Souvent décrite comme la capitale commerciale de l’État du Madhya Pradesh, Indore est une plaque tournante de toutes sortes d’activités commerciales. Bien qu’elle ne soit pas extrêmement célèbre en tant que destination touristique, elle a encore plusieurs endroits intéressants à visiter. Il est situé à proximité du plateau de Malwa et a donc un terrain rocheux dans certaines régions. La population ici est élevée et cela explique une grande partie de l’agitation observée ici. Il y a un certain nombre de parcs zoologiques, jardins et ainsi de suite dans cette ville.
Beaux parcs à Indore avec des images :
Voici une liste de quelques-uns d’entre eux.
1. Parc régional de Pipliyapala :
Développé par l’Indore Development Authority (IDA), ce parc est également connu sous le nom de parc régional Atal Bihari Vajpayee. Il couvre une superficie d’environ 120 acres de terrain qui comprend un étang artificiel. Un canal s’étend dans tout le parc en partant d’un point de l’étang et en le rejoignant à l’extrémité opposée. Le parc arbore également un certain nombre de différents types de fontaines. Le village des artistes ici est une visite incroyable aussi! les jardins à la française, le jardin de la biodiversité et l’espace nautique sont les atouts supplémentaires.
2. Parc Aventure Safari :
C’est un parc régulier avec un certain nombre de manèges aventureux dans ses environs. Il est fréquemment utilisé par les écoles pour planifier des excursions et d’autres comités et clubs. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer avec vos enfants. Les manèges les gardent occupés et la beauté des paysages vous permet de vous détendre et de profiter du temps aussi.
3. Parc Kamla Nehru :
C’est un parc zoologique et est souvent appelé le zoo d’Indore. L’entrée ici est payée bien que les frais ne soient pas trop élevés. Le parc a une fonction éducative pour les enfants de la ville et récréative pour leurs parents et les touristes. Il s’avère également être un bon endroit pour pique-niquer si vous êtes un amoureux des animaux. Certains des animaux sauvages que l’on peut trouver ici incluent la tigresse blanche. Le parc offre non seulement des vues spectaculaires sur ces animaux sauvages dans leur habitat naturel, mais aussi d’autres activités récréatives comme des balades en buggy, des balades à poney, des balades à dos d’éléphant et même des balades à dos de chameau ! Dans l’ensemble, c’est un endroit intéressant à visiter.
4. Meghdoot Upvan :
Meghdoot Upvan est l’un des plus beaux jardins de cette ville. Il est situé à proximité du parc d’attractions Mangal Merry Land. Il a des fontaines dansantes, des jardins magnifiquement aménagés, des fleurs, des pelouses et un éclairage fascinant pour la soirée. C’est un bon endroit pour faire une promenade matinale ou pour emmener vos enfants se détendre.
5. Chhatri Bagh :
Chhatri est le mot indien pour les auvents qui étaient utilisés comme ombrage pour les nobles et les membres de la royauté lorsqu’ils choisissaient de voyager à l’extérieur de leurs maisons somptueuses. Chhatri bagh est, comme son nom l’indique, rempli de ces auvents. Il a été construit en souvenir de la dynastie Holkar. Chaque chhatri du parc marque le lieu de sépulture d’un roi ou d’une reine Holkar. Le soir, toutes les verrières sont allumées et une belle fontaine est mise en mouvement. C’est une destination touristique commune.
6. Parc aventure de Somanipuram :
Ce parc a une grande variété d’activités récréatives. Il dispose d’un terrain de cricket, d’un terrain de volley-ball, d’un mini tremplin de saut, d’une aire de camping connue sous le nom de ville des tentes, d’un lac avec une cascade et bien d’autres attractions de ce type ! Il propose même des sports d’intérieur comme le tennis de table et le billard. C’est un excellent endroit pour passer votre week-end. vous pouvez faire de l’escalade, de la descente en rappel, du zorbing aquatique, du saut à l’élastique, du canotage ou même jouer au paintball ! Le parc propose des instructeurs et dispose de professionnels à portée de main afin qu’il n’y ait aucun danger pour votre sécurité à tout moment.
7. Parc agricole de Tafreeh :
Ce parc est situé au milieu d’une ferme s’étendant sur une superficie de 40 acres. Il offre un cadre naturel apaisant pour vous aider à vous détendre et à vous calmer, tandis que vous quittez l’agitation de la ville pour une seule journée..