Il devient très épuisant pour les personnes qui travaillent la nuit de consacrer du temps à toute autre activité physique ou travail majeur. Cette routine mouvementée perturbe votre cycle de sommeil et nuit également à votre santé à long terme, une des conséquences étant des effets négatifs sur le métabolisme. Le corps étant vidé de toute énergie, il n’est pas très surprenant que les gens aient tendance à prendre du poids. Des habitudes de sommeil irrégulières, une alimentation imprudente et un horaire biologique perturbé sont les principaux responsables de la prise de poids. Découvrez ces conseils simples pour savoir comment perdre du poids en travaillant de nuit.
Pourquoi le travail de nuit entraîne une prise de poids?
Le travail de nuit peut perturber vos horloges biologiques. Ce schéma déformé du jour et de la nuit peut perturber votre corps, entraînant un ralentissement du métabolisme et une prise de poids. Le manque de sommeil suffisant, la consommation de malbouffe, le fait de manger à des heures irrégulières et le manque d’activité physique sont les principales raisons pour lesquelles les gens prennent du poids lorsqu’ils font des quarts de nuit. De plus, ne pas savoir comment perdre du poids en travaillant la nuit peut entraîner des frustrations et des traumatismes..
9 meilleurs conseils pour perdre du poids pendant le quart de nuit :
Il existe une relation entre le travail de nuit et la perte de poids. En dépit de travailler aux petites heures, vous pouvez toujours perdre du poids naturellement et rester en forme en suivant ces conseils simples :
1. Un bon sommeil :
- Le sommeil est indispensable!
- Assurez-vous de dormir suffisamment d’heures car c’est pendant cette période que se déroule toute la réparation et la restauration énergétique, afin que le corps puisse récupérer de la fatigue et se préparer pour le lendemain..
- Ne pas en avoir suffisamment nuira également à votre système immunitaire et à votre métabolisme, ce qui rendra la perte de poids scabre.
Voir plus:Comment perdre du poids avec le stress
2. Emportez votre propre déjeuner :
- Dans les quarts de nuit, les pauses ont généralement lieu pendant les heures impaires de la journée et tout ce que vous pouvez trouver à manger est de la malbouffe et de la nourriture transformée.
- Il est préférable d’emporter votre propre boîte contenant tous les nutriments dont vous avez besoin.
- Cela vous aidera à éviter l’excès de calories et vous aidera également à contrôler la consommation..
- Faites également une recherche sur le régime amaigrissant pour les travailleurs de nuit.
3. Sans sucres ni frites :
- Les aliments les plus couramment disponibles pendant ces heures étranges sont les bonbons et toutes sortes d’articles frits.
- Évitez les excès de produits sucrés, y compris le sucre dans votre café. Cela vous aidera à réduire l’apport excessif de calories.
- Emportez des biscuits aux fibres digestives ou un fruit de votre choix.
- Le yaourt hypocalorique est aussi une bonne alternative.
4. Devenez nutritif :
- Ajoutez beaucoup de fruits et légumes frais à votre alimentation.
- Avoir la quantité adéquate de glucides nécessaire pour combler ce qui est perdu.
- Remplacez les graisses inutiles par des protéines maigres et des jus.
- Équilibrez votre alimentation en fonction de l’intensité de votre emploi du temps.
- Si vous vous épuisez davantage pendant la journée, assurez-vous d’avoir un apport minimum de graisses saines pour le recharger.
- Misez sur les fruits secs et les noix pour le nutriment.
5. Exercice :
- Une fois réveillé, mange quelque chose et bouge.
- Un régime d’exercice maintiendra votre métabolisme actif.
- Commencez avec un objectif de brûler 250-300 calories, puis augmentez-le jusqu’à un objectif de 500 calories par jour.
- Cela permettra également de garder la léthargie à distance. Courir, faire du jogging, sauter et nager sont de bonnes façons de commencer.
- Il vaut mieux transpirer que mourir de faim!
6. Ne grignotez pas parce que vous vous ennuyez ! :
- Certaines personnes ont tendance à manger de tout et n’importe quoi parce qu’elles s’ennuient.
- Ne le fais pas.
- Cela vous fait ingérer beaucoup de calories et la nourriture de la cafétéria est généralement de la malbouffe..
- Donc, l’idée de manger si vous vous ennuyez est un non strict!
7. Buvez beaucoup d’eau :
- Gardez-vous bien hydraté.
- Rester éveillé toute la nuit déshydrate généralement la personne à un rythme très rapide.
- Une quantité insuffisante d’eau dans votre corps peut entraîner divers problèmes, notamment une augmentation de la pression.
- Il est extrêmement important de consommer au moins 2-3 litres d’eau pendant le travail, en dehors de la consommation quotidienne régulière.
- Cette prise fréquente freinera également la volonté de frénésie.
8. Définissez votre routine quotidienne :
- Suivez un emploi du temps et adorez l’horloge, tout faire en fonction de l’heure aidera votre horloge biologique à s’adapter à une routine fixe.
- Vous pourrez également garder un œil sur le moment où vous avez faim, afin que vous puissiez emballer de la nourriture et manger en conséquence..
- Le meilleur moyen est de l’espacer.
- Mangez léger avant de faire une sieste et ne gardez pas votre estomac vide une fois réveillé.
9. Suivez-le :
- Étant donné que le travail de nuit ralentit le métabolisme, la perte de poids devient un processus plus lent que d’habitude.
- Une fois que vous savez comment perdre du poids en travaillant la nuit, planifiez soigneusement une routine
- Suivez une routine fixe en fonction du poids que vous souhaitez perdre.
- Deux à trois mois est un laps de temps idéal, pour commencer avec.
- Il est normal de consommer quelques calories supplémentaires ici et là, mais assurez-vous de les brûler lors de votre prochain entraînement..
Travailler de nuit peut affecter votre santé négative à long terme. Sauf si nécessaire, il est préférable de s’en tenir à des emplois de jour, car votre corps peut bien comprendre la routine normale de jour et de nuit. Cependant, si vous devez travailler pendant les quarts de nuit, vous devez être conscient de ce que vous mangez et de la façon dont vous entretenez votre corps. Les quarts de nuit ne doivent pas être une excuse pour négliger la santé. Suivre ces simples conseils de perte de poids pour les travailleurs de nuit peut vous rendre mince et bien tonique.