à New Delhi par des vols fréquents d’Air India. L’endroit a deux terminaux de bus inter-États et il est bien relié par d’autres gares routières. Il y a aussi cinq gares à Agra, et la plus proche du Taj Mahal est la gare d’Agra Cantt.
  • Une visite de trois jours serait suffisante pour que les couples puissent profiter de cet endroit et de ses environs. Planifier le voyage et éviter les guides locaux serait léger sur le portefeuille.

2. Daman et Diu :

Daman et Diu

Ces deux petites enclaves de l’ouest de l’Inde sont un endroit avec certaines des plus belles plages du monde. Ici, vous verrez du sable doré et blanc se fondre dans l’océan bleu clair, scintillant des rayons du soleil. L’occupation portugaise pendant plus de 450 ans a laissé des traces indélébiles sur le lieu. Les plages ici sont la principale attraction touristique, et le temps calme et venteux en fait le meilleur endroit pour une lune de miel en Inde en janvier. Bien que Daman ait une belle plage nommée Devka, ce n’est pas tout à fait sûr pour nager ici. Cependant, il y a un parc d’attractions près de la plage et d’autres monuments tels que le Fort Saint-Jérôme du 17ème siècle et l’église de Bom Jesus pour nous plonger dans la gloire du lieu. En comparaison, Diu est plutôt une station balnéaire et la plage de Nagoa est célèbre pour sa beauté immaculée.

  • Visiter le temple Jain, Samudra Narayan Mandir, le parc aquatique Mirasol et profiter d’un éventail de sports d’aventure sur les plages de Daman et Diu sont quelques-unes des options que les couples peuvent choisir. La plage de Ghoghla est la plus grande plage de Diu et offre d’excellentes possibilités de baignade, de surf et de parachute ascensionnel.
  • L’aéroport le plus proche de Daman et Diu est à Mumbai. Vous pouvez également choisir de voyager en train, auquel cas la gare de Vapi serait la plus proche de votre destination. La traversée par la route est également une option, vous pouvez y aller.
  • Les centres de villégiature et les hôtels sont disponibles dans toutes les gammes de prix pour que les couples se retirent après le voyage et les visites de la journée.
  • Une visite planifiée de 4 jours serait suffisante pour que les couples voyagent et profitent de différentes activités à ces endroits.

3. Jaisalmer :

Jaisalmer

Situé dans l’état riche en culture du Rajasthan, Jaisalmer dispose de belles forteresses, de villas remarquables et d’anciens Havelis, tous bien adaptés pour un voyage amusant et aventureux. «La ville dorée», comme on l’appelle souvent, a un sens du mystère et de la romance dans son air et avec le temps parfait pendant les mois d’hiver, c’est l’une des meilleures destinations de lune de miel en Inde en janvier. La tour Tazia, les spectacles de safari dans le désert, Patwon ki Haveli, les temples et la forteresse dorée ne sont que quelques-uns des endroits que les couples de jeunes mariés peuvent apprécier.

  • On peut atteindre cette destination par chemin de fer ou par avion. Il existe également des circuits en bus inter-États disponibles. Voyager par la route peut également opter pour ceux qui aiment les longs trajets. Sinon, les longs trajets dans les bus peuvent même être épuisants.
  • Les visites touristiques de cette ville dorée comprennent le parachute ascensionnel au-dessus du désert du Thar, la navigation en bateau sur le célèbre lac Gadisar. Ce peuvent être des activités formidables et passionnantes à pratiquer.
  • Il y a plusieurs hôtels à Jaisalmer en raison du tourisme. Ils sont bien entretenus et donnent une sensation de confort.
  • Le bhang, le lassi local et le ghotua sont des choix alimentaires incontournables pour tous les couples qui visitent cet endroit. Ce sont des spécialités de Jaisalmer.
  • Vous pouvez facilement garder environ cinq jours pour une lune de miel ici, car deux jours peuvent aller pour voyager et d’autres incluent des visites et d’autres activités.

4. Lonavala :

Lonavala

Pendant les mois d’hiver de janvier, les stations de montagne à moyenne altitude ont l’aura la plus romantique, avec une température agréable et des brises fréquentes. Lonavala, étant l’un de ces endroits, est l’un des sites touristiques les plus pittoresques du Maharashtra. Sa proximité avec de grandes villes comme Pune et Mumbai le rend idéal pour une petite pause loin de l’agitation de la vie urbaine car son environnement est abondant en collines verdoyantes et en brises fraîches. Cette belle station de montagne près de Pune est le meilleur endroit où aller pour une lune de miel en janvier en Inde.

  • Les couples qui aiment l’aventure seront ravis car il existe de nombreux endroits pour la randonnée tels que Rajmachi et les grottes de Kondane, Nagphani. Des activités telles que le safari en montgolfière sont également accessibles.
  • Les voyageurs peuvent atteindre le site par voie aérienne en se rendant à l’aéroport le plus proche de Pune et en poursuivant le voyage par la route. Les couples peuvent également arriver à l’aéroport international de Pune, situé à 64 kilomètres. Ils peuvent également choisir de voyager par chemin de fer ou par la route via des bus publics et privés. Lonavala est sur l’autoroute Mumbai – Pune et est une station importante elle-même.
  • La plupart des variétés de plats indiens et continentaux sont disponibles dans différents hôtels de la région. Il y a aussi des restaurants locaux qui servent des plats locaux.
  • Il existe un large choix d’hôtels et de lodges parmi lesquels les couples peuvent choisir..
  • Une visite de quatre jours suffirait pour atteindre l’endroit et profiter de la générosité de sa nature et revenir avec de bons souvenirs.

5. Kasauli :

Kasauli

Kasauli est une petite ville de l’État de l’Himachal Pradesh. C’est une station de montagne située à une altitude de 1 927 m et rendue magnifique par ses vastes forêts et ses bois pleins de chênes et de pins. Il est entièrement aménagé, avec un paysage pittoresque, des sentiers pavés et des manoirs victoriens, donnant à cette station un air romantique et rappelant aux touristes l’époque britannique révolue. C’est le meilleur endroit à visiter en janvier en Inde pour une lune de miel. Pour une escapade en amoureux se rendre dans ce lieu serein hors saison serait une bonne idée d’avoir un peu de temps pour soi et de se promener accompagné par la voix apaisante des oiseaux.

  • À part le magnifique paysage de cet endroit, marcher au milieu de ce serait la meilleure chose à faire à Kasauli. Une promenade autour du sentier Gilbert et une randonnée au paradis des marcheurs seraient rajeunissantes. Une balade dans le Toy Train raviverait aussi l’enfant qui sommeille en vous.
  • Il n’y a pas de moyen de transport direct vers Kasauli autre que la route. L’aéroport le plus proche est celui de Shimla, à 35 km. Vous pouvez atteindre des endroits proches par voie aérienne et ferroviaire, puis rejoindre Kasauli par la route.
  • Vous offrir, à vous et à votre proche, de la nourriture tibétaine, largement disponible, éveillera vos papilles gustatives. De plus, pendant que vous êtes ici, essayez le thé vert au gingembre et le samosa à bande aussi.
  • Louez une villa ou un cottage situé au bord de la colline, pour dormir au milieu de la nuit et se réveiller au chant des oiseaux et à l’air frais et frais du matin.
  • Un voyage de cinq jours suffirait aux jeunes mariés pour explorer la beauté de cet endroit. Une virée shopping sur le marché tibétain serait le meilleur moyen de terminer votre lune de miel à cet endroit en janvier.

6. Bhimtal :

Bhimtal

Une autre belle station de montagne située dans les genoux des collines de Kumaon, dans l’Uttarakhand est Bhimtal. Cependant, ce qui attire les touristes dans cet endroit, ce n’est pas la brise fraîche ou la montagne mais le lac Bhimtal et l’île en son centre. Un paysage charmant et de beaux bâtiments et structures en font l’un des meilleurs endroits de lune de miel à visiter en Inde en janvier.

  • Situé dans le district d’Uttarakhand et à proximité de Nainital, Bhimtal est accessible par voie aérienne et ferroviaire vers ses villes les plus proches et par la route pour le reste de la distance.
  • L’observation des étoiles et le camping en plein air, les promenades en bateau et la pêche dans les lacs de Sat Ral, la randonnée vers la colline voisine sont quelques-uns des loisirs auxquels les couples peuvent s’adonner.
  • Comme les autres stations de montagne de notre liste, Bhimtal est également accessible par train et par avion en se rendant à la gare et à l’aéroport les plus proches. De plus, la distance restante vers votre destination doit se faire par la route.
  • Les centres de villégiature et les hôtels sont facilement disponibles à Bhimtal, ce qui permet de rester là-bas sans tracas.
  • L’endroit abrite de nombreux sites touristiques locaux tels que le barrage Victoria, le musée de la culture populaire, le parc Naina, etc. Un séjour de 3 à 5 jours est idéal.

7. Alleppey :

Alleppey

Située au Kerala, Alleppey est souvent appelée la «Venise de l’Est». Cet endroit est romantique, regorgeant de plusieurs attractions et activités touristiques pour attirer tout visiteur. C’est un paradis, surtout pour les amoureux de la faune. La nourriture ici est unique et époustouflante, en particulier le vin de riz. Un mélange de tous ces facteurs et du temps doux et agréable pendant l’hiver fait de cet endroit le meilleur endroit où aller pour une lune de miel en janvier en Inde. Détendez-vous et détendez-vous en naviguant sur les backwaters.

  • Les backwaters d’Alleppey offrent aux couples un séjour envoûtant de quelques jours sans interruption du monde. Louer un hangar à bateaux privé et passer des moments privilégiés à contempler le lever et le coucher du soleil et les oiseaux qui volent au-dessus des eaux scintillantes. Admirez les aperçus des villages sur le rivage et naviguez le long.
  • Les autres attractions majeures de l’endroit sont le palais de Krishnapuram, Kayamkulam, le phare d’Alappuzha, le temple Chettikulangara Devi, le temple Ambalappuzha Sri Krishna, la plage d’Alappuzha et la plage de Marari..
  • Il est préférable de louer le hangar à bateaux personnel à destination ou en ligne, car les forfaits ne comprennent généralement que la promenade en bateau à travers les backwaters et cela peut devenir assez intimidant après un jour ou deux. Si vous le faites personnellement, vous pouvez également choisir de visiter d’autres lieux d’intérêt..
  • Kerala Sadhay et Kerala Breakfast sont à essayer absolument.
  • L’aéroport international de Cochin est l’aéroport le plus proche et bien desservi d’Alleppey. Des bus de luxe climatisés circulent à destination et en provenance des villes en dehors du Kerala. Les bus de la Kerala State Run Transport Corporation relient Allepey à d’autres villes de l’État. Le système ferroviaire est également utile pour le voyage, tout comme les services de taxi et de pousse-pousse. Si vous optez pour l’auto-conduite, Allepey est accessible par NH47.

8. Coorg :

Coorg

Petite station de montagne du Karnataka, Coorg est connue pour son environnement tranquille et serein. Il a la rivière Kaveri qui coule à travers sa vallée. Cet endroit rend son paysage encore plus passionnant. Au milieu de ce calme et de cette solitude se trouvent des stations balnéaires, Iruppu et Abbey Falls, le parc national de Nagarhole, le camp d’éléphants de Dubare et d’autres attractions de ce type. C’est l’une des meilleures destinations de lune de miel de janvier en Inde. La station de montagne a un climat tropical, et c’est toujours agréable ; Cependant, le meilleur moment pour visiter l’endroit est vers le mois de janvier.

  • C’est un endroit parfait pour les visites et les activités de plein air, et les couples viennent souvent ici pour échapper à la chaleur et au bruit des plaines..
  • Pendant l’hiver Coorg, c’est le cas, et la température baisse. Cependant, la toile de fond est spectaculairement luxuriante et colorée, ce qui en fait un endroit parfait pour les couples.
  • Assurez-vous de visiter le monastère tibétain de Kushalnagar, Thalakavery, les chutes d’Abbe, les chutes d’Iruppu et le sanctuaire de Nagarhola. Une grande partie de la faune pourrait être aperçue à l’intérieur du sanctuaire pendant les heures du matin.
  • L’aéroport domestique le plus proche est à environ 160 kilomètres, c’est l’aéroport international de Mangalore, et l’aéroport international est plus loin à Bangalore. Les bus de luxe KSRTC sont disponibles depuis les grandes villes telles que Bangalore et Mysore. La gare la plus proche est à Mysore. Pour les conducteurs autonomes, conduire à Coorg est une expérience exceptionnellement mémorable.
  • La nourriture de base est le riz, et les indigènes adorent les currys aromatiques épicés avec du poulet, du porc, etc. Ils ont aussi de délicieuses cuisines de légumes au menu..

9. Îles Andaman et Nicobar :

Lune de miel aux îles Andaman et Nicobar en janvier

Les îles Andaman et Nicobar sont un archipel composé de 572 petites îles, qui présentent une gamme fantastique de terrains géographiques, allant des plaines et des plages aux collines rocheuses et aux montagnes. L’attraction principale et principale de cet endroit est le paysage pittoresque qui vous envoûtera. Le paysage romantique de cet endroit le rend parfait pour une lune de miel en Inde en janvier.

  • Le festival touristique annuel sera une expérience et des moments de plaisir ensemble.
  • La plongée en apnée est une activité incontournable pour profiter de la beauté de la vie sous-marine et des récifs coralliens. La bioluminescence vous étonnera, tout comme la vie marine sous-marine.
  • Le transport aérien est la principale option de voyage car la destination est une île. Les villes indiennes comme Kolkata, Bengaluru ou Chennai sont les seuls endroits par lesquels l’île est accessible. Les ferries fonctionnent une ou deux fois par semaine pour se connecter à la région.
  • Les spécialités de fruits de mer des articulations locales sont à essayer. La nourriture ici est assez chère; Cependant, la cuisine alléchante de cet endroit est sûre de nous tenir en haleine.
  • Andaman et Nicobar est un rassemblement de 572 îles brillantes et luxuriantes. Les couples peuvent choisir parmi des hôtels et complexes exotiques et luxueux pour un séjour ininterrompu et calme. Sea Princess Beach Resort à Wandoor et Silver Sand Beach Resort ou le reste local sont quelques-unes des options.
  • Des magasins médicaux et des hôpitaux sont disponibles dans les grandes villes comme Port Blair.

Que vous souhaitiez vous blottir dans le froid hivernal ou profiter des fleurs tropicales ensemble, le mois de janvier romantique offre de nombreuses destinations de lune de miel en Inde. Ce sont quelques-unes des meilleures et diverses options parmi lesquelles choisir, et il y en a plus ; ce n’est pas surprenant car c’est l’Inde avec des terrains uniques et un climat régional diversifié. Partagez votre expérience avec nous dans la section commentaires ci-dessous et contactez-nous si vous avez des questions pour lesquelles nous pourrions vous aider..

Foire aux questions et réponse :

Q1. Le voyage à Kasauli est-il sûr pour une lune de miel?

Réponse : L’Himachal Pradesh est l’un des endroits les plus sûrs d’Inde, ce qui fait de Kasauli une destination de voyage sûre également. Les gens sont coopératifs. Dans l’ensemble, c’est un endroit très paisible pour passer votre temps. N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité.

Q2. Combien coûterait un forfait lune de miel à petit budget dans une station de montagne?

Réponse : Les forfaits lune de miel peu coûteux et économiques pourraient commencer à Rs. 30 000 auprès d’agences de voyages. Kasauli et Coorg sont de bonnes options à considérer.

Q3. La lune de miel de la péniche à Alleppey vaut-elle le coût?

Réponse : L’expérience dépendra principalement des goûts personnels. Dans l’ensemble, s’il s’agit d’une première expérience et si vous venez d’un style de vie trépidant, votre lune de miel serait tout simplement idéale sur la péniche naviguant sur les backwaters. La cuisine servie est également exquise. Cependant, assurez-vous que le séjour ne dépasse pas un jour ou deux.