Habituellement, les gens connaissent le terme pellicules comme un état de surface squameux qui se produit souvent sur la tête. Cependant, de nombreuses personnes qui en souffrent souffrent également d’écailles sur les côtés du nez, les oreilles qui sont assez rouges et croustillantes et celles-ci peuvent également être à l’arrière des oreilles, des côtés des yeux ou des côtés du nez. ou sur le menton ou le front, ceux-ci peuvent être une cause de l’état du cuir chevelu. Ceux-ci peuvent se propager sur le dos et également sur les zones frontales du corps.
Celles-ci sont souvent le déclencheur de bactéries et celles-ci provoquent donc des furoncles rougeâtres ou de petits boutons. Cela doit être traité avant que cela ne se propage à d’autres parties du corps. Les gens essaient de piquer ce qui aggrave souvent la maladie et conduit à une infection supplémentaire.
Causes et raisons des pellicules sur le visage :
Il n’y a pas de traitement permanent pour ces types de flocons. Ceux-ci peuvent cependant être contrôlés si des lotions et des traitements médicinaux appropriés sont appliqués localement. Souvent, ceux-ci peuvent être déclenchés par des causes hormonales, ce qui peut être tout à fait possible car une personne subit divers types de changements hormonaux dans tout son corps..
Parfois, le fonctionnement des glandes thyroïdes ou un stress excessif peuvent entraîner un mauvais fonctionnement et une sécrétion inappropriée d’huile pouvant entraîner ce problème. De plus, la routine régulière d’une personne doit être prise en compte pour savoir pourquoi la personne souffre de cette maladie..
La chose de base qu’une personne devrait faire pour garder cela sous contrôle est de garder la tête propre. Pour cela, différents types de lotions et de crèmes médicamenteuses peuvent être découverts. Si le problème se situe également au niveau des sourcils, divers autres traitements doivent être essayés..
Cependant, il est connu que les savons de zinc à base de pyrithione peuvent être très utiles dans cette condition, mais ils doivent être utilisés sur ordonnance. Ceux-ci peuvent être utilisés avec d’autres médicaments qui sont également connus pour être efficaces dans ce type de condition. On voit également que le stress peut être une cause majeure de déclenchement de ce problème.
Cependant, si une personne garde les zones propres, on peut toujours voir qu’elle en souffre et que ce problème n’est pas correctement traité. La raison derrière cela peut être une mauvaise alimentation et le stress. L’anxiété est souvent liée au mauvais fonctionnement des hormones, ce qui peut entraîner plusieurs problèmes comme celui-ci. Ceux-ci doivent être contrôlés en parlant à un psychologue et également en améliorant le régime alimentaire..
Une personne devrait prendre un approvisionnement approprié en fruits et autres nutriments pour que le corps fonctionne correctement de l’intérieur. Souvent, le système immunitaire essaie de combattre ce problème, ce qui conduit à cela. Ceux-ci doivent donc être effectués avec une vérification approfondie de la tête sous un grand microscope par un professionnel de la santé..
Comment traiter les pellicules sur le visage :
1. Les nettoyants au savon peuvent être utilisés comme des barres de kétoconazole ou même sous forme de crème une ou deux fois par jour pour éliminer les pellicules sur le visage. Cela doit être gardé en avis pendant 4 semaines et si l’état ne s’améliore pas, un médecin doit être consulté pour un examen approfondi..
2. Les inhibiteurs de la calcineurine sont également bien connus pour être efficaces dans ces problèmes. Les médecins doivent donner des conseils sur l’étendue de la propagation du problème. Cela devrait alors être traité en conséquence.
3. La lotion à l’hydrocortisone peut être appliquée pendant quelques jours pour voir s’il y a une amélioration. Cela devrait également être suivi de manière routinière afin que cela puisse être traité correctement contre les pellicules sur le visage. Divers médicaments peuvent également être suggérés pour traiter le problème sur le visage et d’autres parties du corps.