Les problèmes d’obésité et de poids sont rencontrés par tout le monde aujourd’hui. Des enfants aux adultes, personne n’est à l’abri de l’obésité. L’obésité conduit à diverses situations défavorables dans la vie à la fois physique et interne. Suivre un régime a toujours été la clé pour perdre du poids et atteindre un corps en bonne forme. Ce que nous devons faire, c’est préparer un tableau de régime et le suivre religieusement sans enfreindre les normes. Si vous enfreignez les normes du tableau de régime, vous ne pourrez jamais obtenir les résultats souhaités que vous recherchez. Aujourd’hui, nous allons discuter d’un meilleur tableau de régime indien pour perdre du poids. Regardons-les.

Tableau de régime indien pour la perte de poids

Les aliments indiens sont de nature contrastée en eux-mêmes. Ils sont riches en vitamines, protéines et autres nutriments et sont en même temps réputés pour leur teneur en matières grasses. Ainsi, lors de la préparation d’un tableau de régime indien, il convient de faire très attention à la teneur en graisses et en glucides de la nourriture. Pour cela, il faut avoir une bonne connaissance des aliments et les informations nutritionnelles doivent également être connues.

On dit que les régimes amaigrissants sont une partie importante du processus de perte de poids. Divers régimes alimentaires ont leur propre effet sur le corps et donnent des résultats appropriés. Une alimentation équilibrée est la clé du succès. Une alimentation équilibrée, des céréales aux fruits en passant par les légumes, les produits laitiers, les œufs et les viandes.

Tableau de régime indien pour la perte de poids :

Ici, nous avons enrôlé le meilleur tableau de régime indien pour perdre du poids. Regardons-les.

1. Petit-déjeuner :

Comme les Indiens croient au petit-déjeuner copieux, les aliments indiens offrent de nombreux produits savoureux que vous allez adorer. Vous pouvez consommer un toast de pain multigrains ou brun avec des blancs d’œufs ou des omelettes. Si vous aimez le sud de l’Inde, vous pouvez même consommer 2 idlis avec du sambar.

Ne mangez pas le chutney de noix de coco car il fait très grossir. Évitez la consommation d’aliments lourds qui conduiront à une bonne digestion des aliments au moment où la prochaine collation à mi-chemin arrive.

2. Collations moyennes :

Une tasse de yaourt avec des pommes coupées. C’est une option très saine et remplit l’estomac à ras bord. Les noix comme les noix et les amandes peuvent également être consommées car elles sont très saines. En dehors de cela, vous pouvez également consommer un fruit à l’exception des raisins, de la mangue, du litchi, etc., riches en graisses et en glucides..

3. Déjeuner :

Le déjeuner doit être varié car la variété est le piment de la vie. Les Indiens croient en ce slogan et meurent de bon cœur. 2 à 3 Rotis sans ghee, une tasse de légumes verts, un bol de dal et un bol de poulet au curry. Comme le dal et le poulet contiennent beaucoup de protéines, il faut toujours les consommer sans faute. Le riz ne doit pas être consommé en raison de sa teneur en matières grasses et du fait qu’il vous donne vraiment envie de dormir, ce qui vous rend inactif à la fin de la journée..

4. Collations de l’après-midi :

Vous pouvez toujours vous laisser tenter par des sandwichs, mais assurez-vous que le pain est brun et qu’il n’y a pas d’ajouts supplémentaires comme la mayonnaise au fromage et les diverses sauces disponibles sur le marché. La salade de germes de soja peut également être consommée car elle est saine et contient moins de matières grasses. C’est un plat de ventre délicieux.

5. Dîner :

Un dîner très léger doit être consommé car la nuit, nous ne nous adonnons pratiquement pas à toutes sortes d’activités. La faible teneur en glucides devrait être au centre de l’attention. Vous pouvez également consommer du soja bouilli avec des légumes bouillis et des fruits. Vous pouvez en avoir un affamé si ce qui précède ne suffit pas. Il faut essayer de manger moins la nuit Au début, le corps réagit et nous avons des problèmes pour nous adapter à moins de nourriture et progressivement le corps s’y habitue complètement. Nous sommes ce que nous mangeons.

6. Nuit :

La nuit, il faut consommer un verre de lait avec peu de noix ou de fruits. Beaucoup de gens considèrent que le lait fait grossir et s’en éloignent pendant un régime. Mais une bonne graisse est également requise par le corps pour bien fonctionner. Le lait écrémé ou le lait de soja peut être préféré au lait normal car ils ont une teneur très faible en matières grasses et sont riches en calcium et en vitamine D, ce qui est très essentiel pour le corps.

Meilleur tableau de régime indien pour la perte de poids

Plan de régime végétarien indien pour la perte de poids :

Ce plan de régime est effectué pendant sept jours. Il a été initialement réalisé par une entreprise nommée General Motors Inc au profit de leurs travailleurs. Par conséquent, il est également appelé le plan de régime GM. Ce plan vous aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à avoir un corps mince et sain. Le plan comprend également divers fruits et légumes qui aident à augmenter le métabolisme de votre corps. Afin de suivre cette méthode, le tableau de régime indien pour la perte de poids pour cette méthode est le suivant ;

Jour 1 :

  • Ce serait une journée difficile car vous ne seriez autorisé à consommer que des fruits, à l’exception des raisins, des bananes, des litchis et des mangues..

Jour 2:

  • Le deuxième jour du régime indien pour perdre du poids ne serait composé que de légumes.
  • Vous pouvez les consommer crus ou bouillis selon votre choix.
  • Cela augmenterait les fibres et les nutriments et diminuerait les calories.

Jour 3 :

  • Ce jour du régime amaigrissant indien serait une combinaison des jours 1 et 2.
  • Vous pouvez consommer tous les fruits ou légumes mais à l’exception des pommes de terre.
  • Vous devrez également augmenter votre consommation d’eau.

Jour 4:

  • Cette journée comprendrait 6 bananes, 4 verres de lait et des soupes.
  • Les bananes ici vous aideront à maintenir le potassium et le sodium dans votre corps.
  • La soupe préparée doit inclure des tomates, de l’ail, de l’oignon et des poivrons.

Jour 5 :

  • Cette journée de régime pour perdre du poids en Inde comprend la consommation de tomates, de germes, de paneer et de soja.
  • Vous pouvez en faire une soupe et l’avoir avec un maximum de 6 tomates.
  • N’oubliez pas d’augmenter la consommation d’eau aujourd’hui.

Jour 6 :

  • Cette journée vous permettra d’avoir du paneer, des choux et des légumes mais pas des tomates.
  • Vous pouvez en faire de la soupe et inclure de l’eau dans la grande quantité.
  • Les légumes augmenteront les fibres et les vitamines nécessaires à votre corps.

Jour 7 :

  • Ce dernier jour serait une aubaine pour vous. Ce jour-là, vous avez peut-être commencé à ressentir le changement en vous.
  • Ce jour du tableau de régime indien pour perdre du poids comprend du jus de fruits frais, une tasse de riz brun qui peut être remplacé par un demi-chapatti et des légumes.
  • Vous devez également vous concentrer sur la quantité d’eau ingérée.

Quelques meilleurs conseils :

  • Parallèlement à ce tableau, il faut prendre d’autres précautions comme éviter la consommation d’alcool. L’alcool, dans ce cas, peut être remplacé par du café noir, du thé noir ou de l’eau citronnée mais à l’exclusion du sucre dans aucun d’entre eux.
  • Une séance d’entraînement de 45 minutes ou une promenade matinale est également suggérée avec le tableau de régime. On dit que c’est le meilleur régime amaigrissant pour les femmes indiennes, car elles ont besoin de quelque chose à manger entre les deux après ses devoirs vers sa maison..
  • Les salades peuvent également être retirées du jour végétarien avec du citron, des herbes, de l’ail ou du vinaigre de vin. Avec quelques exercices et marche, ce tableau de régime vous aiderait à diminuer jusqu’à 5-8 kg de votre poids.

Tableau de régime indien de South Beach pour la perte de poids :

Ce régime sans danger pour la perte de poids en Inde est fortement recommandé par les médecins en raison de ses résultats positifs dans le monde entier..

Ce tableau de régime vous offre 3 avantages :

  • La première est que vous êtes autorisé à manger divers aliments hypocaloriques pour remplir votre ventre.
  • Deuxièmement, il agit sur vos envies et vous donne de bons résultats en 14 jours.
  • Et enfin, vous pouvez effectuer ce régime à vie. Il vous offre une alimentation flexible et est principalement recommandé aux patients cardiaques. Voici un coup d’œil pour suivre le régime.

La phase 1:

  • Dans cette phase du régime indien pour perdre du poids, il faut consommer des aliments riches en protéines.
  • Vous pouvez inclure des graisses comme l’huile d’olive vierge, l’huile d’avocat et l’huile de canola.
  • Les légumes comme les tomates, le brinjal, les épinards et le brocoli sont autorisés.
  • Noter: La première phase exclurait la consommation de fruits, jus, alcool, produits laitiers et féculents.

Phase 2:

  • Cette phase du régime alimentaire indien pour perdre du poids comprend la consommation de fruits riches en fibres comme les pommes, le pain complet ou le riz, les pâtes de blé et les patates douces..
  • Assurez-vous de consommer une quantité appropriée d’eau qui est d’environ 6-7 verres minimum.

Étape 3 :

  • Jusqu’au moment où vous enrichissez la troisième phase, vous savez quoi avoir et en quelle quantité.
  • Par conséquent, la troisième phase est dite la phase de maintien. Tout ce que vous devez faire dans cette phase est de maintenir la perte de poids.
  • Une fois que vous ne parvenez pas à continuer avec la phase 3, vous devrez recommencer avec la phase 1 pour éliminer le poids indésirable tenace de votre corps.

Points à retenir :

  • Augmenter la consommation de fruits et légumes riches en fibres et vitamines à l’exclusion de ceux qui augmentent les graisses et les glucides.
  • Limitez la consommation de café, thé, alcool, sucre raffiné, etc. Si nécessaire, prenez du thé et du café aux repas uniquement.
  • Ayez l’habitude de prendre un petit-déjeuner sain tous les jours. Incluez des céréales, de l’avoine à grains entiers, du dahi ou de la bouillie, etc. dans votre petit-déjeuner.
  • Augmentez la consommation d’eau jusqu’à 8-10 verres par jour. Vous pouvez aussi avoir de l’eau de chaux sans sucre et de l’eau de coco.
  • N’ayez pas beaucoup d’intervalles entre les repas que vous prenez. Assurez-vous d’avoir quelque chose à manger toutes les 3 heures.
  • Évitez de mourir de faim car cela a un effet négatif sur votre santé.
  • Dînez au moins 2-3 heures avant d’aller vous coucher.
  • Diminuer la consommation d’aliments riches en calories tels que gâteaux, chocolats, bonbons, aliments frits, etc..
  • Consommez régulièrement des collations saines telles que des fruits, des fruits secs, du dahi, des aliments à base de grains entiers, des gâteaux de riz, etc..
  • Faites de l’exercice ou de la marche pendant 45 minutes. Donnez un bon exercice ainsi que du repos à votre corps.
  • Évitez les aliments riches en graisses. Supprimez les graisses de votre alimentation telles que la viande, les saucisses et les hamburgers, etc..

Il existe de nombreux tableaux de régime indiens pour perdre du poids afin de réduire votre poids. En dehors de tout cela, le régime Atkins et le régime Paléo sont également efficaces pour éliminer le poids indésirable de votre corps. Tous ont leurs propres avantages et inconvénients, il faut donc être prudent lors de la sélection d’un régime alimentaire et rester strict en le suivant..

Faites-nous savoir si vous avez encore des doutes ou des inquiétudes concernant le tableau de régime indien pour la perte de poids. Nous serions ravis de vous aider avec les meilleures solutions et réponses.