Tôt le matin sur le chemin du parc, nous pouvons croiser des gens de tous horizons plongés dans leur bulle de remise en forme. On peut voir des jeunes faire du vélo, des adolescents courir, des personnes âgées faire du jogging, certains debout en cercle riant dramatiquement à la sueur de leurs problèmes quotidiens. Comme nous le savons tous, perdre du poids est le nouveau mantra de cette saison. Des jeunes aux jeunes à l’âge moyen et à la fin de la vieillesse, tout le monde s’efforce de garder son corps en forme. Pour tous nos jeunes, la perte de poids s’accompagne de longues heures passées au gymnase, de transpiration et d’exercices extravagants, mais est-ce toujours nécessaire ? On peut perdre du poids même sans gym et pour le prouver voici l’article d’aujourd’hui.
Régime stricte:
La première étape pour un corps sain sans salle de gym est un régime strict. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit aussi bon, donc dès le petit matin, un régime redoutable doit être suivi. Nous avons souvent entendu nos parents dire à quel point le petit-déjeuner est important et ils ont tout à fait raison. Commencez votre journée avec un bol de céréales et du lait et parfois des crêpes ou des toasts. Un bon repas au tout début de la journée maintient votre métabolisme à son apogée afin que vous puissiez bien fonctionner tout au long de la journée. L’astuce consiste à prendre un déjeuner et un dîner légers en évitant probablement tous les aliments qui pourraient aggraver la prise de poids et en mangeant moins mais plus de fois par jour en donnant à votre corps l’espace nécessaire pour digérer les aliments et les traiter..
Bonne nourriture :
Parallèlement à un régime, le bon type de nourriture est également important et cela signifie dire adieu à tous les hamburgers et frites du dimanche soir. Bien que cela brise un mythe séculaire, la nourriture épicée vous aide à vous débarrasser de vos graisses supplémentaires. La société endocrinienne lors de sa réunion annuelle à San Francisco a déclaré que les aliments épicés comme le piment ou les jalapenos, les oignons et les ails peuvent vous aider à surmonter votre problème de suralimentation. La science dit quand la nourriture a meilleur goût ; nous avons l’impression d’être rassasié et ainsi freiner la suralimentation et la perte de poids. Là encore, les petites collations de la journée ne devraient être que des fruits et des collations légères, sinon le poids aura tendance à rester le même.
Bonne nuit de sommeil :
La prochaine étape consiste à passer une bonne nuit de sommeil. Un enfant grandit dans son sommeil, nous le savons. Mais cela fonctionne aussi pour nous aussi. Pendant que nous ronflons nos soucis, notre corps travaille sur la régulation des dommages et répare et guérit la zone touchée qui peut aller d’un mal de dos à un esprit déprimé. Mais que se passe-t-il, lorsque le corps, dépourvu de tout autre travail, cherche quelque chose à faire, il digère les aliments, les décompose et les traite, empêchant ainsi les graisses et les glucides de s’accumuler. Donc, cette façon de dormir et d’être paresseux pendant ces quelques heures dans la nuit vous profite réellement.
Dansant:
La meilleure chose à faire pour faire de l’exercice est de faire exploser les haut-parleurs et de vous laisser libre. La danse est une méthode sûre pour évacuer un peu de sueur tout en s’amusant, et lorsque le plaisir se mélange au travail, c’est aussi une méthode sûre pour perdre du poids. La danse utilise l’énergie du corps et le corps pour produire plus décompose plus de sucre et de glucides qui s’usent également dans le processus. De cette façon, il offre les mêmes avantages qu’un tapis roulant, mais avec beaucoup plus de plaisir. Vous pouvez donc vous inscrire à un cours de danse ou simplement danser sans soucis à votre guise. Des danses comme la Zumba, la danse de rue, le hip hop, la danse du ventre et même le ballet peuvent nous aider à tonifier notre corps.
Auto défense:
Si la gym n’est pas votre tasse de thé, l’autodéfense devrait l’être. Il n’y a aucun mal à découvrir où se trouvent vos points forts et si vous pensez que l’autodéfense est importante et amusante à apprendre, allez-y car c’est encore une autre façon pour le corps de s’entraîner de manière routinière sans la salle de gym et de brûler une bonne quantité de calories. perdant ainsi notre poids. Alors kick-box et coup de poing.
Apport de liquide :
Et le dernier mais non le moindre est la consommation de liquide, qui se présente sous de nombreuses formes, principalement de l’eau. C’est peut-être un secret, mais l’eau vous aide à brûler vos calories tout en maintenant la température corporelle pour une meilleure peau. Alors, quand nous obtenons deux choses gratuites avec un seul produit, pourquoi ne pas l’essayer ? Chaque matin, un verre d’eau tiède avec du citron ou du miel et peut-être un verre d’eau tiède ordinaire le soir avant le lit – c’est tout ce qu’il faut. En dehors de cela, de nombreuses boissons énergisantes, boissons protéinées, jus de fruits ou boissons énergisantes peuvent également nous être bénéfiques en maintenant le niveau d’énergie de notre corps à un niveau élevé, brûlant ainsi plus de calories..