Mal au dos! C’est l’une des raisons les plus courantes de mauvais jours à l’école, au travail et pour consulter un médecin. Cette douleur ordinaire peut être causée par de nombreuses choses, comme une tension musculaire, un disque bombé, des irrégularités de la colonne vertébrale, de l’arthrite, sinon l’ostéoporose. Dans de nombreux cas, il est susceptible de diminuer les maux de dos évidemment dépourvus de chirurgie sinon de médicaments.

Pour plusieurs, la blessure est déclenchée par une activité fatigante, ressemblant au jardinage sinon à l’haltérophilie. D’autres se penchent simplement sur un crayon impulsif et leur dos cède.

Comment réduire les maux de dos naturellement à la maison

Pour plusieurs, la blessure est déclenchée par une activité fatigante, ressemblant au jardinage sinon à l’haltérophilie. D’autres se penchent simplement sur un crayon impulsif et leur dos cède.

Qu’est-ce que le mal de dos?

Le mal de dos est la douleur courante que vous ressentez dans le bas du dos, c’est-à-dire la partie inférieure de la colonne vertébrale. La douleur dans cette région pourrait être liée à plusieurs parties du corps comme la colonne lombaire, l’abdomen, les disques, les organes internes, les ligaments autour des disques et de la colonne vertébrale, la moelle épinière, les organes pelviens, les muscles du bas du dos, etc. aux douleurs lombaires et dorsales pouvant inclure des affections liées à la poitrine, aux tumeurs ou à la peau, etc..

Le mal de dos est une affection très courante et devrait disparaître en quelques jours. Cependant, si la douleur persiste, vous devez consulter un médecin une fois. Dans plusieurs cas, la douleur n’est pas une préoccupation très grave et disparaît en quelques jours. Cependant, si vous négligez la douleur dans votre dos et que la douleur persiste, cela pourrait entraîner une invalidité. Les thérapies physiques, les exercices, le repos et les corrections de posture se sont avérés efficaces, de très rares cas nécessitent une intervention chirurgicale.

Meilleures façons de réduire les maux de dos naturellement :

Vous devez suivre les conseils et les moyens ci-dessous pour trouver une solution pour réduire naturellement les maux de dos à la maison.

1. Protégez votre dos pendant que vous travaillez :

Maintenez une posture correcte. Asseyez-vous droit et évitez de vous pencher en avant en abaissant vos épaules. Utilisez une chaise ergonomique pendant que vous travaillez. Cela garantit que votre corps est droit et dans la bonne posture. Si vous restez assis presque toute la journée, levez-vous plus souvent et marchez.

2. Laissez tomber les livres :

Un poids supplémentaire signifie un stress supplémentaire sur votre corps qui entraîne des maux de dos. Pour ceux qui portent du poids dans la région de l’estomac, la pression sur le dos ne fait qu’augmenter. Trouvez un régime alimentaire qui vous convient et contrôlez votre IMC.

3. Essayez l’acupuncture :

réduire le mal de dos 2

L’acupuncture a été utilisée pour soigner la douleur, la fibromyalgie, les nausées et d’autres conditions. Il a été exposé pour être un traitement efficace pour la douleur chronique au bas du dos.

4. Enduire le cataplasme :

Essayez d’utiliser le cataplasme froid à température ambiante pour voir si cela fonctionne le mieux pour vous. Enveloppez le cataplasme avec une serviette pour le maintenir en place. Maintenez le cataplasme pendant 30 minutes à la fois ; continuez à vérifier pour confirmer que l’argile n’a pas séché. Débarrassez-vous du cataplasme avant que l’argile ne sèche pour éviter de dessécher votre peau. Vous pouvez réessayer cette procédure en réappliquant le cataplasme pour un total de 2 heures.

5. Mode de sommeil :

Vous vous rendrez vite compte que cela a des avantages difficiles à égaler. Votre rythme de sommeil est un facteur décisif de la fraîcheur de votre réveil. Votre mal de dos peut être dû à une mauvaise position à laquelle vous vous êtes adapté. Dormir sur le dos est excellent. Passez quelques nuits au sol avec un oreiller sous vos pieds, car cela peut vraiment aider votre dos, même s’il peut être un peu plus difficile de rester endormi. Si vous dormez sur le côté, placer un oreiller entre vos genoux peut vous aider en permettant à vos muscles de se relâcher davantage. Si vous dormez sur le ventre, arrêtez-le.

6. Appliquez Ice Plus Heat :

Les coussins chauffants et les compresses froides peuvent apaiser les troncs sensibles. La plupart des médecins préconisent d’utiliser de la glace pendant les 48 premières heures suivant une blessure – s’il y a un gonflement, essayez de passer à la chaleur. Cependant, il est difficile de dire ce qui est plus bénéfique – glace ou chaleur.

7. Yoga pour réduire les maux de dos :

Vous voulez essayer le yoga pour réduire rapidement les maux de dos ? Voici quelques asanas de yoga qui vous libéreront naturellement des maux de dos à la maison.

réduire les maux de dos 3

a) Pose de l’enfant :

Asseyez-vous sur vos talons. Mettez votre tête au sol devant vous. Vos mains doivent être derrière votre dos. Inspirez lentement pendant 2 minutes. Vous pouvez étirer le muscle en tirant vos muscles abdominaux vers votre colonne vertébrale. Cet exercice a un grand rôle à jouer dans la réduction naturelle de vos maux de dos. Il agit sur l’allongement de la moelle épinière et donc du bas du dos. Il étire le bas du corps pour de bon, inversant ainsi toute la douleur.

b) Chien descendant :

Cette pose aidera à la traction vertébrale et à la douleur au bas du dos. Allongez-vous sur le sol face au sol et placez vos mains devant vous. Écrasez vos paumes sur le sol. Soulevez vos hanches du sol en vous équilibrant sur vos pieds et vos mains. Soulevez vos hanches autant que vous le pouvez, labourez vous ressentez un étirement apaisant dans votre dos. Prenez 5 à 10 respirations à cet endroit.

c) Allongement de la colonne vertébrale :

Maintenant, portez vos bras du visage vers le haut. Élargissez-les autant que vous le pouvez. Évitez de forcer vos muscles. Assurez-vous que vos coudes sont droits et que vos biceps caressent vos oreilles. Maintenez cette position pendant 20 secondes (si possible 3 à 4 respirations longues et profondes). Pour un étirement plus profond du dos, vous pouvez rentrer votre ventre, près de la colonne vertébrale.

8. Obtenez un massage professionnel :

Évitez d’essayer de vous offrir un massage. Vous pourriez vous blesser davantage. Au lieu de cela, découvrez un massothérapeute qualifié et agréé. Tout au long de la massothérapie, le psychanalyste utilisera une gamme de degrés de pression sur les zones de douleur musculaire et de spasme. Cette pression des doigts, des mains, des jointures, avant le coude signalera à vos muscles de se détendre.

La massothérapie peut réduire les douleurs lombaires et augmenter l’amplitude des mouvements et la flexibilité. Il offre en outre un soulagement de la douleur, une relaxation des muscles, en augmentant la circulation, ainsi qu’en augmentant les niveaux d’analgésiques naturels. Cette thérapie est l’un des moyens les plus éprouvés et les plus fiables et peut donner d’excellents résultats si elle est bien faite ; sinon, vous pourriez finir par perdre votre argent. Alors cherchez d’abord une masseuse qualifiée, au lieu de vous lancer brusquement dans l’idée.

Comment réduire les maux de dos 05

9. Essayez la physiothérapie :

Cela peut diminuer vos douleurs lombaires en augmentant votre mobilité. Comme alternative, des kinésithérapeutes professionnels qualifiés influencent votre dos, vous proposent des mouvements spécifiques pour renforcer votre dos, vous offrent des conseils pour éviter les maux de dos, ainsi qu’une formation spécifique sur la façon d’arrêter les maux de dos..

10. Croyez en la chirurgie :

La chirurgie peut être utilisée comme « traitement de dernier recours » pour la douleur intense. Ces approches ne sont pas toujours couronnées de succès, peuvent prendre beaucoup de temps pour guérir et courir le risque d’une invalidité permanente. Cependant, de nombreuses chirurgies purement invasives peuvent corriger les troubles physiques de la colonne vertébrale.

11. Utilisez des herbes :

De nombreuses herbes ont des propriétés anti-inflammatoires. Utilisez les herbes suivantes comme thé, cuisine, sinon comme complément. De plus, suivez les instructions du fabricant.

Essayez ces herbes :

Basilic, écorce de saule, calendula, cannelle, cardamome, clous de girofle, curcuma : 400-600 mg trois fois par jour, gingembre : 500-600 mg deux fois par jour.

12. Arrêtez de fumer :

L’éclairage n’endommage pas seulement vos poumons; cela peut aussi vous faire mal au dos. On constate que les fumeurs actuels et anciens sont plus susceptibles d’avoir mal au dos une fois par rapport aux personnes qui n’ont jamais fumé. “La nicotine provoque la constriction des petits vaisseaux sanguins et diminue l’apport de sang au cerveau.

13. Utilisez un oreiller lombaire :

Utilisez un oreiller en bois qui repose sur la courbe naturelle de votre dos lorsque vous êtes assis sur une chaise. Cela aide à garder votre colonne vertébrale bien alignée. Si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, c’est une excellente idée d’utiliser un oreiller lombaire partout où vous conduisez..

14. Soulevez avec vos genoux :

Écartez vos pieds de la largeur des épaules. Accroupissez-vous près de l’objet et saisissez-le par une prise sûre. Gardez votre dos aussi droit que possible et soulevez-le lentement par les muscles de vos jambes, de votre ventre et de vos fesses. Assurez-vous de garder l’objet entre votre épaule et votre corps. Ne te tourne pas à la taille.

15. Thérapie au laser K :

Lorsque vous cherchez des moyens de vous débarrasser des maux de dos, le traitement au laser K est une méthode éprouvée et fiable. Cela aide avec beaucoup de problèmes de douleur. Ainsi, la technique ici consiste à réduire l’inflammation d’abord à l’intérieur, jusqu’aux os. L’objectif suivant est de mener à bien la cicatrisation des tissus. Le résultat final est une circulation améliorée, réduisant ainsi la douleur et l’empêchant de revenir.

Comment réduire les maux de dos 06

16. Thérapie aquatique :

Voici une autre méthode sur la façon de réduire les maux de dos est très efficace d’une manière douce. Fondamentalement, une thérapie est menée dans l’eau et cette méthode est particulièrement utile pour les femmes enceintes et les personnes qui ont besoin d’être sédatées en raison de leur excès de douleur. Il s’agit d’un travail d’eau chaude sur les tissus, soulageant ainsi la douleur lente et régulière.

17. Thérapie cognitivo-comportementale :

Souvent, cette discussion avec votre thérapeute peut résoudre beaucoup de problèmes. Cette technique fonctionne exactement de cette façon. Votre thérapeute essaiera de concentrer vos pensées ailleurs, de sorte que votre esprit soit amené à penser qu’il n’y avait aucun problème avec votre dos dès le début. Bien que ce ne soit peut-être pas la meilleure méthode, cela fonctionne pour beaucoup. Après tout, près de 60% n’est pas un simple montant. Cependant de nombreuses séances sont nécessaires pour arranger les choses.

18. Tai Chi :

C’est l’un des plus anciens arts martiaux chinois et il répondra à votre question sur la façon d’obtenir un soulagement naturel des maux de dos. Il s’agit de rétablir l’équilibre dans votre corps. Cela ressemble plus à une méditation en mouvement et est donc différent du yoga. En se concentrant sur l’amélioration de votre mouvement, l’énergie de votre corps circule à travers les mouvements et améliore la flexibilité par elle-même. Cette méthode si elle est suivie de manière persistante est très efficace.

19. Manipulation ostéopathique :

Il y a de nombreux avantages pour celui-ci. Il est particulièrement bénéfique pour les cas où vos articulations sont disloquées et sont à l’origine de douleurs. Le massage peut ne pas toujours aider, mais cette procédure fonctionnera très certainement. Les tissus mous peuvent être manipulés et remis en place, réduisant ainsi l’inflammation et la douleur à la fois. De cette façon, vous pourrez peut-être également éviter la thérapie et la chirurgie, qui coûtent une fortune. Ce processus est encore discret, mais fonctionne comme un charme.

20. Éliminez les céréales et les sucres :

Vous vous demandez comment réduire les maux de dos à la maison ? Eh bien, voici votre meilleure réponse. Évitez le sucre. Cela aide à réduire les niveaux d’insuline. L’insuline est l’une des principales causes d’inflammation. Au moment où vous réduisez votre consommation de sucre, votre corps a une meilleure emprise sur votre douleur et fonctionne bien pour réduire la maladie chronique qui vous dérange..

Comment réduire les maux de dos est une chose déroutante pour les gens. Voici donc les 20 meilleures façons de travailler sur votre mal de dos et de relâcher la tension musculaire pour une vie saine sans toute la douleur et sans vous précipiter chez le médecin..

Comment se débarrasser des maux de dos instantanément et rapidement :

À notre époque où nous sommes pressés par le temps, nous recherchons un soulagement instantané lorsque nous n’avons pas le temps de consulter un médecin. Voici quelques conseils pour vous aider à lutter contre le « aïe » dans votre dos :

1. Étirements :

Dans la plupart des cas, le resserrement des muscles du dos provoque des maux de dos. Voici quelques étirements que vous pouvez essayer.

Étirement 1 : Étirement du genou à la poitrine :

  • Allongez-vous sur le dos.
  • Pliez votre genou droit très lentement et tirez-le vers votre poitrine.
  • Tenez votre genou ou votre tibia et amenez-le doucement vers la poitrine.
  • Tenez cette pose pendant 15 à 20 secondes.
  • Lentement, abaissez votre genou.
  • Répétez cet étirement 3-4 fois sur chaque jambe.

Étirement 2 : Torsion du genou :

  • Allongez-vous sur le dos et redressez vos jambes.
  • Pliez votre genou droit et traversez-le lentement vers la gauche.
  • Maintenez cette position jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement dans la partie inférieure de votre corps pendant environ 20 secondes.
  • Tenez votre cœur serré et ramenez lentement votre jambe en position.
  • Répéter de chaque côté.

Étirement 3 : Posture du chat et de la vache :

  • Placez vos paumes et vos genoux sur le sol et assurez-vous que votre dos est droit. Votre épaule doit être au niveau de votre poignet et vos hanches au-dessus de vos genoux.
  • Lentement, levez le dos jusqu’au plafond et retenez-le pour respirer.
  • Cambrez votre colonne vertébrale de manière à ce que la poitrine et le coccyx soient face au plafond.
  • Tenez-le pour un souffle.
  • Alternez entre ces poses 10 fois.

2. Pack de glace :

Un sac de glace est assez efficace pour soulager les maux de dos. Lorsqu’il y a une blessure, le sang se précipite vers la zone pour la guérir. L’inflammation provoque une douleur intense. L’application d’un sac de glace permet de réduire rapidement l’inflammation et de guérir rapidement. Assurez-vous d’utiliser correctement la glace, sinon cela peut endommager votre peau.

  • Trempez un chiffon dans de l’eau tiède et essorez l’excès d’eau.
  • Mettez le sac de glace ou de la glace pilée et enveloppez-le.
  • Placez ce chiffon sur la partie douloureuse pendant environ 10-12 minutes.
  • Répétez autant de fois que nécessaire pour vous soulager.

3. Essayez un massage :

Vous n’avez pas à débourser beaucoup d’argent en allant chez un massothérapeute. Essayez simplement ce massage simple à la maison.

  • Prenez 2 balles de tennis et une chaussette.
  • Mettez les balles de tennis dans la chaussette et attachez les extrémités.
  • Le dos contre le mur, placez les balles de tennis entre le mur et votre dos et frottez contre la zone qui fait mal.
  • Alternativement, vous pouvez vous allonger sur le sol et suivre le même processus.

Voici quelques bonnes suggestions pour aider à soulager la douleur. Comme dit le proverbe, « mieux vaut prévenir que guérir », assurez-vous de prendre vos vitamines et de vaincre le stress. Des niveaux d’humeur élevés, un bon repos et un mode de vie sain contribuent grandement à prévenir les maladies.

Au milieu de votre emploi du temps chargé, assurez-vous de vous faufiler dans votre entraînement, de manger sainement et de les obtenir. Évitez les habitudes qui peuvent nuire à votre santé.

Il est préférable de consulter un médecin qui pourra diagnostiquer la cause de votre mal de dos si vous ne trouvez aucun soulagement.