Ceux qui aiment voyager doivent comprendre qu’il n’y a que quelques endroits dans le monde qui leur offriront une opportunité à vie. Le Sikkim est l’un de ces États magnifiques où vous découvrirez certaines des choses les plus uniques et les plus merveilleuses de la culture indienne. Ici, vous trouverez la nature en abondance. La beauté des paysages fascinera et la somptueuse cuisine vous épatera. Les visites captivantes, la randonnée, les sorties et l’exploration rendront sûrement votre voyage mémorable. Il y a un grand nombre d’attractions touristiques au Sikkim à visiter et si vous prévoyez de partir en vacances en Inde, n’oubliez pas de visiter l’état fantastique et passionnant du Sikkim. Si vous cherchez un petit guide, nous en avons un pour vous!

Beaux endroits touristiques du Sikkim à visiter :

Ci-dessous, nous avons la liste des lieux touristiques fabuleux et merveilleux du Sikkim qui peuvent certainement vous attirer et partager des sentiments incroyables avec votre famille.

1. Gangtok :

gangtok_sikkim-lieux-touristiques

Gangtok est la capitale du Sikkim. C’est la plus grande ville de cet état et est située dans les chaînes de l’Himalaya oriental. Ici, vous trouverez différentes ethnies telles que les Indiens-Népalis, les Lepchas et les Bhutias. Le temps ici est doux et tempéré partout et est un endroit idéal pour le tourisme. La plupart des visiteurs touristiques montrent de l’intérêt pour voir ce bel endroit.

2. Soreng :

Soreng_sikkim-lieux-touristiques

Soreng est un village magnifique et pittoresque situé dans la région ouest du Sikkim. Il est entouré de collines verdoyantes et abrite également une grande variété d’oiseaux et d’animaux. Si vous êtes un ornithologue amateur ou un amoureux de l’environnement, vous ne pouvez pas manquer ce charmant endroit appelé Soreng. Cet endroit est idéal pour vous! C’est l’un des endroits touristiques parfaits à visiter au Sikkim avec un magnifique point de vue touristique.

3. Manganèse :

mangan_sikkim-tourist-places

Mangan est une charmante ville située dans le nord du Sikkim. Il a connu une croissance énorme de son économie récemment en raison de son tourisme. Elle bénéficie d’un climat tempéré et est assez connue des touristes et des voyageurs. Venir ici sera sûrement une expérience merveilleuse. C’est l’un des lieux de visite touristiques considérables à voir au Sikkim.

4. Lac Menmecho :

menmecho-lac_sikkim-lieux-touristiques

Le Sikkim n’est pas seulement connu pour ses vallées, ses collines et ses villes, mais aussi pour ses lacs enchanteurs. Le lac Menmecho est l’un des merveilleux sites touristiques du Sikkim. Il est célèbre pour ses truites et est formé par la fonte des neiges en été et pendant la mousson. Il a également une ferme piscicole à proximité.

5. Marché M.G Marg :

m-g-marg-market_sikkim-tourist-places

Le marché M.G Marg est situé dans la rue principale de Gangtok. C’est un endroit idéal pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Vous pouvez également aller vous amuser au Titanic Park ou assister aux carnavals amusants ici. Cet endroit est très fréquenté pendant les vacances.

6. Padmasambhava :

padmasambhava_sikkim-lieux-touristiques

Padmasambhava est situé à Namchi du Sikkim. Cela signifie le Lotus né. Padmasambhava était un ancien sage qui a fortement influencé le bouddhisme dans des pays comme le Bhoutan et le Tibet. La structure de ce gourou est magnifique et la statue dorée est époustouflante.

7. Col de Nathu La :

nathu-la-pass_sikkim-lieux-touristiques

Si vous êtes une personne aventureuse et que vous aimez faire du trekking, Nathu La Pass est votre destination. Il se trouve à trois heures de route de la belle ville de Gangtok et est situé à la frontière chinoise. Les Indiens sont les seuls à pouvoir voyager aussi loin et seuls quelques jours de la semaine cette opportunité est offerte. Nathu La Pass est l’un des lieux touristiques les plus aventureux à visiter au Sikkim qui peut être un bon moment dans votre vie.

8. Rivière Teesta :

teesta-river_sikkim-lieux-touristiques

Si vous êtes amateur de rafting, prenez l’initiative de venir à Teesta River. Les hautes falaises et les rivières étincelantes ajoutent aux sensations fortes. Le meilleur moment pour venir ici est du mois d’octobre à décembre. Votre voyage au Sikkim sera incomplet sans cet endroit.

9. Jardin botanique de Nehru :

nehru-jardin-botanique_sikkim-lieux-touristiques

Au jardin botanique de Nehru, vous trouverez une large gamme d’orchidées exotiques. Un mélange d’arbres et de plantes est également disponible ici. Il y a une petite aire de jeux aussi pour les plus jeunes.

10. Lachen :

lachen_sikkim-lieux-touristiques

Lachen, une ville du district du nord du Sikkim, est située à 2 750 mètres d’altitude. Le sens littéral du nom Lachen est grand col et il offre une belle vue sur les montagnes de l’Himalaya. Lachen forme la base à la fois de la vallée de Chopta et du lac Gurudongmar. Une course de yak, le Thangu a lieu à Lachen chaque année pendant l’été.

11. Namchi :

namchi_sikkim-lieux-touristiques

Namchi, le siège du district du sud du Sikkim, est en passe de devenir un site touristique et un centre de pèlerinage majeur. Le monastère de Namchi, la colline de Tendong et le monastère de Ralang comptent parmi les centres de pèlerinage bouddhistes les plus importants. La plus grande statue du monde de Padmasambhava avec une hauteur de 118 pieds, également connue sous le nom de Guru Rinpoche qui est le saint patron du Sikkim, est située sur la colline de Samdruptse en face de Namchi. Il est également dit que la colline de Samdruptse est un volcan en sommeil et que les moines bouddhistes sont allés au sommet de la colline et ont offert des prières régulières au volcan pour le garder calme. Il y a aussi un Rock Garden qui est situé à quelques kilomètres de la ville sur le chemin de Samdruptse. Le Rock Garden a un large éventail de flore et est un lieu de pique-nique et de loisirs local qui offre une vue magnifique sur le mont Kanchenjunga qui est le troisième plus haut sommet du monde.

12. Jardin de Saramsa :

saramsa-garden_sikkim-tourist-places

Également appelé jardin Ipecac, le jardin saramsa a été créé par le département des forêts du gouvernement du Sikkim en 1922 pour répondre aux besoins des officiers britanniques et de l’ancienne famille royale Namgyal. La gamme étonnante de fleurs colorées et la verdure luxuriante vous laisseront certainement bouche bée. Le jardin dispose également d’une grande serre, qui préserve une large gamme d’orchidées. Avec une belle vue qui attire les touristes, le jardin est bien aménagé et vous pourrez vous adonner aux diverses activités récréatives disponibles ici telles que le football et le volley-ball.

13. Point de vue de Tashi :

tashi-view-point_sikkim-tourist-places

Construit par Tashi Namgyal, le roi du Sikkim à 4 km de Gangtok, le point de vue de tashi offre des vues spectaculaires sur le mont Khangchendzonga et quelques autres célèbres sommets de montagne magnifiquement enneigés. La vue sur la vallée de Gangtok depuis ce point est à couper le souffle. Les célèbres monastères de Phodong et Labrang qui sont situés sur les collines en face de ce point de vue peuvent être vus d’ici.

14. Sanctuaire alpin de Kyongnosla :

kyongnosla-alpine-sanctuary_sikkim-tourist-places

Le sanctuaire alpin de Kyongnosla, qui couvre 31 km² de terrain, se situe à une altitude d’environ 3200 à 4200 mètres. Situé à 30 km de Gangtok, il offre une belle vue sur le pic Khangcendzonga. Bien que la haute altitude du sanctuaire puisse être physiquement difficile pour certains, les montagnes enneigées d’une beauté à couper le souffle élèvent votre esprit à un tout autre plan. Les randonneurs fréquentent cette partie du Sikkim pour le défi qu’elle offre et les amoureux de la nature adorent ce sanctuaire pour sa riche variété de fleurs alpines comme le rhododendron, les primevères et les magnolias. Le léopard des neiges, le cerf musqué, l’ours noir de l’Himalaya et la chèvre de montagne sont quelques-uns des animaux trouvés ici.

15. Ganesh Tok :

ganesh-tok_sikkim-lieux-touristiques

Le Ganesh tok qui est dédié au seigneur Ganesha est un petit temple qui ne peut accueillir que quelques personnes à la fois. Pour entrer dans le temple, une personne doit se mettre à quatre pattes. Malgré sa taille, ce temple est fréquenté par les voyageurs avec beaucoup d’enthousiasme. De nombreux fidèles plantent des jeunes arbres sur le sol près du temple au nom de leurs proches. Situé à une altitude d’environ 6 500 pieds à seulement 7 km de Gangtok, Ganesh Tok offre des vues spectaculaires sur la ville et la magnifique Khangchendzonga. La tour d’observation est située à proximité de Ganesh Tok. La vue sur le Khangchendzonga enneigé d’ici est à couper le souffle. Il serait préférable de planifier votre visite le matin car le mauvais temps peut gâcher la vue le soir.

Le Sikkim est vraiment un rythme magnifique. Son charme et sa beauté vous laisseront envoûter. Alors planifiez bientôt un voyage dans cet incroyable État indien!