Confus! Quel légume est bon ou mauvais pendant la grossesse ? La femme enceinte doit avoir une alimentation équilibrée pour assurer une croissance normale et le développement global du bébé à naître. En Inde, l’alimentation des femmes enceintes est entravée par les modes alimentaires, les coutumes, les tabous, les croyances civilisatrices et spirituelles ; habitudes alimentaires et l’attitude des membres de la famille. De plus, il y a l’idée des “aliments chauds”, “aliments acides” et aliments froids” qui sont à éviter, qui consistent en papaye, banane, ananas, poisson, œuf, mangue, etc..
Top 9 des légumes à éviter pendant la grossesse :-
1. Pomme de terre germée :
Ce légume n’est pas seulement dangereux pour les femmes enceintes mais pour tout le monde. Ne le mangez pas car la pomme de terre germée renferme des toxines nocives pour la santé. En particulier, le solan dans la pomme de terre par la pousse verte influencera défavorablement la croissance fœtale et augmentera le risque de fausse couche. C’est en outre l’un des aliments les plus dangereux qui provoquent une fausse couche que les gens doivent connaître et surveiller..
2. Aubergine :
Le baingan ou aubergine est un légume utilisé très souvent dans les foyers indiens. On constate que l’aubergine est un diurétique contenant des phytohormones, provoquant le syndrome prémenstruel et l’aménorrhée. Dans un cas, ½ aubergine était consommée chaque jour ; il a logiquement stimulé le début des règles qui avaient cessé depuis plus de 2 ans. Tenez-vous debout sur ces marchandises ; il est contre-indiqué pendant la grossesse.
3. Renouée parfumée :
Il est facile à cultiver et est fréquemment utilisé dans de nombreux plats vietnamiens. La renouée parfumée est poivrée avec un arôme piquant. La consommation de renouée odorante crue réchauffera l’estomac, servant à augmenter la chaleur corporelle. Sa consommation entraîne une perte de sang. Principalement, la renouée odorante a des substances qui peuvent augmenter les contractions utérines, entraînant une fausse couche.
4. Centella :
Centella a de nombreux effets sur la guérison de l’hypotension et sur la prolongation de la jeunesse. Il a en outre un effet diurétique, plus un effet antipyrétique, et un effet sur le traitement de l’empoisonnement au manioc. Les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter de consommer de la centella car cela peut entraîner une fausse couche, des ballonnements et un estomac froid. Centella peut coopérer avec des médicaments qui provoquent de la somnolence ainsi que des anticonvulsivants, des antidépresseurs et des médicaments contre l’insomnie et diminuer l’efficacité de l’insuline, des médicaments hypocholestérolémiants et des médicaments contre le diabète.
5. Melon amer :
Les femmes enceintes et les mères allaitantes ne doivent pas manger de melon amer car il peut provoquer des contractions utérines, des lésions et une hémorragie fœtale. De plus, le melon amer peut agacer l’utérus et entraîner un accouchement prématuré. Les femmes qui allaitent ne doivent pas non plus consommer de melon amer car un certain nombre de composants nocifs pourraient être transmis au bébé par le lait maternel..
6. Artemisia Vulgaris :
Il est aigre, épicé avec un bon arôme et a des effets utiles dans la régulation de la circulation sanguine, les douleurs musculaires, la réduction des douleurs abdominales ainsi que l’apaisement des nerfs. Une femme enceinte pourrait avoir des saignements abondants, des contractions utérines enflammées et une fausse couche.
7. Arbre à baguettes :
Le principal légume de la liste des aliments qui provoquent des fausses couches en début de grossesse est l’arbre à pilon. La cause en est que l’arbre à pilon contient de l’alpha-sitostérol qui est une hormone qui a une structure semblable à l’œstrogène qui réussit à empêcher la grossesse de développer le muscle utérin lisse et qui conduit à une fausse couche..
8. Portulaca Oleracea :
Il a une teneur en nutriments extrêmement élevée et peut être considéré comme un très bon médicament. Son jus est efficace pour réduire la chaleur corporelle, détoxifier la circulation sanguine et détruit les vers dans notre corps. Son jus peut provoquer des contractions utérines, il est déconseillé aux femmes enceintes pour éviter tout risque d’accident.
9. Sauropus androgyne :
Il est «froid» à l’intérieur et aussi sucré qui peut être utilisé avec succès pour diminuer la chaleur corporelle, nourrir le flux sanguin, détoxifier et il a en outre des propriétés laxatives. Il contient de la vitamine K, une vitamine étrange dans le règne végétal. Cela a également de la papavérine – une substance établie dans le pavot à opium, laissant des effets sur l’augmentation du muscle lisse des vaisseaux pour diminuer la douleur et abaisser la tension artérielle. Vous pourriez faire face à des contractions utérines entraînant une mortinaissance ou une fausse couche et a été classée comme risquée pendant la grossesse.
10. Pousses crues :
Les administrations sanitaires ont qualifié les becs crus de « dangereux » pour les femmes enceintes. Des études ont montré que les germes peuvent contenir des bactéries telles que Salmonella, Listeria et E. coli qui peuvent avoir des effets néfastes sur la femme enceinte et le bébé en pleine croissance..
Les meilleurs légumes pour la grossesse :
Manger 5 portions de légumes est fortement suggéré pour les femmes enceintes. Les légumes sont un élément essentiel d’une alimentation saine, en particulier pendant la grossesse, car ils regorgent de vitamines essentielles, de minéraux et de substances plus fines..
Jusqu’à présent, nous avons regardé quels légumes ne pas manger pendant la grossesse. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des 10 meilleurs légumes recommandés :
Vitamine C : vitale pour l’immunité
- Brocoli
- Tomates
- Poivrons rouges, verts et jaunes
Potassium: Maintient la pression artérielle. Les légumes-feuilles foncés sont la source de potassium.
Acide folique: Réduit les risques d’anomalies du tube neural. Quelques exemples de légumes riches en feuillages sont le brocoli, les choux de Bruxelles, les épinards et les asperges.
Calcium: Vital pour des os et des dents sains – Légumes à feuilles sombres, tels que le brocoli, le chou frisé, le cresson, les haricots verts et les choux de Bruxelles.
Fibre: Aide à prévenir la constipation et doit faire partie de l’alimentation prénatale. Certaines bonnes sources sont les pois, les patates douces, les navets et les légumineuses.
Maintenant que vous connaissez les légumes sûrs, assurez-vous de grignoter ces légumes et faites-en un élément essentiel de votre alimentation saine pendant la grossesse. Snack sur les carottes et les bâtonnets de céleri avec du houmous, sert de collation très saine. Vous pouvez consommer des smoothies sains faits à la maison avec des légumes et des fruits et cela prend en charge une partie de votre consommation quotidienne. Il est préférable de vérifier auprès de votre médecin ce qui est sûr et ce qui ne l’est pas pour vous. Votre médecin vous proposera le meilleur en tenant compte de vos allergies. Soyez prudent et rappelez-vous que votre nourriture définit non seulement votre santé, mais aussi celle de votre bébé en pleine croissance..