Le mariage est un nouveau départ pour la mariée et le marié. Une lueur naturelle apparaît automatiquement sur le visage de la mariée à la seule pensée de l’énorme amour qui va naître dans sa nouvelle vie. La mariée indienne en particulier et les autres mariées aussi s’habillent très bien. L’habillage d’une mariée ne se termine pas par une tenue lourde et un maquillage, mais les bijoux jouent un rôle important. Maang tikka, l’ornement le plus important, est l’un des bijoux intégraux portés par toutes les mariées. Et aujourd’hui, il est aussi couramment porté à d’autres occasions. Une chaîne simple ou artisanale avec une belle broche à une extrémité et une épingle à cheveux à l’autre extrémité est la conception la plus simple d’un maang tikka.
Le maang tikka est porté sur le devant de la tête et généralement porté à la mode sur toute la tête. la broche tombe au centre du front. Le centre du front est considéré comme le lieu de « ajna », l’un des points de chakra du corps humain. Le chakra sur le front signifie la préservation. Ce point sur le front a un effet significatif sur l’esprit humain. Les femmes portent le tikka ou appliquent le sindoor au centre du front et donnent de l’importance à la tradition.
Différents types de modèles Maang Tikka :
Choisissez le meilleur choix car vous avez une variété de maang tikkas-
1. Conception simple de diamant Maang Tikka:
Maang tikka en soi est un bijou impressionnant. Et lorsqu’il est placé sur le front, il rehausse la beauté de la mariée. Un design simple mais exceptionnel porté à n’importe quelle petite occasion de tikka est une simple chaîne dorée avec un pendentif sur le front qui a l’air sobre sur n’importe quelle tenue. Ici le tikka central a un diamant rubis en forme de feuille et entouré de minuscules diamants blancs.
2. Traditionnel Rajasthani Maang Tikka :
Rajasthani maang tikka sous une forme simple a une chaîne artisanale ou même simple qui est accrochée avec des cheveux d’un côté et l’autre extrémité qui se trouve sur le front est attachée à un pendentif rond et artisanal connu sous le nom de borlo / borla. Borla nommé est dérivé du fruit jujube, la forme ressemble au fruit. La beauté du gland tikka rend simplement la mariée élégante et amoureuse.
3. Kundan Bridal Maang Tikka:
L’art Kundan est bien connu dans les bijoux indiens. Le travail Kundan est une nouvelle forme de fabrication de bijoux où des diamants et des perles sont en relief sur la surface métallique de l’ornement, ce qui lui donne un aspect magnifique. Le maang tikka a l’air génial quand il y a une touche de travail kundan. Le tikka de travail Kundan correspond le mieux à la tenue du sari indien et à l’habillage.
4. Mariée du sud de l’Inde Maang Tikkas en or :
Le design maang tikka du sud de l’Inde se combine avec deux broches circulaires des deux côtés de la coiffure. Le tikka principal a trois brins magnifiquement conçus. Un attaché à l’arrière dans les cheveux et les deux autres sont étendus vers les deux oreilles. Les broches circulaires sont symbolisées par la lune et l’autre par le soleil. Il est porté comme les bénédictions du soleil et de la lune sur les mariés.
5. Conceptions du Pendjabi Maang Tikka :
Les maang tikkas de style punjabi sont également très beaux. Les tikkas sont pour la plupart en forme de grandes formes rondes qui couvrent près de la moitié du front. Normalement, plus tôt, ils portaient le design tikka actuel, mais les évolutions de nouveaux designs ont apporté un nouveau design qui convenait mieux au salvar kameez et au choli dans les mariages punjabi. Le look du tikka ne vous laisse pas de place pour le bindi sur votre front. Mais le seul morceau de tikka sert à lui seul à tous les besoins d’ornement de tête.
6. Conceptions lourdes de mariage en or Maang Tikka:
Les mariées sont magnifiques lorsqu’elles sont joliment habillées avec des ornements traditionnels. Maang tikka est un must avec une mariée. Un maang tikka avec des mèches épaisses ouvragées avec un motif de diamants ou de polka ou un travail entièrement en or est un favori parmi tous. Les diamants rubis posés dans les dessins du tikka se marient bien avec le sari de mariage rouge de la mariée. Bien que les mariées de différents États et pays aient leurs propres ornements de décoration de tête. Il y a une grande différence dans l’apparence et les conceptions et même dans la fabrication des bijoux de tête de tous les états et pays.
7. Maang Tikka avec cordes latérales :
Une chaîne latérale maang tikkas est un nouveau style de porter le tikka. Le brin latéral maang tikka a une belle broche artisanale au centre du front et plusieurs brins sont attachés derrière les deux côtés de l’oreille. Il donne en effet un look élégant. La mariée pakistanaise et même les femmes arabes ont une sorte d’ornement jhumar qu’elles portent sur la partie latérale de la tête qui pend sur le front et l’oreille.
8. Conception en or simple brin Maang Tikkas :
Un tikka simple brin est le deuxième tikka le plus simple des modèles. Le tikka est conçu avec une broche suspendue dans le coup droit et les deux brins simples sont dirigés vers les deux côtés de l’oreille. Les brins sont décorés de nombreuses manières artistiques. Ici, vous pouvez voir tikka faire avec un design polka fait avec un travail de kundan. Un tikka monobrin est aussi très souvent choisi en alliage d’or. L’aspect du tikka doré est également très précieux. Le design de tikka en or est très petit et d’apparence minuscule.
9. Dauni Double Strand Maang Tikka pour les filles:
Dauni strand maang tikka a deux brins dépassés vers les deux extrémités de l’oreille. La façon de porter compte beaucoup. Vous pouvez légèrement desserrer et accrocher le brin et l’accrocher derrière l’oreille et les deux seconds brins accrochés sur la tête supérieure de la coiffure. Il donne aussi une belle allure à la coiffure.
10. Les conceptions multi-chaînes de Maang Tikka :
Un tikka à plusieurs chaînes se décline en différents modèles. Nous pouvons voir à la fois dans la conception simple enchaînée et aussi dans la fabrication de diamants et de perles. Les mèches sont fixées de la ligne du front au sommet de la tête sur la coiffure. Toute la coiffure est joliment décorée avec les brins tikka.
11. Caché Maang Tikkas en or:
Un maang tikka caché signifie qu’il n’y a pas de chaîne accrochée au centre de la coiffure ou s’il y a une chaîne, elle est cachée sous la coiffure. La broche seule est visible au centre du front. Cette façon de réparer le tikka est adorable et unique.
12. Maharashtrian Maang Tikka :
La mariée Maharashtrian porte un tikka accompagné d’un bijou traditionnel traditionnellement connu sous le nom de mundavalya. La même chose est portée par les mariées darbar gujarati où elles l’appellent moriyo. Les tikka de mariée marathi sont principalement conçus avec des perles car ils ont un aspect et une signification significatifs avec le design des bijoux et leurs couleurs..
13. Maang Tikka traditionnel avec Hijab pour les mariées musulmanes :
Un tikka montré du hijab semble à couper le souffle. La beauté des femmes arabes au look traditionnel est impressionnante. Les mariées arabes portent le maang tikka sur le front et se couvrent la tête avec le hijab. Le tikka est surtout choisi pour être énorme et couvrir presque tout le front. Le tikka arabe est principalement fabriqué en or pur, agrémenté de véritables pierres précieuses.
14. La créatrice florale Maang Tikka :
Voici un beau tikka à l’allure fantaisie principalement porté pour les concours de beauté. Le tikka est composé de perles blanches fleuries attachées de manière à créer un motif floral. Le modèle rehausse son look gracieux avec un tikka floral sur la décoration de sa tête. Les mariages sur la zone côtière aiment également décorer la mariée avec des bijoux floraux. Cette conception de bijoux de tête sera la meilleure pour la mariée.
15. Perle Maang Tikkas :
Les nuits de sharad poonam, la nuit de pleine lune indienne, lorsque la plupart des femmes jeûnent pour leur mari. Ils portent une tenue de couleur blanc pur. Un tikka perlé blanc perlé avec plusieurs brins et un motif de broche blanche en forme de feuille ou bien est magnifique sur la mariée. Les perles sont considérées comme un symbole de pureté. La blancheur des perles est considérée comme pure et précieuse.
16. Bandeau Maang Tikka Designs pour visage rond:
Un serre-tête est une forme de décoration de tête similaire à un tikka. La différence avec un serre-tête est qu’il s’agit d’un bijou décoré en matériau de fourmi ou en métal et qu’il est entièrement noué sur la tête. Avant et arrière tous les deux. Les filles portent le bandeau pour donner un look extraordinaire. Il est principalement utilisé dans les promenades ou les fêtes de mode.
17. Tiara Maang Tikka :
Un tiare tikka fait également partie des bijoux fantaisie portés sur n’importe quelle tenue pour décorer la tête et la coiffure. Le design unique fait des étincelles et couvre presque le front et la moitié de la coiffure. Les tikkas taira sont fabriqués dans d’autres métaux que l’or. Vous verrez principalement en bronze cuivré ou en matériau perlé.
18. Rabari Maang Tikka en argent :
Rabari est une communauté tribale du Rajasthan. Les ornements des gens sont très assez lourds et en argent pur et lourd. Voici un design simple de maang tikka porté par les dames rabari en jours réguliers. Une chaîne en argent. Il y a des bibelots suspendus entre la chaîne et un motif borla sur le front. Il y a deux jhumar suspendus sur les côtés du front. C’est une tradition très ancienne et un ornement ancien dans les rabaries.
19. Design Maang Tikka en argent et or du Cachemire :
Une fille traditionnelle du Cachemire sera vue dans un magnifique ornement de tête communément appelé porte kana. Ata-hor et Deji-hor. Les mariées généralement cachemiriennes portent. Le couvre-chef est parfois fait d’argent et d’or et parsemé de pierres précieuses. le couvre-chef est de forme semi-circulaire et est porté sur le front couvrant près de la moitié de celui-ci.
20. Tête bulgare Tikka Design :
Les femmes bulgares sont très friandes d’ornements. Les bijoux de tête sont également très artistiques en Bulgarie. Généralement, les ornements de tête sont en forme de pièces de monnaie et fabriqués en alliage d’argent. L’usure traditionnelle bulgare est très naturelle et splendide.
21. Fille à Oman portant le Tikka traditionnel :
Les filles omanaises ont une belle tenue qui leur est propre. Les maang tikka traditionnels portés par les filles omanaises sont spécialement conçus. Le tikka se porte un peu sur le haut du couvre-chef. Le tikka est composé de trois ou quatre motifs circulaires. Et le centre du tikka a un autre motif attaché en forme de feuille. L’ensemble du bijou est en alliage d’argent et conçu avec des motifs symboliques et serti de pierres précieuses.
22. Argent arabe Maang Tikka :
Un couvre-chef arabe est également une belle sorte de tikka qui couvre presque la tête et le front de la dame. Le look impressionnant de la coiffe est fascinant. Le couvre-chef est composé de chaînes suspendues à des pièces de monnaie. D’autres longues chaînes aident à couvrir les parties de l’oreille et la tête arrière. Les bijoux sont entièrement réalisés avec des alliages d’argent ou d’or. Parfois, d’autres métaux comme le cuivre et le bronze sont également utilisés dans la fabrication du couvre-chef.
23. Kutch Silver Maang Tikka :
Les bijoux kutch ont pris une place différente dans la fabrication de bijoux. La tenue vestimentaire et la confiance des femmes kutchi se voient même à partir de leurs bijoux. Outre l’anneau de nez, le tikka est également un atout majeur que portent les femmes kutchi. Ces types de maang tikka sont fabriqués avec un alliage d’argent lourd, pesant presque un demi-kg. La conception est faite avec des chaînes sculptées épaisses et des motifs en forme de goutte. Porter des ornements lourds dans la routine quotidienne n’est pas un jeu d’enfant. Mais le look de kutchi tikka est vraiment génial.
24. Accessoire de tête tibétaine Tikka :
Une fille tibétaine porte environ 10 à 15 kg de bijoux de poids. L’ornement de tête des bijoux de tête tibétains est fait de corail turquoise et d’ambre. L’aspect traditionnel du couvre-chef couvre presque toute la tête de la dame qui a l’air très artistique.
25. Tikka unique de cheveux noirs perlés:
Un couvre-chef très tendance et très similaire au tikka est porté par les femmes lors de fêtes et de cérémonies spéciales. Voici une belle tête tikka faite de perles noires enfilées de fil métallique. Le look est très ethnique et audacieux. Les filles peuvent porter un tel tikka sur de longues jupes avec un t-shirt ample. Les pantalons amples et les kurta se marient également mieux avec de tels bijoux.
Il y a beaucoup de conceptions complexes et époustouflantes dans les bijoux maang tikka et de tête. Les mariées ont choisi leur choix de maang tikkas en fonction de leur tenue et de leur attitude. La mariée avec une nature audacieuse aime porter une grande déclaration. Ils adoreraient porter un grand motif de maang tikkas qui pourrait également couvrir toute la coiffure. L’effet d’un tel tikka est élégant. Alors que de nombreuses filles de nature timide adoreront certainement porter un motif de tikka simple mais accrocheur sur leur front qui hypnotise la beauté de la mariée..