Lorsque votre bébé aura terminé ses 8 mois, vous vous familiariserez avec ses goûts et ses aversions. Mais pour la croissance de votre bébé, la nutrition est très importante, par conséquent, dans cet article, j’ai couvert les 9 meilleurs aliments pour bébés qui conviennent aux bébés de 8 mois..

Recettes d'aliments pour bébés du 8e mois

Alors, profitez de cette nourriture merveilleuse et saine pour que votre bébé de 8 mois puisse en profiter.

Les 9 meilleurs aliments pour bébé de 8 mois :-

1. Céréales :

Commencez à mélanger les grains par des purées que vous savez que votre bébé a eues sans aucune réaction. Comme les pâtes, créez d’excellents amuse-gueules.

2. Compote de pommes :

Pour cela, vous avez besoin d’1 pomme, 1 tasse d’eau et 1 poire. Fossé et éplucher également la pomme et la poire. Coupez les deux fruits en petits morceaux. Placer dans une casserole sinon autocuiseur et ajouter de l’eau. Laisser les fruits frire pendant 15-20 minutes retourner doux ou jusqu’à 5-6 sifflets dans l’autocuiseur. Bien écraser ou mélanger les fruits avec le plat une fois refroidi.

3. Khichdi :

C’est une façon totalement adaptable de donner des légumes et du dal à votre bébé. C’est un repas complet en soi. Faire tremper le dal et le riz dans l’eau pendant ½ heure. Mettez-le dans un autocuiseur avec des légumes comme la pomme de terre, la carotte, la papaye crue, la citrouille, la tomate de gourde, etc. Ajoutez un peu de curcuma et de sel plus de l’eau et faites cuire pendant 20 minutes. Mash et plat pour votre bébé.

4. Kheer à la patate douce :

Ceci est extrêmement nutritif et apprécié par les bébés. C’est une recette très simple et vous n’avez besoin que de patates douces et de lait. Tout d’abord faire bouillir la patate douce en plus de la faire bouillir et la peler après refroidissement. Puis bien écraser et mélanger ceci dans le lait avec le sucre.

5. Purée/purée de betteraves et de carottes :

Il est assez courant d’offrir des carottes bouillies et en purée pendant ces mois prématurés d’alimentation solide. Une petite variation peut être un ajout minutieux de betterave qui non seulement lui donne une belle douceur autre qu’une couleur vive et élégante. Pour ce faire, vous avez besoin de carottes hachées, de betteraves tranchées et d’excès de cardamome fraîchement moulue. Cuire les carottes et les betteraves à la vapeur à l’aide d’un cuiseur vapeur pendant environ 15-20 minutes. Vous pouvez également les faire cuire sous pression mutuellement avec extrêmement peu d’eau destinée à 2-3 sifflets. Fusionner ensemble les légumes cuits par un goût de cardamome jusqu’à consistance lisse. Passer d’un côté à l’autre un tamis si désiré.

6. Légumineuses :

Les légumineuses sont polyvalentes et riches en protéines. Les aliments tels que les haricots, les lentilles et les pois sont riches en vitamines, protéines et minéraux et constituent un excellent ajout à l’alimentation de bébé. Mais fais attention! Nous sommes tous reconnaissables avec le malaise du vent, un effet répandu causé par les aliments. Faites attention à ne pas suralimenter votre bébé dès cette collecte d’aliments!

7. Yaourt :

Vous savez tous que le yogourt est très sûr à partir de 6 mois et essayez donc de vous en tenir au yogourt naturel et non sucré ainsi qu’à mettre des fruits pour convaincre votre bébé. Évitez de sucrer le yaourt au miel car il est très dangereux d’offrir du miel aux bébés de moins d’un an.

8. Tofu :

Le tofu est non seulement nutritif mais aussi polyvalent; donc le tofu est un complément parfait à votre nourriture pour bébé à la maison et peut être introduit vers l’âge de 8 mois.

9. Viandes :

C’est une source de protéines de premier ordre, sauf à ce stade, presque tous les bébés puisent des protéines dans leur lait. Le principal avantage de l’introduction de la viande réside dans le fer supplémentaire qu’elle offre. C’est parce que les réserves de fer des bébés commenceront à diminuer entre 6 et 9 mois. Le fer est une partie nécessaire de la circulation sanguine, transporte l’oxygène vers les tissus pour offrir l’énergie souhaitée pour la croissance.