La méditation Om se concentre sur le mantra Om qui se poursuit parmi différentes religions et cultures de génération en génération.
Om mantra est une réalisation profonde des réalités qui existent dans chacune de nos vies, mais nous ne parvenons pas à les comprendre la plupart du temps car nous ne prêtons pas attention à notre moi intérieur. Le monde n’était autrefois qu’une seule personne et l’idée était de le rendre multiple, c’est alors qu’une vibration se fit entendre. Une vibration a finalement conduit à un son « Om ». Le son de Om est connu sous le nom de Pranava, ce qui signifie qu’il soutient la vie par la respiration. Il représente les quatre états de « l’être suprême » et les trois sons A-U-M (om) représentent l’éveil, le rêve dans le sommeil profond et le silence qui nous entoure. C’est pourquoi le symbole de « Om » est considéré comme saint.
Techniques de méditation Om:
Méditation sur Om :
- Choisissez un endroit calme.
- Où le confort se ferme et se sent complètement détendu.
- Fermez les yeux et laissez vos muscles et vos nerfs se détendre.
- Concentrez-vous sur l’espace entre vos sourcils et restez calme.
- Laissez votre esprit conscient se taire et ne pensez à rien, concentrez-vous simplement.
- Commencez à chanter « Om » mentalement en pensant aux idées d’éternité, d’immortalité, d’infini, de bonheur. Pensez abstrait. Vous devriez vous faire sentir que vous êtes infini et omniprésent.
- Vous devez vous rappeler la signification de Om, le simple fait de le répéter ne vous donnera pas les résultats souhaités.
- Vous vous sentirez bientôt pur et parfait. Vous auriez l’impression de tout savoir et d’être libéré comme un oiseau.
- Chaque partie de votre corps doit être secouée avec ces idées, afin que non seulement votre esprit mais aussi votre corps, vos sens ressentent.
- Gardez la régularité dans la pratique et allez lentement et régulièrement avec conviction, sincérité, enthousiasme et persévérance. Le meilleur moment pour pratiquer serait tôt le matin, les couchers de soleil et les soirées.
Avantages:
1. La méditation Om est connue pour guérir les maladies. Comme tout votre corps vibre, vous vous sentez positif et vous prenez la vie beaucoup plus au sérieux.
2. Cela fait ressortir un côté spirituel en vous où vous vous rapprochez de Dieu.
3. Chanter Om enlève toutes les pensées du monde et ne vous laisse pas distraire.
4. Si vous êtes déprimé, vous devriez faire une petite pause pour méditer. Chantez Om 50 fois et vous vous sentirez mieux. C’est un anti-stress et calme votre cerveau.
5. La médiation Om fait des merveilles aux personnes qui ont besoin de renforcer leur estime de soi.
6. Vous auriez une voix puissante et douce lorsque vous continuerez à chanter Om. Vous comprendrez cela dans quelques semaines. La répétition rythmique du mot garderait votre esprit concentré.
7. Vous sentez que vous obtenez un pouvoir différent en vous. Vous avez la capacité de combattre vos problèmes et vous êtes prêt à conquérir le monde. Il se reflétera sur vos yeux et votre visage.
8. Le mot Om a une énergie cosmique qui nous donne des vibrations positives et nous fait nous sentir purs. La chose la plus importante que vous obtenez de la méditation est de laisser passer les pensées et d’améliorer la concentration.
Points à retenir:
1. Choisissez un environnement approprié où vous êtes complètement isolé pour mieux vous concentrer et mieux arbitrer.
2. Vous pouvez prononcer le mot comme Om ou Aum.
3. Vous devez insister sur la prononciation de M plus que sur O, pendant que vous le chantez.
4. Chanter ce mantra donne une énergie positive à votre entourage. Vous sentirez les vibrations qu’il crée à chaque fois que vous le chantez et vous sentirez la différence.