La grossesse est un beau voyage. Le fait qu’une femme soit sur le point d’accueillir un nouveau-né dans ce monde est en soi fascinant. Mais la phase et le voyage ne sont pas faciles – il y a plusieurs hauts et bas, des douleurs et du bonheur qui y sont associés. Un de ces faits connus est d’avoir des fringales pendant la grossesse. Mais, tous les aliments dont vous avez envie sont-ils sains pendant la grossesse ? Découvrons la liste des aliments à éviter pendant la grossesse.

Aliments et boissons à éviter pendant la grossesse

« Il n’y a pas de plus grand bien au monde que la maternité. L’influence d’une mère dans la vie de ses enfants est incalculable. —James E. Faus

La première chose à faire lorsque la grossesse est confirmée est de courir chez le médecin, et il vous donnera immédiatement à la craie un tableau de toutes les choses à faire et à ne pas faire. L’une des confusions les plus courantes chez les mères pour la première fois est de savoir quoi manger et quoi ne pas faire pendant le processus de grossesse.

Top 17 des aliments à éviter pendant la grossesse :

Vous trouverez ci-dessous certains des aliments que vous devriez surveiller une fois que vous commencez à vous attendre.

1. Caféine :

L’un des aliments qui règnent à cette époque devrait être votre boîte de café. Vous vous demandez toujours pourquoi les examens qualifient toujours votre bébé d’insuffisance pondérale, même après votre tentative désespérée de manger de plus en plus pour le bébé. Il n’y a rien de mal avec le bébé. Ce sont vos techniques de style de vie. Les médecins disent régulièrement que la caféine peut être la cause de l’insuffisance pondérale de votre bébé. Une consommation excessive de café peut même entraîner une fausse couche. Cependant, couper la caféine de votre alimentation peut être un peu trop sévère, car les chocolats contiennent également de la caféine, ce qui est un désir courant pendant la grossesse. Gardez la limite inférieure à 200 mg par jour.

2. Aliments en conserve :

Aliments de grossesse à éviter en conserveAvec le cadre moderne, cuisiner chez vous, préparer l’ensemble du processus semble bien plus un travail que d’ouvrir une boîte vide de délicieuses viandes et salades précuites et précuites. Peu importe combien ils disent qu’il s’agit d’un aliment à jour et peu importe combien ils garantissent la présence d’une nutrition intacte, les aliments en conserve en ce moment devraient être un non strict. En effet, dans les aliments en conserve, différents types de conservateurs sont ajoutés pour durer longtemps.

3. Fromage :

Aliments à éviter pendant la grossesse Fromage

Même si vous avez envie de fromage, le type de fromage à pâte molle pendant la grossesse est généralement un non strict. Quelques bons exemples sont le cheddar et le parmesan, étant de nature dure et solide, ils contiennent souvent peu ou pas d’eau..

4. Certains légumes et fruits :

aliments à éviter pendant la grossesse pour les végétariensLes légumes sales, par exemple les carottes, les haricots, les légumes à feuilles et les radis, doivent être traités très soigneusement. Nettoyez ce type de légumes pour éliminer la saleté et, s’ils sont insuffisamment cuits ou crus, la présence de bactéries salmonelles ou d’E. coli s’y trouvera. Dans les fruits, n’essayez pas de manger de la papaye. La consommation de papaye pendant la grossesse entraîne une fausse couche.

5. Alerte aux fruits de mer :

Choses à éviter en début de grossesse

Habituellement, les poissons d’étang et de rivière, le saumon et la truite ne peuvent jamais faire l’affaire, mais lorsqu’il s’agit de mets délicats comme les fruits de mer, la salade d’algues, les huîtres et les palourdes, les maquereaux et les espadons contiennent un niveau élevé de mercure qui peut laisser un résidu même après avoir été cuit. Par conséquent, choisissez uniquement les fruits de mer qui contiennent moins de mercure.

6. Soins aux œufs :

Aliments à éviter en début de grossesse

Évitez les œufs à moitié bouillis et crus pendant la grossesse, car les jaunes et les blancs mous contiendront des salmonelles qui sont nocives. Un œuf à la coque avec un jaune dur peut être la seule solution.

7. Alerte gelée :

Aliments à éviter pendant la grossesse Alerte surgelée

C’est notamment le cas pour les viandes comme le pepperoni par exemple ou le salami, ou encore le jambon fumé surgelé ou le jambon de Parme. La pizza souvent commandée peut contenir des morceaux de pepperoni ou vous pouvez acheter un pain de jambon fumé préemballé. Ces viandes sont transformées ou non cuites, juste fermentées et congelées, évitez-les donc.

8. Sushis :

Aliments à éviter pendant le premier mois de grossesse Sushi

Le sushi étant un plat délicieux, c’est bien sûr du poisson à moitié ou pas assez cuit, c’est pourquoi il doit être évité au mieux. Cela pourrait également aggraver les nausées liées à la grossesse. Par conséquent, cet aliment doit être évité pendant la grossesse.

9. Excès de vitamine A :

vitamine a aliments à éviter pendant la grossesseLes médecins disent que manger des aliments liés au foie comme le foie de poulet ou les saucisses au foie peut exposer votre corps à trop de vitamine A, ce qui est mauvais pour le petit. Une consommation excessive de vitamine A entraîne un stockage dans le foie et provoque des effets toxiques et entraîne de graves handicaps congénitaux chez le bébé.

10. Alcool :

Aliments à ne pas manger pendant la grossesse Alcool poids

C’est probablement la pire nourriture ou boisson de tous les temps pendant la grossesse. Évitez à tout prix l’alcool et les boissons spiritueuses pendant la grossesse. L’alcool consommé par la mère peut passer dans la circulation sanguine du bébé à travers le placenta et provoquer de nombreux handicaps congénitaux et un retard mental. C’est ce qu’on appelle le syndrome d’alcoolisme foetal.

11. Tisane :

Ne pas manger de tisane pendant la grossesse

Les herbes utilisées pour le thé pourraient nuire à la fois à la mère et au fœtus. Certaines herbes telles que le Yohimbe, l’éphédra, le kava kava, l’angélique, l’actée à grappes noires et bleues, le dong Quai, l’huile de bourrache, la menthe pouliot et l’armoise sont des stimulants utérins, qui doivent être complètement évités pendant la grossesse. Consoude, cascara sagrada, noyer noir, fenugrec, sceau d’or, échinacée, prêle, racine de réglisse, palmier nain, séné, agripaume, millepertuis, bourse à berger, absinthe, tanaisie et uva ursi peuvent entraîner une fausse couche. D’autres herbes qui sont dangereuses à utiliser ou à ingérer sont l’aloès, le ginseng et l’onagre. Vous devriez également consulter votre médecin avant de prendre trop d’infusions d’orties, de pissenlit ou de camomille..

11. Toxoplasmose :

Évitez les aliments contre la toxoplasmose pendant la grossesseC’est là que tous les légumes et fruits moulus, oignons et pommes de terre et fruits des arbres entrent en action. Au fil du temps, ces aliments sont lavés, mais en raison du contact avec le sol ou du contact avec des polluants dans le cas des fruits des arbres, la saleté et les bactéries qu’ils contiennent persistent. C’est à ce moment-là que le parasite sera présent en eux, qui peut maintenant être dans votre corps s’il n’est pas cuit ou lavé correctement.

13. Épices :

éviter les aliments épicés pendant la grossesse

Même si les épices rendent les plats savoureux, un peu trop d’épices peut parfois être nocif pour le bébé. Tenez-vous-en aux épices saines comme l’origan ou le basilic et évitez-en trop dans un plat.

14. Charcuterie :

Vous devez éviter les charcuteries, également appelées viandes prêtes à manger, telles que la viande de sandwich, la charcuterie, la viande à déjeuner, les hot-dogs et les viandes tranchées. Ils sont bien connus pour contenir des bactéries Listeria, qui peuvent facilement passer de la mère au placenta, provoquant de graves complications, notamment la mort du fœtus..

15. Pousses crues :

Évitez les germes crus, y compris le trèfle, la luzerne, le haricot mungo, le radis, le brocoli, le tournesol, l’oignon, le soja et les germes de pois mange-tout. Ils sont sujets aux bactéries listeria, salmonelles et E. coli. Comme nous le savons, la listériose pourrait entraîner des naissances prématurées, des fausses couches, des mortinaissances et des infections chez les nouveau-nés. Salmonella et E.coli peuvent causer des maladies graves.

16. Aliments de rue :

Nourriture de rue à Lahore

Vous avez peut-être envie de ces friandises épicées, sucrées et aigres. Ils peuvent augmenter le risque de plusieurs infections, de problèmes d’estomac et d’intoxication alimentaire. Ils sont nocifs en raison des normes d’hygiène des aliments et de l’eau non hygiéniques. Quelques exemples d’aliments de rue à éviter pendant la grossesse comprennent le maïs dans une tasse, les burritos, les churros, la barbe à papa, les bretzels mous, le pain simit, les hot-dogs, le riz au poulet, le chaat, le dosa, les brochettes, le Pani puri, les nouilles, etc..

17. Réglisse :

Réglisse1Évitez la réglisse (mulethi) pendant la grossesse car elle contient de la glycyrrhizine, qui est associée à plusieurs problèmes de développement fœtal. Ce composant altère le placenta permettant à l’hormone du stress d’entrer dans le bébé, affectant son QI. La recherche montre que les problèmes de « trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité » (TDAH) chez les enfants et la puberté précoce chez les filles sont également des effets secondaires de la réglisse. Cela peut également entraîner une augmentation de la pression artérielle et un travail prématuré.

Savoir quels aliments manger et quoi éviter pendant la grossesse aide vraiment à garder votre bébé en bonne santé. Soyez prudent et sélectif sur ce que vous mangez enceinte. N’oubliez pas que la nourriture que vous mangez définit la vôtre ainsi que la santé de votre bébé. Vous pouvez préparer des plats banals et ternes savoureux chez vous. Alors laissez-vous tenter par la cuisine aussi.

Foire aux questions et réponses :

Q1. Quels sont les aliments de risque de fausse couche à éviter pendant la grossesse?

Réponse : La papaye est l’un de ces aliments qui provoque une fausse couche. Certains des autres sont la pomme de terre germée, le pilon, le lait non pasteurisé, la viande insuffisamment cuite, la viande crue, etc..

Q2. Quels sont les aliments que vous n’avez pas besoin de prendre en excès?

Réponse : Pendant la grossesse, aucun type d’aliment ne doit être consommé de manière excessive. Limitez toujours votre alimentation. Consommer différents types d’aliments.

Clause de non-responsabilité: Les informations fournies ci-dessus sont uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Avant d’éviter l’un des aliments mentionnés dans la liste ci-dessus, consultez votre gynécologue ou votre professionnel de la santé pour de meilleurs conseils..

aliments à éviter pendant la grossesse