L’une des sept sœurs du North East Tripura est un État décontracté avec une végétation luxuriante pour se régaler. Voici les meilleurs sites touristiques et espaces verts que l’État a à offrir.

Parcs merveilleux et célèbres à Tripura avec des images :

Sanctuaire de faune de Gumti :

parcs à tripura

Le long des forêts denses de Tripura, se trouve la référence du patrimoine naturel et de la biodiversité, sous la forme de ce sanctuaire populaire appelé Gumti.

La flore le long de ce terrain se vante de quelques herbes et plantes médicinales et thérapeutiques très rares. Ce sont une bénédiction pour l’ayurveda et sont très recherchés pour les remèdes à certaines maladies majeures. La faune emboîte également le pas aux plantes car c’est un refuge pour certains animaux en voie de disparition. Il a une grande variété de mammifères, d’amphibiens, de reptiles, d’oiseaux et même d’insectes.

L’aéroport le plus proche est à Agartala et il est bien relié aux autres États par les chemins de fer.

Sanctuaire de faune de Rowa :

parcs-dans-tripura-rowa-faune-sanctuaire

Amoureux de la nature, passionnés et chercheurs aiment ce sanctuaire et la pléthore d’espèces qu’il a à offrir.

Avec un nombre impressionnant de 150 variétés différentes de faune vient l’environnement à couper le souffle doté de plantes rares. Ces plantes sont destinées à diverses fins, ce qui ne manquera pas d’aiguiser l’appétit des botanistes curieux. Ce sanctuaire produit des plantes pour :

  • Fins médicinales
  • Aromatiques (les feuilles de bétel ou de paan sont cultivées ici en abondance)
  • Des fruits
  • Graines oléagineuses
  • Épices et
  • Orchidées

De grands arbres avec un sous-bois épais offrent une atmosphère sereine qui attire l’avifaune au-delà des frontières.

Parc écologique de Kalapania :

parcs-dans-tripura-kalapania-nature-park

La verdure tout autour de l’état de Tripura en fait un état très respectueux de l’environnement. Le parc Kalapania n’est qu’une autre des merveilles naturelles de Tripura qui ne manquera pas de reconstituer toute âme fatiguée. Les jardins magnifiquement conçus autour d’un plan d’eau central sont ornés de sculptures modernes qui en font un endroit magnifique pour une escapade d’un week-end.

Il y a de petits chalets pour l’hébergement et des installations de navigation dans le complexe. La richesse de la flore autour du sanctuaire fait le bonheur des amateurs de volets roulants, professionnels comme amateurs.

Sanctuaire de faune de Sipahij0la :

parcs-de-tripura-sipahijola-sanctuaire-de-faune

Cet endroit est essentiellement une forêt avec un petit zoo où les animaux sont gardés dans des cages. Cet endroit est plus populaire comme lieu de pique-nique que comme sanctuaire de la faune. La flore est plus fascinante dans ce sanctuaire. L’étendue verte luxuriante de la forêt couverte d’arbres de toutes sortes, offre un soulagement bienvenu aux citadins.

Le zoo est peut-être petit mais abrite de nombreux animaux différents, notamment le léopard local et le langur à lunettes. Les deux sont également en voie de disparition ainsi que rares.

Sanctuaire de faune de Trishna :

parcs-dans-tripura-trishna-faune-sanctuaire

Situé dans le sud du district de Tripura, ce sanctuaire couvre environ 163,08 kilomètres carrés. En raison de son accès à l’approvisionnement en eau pérenne grâce à ses ruisseaux et plans d’eau, il a réussi à attirer diverses avifaunes au fil des ans. Il sert également d’abreuvoir à une multitude de mammifères et de reptiles. Au milieu des forêts vierges et des taches vertes, on peut apercevoir le Bison indien, le Hoolock Gibbon, le Capped Langur, etc. pour n’en nommer que quelques-uns.

Parc écologique de Khumulwng :

parcs-dans-tripura-khumulwng-éco-parc

Khumulwng dans la langue maternelle signifie “vallée de fleurs”. Par conséquent, ce parc a un beau et spacieux jardin, un lac naturel avec des installations de navigation pour les visiteurs. Une ambiance à couper le souffle au printemps car il est plein de papillons qui chassent le pollen et les oiseaux gazouillent autour de l’endroit, créant une cacophonie qui est une pure musique pour l’âme fatiguée. Il dispose également d’un joli parc pour enfants pour occuper les enfants. Ce lieu de pique-nique attire en grand nombre car il n’est qu’à 25 km de la ville d’Agartala.

Les vues les plus pittoresques de Tripura ne se limitent cependant pas à la faune et aux parcs. La vue panoramique sur les jardins de thé toute l’année ajoute un attrait différent aux touristes.

Le voyage est important et non la destination comme le disent les plus grandes âmes. Découvrir la beauté de Tripura pourrait en fait vous aider à le faire.