Les plats thaïlandais sont exotiques et enchanteurs, avec des herbes et des épices spéciales, c’est un délice pour les palais des gens de toutes les nations et de tous les pays. Cela a été la principale raison de l’essor de la cuisine thaïlandaise sur tous les continents et chaque pays a adapté les originalités thaïlandaises avec leurs propres saveurs et touches. D’un mélange d’acide et de salé au mélange de chaud et de froid, la cuisine thaïlandaise franchit toutes les barrières et gagne tous les cœurs.
17 aliments de rue thaïlandais différents à manger :
La nourriture thaïlandaise authentique peut être obtenue auprès de leurs stands de nourriture de rue plutôt que dans les restaurants. Les touristes visitant bangkok, en Thaïlande, sont généralement très sceptiques quant à la nourriture de rue car ils supposent qu’ils tomberaient malades, mais la nourriture de rue en Thaïlande est souvent plus saine que ce qu’ils donnent dans les restaurants car la viande qu’ils utilisent est fraîche contrairement à la nourriture sur les marchés.
1. Tom Yam Goong :
Il s’agit d’un plat thaïlandais original préparé avec de la citronnelle, des feuilles de citron vert, du galanga et des échalotes avec un soupçon de piment. C’est un délice absolu qui est devenu un mets délicat parmi tant d’autres. Le mélange épicé et aigre est idéalement associé à du riz et dégusté chaud!
2. Pad thaï :
Les plats pionniers qui ont marqué la cuisine thaïlandaise, le Pad Thai n’a pas besoin d’être présenté. Habituellement préparé par des nouilles avec du tofu, des germes de soja, de l’oignon, garni de poudre de cacahuètes, ce plat est un best-seller dans de nombreux restaurants. Il est souvent servi avec une sauce de poisson, du sucre ou des flocons de piment, choisissez selon vos papilles.
3. Kay Tiew :
Kuay Tiew, mieux connu sous le nom de soupe aux nouilles, est un délice simple pour les personnes qui recherchent des spécialités savoureuses et saines dans la cuisine thaïlandaise. Comme son nom l’indique, la soupe aux nouilles est un bouillon à base de soupe et de nouilles de riz préparées avec toutes sortes de viandes comme le bœuf, le porc, le poulet, l’agneau et tous les types de fruits de mer, crevettes, thon, homard, crabes, etc. nourriture que vous pouvez avaler ainsi que mâcher.
4. Som Tam :
Som Tam est la salade de papaye épicée qui a traversé les cultures et atteint la maison de chacun à travers les frontières et les nations. La recette simple en fait un plat agréable, et il est également nutritif. L’échelle aigre-douce varie selon les régions, car différentes cultures utilisent différents ingrédients pour recréer la même magie culinaire. La papaye verte râpée avec des morceaux de poulet coupés en dés fait un superbe repas lorsqu’elle est servie avec du riz gluant. C’est le meilleur Thai Street Foods.
5. Gai Med Ma Moung :
Gai Med Ma Moung ou Poulet aux noix de cajou est originaire des plages de Phuket. Le poulet aux noix de cajou grillées garni de piments et avec un ajout de pâte de miel et d’ail est un apéritif agréable pour beaucoup.
6. Geng Kheaw Wan Gai :
Geng Kheaw Wan Gai, mieux connu sous le nom de curry vert, ressemble beaucoup aux currys et aux épices indiens. La couleur provient d’une pâte de curry vert à base de lait de coco. C’est un plat moyennement épicé qui contient beaucoup d’épices exotiques et peut être composé de différents produits à base de viande, comme du bœuf, du porc, du poulet ou de l’agneau..
7. Tom Kha Gai :
Lorsque vous mélangez du lait de coco avec de la citronnelle, du galanga et du poulet, vous obtenez un délice de soupe rafraîchissant appelé Tom Kha Gai. C’est l’apéritif le plus apaisant et l’entrée la plus populaire. C’est un spectacle parmi beaucoup d’autres plats.
8. Khao Phad :
Khao Phad est le riz frit commun qui est représenté sous différentes formes dans différentes nations, mais ce plat authentique est un mélange de crevettes, poulets avec œuf, oignon, coriandre, ail et tomates. C’est devrait être votre première commande si vous voulez profiter d’un festin thaïlandais. Vous pouvez accompagner le curry vert thaï pour l’accompagner.
9. Khao Man Gai :
Khao man gai est pour la Thaïlande ce que le Fish and Chips est pour la Grande-Bretagne. C’est un repas apprécié pendant la journée car il est léger et riche en cholestérol. Le poulet est bouilli jusqu’à tendreté et la même eau est utilisée pour faire bouillir le riz. Servi avec des sauces sucrées et épicées, c’est un parfait goûter de midi
10. Saucisses de rue en Thaïlande :
Les délicieuses saucisses sont la forme la plus courante et la plus simple de la cuisine de rue en Thaïlande. Les saucisses à base de viande de poulet, de porc, de bœuf, etc., sont stockées et grillées au fur et à mesure de la demande des clients..
11. Oeufs de caille :
Les œufs de caille sont généralement utilisés en Thaïlande pour toutes les préparations d’œufs. L’image ci-dessus montre des œufs pochés sur une sorte de pain cuit au four, préparé comme un plat avec la combinaison des deux.
12. Crêpe Grillée :
Cette cuisine de rue thaïlandaise est une crêpe grillée composée d’un mélange de pâte à frire et de crème de noix de coco. Le mélange est mis sur une petite casserole en fer de forme ronde et mis sur un feu de charbon de bois. Une fois que les crêpes sont prêtes, pour la garniture, elles utilisent du lait de coco sucré. Les crêpes sont alors prêtes, elles semblent croustillantes et dures à l’extérieur mais sont molles au milieu.
13. Sims obscurs :
Dans l’image ci-dessous, nous voyons quatre ou cinq dim sims assemblés avec un bâton au milieu. Les dim sims peuvent être préparés avec de la viande de différentes sortes, comme du poulet, du porc, de l’agneau, etc. Ils sont transformés en une farce avec des épices et quelques légumes comme le chou et l’oignon, et sont farcis dans une couche de farine. Ils sont ensuite mis dans les ustensiles bouillants de la manière habituelle de la fabrication des boulettes, puis servis. Ce sont les meilleurs plats de rue en Thaïlande.
14. Nourriture thaïlandaise rôtie:
Les stands de nourriture de rue en Thaïlande utilisent une variété de viandes dans leur préparation. Les canards, le porc, le bœuf sont des espèces courantes. Dans l’image ci-dessus, nous avons du porc rôti. La viande est marinée avec différentes épices et sauces puis passée à travers les bâtonnets et la délicatesse est rôtie.
15. Mohinga :
C’est une sorte de soupe composée d’ingrédients de poudre de riz ou de poudre de haricots mélangés à des flocons de poisson d’eau douce et fait comme un bouillon. Les ingrédients de la soupe peuvent être des beignets croustillants de lentilles ou de légumes. Un peu de curcuma et de citronnelle est ajouté pour la saveur.
16. Paquets de feuilles de bananier sur le gril :
C’est l’une des spécialités sucrées disponibles dans la cuisine de rue et aussi dans les restaurants. Vous avez besoin de riz gluant sucré, c’est-à-dire de riz gluant, de bananes burro de Thaïlande, de feuilles de bananier et de cure-dents pour préparer ce plat. Les bananes doivent être achetées vertes puis mûries, en les gardant pendant 2-3 jours. Vous devez d’abord préparer le riz sucré, puis mettre une demi-banane hachée verticalement et la farcir dans le riz. Le gâteau de riz doit ensuite être recouvert de feuilles de bananier et attaché avec des cure-dents sur le dessus. Tout est prêt à être grillé, comme on le voit sur la photo ci-dessus.
17. Calamars grillés :
Les calmars grillés sont un autre mets délicat des aliments de rue. Ceux-ci sont farcis de porc et fabriqués avec de la pâte de curry et différents ingrédients d’épices. L’odeur des herbes le rend encore plus tentant.
18. Un stand de nourriture de rue :
La photo ci-dessus montre un étal de nourriture de rue en Thaïlande. Nous pouvons voir une variété de plats conservés pour les clients, ils comprennent différentes viandes et insectes pour préparer leurs délicieux plats. Une personne qui grignote de la nourriture thaïlandaise doit toujours garder à l’esprit de visiter des endroits bondés de gens afin de s’assurer que la nourriture y est sûre. Ils doivent également choisir eux-mêmes la viande et ne pas laisser le commerçant le faire, pour préserver la sécurité et rester en bonne santé..