L’entorse de la cheville est l’un des problèmes de santé qui ciblent les muscles et les tissus de la cheville et les plus graves peuvent même durer jusqu’à 4-5 mois. Dans les cas extrêmes, les gens ne sont même pas capables de marcher ou de bouger. Le repos au lit complet est suggéré dans la plupart des cas uniquement pour ne pas aggraver davantage la condition.

Cependant, il s’agit d’un problème courant qui peut survenir pour de nombreuses raisons, notamment un déséquilibre ainsi qu’un stress excessif sur la cheville. Quelle que soit la cause, la meilleure chose à faire est de rechercher des remèdes maison qui peuvent vous aider à accélérer la guérison de l’entorse. Ces remèdes maison devraient être sûrs et efficaces sur la cheville.

Remèdes à la maison pour une entorse à la cheville

La liste ci-dessous contient certains des meilleurs que vous pouvez utiliser régulièrement pour de meilleurs résultats..

Excellents remèdes maison pour une entorse à la cheville :

1. Utilisation du sac de glace :

L’un des meilleurs traitements pour l’inflammation de la cheville consiste à utiliser un sac de glace sur la zone touchée pendant 10 à 15 minutes en une seule séance plusieurs fois par jour. Assurez-vous d’utiliser une serviette entre les deux. Cela aidera également à réduire la douleur associée à l’entorse de la cheville. C’est l’un des meilleurs remèdes sur lequel tomber.

2. Donnez-lui du repos :

Vous devriez essayer d’éviter trop de stress sur la cheville. Il est recommandé d’éviter toute activité qui augmente l’inconfort et la douleur. Cependant, cela ne signifie pas que vous n’exercez pas d’activités simples. En adhérant au repos, vous pouvez donner à l’entorse le temps de bien guérir. C’est une des choses efficaces à faire.

3. Gardez la cheville surélevée :

Dormez tout en gardant la cheville surélevée à une position qui est au-dessus du cœur et est l’un des remèdes maison connus pour l’entorse. Il aide à réduire le gonflement en éliminant l’excès de liquide dans la région. L’élévation fait des merveilles sur la crise.

4. Application de coussin chauffant :

Un coussin chauffant peut être utilisé sur la cheville foulée pour soulager la douleur et améliorer la circulation sanguine dans la région. Cela aide à guérir correctement de l’entorse. Tout ce que vous avez à faire est de l’utiliser pendant 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le problème disparaisse.

5. Trempage à l’eau froide :

Prenez de l’eau fraîche dans une baignoire et faites-y tremper les chevilles pendant un moment pour soulager les symptômes de l’entorse. Cela devrait être fait 1 à 2 fois par jour pour obtenir les résultats. On peut également utiliser un bain d’eau tiède dans le même but. Un traitement thermique aide également.

6. Bretelles de protection :

Il existe diverses attelles de protection disponibles sur le marché qui peuvent être utilisées pour garder la cheville à l’abri de tout autre accident. Ceux-ci ont un effet de coussin sur la cheville et offrent un bon soutien aux jambes. Le bandage élastique ACE est une autre des bonnes options à utiliser lors d’une entorse à la cheville. Cela aide sûrement à maintenir la cheville dans une position où elle peut guérir par elle-même sans aucune entrave de l’extérieur.

7. Faites de l’exercice :

Pour améliorer la mobilité de la cheville, il est important de réaliser certains exercices chaque jour. Cela contribue également à l’amélioration de la circulation sanguine et empêche la raideur dans la région. Assurez-vous de ne respecter que des exercices et des mouvements simples à cet effet.

8. Étirement :

L’étirement léger est une autre des méthodes efficaces qui est un remède à la maison. Cela devrait être consulté avec un professionnel avant de commencer la procédure chaque jour. Cela aide à nouveau à empêcher la cheville de se raidir.

9. Physiothérapie :

Dans les cas extrêmes, il est important de savoir que la physiothérapie peut aider à rendre la cheville saine et en forme. Il faut engager un physiothérapeute à cette fin et peut le faire dans les locaux de la maison pour leur confort.

Remèdes à la maison pour une entorse à la cheville