Avec environ 4,5% d’espaces verts couvrant la ville de Chennai, des parcs publics et des étendues vertes luxuriantes peuvent être trouvés dans tous les coins et recoins. Parmi les plus de 500 parcs et espaces ouverts de la ville.

Parcs populaires à Chennai avec des images :

Voici une liste des meilleurs parcs de Chennai.

1. Parc National de Guindy :

parcs à chennai

La vaste couverture verte de Chennai est dominée par la zone de 2,71 km² du parc national de Guindy. Le parc, qui est le 8e plus petit parc national de l’Inde, couvre une magnifique forêt, des broussailles, des lacs et des ruisseaux. Le parc abrite 14 espèces de mammifères, plus de 60 espèces de papillons et d’insectes, une grande variété de reptiles et plus de 130 espèces d’oiseaux. Le parc et ses détenus voient plus de 700 000 visiteurs chaque année.

2. Tholkappia Poonga :

parcs-à-chennai-thalkappiar-parc-écologique

Également connu sous le nom d’Adyar Eco Park, Tholkappia Poonga est un parc écologique conçu par le gouvernement du Tamil Nadu et installé dans l’estuaire d’Adyar à Chennai. Les forêts tropicales denses à feuilles persistantes constituent l’écosystème du parc. Le parc est éclipsé par plus de 160 espèces d’arbres. Nommé d’après le célèbre érudit tamoul Tholkappiar et ouvert au public le 22 janvier 2011, le parc propose une étude approfondie de la conservation des zones humides, de l’éco-restauration et de la gestion de l’eau..

3. Parc zoologique Anna :

parcs-au-chennai-anna-parc-zoologique

Situé à Vandalur dans la partie sud-ouest de Chennai, le parc zoologique Anna est également connu sous le nom de zoo de Vandalur. Le parc qui a été fondé en 1855 est le premier zoo public du pays et le plus grand jardin zoologique. De nombreuses espèces de faune sauvage et menacées d’extinction sont hébergées dans les 160 enclos du parc. Ce jardin zoologique cherche à promouvoir la conservation de la faune en éduquant le public et en favorisant une appréciation de la faune parmi eux.

4. Parc du Secrétariat :

parcs-in-chennai-secretariat-park

Le parc du Secrétariat situé en face du Secrétariat à Fort St. George près du port de Chennai est un cas classique du vilain petit canard transformé en un beau cygne. Grâce à la Corporation of Chennai en 2009, un pays des merveilles de 18,5 acres a surgi d’un terrain non aménagé avec une dispersion d’arbres. Le parc est orné d’une grande fontaine circulaire au centre et aménagé avec des allées piétonnes. Si vous avez besoin de vous reposer ou d’un endroit tranquille pour bavarder, vous pouvez le faire dans le confort de la cour arborée entourée de 18 bancs en granit. Pour les amateurs de yoga, une grande place en granit est spécialement construite pour pratiquer votre méditation. Le parc est également adapté aux personnes handicapées avec trois rampes qui permettent aux personnes handicapées de se connecter à toutes les parties du parc. Deux maisons de repos publiques dans l’enceinte garantissent que votre visite au parc ne doit pas être écourtée.

5. Parc de la tour Anna Nagar :

parcs-à-chennai-anna-nagar-tour-parc

Le parc le plus haut de Chennai est le parc Anna Nagar Tower, officiellement connu sous le nom de Dr. Visveswaraya Tower Park. Le couronnement du parc, qui a été construit en 1968 dans le cadre de l’Exposition mondiale du commerce, est une tour géante qui culmine à 135 pieds. La tour est composée de 12 étages avec une rampe cyclique qui monte en spirale jusqu’au sommet. Vous pouvez atteindre le sommet de la tour dans un ascenseur situé au centre. Les autres caractéristiques du parc comprennent un amphithéâtre, des terrains de badminton, une patinoire, des aires de jeux pour enfants, une terrasse d’observation des oiseaux et un lac pittoresque. Malheureusement, des cas de suicide ont vu le parc fermer ses portes au public depuis 2011.

6. Parc du Peuple :

parcs-dans-chennai-peuples-parc

People’s Park à Chennai est l’un des plus anciens parcs de loisirs de la ville construit au 19ème siècle. Achevé en 1861, le parc dans son ancienne gloire s’étendait sur 112 acres de terrain englobant 12 lacs. Le lac Victoria offrait de joyeuses promenades en bateau. Le parc zoologique de Madras était également situé dans le parc, avant qu’il ne soit transféré à Vandalur. Une fois un parc célèbre, il est maintenant tombé à l’abandon et à l’empiètement.

7. Semmoji Poonga :

parcs-a-chennai-semmozhi-poonga

Semmozhi Poonga est le premier jardin botanique de Chennai qui a été ouvert en novembre 2010. Plus de 500 espèces de plantes ont été cultivées dans le jardin, ainsi que de la flore exotique et des herbes médicinales. Parmi les nombreux arbres qui existaient lors de l’aménagement du parc, certains ont plus de 100 ans. L’ensemble du jardin est divisé en huit sous-jardins, chacun avec un thème qui lui est propre, allant d’un jardin aquatique et rocaille à un jardin de fougères jusqu’à un jardin doré qui présente une variété de fleurs dans différentes nuances d’or. La vue de canards nageant dans un étang artificiel est un autre spectacle magnifique à voir.

8. Parc d’attractions du Queensland :

parcs-à-chennai-queensland-parc-d-attractions

Si vous recherchez une expérience de plein air audacieuse et scintillante, alors le parc d’attractions et d’attractions Queensland à Chennai est l’endroit idéal. Vous pouvez surfer sur les vagues de la piscine à vagues américaine ou faire un plongeon de 100 mètres depuis la tour Free Fall, ce qui n’est tout simplement pas pour les âmes sensibles. Il y a aussi beaucoup de manèges pour les enfants afin que vous puissiez planifier une sortie parfaite en famille avec de nombreux divertissements en magasin.

9. Parc Nageswara Rao :

les-parcs-de-chennai-nageswara-rao-park

Un parc de 4 acres situé à Mylapore, Chennai est un repaire local et un paradis pour les marcheurs matinaux. Une aire de jeux séparée pour les enfants et un terrain de badminton assurent le divertissement des enfants et des jeunes. Le parc ouvre également ses portes aux rassemblements musicaux et aux forums civiques.