Vous souffrez de selles durcies ? Avez-vous une sensation de paresse dans votre estomac? Cela pourrait être dû à une masse déchargée dans votre côlon. Le nettoyage du côlon est un moyen naturel de se débarrasser de ces déchets et de détoxifier votre corps. La pratique d’un nettoyage du côlon remonte à 1500 avant JC dans la Grèce antique. L’idée est de ramollir les selles et d’aider à de meilleures selles. C’est aussi une merveilleuse pratique pour réparer votre système digestif et vous garder actif. Lisez la suite pour savoir comment nettoyer le côlon naturellement à la maison avec quelques remèdes maison simples.
Table des matières:
- Avantages du nettoyage du côlon
- Remèdes naturels pour le nettoyage du côlon
- Questions fréquemment posées
Avantages du nettoyage du côlon :
Voici quelques-uns des nombreux avantages du nettoyage du côlon :
- Élimination des toxines
- Prévenir et traiter la constipation
- Aider à la perte de poids
- Risque réduit de cancers du côlon
- Niveaux d’énergie améliorés
- Taux de fécondité accrus
- Meilleure absorption des nutriments des aliments
- Niveaux de pH équilibrés dans la circulation sanguine
- Bien-être général du corps
Remèdes naturels pour le nettoyage du côlon :
- L’eau
- Yaourt
- Aliments riches en fibres
- Jus de citron
- Graines de lin
- Aloé Véra
- Gingembre
- Jus de pomme
- Jus de Légumes
- Sel de mer
- Du lait
- Graines de Psyllium
- Fenouil
- Pommes de terre
- Huile de castor
- Un radis
- salade
- Ail
- Thé vert
- Huile d’olive
- Boisson détox matinale
- Thé à la camomille
- chou frisé
- Acupuncture
- Poisson
Remèdes à la maison pour le nettoyage du côlon :
1. Beaucoup d’eau :
Il n’y a rien de plus facile, sans effort et efficace que d’avoir de bonnes quantités d’eau lorsqu’il s’agit de nettoyer le côlon. L’eau est un nettoyage du côlon sûr à la maison, ce qui aide à introduire la réglementation dans le système et appelle également de nombreux autres avantages. Environ 12 verres d’eau plate et filtrée sont conseillés dans ce cas. Il éliminera les toxines et les déchets. Il gardera également le corps hydraté.
2. Yaourt Wonders pour le nettoyage du côlon :
Avoir du yaourt frais et faible en gras chaque jour est connu pour donner une bonne santé au système du côlon. La bonne bactérie pro-biotique contenue dans le yaourt aide à éliminer les mauvais germes du système du côlon et à éliminer les déchets et les toxines. Il traite non seulement les infections du système du côlon, mais traite également les problèmes de flatulence, d’indigestion et bien plus encore. Avoir 2-3 tasses chaque jour à cet effet.
3. Aliments riches en fibres :
Les fibres sont connues pour stimuler le système digestif ainsi que pour réguler les selles. Il aide également à nettoyer tous les déchets et toxines du système du côlon. Il traite également toutes sortes de problèmes avec les intestins. Les fruits et légumes ainsi que les grains entiers sont parmi les meilleurs aliments riches en fibres.
4. Les merveilles du jus de citron :
Les niveaux élevés de vitamine C et d’antioxydants dans le citron sont la première chose qui donne des avantages au système du côlon. Le jus d’un citron dans un verre d’eau avec un peu de sel de mer et de miel est un choix parfait pour nettoyer le système du côlon. Cela devrait être fait le matin à jeun, ce qui est utilisé pour un nettoyage du côlon en toute sécurité..
5. Graines de lin :
Les antioxydants, les fibres et les acides gras oméga 3 contenus dans les graines de lin sont vraiment utiles et agissent comme un laxatif. Saupoudrez des graines de lin en poudre sur la vaisselle tous les jours ou prenez ½ à 1 cuillère à café de graines de lin en poudre avec de l’eau pour assurer un bon nettoyage du côlon.
6. Aloé Véra :
Les capacités de détoxification de l’Aloe Vera sont ce qui vous aidera à atteindre les bons objectifs de nettoyage du côlon. Prenez le gel frais de la feuille d’Aloe Vera et préparez-en un verre de jus. Celui-ci doit être conservé au réfrigérateur puis consommé après un certain temps. Cela peut être pris en petites quantités tout au long de la journée.
7. Gingembre pour le nettoyage du côlon :
En plus d’améliorer la digestion et de traiter la sensation de ballonnement, le gingembre aide également à nettoyer les déchets et les toxines. A cet effet, vous pouvez avoir du thé au gingembre ou bien inclure du gingembre dans les plats. Du jus de gingembre avec du jus de citron peut également être pris. C’est le meilleur remède à la maison pour le nettoyage du côlon.
8. Jus de pomme :
La consommation régulière de jus de pomme au moins une fois par jour aide à éliminer les toxines et régule également les selles. Il maintient également le système digestif en bonne forme ainsi que le foie. Buvez un verre de jus de pomme non filtré puis buvez un verre d’eau après 30 minutes. Le jus de pruneau peut également se substituer. Le jus de pomme biologique doit être pris.
9. Jus de légumes :
Prendre du jus de légumes frais plusieurs fois par jour est l’une des bonnes méthodes pour ajouter des fibres au corps qui peuvent aider à nettoyer le système du côlon. C’est l’un des meilleurs remèdes maison à utiliser pour atteindre les objectifs.
10. Sel de mer :
Le nettoyage du côlon nécessite une désintoxication totale du corps et à ce moment-là, le nettoyage au sel marin est probablement la première chose à faire. Une cuillère à café de sel de mer pur doit être portée à ébullition dans un verre d’eau. L’ébullition tuera la possibilité de germes car le sel de mer est toujours sous sa forme brute brute. Maintenant, vous pouvez soit boire la solution tiède, soit simplement la refroidir avant de boire. Cependant, n’exagérez pas avec la solution car elle peut favoriser les tendances à la diarrhée.
11. Lait :
Le lait est une source constante de calcium et en plus de renforcer vos os et de les rendre résistants, le lait est également considéré comme un bon laveur de toxines. Les toxines accumulées quotidiennement dans votre corps peuvent être lavées le lendemain en utilisant un peu d’acide lactique tôt le matin. Un verre de lait est tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre côlon à la maison.
12. Graines de psyllium :
Les graines d’ispaghula sont extrêmement importantes pour vos selles, surtout lorsque vous allez faire un nettoyage du côlon. Les graines de psyllium peuvent être obtenues à l’épicerie à proximité ou à la pharmacie locale. Sous forme de poudre moulue, mélangez-en une demi-cuillère à café dans de l’eau normale. Non seulement il remplit votre estomac, mais il assure également un bon nettoyage des intestins dès le lendemain..
13. Fenouil pour le nettoyage du côlon :
Les remèdes maison pour le nettoyage du côlon comprennent les feuilles de fenouil dans le cadre des remèdes maison. Les fenouils sont une très bonne source de protéines et de nutriments et ce qui fait proliférer les selles, ce sont les propriétés digestives claires que le fenouil possède qui vous permettent de garder votre système à l’écart de l’indigestion, des gaz, des ballonnements et des problèmes intestinaux..
14. Pommes de terre :
Utilisées comme fourrage grossier, les pommes de terre sont généralement un bon plat d’accompagnement et un légume riche en fibres. Les pommes de terre vous aident à ajouter du volume à votre intestin afin que vous puissiez passer un moment sain dans la salle de bain le lendemain matin. En dehors de cela, les pommes de terre sont un bon agent détoxifiant car elles sont souvent utilisées pour l’exfoliation et la détoxification. Soit le jus, soit l’ajoute à votre alimentation quotidienne.
15. Huile de ricin :
C’est un bon remède maison pour nettoyer le côlon pour détoxifier votre corps. Les recettes d’huile de ricin pour nettoyer le côlon peuvent aller de différents remèdes adaptés aux enfants et aux adultes. En plus d’aider à la perte de poids, l’huile de ricin mélangée à du jus d’orange peut détoxifier et stimuler votre corps. Pour les adultes, ajoutez de l’huile de ricin avec un demi-verre de bière et nettoyez vos deux points des toxines et des germes.
16. Radis :
Le radis est un légume solide qui améliore la digestion et qui peut se retrouver dans votre palais de tous les jours. Ajoutez un peu de radis à vos repas quotidiens car cet incroyable légume digestif aidera vos selles à s’éclaircir afin que vous puissiez avoir un système sain et un côlon sain qui fonctionne correctement..
17. Salade :
Pendant la période de nettoyage du côlon, limitez votre alimentation strictement aux aliments et aux boissons à base nutritionnelle. Cela inclurait beaucoup de jus de légumes dont on a déjà parlé et un petit régime de salade pour accompagner. Ces régimes à base de salade peuvent principalement utiliser des herbes qui sont des agents de désintoxication naturels ajoutés à beaucoup de légumes verts sous forme de laitue, de feuilles de chou et autres..
18. Ail pour le nettoyage du côlon :
La nourriture épicée n’est jamais vraiment recommandée et a toujours été considérée comme mauvaise pour la santé. Cependant, certaines épices valent la peine d’être détériorées, car les épices comme l’ail agissent comme un agent détoxifiant naturel car elles pimentent les aliments et augmentent la digestion à un rythme plus rapide. L’ail est également connu pour accélérer le métabolisme.
19. Thé vert :
Le thé vert est un remède à base de plantes pour garder votre système propre et fonctionner librement. Il rajeunit les cellules et ajoute des nutriments à votre corps. C’est toujours un remède naturel et peut simplement détoxifier votre corps. Remplacez le café du matin par une tasse de thé vert et gardez votre système sain et libre.
20. Huile d’olive :
L’huile d’olive ajoute de la saveur au plat et peut créer une bonne variation, quelque chose d’un peu italien pour le repas du jour. Cependant, en plus d’être un aromatisant, l’huile d’olive se retrouve également dans la section des bienfaits pour la santé où elle agit comme une huile naturelle pour augmenter la bonne circulation des aliments et permettre des selles fluides en revigorant le processus de digestion..
21. Boisson matinale détox au miel et au citron vert :
Le remède à la maison pour nettoyer le côlon naturel vous obligerait à suivre les étapes simples chaque matin. Réveillez-vous avec un verre d’eau tiède avec un peu de toxine éliminant le citron ou le citron vert et une cuillère pleine de miel curatif naturel et commencez la journée avec un système rafraîchi.
22. Thé à la camomille :
Encore un autre remède à base de plantes pour nettoyer le côlon, lavez vos repas copieux avec une tasse fumante de thé à la camomille. La nourriture épicée et alléchante s’ajoute souvent à vos intestins irréguliers et c’est à ce moment-là que les bienfaits de la camomille dans votre système aident à la digestion rapide et à l’absorption des nutriments alimentaires pour favoriser un bon intestin..
23. chou frisé :
Le chou frisé sous forme de jus est souvent considéré comme un puissant promoteur de digestion et peut souvent être ajouté à votre alimentation saine en jus pour éliminer les toxines accumulées de votre corps..
24. Acupuncture pour le nettoyage du côlon :
Un remède chinois séculaire pour guérir à peu près n’importe quelle maladie, l’acupuncture comprend l’insertion d’aiguilles fines dans votre corps aux bons nœuds de pression pour révéler l’énergie libre dans votre corps qui nettoierait votre système de l’intérieur..
25. Poisson :
Les poissons comme le saumon ou le hilsa sont de bonnes sources de nutriments pour votre corps et peuvent contribuer à la perte de santé de votre corps. Une étude a révélé plus que le poulet ou le mouton ou tout autre produit carné, un poisson peut complètement aider à la digestion et cela aussi à un rythme rapide. Les poissons sont l’un des meilleurs remèdes maison pour le nettoyage du côlon et en bonne santé aussi.
Ces meilleurs remèdes pour le nettoyage du côlon sont efficaces pour garder votre corps léger et actif. Ce sont les moyens les plus efficaces pour réparer votre système digestif et améliorer votre santé intestinale. Le nettoyage du côlon est également un traitement naturel pour réduire les signes du syndrome du côlon irritable ou IBS. Cependant, pour éliminer les possibilités d’un risque pour la santé, il est recommandé de consulter un médecin avant de les essayer à la maison.
Questions fréquemment posées:
1. Dois-je suivre des restrictions alimentaires pendant un nettoyage du côlon?
Il n’est pas nécessaire de suivre un régime alimentaire particulier pendant un programme de nettoyage. Mais vous pouvez augmenter vos liquides et prendre des aliments faciles à digérer. Il est également préférable d’éviter les aliments à base de farine et les produits de boulangerie. Passez à des alternatives plus saines comme les fruits, les soupes et les légumes. Il est également recommandé d’éviter les aliments qui provoquent l’accumulation de volume dans votre côlon.
2. Est-il normal de souffrir de diarrhée pendant le nettoyage du côlon?
La plupart des gens disent qu’ils passent plus de selles lors d’un nettoyage du côlon. Cela se produit en raison du ramollissement des intestins et des mouvements rapides du côlon. Si vous remarquez des intestins anormalement hauts, liquides et sans consistance, vous pouvez attendre un certain temps que les symptômes disparaissent. Si vous pensez que la situation vous échappe, il est préférable de contacter un médecin.
3. Puis-je continuer à prendre des médicaments pendant cette phase?
Même pendant un nettoyage du côlon, vous ne devriez pas manquer vos médicaments habituels contre le diabète et l’hypertension. Ignorer ces médicaments peut présenter des risques pour la santé. Pour faire face à la puissance de ces comprimés, vous devez manger des aliments nutritifs comprenant des céréales, des fruits, des légumes et de la viande maigre. Évitez strictement les aliments transformés et les boissons sucrées.