Le yoga est synonyme de connexion et la connexion mentale entre son âme et l’âme suprême en se souvenant de lui dans le cadre de la méditation est connue sous le nom de Rajyoga. Rajyoga aide votre âme à se connecter à Dieu, ce qui vous apporte la paix et vous soulage des péchés du passé. Le yoga élimine toutes sortes d’impuretés comme se baigner dans une rivière et l’âme est nettoyée lorsque vous êtes en contact avec l’âme suprême.

Techniques de méditation Raja Yoga

Voici les meilleures techniques et avantages de méditation Raja yoga.

Méthodes :

1. Gardez 10 à 20 minutes de côté de votre emploi du temps chargé chaque jour pour Rajyoga, tôt le matin ou le soir.

2. Choisissez un endroit isolé et détendez-vous. Vous pouvez utiliser de la musique douce pour créer la bonne atmosphère.

3. Asseyez-vous confortablement sur le sol ou sur une chaise et gardez votre colonne vertébrale droite.

4. Gardez les yeux ouverts et regardez quelque chose devant vous.

5. N’arrêtez pas de penser, observez et essayez de vous concentrer. Si vous avez des pensées dérangeantes, évitez-les simplement.

6. Vous commencerez à vous sentir en paix et vous pourrez alors créer une pensée pour vous-même. Essayez de connecter votre âme à l’âme suprême de Dieu. Essayez d’imaginer la belle terre qu’Il a créée. Les arbres verts, les océans bleus, les oiseaux colorés et la diversité tout vivant ensemble.

7. En essayant de construire une relation avec Dieu, vous remarquerez que vous vous sentez positif et que vous êtes plus compatissant. Vous avez une conscience et des connaissances qui vous manquaient quelques jours auparavant.

8. Pour terminer votre méditation, méditez quelques minutes en gardant les yeux fermés et ne laissez aucune pensée surgir.

Avantages:

Tolérance:

Le yoga augmente votre capacité à tolérer. Les gens doivent faire face à de nombreuses situations et surmonter toutes les bêtises du monde, les problèmes, les irritations, la dépression, etc. Lorsque vous êtes dans un état d’esprit plus léger, vous pouvez faire face aux situations beaucoup mieux qu’avant. Cela rend vos relations plus fluides car vous avez plus de chances de maîtriser les situations..

Jugement :

La méditation rend votre esprit conscient et vous avez une vision plus claire de la vie. Les décisions qui semblaient douteuses et vagues jusqu’à il y a quelques jours sembleraient parfaitement bien maintenant et vous seriez prêt à porter des jugements précis qui viendraient de votre esprit. Vous pourrez mieux vous juger mais n’essayez pas de juger les autres.

Discrimination:

Tout comme un bijoutier peut faire la différence entre des bijoux réels et artificiels en un tournemain, nous avons aussi la capacité de distinguer ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Vous pouvez comprendre les différences entre les vérités et les mensonges, vous pouvez comprendre la différence entre temporaire et éternel, la différence entre superficiel et subtil, etc..

Retrait:

Avec la pleine conscience que votre âme est différente de votre corps, vous pouvez vous retirer des sens. Tout comme un escargot se retire dans sa coquille pour éviter les forces éternelles, ou simplement pour se reposer, même l’être humain pourra se retirer de n’importe quelle situation pour se sentir protégé..

Difficultés à endurer :

La méditation vous aide à supporter les épreuves. Lorsque vous avez la force et la foi en votre spiritualité et que vous savez que ce que vous faites est bien, vous aurez la volonté et le dévouement pour travailler dur et traverser les situations difficiles en douceur..

Concentré :

Un cerveau humain a beaucoup de pensées éparpillées sur tout ce à quoi elles sont liées. Ceux-ci sont tenus de les stresser à un moment donné et c’est à ce moment-là que la méditation devient un guérisseur. Lorsque vous commencez à penser clairement, vous restez concentré. Cela vous apporte la lumière, la liberté et vous libère des tensions.