Le piercing au ventre a récemment pris un large virage pour devenir extrêmement à la mode et une déclaration de mode. Revenez cinq ans en arrière et le perçage du ventre n’était pas une si grande mode, mais avec le temps, il est devenu une déclaration de mode très nécessaire parmi les filles et les femmes.
Le piercing au ventre est assez douloureux mais donne à une fille une individualité qui la distingue des autres. Non seulement le piercing au ventre est douloureux, mais il faut aussi du temps pour guérir, ce n’est pas comme le perçage des oreilles qui ne prend qu’une semaine ou deux pour guérir, un piercing au ventre a besoin d’au moins un mois où il peut guérir correctement.
Il y a certaines règles qu’il faut respecter pour réaliser un piercing ventre parfait sans provoquer aucune infection, ces méthodes peuvent se faire à la maison pour gagner du temps mais il faut être extrêmement prudent, demander l’aide des membres de la famille avant de réaliser ces méthodes de piercing ventre.
Les principales méthodes de piercing au ventre sont mentionnées en détail ci-dessous :-
Outils:
Avant de commencer, vous devez disposer de tous vos outils pour mener à bien ce processus afin de ne rien manquer du processus. Les outils sont essentiels dans le processus de perçage du ventre. Prévoyez une pince, les bijoux, une aiguille, des gants qui ont été désinfectés et une rame anesthésiante pour que la douleur soit calmée.
Mains propres:
Désinfectez vos mains en les lavant avec un savon antibactérien afin de ne pas contracter d’infection en touchant le ventre fraîchement percé avec vos mains. Le nettoyage de vos mains vous permettra de vous sentir plus en sécurité lorsque vous percez votre ventre.
Nettoyer l’estomac :
Utilisez un désinfectant pour nettoyer l’ensemble de votre estomac y compris votre nombril que vous allez percer. Le nettoyage de tout l’estomac empêche la propagation des bactéries sur le nombril lorsqu’il est percé.
Outils de nettoyage :
Désinfectés les outils que vous utiliserez sont indispensables en utilisant de l’alcool ou un désinfectant. Ces outils doivent être débarrassés de tous les germes afin qu’il n’y ait aucune cause d’infection lors de l’utilisation des outils pour percer le nombril.
Marquez l’endroit :
Marquer l’endroit que vous allez percer avec un marqueur est essentiel dans le processus de perçage du ventre. Marquez l’endroit exactement au milieu et regardez dans le miroir pour confirmation ou demandez confirmation à une deuxième personne si nécessaire ou si vous êtes confus.
Serrage :
Pincez la peau maintenant avec une pince désinfectée exactement au milieu de votre nombril où vous avez déjà marqué avec un marqueur. Le serrage de la peau vous donne une meilleure tenue lors de l’insertion de l’aiguille. Utilisez une crème anesthésiante pour réduire la douleur et démarrer le processus.
Perçant:
Maintenant, percez le nombril mais faites attention à ne pas toucher une veine si c’est le cas, changez d’emplacement car frapper une veine provoquera un saignement excessif. Percez de bas en haut et exactement dans la zone que vous avez marquée pour obtenir un bon piercing au ventre.
Remuer:
Une fois que l’aiguille est sortie par le haut, remuez-la lentement et doucement pour ouvrir un peu le trou. Il est tout à fait normal de voir un peu de sang pendant que vous vous percez la peau, se tortiller permettra au trou de rester ouvert.
Bijoux:
Insérez des bijoux désinfectés dans le trou et vous avez terminé, nettoyez la zone et laissez sécher pendant un certain temps, puis continuez votre journée. N’oubliez pas de nettoyer la zone tous les jours pendant un mois jusqu’à ce qu’elle guérisse complètement, vous donnant ainsi un piercing permanent au ventre..