Que vous ayez des nausées ou que vous ayez accidentellement avalé une substance toxique, vomir est le meilleur moyen de vous sentir à nouveau bien. Mais le vomi peut parfois ne pas venir naturellement et si vous avez ce sentiment « j’aimerais pouvoir vomir », cet article peut vous être d’une grande aide ! Apprenez à vous faire vomir en utilisant des moyens rapides et faciles en cas d’urgence, comme une indigestion grave ou après avoir consommé des ingrédients potentiellement nocifs.
Comment vous faire vomir en utilisant 10 façons simples?
Examinons quelques-unes des méthodes éprouvées pour provoquer des vomissements et apaiser les maux d’estomac ou éliminer les substances toxiques du corps :
1. Utilisez votre doigt :
Oui! Mettre vos doigts dans la gorge est l’une des méthodes les plus simples pour vous faire vomir instantanément. Cela peut sembler et sembler désagréable, mais cela fonctionne à coup sûr ! Lorsque vous touchez le fond de votre gorge avec votre doigt, le réflexe nauséeux se déclenche. C’est une réponse automatique du corps qui envoie certains signaux au cerveau, ce qui peut vous donner la nausée. Répéter cette action plusieurs fois peut provoquer des vomissements.
REMARQUE: Si vous envisagez cette option pour vomir, veuillez vous tenir près des toilettes ou d’un lavabo pour éviter les vomissements accidentels sur le sol.
2. Boire de l’eau salée :
Une autre façon de vous faire vomir rapidement est de boire de l’eau salée. Lorsque vous buvez de l’eau salée tiède, les niveaux de sodium dans votre corps augmentent et peuvent déclencher des vomissements après 10 à 15 minutes. Cependant, vous ne devez pas boire plus d’un verre d’eau car cela peut provoquer un déséquilibre électrolytique et présenter de graves risques pour la santé..
3. Boissons gazeuses :
Boire une boisson gazeuse comme le soda ou le coca-cola peut provoquer des gaz et des ballonnements dans l’estomac qui peuvent provoquer des nausées. De plus, la teneur élevée en sucre de ces boissons peut augmenter les niveaux d’acide dans votre estomac et déclencher des vomissements. Bien que ce soit l’une des meilleures façons de vous faire vomir, vous ne devez pas en abuser car les sodas peuvent entraîner des problèmes gastriques et d’autres problèmes de santé..
4. Voir ou imaginer des vomissements :
Si vous vous forcez à vomir et que vous êtes incapable de le faire, visualisez simplement quelqu’un en train de vomir. Oui! Cela peut sembler absurde, mais lorsque vous voyez ou pensez à des choses grossières comme des vomissements, votre réflexe nauséeux se déclenche. Cela peut vous faire vomir instantanément sans rien mettre dans votre bouche. Vous pouvez utiliser des vidéos youtube, des images ou même votre propre imagination pour le faire.
5. Respirer les odeurs désagréables :
Quelle serait votre réaction lorsque quelqu’un amènerait des chaussettes puantes près de votre nez ? Vous voudriez presque vomir ! Cela se produit parce que certaines odeurs désagréables peuvent envoyer des signaux à votre cerveau et vous donner envie de vomir instantanément. Vous pouvez essayer de trouver des fruits ou des légumes pourris, de la nourriture avariée ou toute autre substance à l’odeur piquante pour provoquer des vomissements..
6. Bicarbonate de soude :
Saviez-vous que vous pouvez vous faire vomir avec du bicarbonate de soude ? Le bicarbonate de soude contient du bicarbonate de sodium, qui peut déclencher des nausées et vous faire vomir instantanément. Pour l’utiliser, ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et mélangez bien. Buvez-le et attendez quelques minutes que son effet commence.
REMARQUE: Ne consommez pas plus que cette quantité car cela peut endommager la muqueuse de votre estomac et provoquer des troubles gastriques.
7. Se gargariser avec des jaunes d’œufs :
L’utilisation d’œufs est une autre façon de vous faire vomir en toute sécurité. Si l’idée même de mettre des jaunes d’œufs crus dans votre bouche peut vous faire vomir, imaginez vous gargariser avec ! Le jaune d’œuf cru a une odeur désagréable qui peut déclencher votre réflexe nauséeux et vous donner envie de vomir immédiatement. Il suffit de séparer un jaune d’œuf du blanc et de le fouetter. Mettez une petite quantité dans votre bouche et essayez de vous gargariser. En moins d’une minute, toutes les substances indésirables de votre estomac vont sortir par terre. Brut!
8. Moutarde :
Une façon traditionnelle de se faire vomir est d’utiliser de la moutarde. L’eau de moutarde contient des niveaux élevés de sodium, un émétique naturel. C’est pourquoi vous vous sentez nauséeux après l’avoir bu et en quelques minutes, vous ressentez l’envie de vomir. Il suffit d’ajouter une cuillère de moutarde en poudre dans un verre d’eau et de l’avaler. Cependant, vous devez faire attention à ne pas abuser de cette astuce, car le sodium dans la moutarde peut nuire à votre santé..
9. Tournoyer :
Comment se faire vomir après avoir mangé ? Essayez de tourner en rond ! Lorsque vous tournez vite, votre cerveau en voit trop en trop peu de temps et devient confus. Cela provoque des étourdissements et vous donne des vertiges. Ce sentiment de déséquilibre peut vous rendre malade dans les tripes et vous donner des nausées, suivies de vomissements. En faire trop peut vous donner un black-out, ce qui peut être dangereux.
10. Consommez beaucoup de liquides :
Boire beaucoup de liquides n’est pas seulement un excellent moyen de nettoyer votre corps, mais aussi une méthode sûre pour vous faire vomir. En remplissant votre estomac de liquides comme de l’eau, des jus de fruits, de l’eau de coco, etc., il devient facile pour vous de vomir les substances à l’intérieur. Pour en arriver là, vous devez boire au moins 3 à 4 verres de liquide et vous asseoir quelques minutes jusqu’à ce que vous ressentiez cette sensation..
Comment vous sentir mieux après avoir vomi?
La plupart des gens se sentent mieux après avoir vomi, tandis que d’autres peuvent encore avoir ces nausées et cette lenteur. Si la maladie persiste après avoir vomi, ces conseils peuvent vous aider à vous remettre rapidement de la gueule de bois :
1. Reposez-vous la tête surélevée :
Pour obtenir un soulagement rapide des symptômes de nausées et de vomissements, allongez-vous simplement en position verticale. Gardez la tête haute et ne bougez pas pendant un certain temps. S’allonger à plat peut vous retourner l’estomac et provoquer à nouveau des vomissements. Alors, reposez-vous dans cette position pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.
2. Faites une respiration profonde :
Une respiration lente et profonde peut détendre vos nerfs et empêcher votre cerveau d’envoyer des signaux à l’estomac. Cela peut soulager la sensation de nausée et de maladie. Calmez-vous et respirez lentement l’air par le nez, jusqu’à ce que l’abdomen se dilate. Maintenant, expirez lentement et relâchez l’air. Répétez cette opération plusieurs fois pour revenir à la normale.
3. Buvez des liquides lentement :
Les liquides peuvent vous aider à vomir et aussi à vous sentir mieux. Cette fois, vous devez siroter lentement des liquides comme du soda au gingembre, du thé à la menthe, de la limonade et même de l’eau plate. Cela peut prévenir la déshydratation et offrir également un soulagement instantané. Cependant, boire des quantités excessives ou les avaler trop rapidement peut aggraver les symptômes et déclencher à nouveau des vomissements..
4. Mâcher des aliments aromatiques :
Mâcher des épices et des condiments comme le fenouil, la cannelle, le clou de girofle ou même un morceau de gingembre frais peut soulager les nausées. Ces aliments calment votre tube digestif et vous font vous sentir bien pendant un certain temps. Ne prenez pas plus que les quantités recommandées pour éviter les effets secondaires.
Est-ce mal de se faire vomir?
Faire vomir de force peut faire plus de mal que de bien et ne doit donc être utilisé qu’en cas d’urgence. Enfoncer un doigt ou enfoncer un objet dans une zone sensible comme la gorge peut blesser l’œsophage et provoquer des saignements. De plus, si vous avez avalé du poison par erreur, un vomissement forcé peut faire en sorte que la substance colle à la gorge et vous donne des effets indésirables..
Se faire vomir après avoir mangé n’est pas une méthode recommandée pour perdre du poids. Beaucoup de gens supposent que vomir de la nourriture peut les aider à perdre quelques kilos sans ignorer les séquelles de ce processus malsain. Faire vomir fréquemment peut avoir de graves conséquences sur le bien-être physique et émotionnel d’une personne.
Quels sont les effets secondaires de vous faire vomir?
Voici quelques-uns des principaux risques associés aux vomissements provoqués :
- Carie: Les acides contenus dans les vomissures peuvent endommager l’émail des dents et provoquer des caries, une sensibilité dentaire.
- Plaies et gonflement dans la bouche : L’acide gastrique peut entraîner des plaies buccales et un gonflement des glandes salivaires.
- Toux et voix rauque : Les cordes vocales peuvent être endommagées à cause des acides qui peuvent provoquer une irritation et une rugosité de la voix
- Problèmes digestifs : Le fait de vomir fréquemment peut déclencher des reflux acides dans l’estomac et des troubles digestifs..
- Vomi de sang : Les haut-le-cœur forcés dans le vomi peuvent déchirer l’œsophage et provoquer des saignements.
- Les hémorroïdes: Les vomissements auto-induits peuvent fatiguer les vaisseaux sanguins près de votre anus et entraîner un gonflement.
- Problèmes émotionnels: Les vomissements fréquents peuvent causer de l’anxiété, des sautes d’humeur, de la dépression, de l’inactivité, etc..
- Problèmes cardiovasculaires : Les vomissements auto-induits peuvent provoquer des carences nutritionnelles qui entraînent une hypotension artérielle, des problèmes cardiaques et même des dommages au système endocrinien.
Ce guide sur la façon de vous faire vomir ne favorise ni n’encourage le vomissement auto-induit. Ces méthodes ne doivent être utilisées qu’en dernier recours pour se débarrasser des maux d’estomac ou des nausées. En cas d’intoxication, vous devez immédiatement consulter un médecin et prendre les précautions nécessaires pour vomir en toute sécurité..
Foire aux questions et réponses :
1. Que faire après avoir fait vomir?
Une fois que vous avez vomi la substance, vous devez vous rincer la bouche et éliminer toutes ses traces. Utilisez un bain de bouche pour vous débarrasser de l’odeur nauséabonde et diluez-la si vous ressentez une sensibilité. Évitez de vous brosser les dents immédiatement après avoir vomi, car votre émail sera très mou et pourrait être endommagé.4
2. Y a-t-il des risques de vomir plus de 2 à 3 fois par jour?
Oui! Lorsque vous forcez à vomir plus d’une fois par jour, la paroi interne de l’œsophage peut être endommagée et commencer à saigner. Cela peut provoquer des vomissements de sang et, s’il est négligé, peut entraîner des infections. Il est donc déconseillé d’essayer de vomir à moins et jusqu’à ce que cela soit absolument nécessaire..
3. Le vomissement forcé après avoir mangé un repas est-il considéré comme un trouble?
De nombreuses personnes souffrent de vomissements chroniques auto-induits après avoir mangé un repas copieux. Ceci est fait pour éliminer les calories excédentaires dans le repas et éviter la prise de poids. Sur le plan médical, ce trouble de la purge s’appelle la boulimie et a de graves conséquences physiques et mentales sur l’organisme..