Comment méditer en profondeur les techniques et les secrets

La méditation profonde est pratiquée après avoir pratiqué régulièrement la médiation normale pendant une bonne période de temps. C’est l’étape suivante qui est suivie après la méditation normale qui comprend généralement la méditation est un profil beaucoup plus bas, par exemple, se concentrer sur un objet, un son ou en pensant à quelque chose en particulier. Vous avez peut-être entendu des méditants vouloir amener leur méditation à un autre niveau, c’est là qu’ils souhaitent approfondir leur méditation.

Comment méditer en profondeur :

Étape 1: Une méditation profonde appropriée nécessite un minimum de 20 minutes, mais au départ, il est conseillé de ne pas aller au-delà de 5 à 10 minutes. La pièce dans laquelle vous méditerez doit être sombre ou avoir des lumières tamisées qui vous aideront à vous concentrer. Prenez une chaise à dossier droit de votre salle à manger et gardez un retardateur dans votre main.

Étape 2: Après avoir réglé votre minuterie, asseyez-vous sur la chaise et fermez les yeux. Respirez profondément et placez vos mains sur vos genoux. Tout en expirant, laissez vos épaules descendre lentement et détendez-vous, faites-le presque trois fois. Après cela, vous devez vous concentrer sur l’une de vos mains, celle qui est la plus dominante, et ici, se concentrer signifie ressentir. Cela peut sembler étrange, mais c’est important car vous pourriez être perdu dans vos pensées en méditant lorsque vous vous concentrez sur votre main et revenez à votre état actuel plutôt que de vous laisser distraire..

Étape 3: Concentrez-vous sur le pouce de votre main dominante. Si vous ne pouvez pas le sentir, essayez de le déplacer un peu pour obtenir une sensation et une concentration précises. Après le pouce, déplacez votre concentration sur le premier doigt, puis sur le second. Après cela, faites de même avec votre autre main. Cela peut aussi être fait avec vos pieds, mais les mains sont parfaites pour commencer.

Étape 4: Une fois que vous avez terminé avec vos doigts, vous devez commencer par votre front. Vous n’avez pas nécessairement besoin de le faire sur la même session, mais vous pouvez progressivement passer au niveau suivant qui inclurait cela. Vous devez vous concentrer sur votre front et cela pourrait vous faire d’abord voir une pièce sombre et plus tard révéler une lumière. Vous devez regarder dans votre esprit plutôt que d’insister sur vos yeux pour focaliser un objet.

Étape 5 : Maintenant, vous devez revenir à votre main et vous concentrer à la fois sur votre main et votre front. Vous devez à nouveau commencer avec votre pouce et vous concentrer à son tour sur tous les doigts l’un après l’autre et continuer à réfléchir dans votre esprit en insistant sur votre front. Après avoir senti tous vos doigts d’une main, passez à l’autre main. Vous pouvez également joindre vos deux mains posées sur vos genoux, ce qui ferait que votre pouce droit et votre pouce gauche se touchent; votre annulaire toucherait votre premier doigt gauche, et tous les autres de la même manière. Concentrez-vous sur deux doigts à la fois et pas tous ensemble à la fois.

Comment te sentirais-tu?

Pendant que vous essayez de maintenir un équilibre dans votre concentration et votre méditation, vous pourriez rencontrer un moment où vous vous perdriez dans vos propres pensées. Ne vous inquiétez pas, vous commenceriez bientôt à insister sur le front et à méditer. C’est comme une bataille constante qui se poursuivrait. D’un autre côté, vous vous sentirez également très calme et tranquille lorsque votre esprit sera silencieux et libre..

Résultats :

Vous vous sentirez forcément moins stressé par rapport à ce que vous ressentiez il y a 30 minutes. Votre esprit serait conscient et vous vous sentiriez détendu. La méditation profonde transforme votre intérieur.