Vous souffrez d’un mal de tête lancinant unilatéral avec sensibilité à la lumière et au son ? Les migraines sont des maux de tête débilitants et peuvent vous rendre impuissant. Il existe de nombreux déclencheurs pour déclencher une migraine. Les migraines ont une grande variété de symptômes, et elles sont quelque chose de plus qu’un « simple mal de tête ». Ces maux de tête peuvent être chroniques, mais il existe des remèdes maison pour les migraines, qui peuvent en réduire l’intensité et la fréquence de manière naturelle.!

Table des matières:

  • Qu’est-ce qu’une crise de migraine
  • Types de migraines
  • Causes de la migraine
  • Symptômes de migraine
  • Remèdes à la maison pour la migraine
  • Migraine chez la femme enceinte
  • Migraine chez les enfants
  • Aliments pour soulager les migraines
  • Quand consulter un médecin
  • Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’une crise de migraine?

Les signes révélateurs d’une crise de migraine sont une douleur lancinante intense, accompagnée de nausées et de vomissements occasionnels. Ces maux de tête s’accompagnent d’une sensibilité à la lumière et au son. Une attaque implique souvent des douleurs, parfois localisées à la moitié de la tête. La durée de l’attaque peut durer de quelques heures à 3 jours. Les personnes qui souffrent de crises de migraine chroniques devraient opter pour des remèdes maison pour la migraine, car ils peuvent apporter un soulagement et sont plus sûrs à utiliser..

Remèdes à la maison pour la migraine naturellement

Différents types de migraines :

1. Migraine avec Aura (Migraine classique) :

1. Migraine chronique :

La migraine chronique est un mal de tête, qui survient pendant plus de 15 jours par mois sur 3 mois. Les symptômes sont une douleur modérée à sévère qui bat et affecte un côté de la tête. Elle affecte principalement un côté de la tête. Le mal de tête s’aggrave avec l’activité quotidienne de routine. La plupart des personnes qui souffrent de migraines chroniques sont des femmes, et cela pourrait être dû à des changements hormonaux.

2. Migraine oculaire :

Les migraines oculaires sont des affections rares où les symptômes sont une perte temporaire de la vision ou la cécité d’un œil. Dans les migraines oculaires, la vision de l’œil affecté devient généralement normale en une heure. Il peut apparaître d’eux-mêmes ou se produire avec une migraine. On les appelle migraines rétiniennes, visuelles, monoculaires ou ophtalmiques. Les migraines oculaires peuvent survenir pendant quelques minutes seulement ou peuvent durer jusqu’à 30 minutes.

3. Migraine vestibulaire :

La migraine vestibulaire est un problème du système nerveux. Il provoque des vertiges répétés chez les personnes ayant des antécédents de migraines. Contrairement aux migraines classiques, on peut ne pas toujours avoir mal à la tête. Ils sont appelés par de nombreux noms, tels que vertige migraineux et vestibulopathie liée à la migraine. Les symptômes de la migraine vestibulaire sont des vertiges, des étourdissements et des difficultés d’équilibre. Il peut s’agir d’une douleur au cou en se tournant, en se penchant ou en regardant vers le haut. Il peut y avoir une sensation de pression dans l’oreille ou la tête.

4. Migraine menstruelle :

Les céphalées menstruelles ou les céphalées du syndrome prémenstruel surviennent juste avant les règles et sont associées à une variété de symptômes qui les distinguent des céphalées menstruelles typiques. Les symptômes de la migraine menstruelle incluent ici des maux de tête accompagnés d’acné, de fatigue, de douleurs articulaires, de constipation, de diminution de la miction et de manque de coordination. Ces maux de tête sont associés à des changements dans les niveaux d’hormones. Les taux d’œstrogènes et de progestérone chutent juste avant le début des règles. C’est à ce moment que les migraines menstruelles commencent.

5. Migraine hémiplégique :

La migraine hémiplégique est un type de céphalée rare. Il provoque une douleur intense, des nausées et une sensibilité au son et à la lumière. Il provoque une faiblesse temporaire, des picotements, un engourdissement et une paralysie d’un côté du corps. Ces symptômes ont tendance à commencer avant le mal de tête. Le déclencheur de ce type de tête pourrait être le stress, un traumatisme crânien mineur ou certains types de nourriture. Les migraines hémiplégiques peuvent être une expérience effrayante pour l’individu car ces symptômes ressemblent à ceux d’un accident vasculaire cérébral. La faiblesse peut durer d’une heure à plusieurs jours. Il va généralement dans les 24 heures.

7. Migraine rétinienne

Ce type de migraine est un type rare de migraine avec aura. Contrairement à d’autres types de migraines avec aura, les symptômes de la migraine rétinienne consistent en une vision affectée d’un seul œil. Il peut s’agir de lumières vacillantes ou même d’une cécité temporaire. Les migraines rétiniennes ne sont pas le signe d’un problème oculaire grave. Il y a une petite chance que le flux sanguin réduit puisse endommager la rétine. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner une déficience visuelle à long terme.

8. Migraine basilaire :

La migraine basilaire est une migraine, ce qui est rare. Cela commence dans le tronc cérébral. Les symptômes consistent en une constriction des vaisseaux sanguins, qui limitent le flux sanguin vers le cerveau. D’autres conditions, qui limitent le flux sanguin, peuvent également provoquer des migraines basilaires. Cette migraine est appelée la migraine de Bickerstaff ou de l’artère basilaire. Le déclencheur est inconnu, mais ces migraines peuvent être le résultat d’un vaisseau sanguin qui se resserre. Ce resserrement est une vasoconstriction et est souvent causé par les muscles autour des artères qui deviennent trop tendus et bloquent la circulation sanguine.

2. Migraine sans aura (migraine commune)

Une migraine sans aura est un type courant de migraine. Ils ne présentent pas les premiers symptômes appelés aura comme des changements de vision, des étourdissements, une sensation de picotement de la peau, de la confusion et de la faiblesse. Les personnes qui souffrent de ce type de migraine présentent toutes les autres caractéristiques d’une crise migraineuse (douleur intense d’un ou des deux côtés de la tête, vomissements, nausées et sensibilité au son ou à la lumière.

Causes de la migraine :

Les déclencheurs de la migraine se composent de plusieurs facteurs tels que la nourriture, les carences en vitamines, les habitudes, l’atmosphère, etc. les causes sont

1. Changements dans les niveaux d’hormones :

Les femmes ressentent le plus souvent des symptômes de migraine pendant la menstruation et en raison d’un changement dans les niveaux d’hormones.

2. Déclencheurs émotionnels :

En raison du stress, le choc, l’anxiété, la dépression et l’excitation peuvent déclencher une migraine.

3. Causes physiques :

La fatigue, le manque de sommeil, la tension du cou ou des épaules, le surmenage physique et une mauvaise posture ont tous été liés aux migraines. L’hypoglycémie est connue pour agir comme un déclencheur.

4. Régime :

Certains aliments comme la caféine dans le café et l’alcool provoquant des migraines contribuent à certains des déclencheurs bien connus des migraines. Des aliments spécifiques comme le chocolat, les agrumes, le fromage, etc. qui contiennent un additif de tyramine. La déshydratation et les repas irréguliers sont également connus pour être des déclencheurs potentiels.

5. Médicaments :

L’hormonothérapie substitutive, les somnifères, les pilules contraceptives sont tous des déclencheurs potentiels.

6. Déclencheurs environnementaux :

Migraines causées par la lumière, les écrans vacillants, les bruits forts, les odeurs fortes et la fumée secondaire. Les changements de température sont également des déclencheurs possibles. Tout cela peut déclencher une migraine.

7. Faibles niveaux de magnésium :

Des études suggèrent que la carence en vitamine migraine se produit lorsque les niveaux de magnésium dans le cerveau d’une personne deviennent très bas.

Symptômes de la migraine :

La migraine est une sorte de douleur pulsatile qui s’intensifie avec l’activité physique. Il commence à s’accumuler lentement et peut devenir une douleur lancinante qui affecte les deux ou un côté du cerveau. Les autres symptômes de la migraine sont :

1. Sensation de nausées et de nausées :

Les migraines s’accompagnent de symptômes de maux de tête et de vomissements sévères, ainsi que d’une douleur lancinante intense.

2. Intolérance à la lumière et au son :

Lors d’une crise de migraine, on est incapable de tolérer les lumières vives et les sons forts

3. Raideur du cou :

Comme tous les nerfs sont connectés à la colonne vertébrale, ceux qui souffrent de migraines ressentent souvent une raideur de la nuque lorsqu’ils ont mal à la tête..

4. Faim :

Une faim extrême peut déclencher des migraines.

5. Confusion/Désorientation :

Un mauvais mal de tête provoque une désorientation et une confusion lors d’une crise de migraine.

6. Se sentir faible, déprimé et triste :

Les émotions extrêmes peuvent interférer avec nos humeurs et déclencher une migraine avec un mal de tête.

Remèdes à la maison pour le traitement des migraines :

Huile d’arbre à thé | Thé chaud | Vinaigre | Douche chaude | Coussin chauffant | Chou | Eau | Sac de glace | Acupuncture | Lavande | Huile de menthe poivrée | Huile de basilic | Une bonne alimentation | Massages | Grande camomille | Graine de lin | Sarrasin | Bon étirement | Vinaigre de cidre de pomme | Camomille | Gingembre | Exercices d’aérobie | Méditation | Évitez les nitrates | Pomme

Moyens naturels pour se débarrasser de la migraine à la maison :

Cette liste ci-dessous contient certains des meilleurs traitements maison qui peuvent être utilisés pour éloigner les migraines. Tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui vous convient le mieux et de le suivre régulièrement jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement des crises de migraine..

1. Massage à l’huile d’arbre à thé :

huile d'arbre à thé comme remède à la maison pour la migraine

L’huile d’arbre à thé est le remède parfait contre les maux de tête et les migraines. Il a des avantages anti-inflammatoires. Massez un peu d’huile d’arbre à thé sur les tempes. Il aide à soulager les maux de tête et libère la pression des muscles tendus. Il commencera sûrement à vous donner des résultats instantanés. Cette aromathérapie fonctionne à merveille.

Précautions: N’appliquez jamais d’huile d’arbre à thé directement sur la peau; toujours le diluer avec une huile de support.

2. Prenez du thé chaud pour soulager la douleur causée par la migraine :

Meilleur remède à la maison pour la douleur migraineuse : Thé chaud

Un moyen simple de calmer les migraines à la maison est de prendre une tasse de thé chaud. Le thé chaud aide à détendre les muscles du corps qui se raidissent généralement en cas de migraine. Assurez-vous d’utiliser du miel dans le thé chaud au lieu du sucre. Le thé à la menthe et le thé à la camomille sont quelques-uns des meilleurs exemples ici.

Précautions: Les femmes enceintes devraient éviter le thé à la camomille, car cela peut entraîner une fausse couche. Il faut aussi s’assurer qu’on n’est pas allergique à la camomille.

3. Application de vinaigre :

le vinaigre

Pendant la grossesse, c’est l’un des remèdes maison les plus sûrs pour traiter les migraines. Tout ce que vous avez à faire est de diluer du vinaigre dans de l’eau et d’y tremper un gant de toilette. Appliquez-le sur le front de manière à ce que le vinaigre soit absorbé par la peau. Faites cela pendant 30 minutes pour obtenir un soulagement des migraines.

Précautions: Les peaux sensibles peuvent diluer le vinaigre avec de l’eau.

4. Douche chaude :

douche chaude : remède maison contre la migraine

Un remède maison simple pour les symptômes classiques de la migraine consiste à passer du temps sous la douche chaude. Faites-le de manière à ce que l’eau chaude pénètre dans le cou. Cela soulagera la pression sur le cou qui est la principale cause des maux de tête. C’est un remède instantané pour le problème.

Précautions: Ajustez la température et évitez les douches très chaudes car cela peut endommager la peau.

5. Coussin chauffant :

coussin chauffant

Appliquez un coussin chauffant sur les zones touchées comme le cou et le dos. Cela soulagera la tension et aidera ainsi au traitement de la migraine. Il est censé être l’un des meilleurs remèdes maison pour les migraines.

Précautions: N’appliquez pas le coussin chauffant directement sur la peau, mais utilisez-le enveloppé dans une serviette pour éviter les brûlures.

6. Compresse de chou :

remèdes maison pour la migraine : chou

Prenez un chou froid du réfrigérateur et utilisez-le sur les zones touchées. C’est l’un des moyens idéaux de guérir les symptômes de la migraine comme la vision floue. C’est également l’un des remèdes faciles et facilement possibles pour un soulagement immédiat de la douleur migraineuse..

Le chou peut être conservé au réfrigérateur dans des contenants afin qu’il soit disponible pendant les crises de migraine.

7. Avoir de l’eau :

avoir beaucoup d'eau

Rester hydraté est l’une des meilleures choses à faire pendant la migraine. Plusieurs fois, la déshydratation est la raison de l’apparition de migraines. Assurez-vous de consommer au moins 10 à 12 verres d’eau plate et filtrée avec plusieurs autres liquides sains pour garantir le remède maison sûr pour guérir les migraines.

8. Application de sac de glace :

Pack de glace pour la migraine

ACHETEZ-LE ICI

Prenez un sac en plastique et remplissez-le de glaçons. Appliquez ceci à l’aide d’une serviette sur la zone du cou. La sensation d’engourdissement aide à traiter les symptômes de crise de migraine. C’est un moyen idéal pour guérir le mal de tête sans tracas et sans effort. Suivez ceci 2-3 fois par jour pour un soulagement instantané.

Précautions: Utilisez une serviette autour du sac pour protéger la peau sensible.

9. Acupuncture :

Acupuncture

L’acupuncture est l’un des moyens les plus sûrs où certains points de pression et bien appuyés pour relâcher la pression sur les muscles. Il traite ainsi des problèmes comme la nausée et a un effet durable sur elle. C’est l’une des meilleures choses à faire comme remède à la maison pour les migraines. Il est recommandé de le faire deux fois par semaine pendant deux mois. (1)

10. Huile de lavande :

huile de lavande comme remède à la maison pour les migraines

L’huile de lavande sera l’un des meilleurs remèdes maison pour traiter les migraines. Elle a de multiples usages, et lorsqu’il s’agit de maux de tête, l’huile de lavande est considérée comme l’un des meilleurs remèdes maison. L’application de deux à quatre gouttes de cet extrait de plantes dans de l’eau tiède et l’inhalation de la vapeur émise réduiront efficacement la douleur. (2).

Précautions: Certaines personnes peuvent être allergiques à l’huile de lavande; il peut provoquer des vomissements, des nausées et même une irritation de la peau chez certains.

11. Huile de menthe poivrée :

huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est l’un des meilleurs moyens de traiter les maux de tête et les migraines. Il peut réduire efficacement la tension et les maux de tête et aider à la bonne circulation du sang vers la tête. Il possède des propriétés vasodilatatrices et peut améliorer la mauvaise circulation sanguine dans la tête, ce qui est l’une des principales raisons de la douleur migraineuse..

Précautions: L’huile de menthe poivrée peut provoquer des effets secondaires comme la bouche sèche, les brûlures d’estomac et les vomissements, mais elles sont relativement sûres lorsqu’elles sont appliquées sur la peau..

12. Huile de basilic :

huile de basilic pour remède maison contre la migraine

Si vous avez besoin de remèdes maison pour la migraine due au soleil, nous avons ici un remède efficace. Le basilic agit comme un relaxant musculaire. Il peut aider dans le traitement des maux de tête dus à des muscles tendus et a un effet calmant. Le basilic est connu pour ses propriétés analgésiques. C’est l’un des remèdes maison préférables pour la migraine.

13. Une bonne alimentation :

diète

Maintenir une bonne alimentation est crucial pour ne pas déclencher une crise de migraine. La meilleure façon de manger pour les personnes sujettes aux migraines serait de manger 5 petits repas par jour. Adoptez une alimentation riche en glucides et en protéines. Évitez de boire ou de manger tout ce qui pourrait déclencher une migraine. Certaines causes courantes et déclencheurs alimentaires sont le chocolat, l’alcool, la caféine, etc..

Précautions: La faim est un déclencheur potentiel de migraines.

14. Traitement de massage pour la migraine à la maison :

massage

Masser le cuir chevelu ainsi que le cou et les épaules peut soulager la tension musculaire qui est présente car cela peut déclencher des maux de tête. Des études montrent que les massages réduisent la fréquence des déclencheurs courants de la migraine. Un massage du cuir chevelu, même en cas de migraine, a montré un soulagement instantané. La massothérapie est très efficace pour traiter les céphalées de tension et les migraines.

15. Herbe de grande camomille pour les migraines :

Remèdes à la maison pour la plante de grande camomille migraine

Cette plante est utilisée comme traitement naturel contre la migraine. Il a démontré son efficacité dans le traitement des migraines en réduisant sa fréquence (3). C’est l’un des remèdes maison les plus populaires et utilisé sur toute personne qui souffre de migraines. Et ce n’est pas cher du tout et peut être utilisé facilement.

Précautions: Il est relativement sûr lorsqu’il est pris à court terme.

16. Graine de lin :

graines de lin comme remède à la maison pour la migraine

Ici, nous avons l’un des meilleurs remèdes maison pour la migraine, qui est utilisé dans le traitement des douleurs migraineuses. Certains maux de tête sont dus à la dépression et il est important de consommer des acides gras oméga-3, que l’on trouve dans les graines de lin. Vous pouvez l’utiliser sous forme liquide (huile) ou le prendre sous forme de graines entières ou moulues.

Précautions: Les femmes enceintes doivent éviter les graines de lin car elles peuvent déclencher des effets hormonaux.

17. Sarrasin :

sarrasin

Le sarrasin est un remède utile et l’un des meilleurs pour le soulagement de la migraine et pour réduire la fréquence des maux de tête. Il est utilisé depuis de nombreuses années et a été qualifié de remède à la maison efficace pour les migraines. Il contient une forme de flavonoïde connue sous le nom de rutine. Ce sont des composés phytochimiques, qui aident à réduire la douleur et à rester en forme et actifs en même temps.

18. Bon étirement :

Remède à la maison d'étirement pour la migraine

Parfois, le manque d’étirement peut entraîner des maux de tête et des migraines. Essayez quelques-uns de ces étirements simples des épaules et du cou, qui feront des merveilles pour réduire et qui constituent le meilleur moyen de guérir la migraine. Vous pouvez ajouter ces étirements à votre routine d’entraînement régulière. Le mouvement de la gamme du cou, les haussements d’épaules et l’isométrie du cou peuvent vous aider à soulager la migraine.

19. Consommation de vinaigre de cidre de pomme :

vinaigre de cidre de pomme

Avez-vous besoin du meilleur remède maison pour la migraine ? Prenez quelques cuillères de vinaigre de cidre de pomme et mettez-le dans un verre d’eau tiède. Remuez-le et buvez-le pour soulager les migraines. Continuez ce remède naturel pendant une semaine environ, et cela réduira la fréquence de vos crises de migraine.

20. Camomille :

camomille comme remède à la maison pour la migraine

C’est une substance anti-inflammatoire et peut réduire ce genre de migraine et de maux de tête, qui ont été causés par l’inflammation. Il est doté de caractéristiques apaisantes et peut éliminer les symptômes et les causes de la migraine en une semaine. Le thé à la camomille a beaucoup d’autres avantages, qui servent également notre corps et nos organes. Prenez deux à trois cuillères à café de fleur de camomille dans une tasse déjà remplie d’eau tiède et laissez infuser pendant deux à trois minutes. Pour le rendre un peu savoureux, vous pouvez y ajouter du jus de citron. (4)

Précautions: Les femmes enceintes devraient éviter cela car cela peut entraîner une fausse couche.

21. Gingembre :

Remède à la maison pour la migraine : Gingembre

Le gingembre a la capacité de bloquer la contraction musculaire, ce qui entraîne en outre des maux de tête et des problèmes de migraine. Il réduit l’impact sur les hormones et stimule l’inflammation dans les vaisseaux sanguins. Boire du gingembre plusieurs fois au cours de la journée réduira la douleur de la migraine et gardera votre corps propre de l’intérieur..

Précautions: Les femmes enceintes peuvent consulter leur médecin avant d’utiliser du gingembre.

22. Exercices d’aérobie :

Exercices d'aérobie

Une étude récente a prouvé que la pratique d’exercices aérobiques réduisait les migraines. C’est l’un des meilleurs remèdes maison pour la migraine. Des exercices tels que la natation, le vélo, etc. peuvent réduire les maux de tête et les migraines. La thérapie par l’exercice aérobie a grandement contribué à réduire le nombre de crises de migraine.

23. Traitement de méditation pour la migraine :

Méditation pour la migraine

La méditation est la clé. Il existe de nombreuses techniques de méditation qui peuvent réduire efficacement la douleur migraineuse en soulageant le stress et la tension. La méditation peut inhiber une partie du système nerveux qui est responsable du stress. Sans prendre aucun médicament et consulter un médecin, la méditation est l’un des meilleurs remèdes maison pour soulager la douleur migraineuse..

24. Évitez les nitrates ou les nitrites :

ne prenez pas de nitrates

La consommation ou l’exposition de nitrates et de nitrites provoque une vasodilatation des vaisseaux sanguins. Ceci, à son tour, peut déclencher un mal de tête vasculaire. C’est également le cas des nitrites qui sont utilisés pour préserver la couleur rouge de la viande transformée et comme conservateurs et dans de nombreux autres produits alimentaires. Il est préférable de consommer ces produits avec modération et de ne pas déclencher de migraine.

25. Pommes :

pommes pour la migraine

Une pomme par jour garde le docteur loin. Nous savons tous à quel point cette affirmation est vraie. L’odeur des pommes vertes est connue pour réduire la gravité des symptômes de la migraine et garder le corps en bonne santé. Cela aide à mieux se concentrer sans aucune douleur supplémentaire.

Migraine chez les femmes enceintes :

Les changements hormonaux pendant la grossesse ne sont pas la seule chose qui entraîne des migraines chez les femmes. La plupart des femmes ont une combinaison de déclencheurs, qui consistent en de la fatigue, des baisses de sucre, de la tension, du stress émotionnel ou physique. Le traitement consiste en des bêta-bloquants, qui abaissent la tension artérielle et, à leur tour, préviennent les migraines. Ils sont relativement sûrs pendant la grossesse. Si la migraine se produit avec des vomissements, le médecin peut vous prescrire un médicament antinauséeux pour soulager l’inconfort..

Migraine chez les enfants :

Chez les enfants, la migraine n’est pas seulement un mauvais mal de tête. Il s’agit d’une maladie neurologique compliquée associée à des symptômes de migraine chez les enfants, tels que des vomissements, des étourdissements, des odeurs fortes, des nausées et une sensibilité au son et à la lumière. Malheureusement, il est très fréquent chez les enfants. Pendant l’attaque, l’enfant peut vouloir s’allonger dans une pièce sombre. La durée de la migraine chez un enfant est beaucoup plus courte que celle des adultes. Il peut durer de 30 minutes à 48 heures. Cela dure généralement moins de 4 heures, et certains enfants signalent des maux de tête encore plus courts, qui durent de 10 à 20 minutes..

Aliments pour soulager les migraines :

Voici les aliments pour soulager et offrir la meilleure défense contre les migraines :

  • Patates douces
  • Épinard
  • Carottes
  • Eau gazeuse, du robinet ou de source
  • riz brun
  • Cerises
  • Canneberges
  • Fruits autres que les agrumes
  • Édulcorants naturels comme le sirop d’érable et l’extrait de vanille
  • Viandes fraîches
  • la volaille
  • Poisson
  • Céréales et champignons

Quand consulter un médecin?

Connaître plusieurs options de traitement peut rendre la vie des migraines beaucoup plus facile. Il n’est pas bon de traiter les migraines avec des médicaments en vente libre qui ne la ciblent pas spécifiquement. La plupart des gens ne voient pas de fournisseur de soins de santé et essaient de se soigner eux-mêmes. Les signaux d’avertissement à surveiller lors d’une attaque sont des maux de tête modérés à sévères, une sensibilité aux sons, aux odeurs et à la lumière, des nausées ou des sensations de vomissements. Lorsque tous ces symptômes commencent à interférer avec vos activités de la vie quotidienne, c’est le meilleur moment pour demander l’aide d’un médecin. Le médecin peut vous prescrire des médicaments spécifiques à la migraine qui vous aideront dans une grande mesure.

Les migraines peuvent commencer à n’importe quel moment de notre vie au cours de notre petite enfance, de notre adolescence ou même de l’âge adulte. Certains des facteurs de risque courants qui nous rendent plus susceptibles d’avoir des migraines comprennent l’âge, les antécédents familiaux, le sexe et les changements hormonaux. Cela peut être débilitant au point de perturber notre vie et notre travail. Bien que les migraines puissent durer toute la vie, elles peuvent être contrôlées et les symptômes peuvent être atténués avec des remèdes naturels contre les migraines..

Questions fréquemment posées:

1. Les techniques d’acupuncture sont-elles bonnes pour les migraines?

L’acupuncture est une médecine traditionnelle chinoise impliquant l’insertion d’aiguilles très fines dans des points de pression. Il soulage les migraines chroniques. Les aiguilles stimulent les nerfs afin qu’ils libèrent des hormones telles que les endorphines. Ceux-ci déclenchent une réponse du corps et soulagent les migraines et les céphalées de tension. Assurez-vous que l’acupuncture est effectuée par un professionnel. Il y a des spéculations que l’acupuncture seule n’est pas suffisante pour guérir les migraines.

2. Quelle est la différence entre la migraine et les maux de tête?

Il est très essentiel que l’on doit connaître la différence entre une crise de migraine et un mal de tête. Les maux de tête peuvent varier en fonction de leur durée, de leur déclencheur et de leur gravité. Ils peuvent ne pas se produire selon un schéma identifiable comme le font les crises de migraine. Les déclencheurs courants de la migraine se présentent sous la forme de maux de tête modérés à sévères et se produisent d’un côté de la tête. Ils présentent également d’autres symptômes, tels que des nausées et des vomissements, une sensibilité à la lumière et au son. Un mal de tête qui a une douleur lancinante et affecte nos activités de la vie quotidienne est une migraine. Les médecins suggèrent des tests comme l’électroencéphalographie (EEG), la tomodensitométrie, l’IRM ou une ponction lombaire pour exclure toute autre cause de mal de tête.

3. Quels types de médicaments traitent les migraines?

Médicaments en vente libre utilisés pour traiter les migraines. Ils comprennent les anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l’ibuprofène/naproxène. Les médicaments sur ordonnance qui soulagent la douleur des migraines comprennent les triptans et les analgésiques narcotiques. Les autres médicaments utilisés pour traiter les migraines comprennent les bêta-bloquants, les antidépresseurs, les dérivés de l’ergot et les inhibiteurs calciques. Les injections de Botox sont également utilisées pour traiter les migraines.

Clause de non-responsabilité: Les informations contenues dans cet article sous forme de conseils, de solutions et de suggestions sont fournies à titre informatif uniquement. L’objectif principal est de sensibiliser avec des remèdes maison simples et sûrs. Ces informations ne doivent pas être interprétées comme un substitut à un avis médical professionnel, à un diagnostic ou à un traitement. Veuillez vous assurer de demander l’avis de votre médecin pour toute question concernant un état de santé ou un changement de traitement.