Vous vous sentez essoufflé ? Quels remèdes avez-vous pris pour cela en dehors des médecines anglaises ? Eh bien, voici quelques remèdes maison pour l’essoufflement que vous devriez absolument essayer. Ils donnent un certain soulagement et vous n’avez pas besoin de paniquer la prochaine fois que vous en rencontrez un.
Qu’est-ce que l’essoufflement?
Pour l’expliquer en termes simples, l’essoufflement est une condition où une personne éprouvera de sérieuses difficultés à respirer ou à respirer. Le terme médical pour une telle condition est appelé dyspnée. L’intensité de ceci peut varier d’un essoufflement aigu à un essoufflement chronique.
Causes de l’essoufflement?
Alors, vous vous demandez quelles sont les raisons de l’essoufflement ? Voici quelques-uns qui sont enrôlés pour vous.
- Certaines des causes courantes d’essoufflement proviennent du surpoids.
- Si vous êtes un fumeur invétéré, l’essoufflement peut être de votre côté tout le temps.
- Les raisons courantes de l’essoufflement comprennent l’anxiété, les polluants dans l’air, certains exercices intenses.
- Certaines conditions sous-jacentes peuvent également déclencher un essoufflement. Par exemple, l’asthme, l’anémie, le cancer du poumon et d’autres maladies pulmonaires comme la tuberculose peuvent provoquer un essoufflement.
- Si vous souffrez d’essoufflement chronique, c’est à cause de l’asthme, d’un trouble pulmonaire ou d’un fonctionnement anormal du cœur.
Symptômes d’essoufflement : signes et symptômes de la dyspnée
Lorsque votre corps commence à ressentir quelque chose qui n’est pas normal, voici quelques symptômes que vous devez surveiller si vous devez être sûr qu’il s’agit d’essoufflement. Vous devez consulter votre médecin si votre essoufflement fréquent est suivi de l’un des symptômes suivants.
- Les lèvres et le bout des doigts peuvent commencer à virer au bleu.
- Le plus souvent, certaines personnes ont du mal à respirer lorsqu’elles s’allongent à plat.
- Un bruit aigu appelé stridor devient apparent lors de la respiration.
- Gonflement des chevilles et des pieds.
- La toux et une forte fièvre peuvent également être un symptôme d’essoufflement.
Comment traiter l’essoufflement?
Habituellement, la façon dont la dyspnée est traitée dépendra de la cause sous-jacente du problème.
Le surmenage est l’une des causes de l’essoufflement. Cela s’arrêtera tout seul une fois que la personne aura pris une bonne quantité de repos. Les essoufflements constants ou graves sont traités avec de l’oxygène supplémentaire. Les patients asthmatiques sont traités par bronchodilatateur chaque fois que cela est nécessaire..
Lorsque la dyspnée est liée à l’asthme, les bronchodilatateurs et les stéroïdes réagissent très bien à la maladie. Les antibiotiques viennent à la rescousse lorsque l’essoufflement est dû à une infection.
Comment se débarrasser de l’essoufflement?
Le soulagement rapide de l’essoufflement provient d’un éventail de sources. Les remèdes maison pour l’essoufflement sont très utiles.
1. Café noir
La caféine et l’essoufflement ont un lien. Le café aide à réduire la fatigue des muscles des voies respiratoires. Recherche (1) a également montré que l’effet de la caféine peut améliorer le fonctionnement des voies respiratoires dans le corps. La caféine peut ouvrir les voies respiratoires des poumons, aidant également à soulager les symptômes de l’asthme. Surveillez votre consommation de café cependant. Sinon, une surconsommation peut déclencher une augmentation du rythme cardiaque.
2. Gingembre
La prochaine chose vers laquelle vous pouvez courir est le gingembre. La guérison de l’essoufflement est facile avec le gingembre. Ajoutez du gingembre écrasé à votre tasse de thé ou d’eau chaude. L’une des causes des maladies respiratoires est le virus RSV et le gingembre a la propriété de le combattre. Le gingembre peut décomposer le mucus, ce qui peut aider à expulser l’air du corps. Cette racine curative est utilisée depuis l’Antiquité. Le gingembre aide donc à améliorer la circulation dans les poumons et peut également aider à réduire l’inflammation. (2)
3. Position de sommeil
Trouver la bonne position de sommeil est extrêmement important pour traiter l’essoufflement, surtout si l’essoufflement est causé par un effort excessif ou de l’anxiété. S’allonger sur le côté peut aider un peu. De plus, surélevez votre tête tout en ayant un oreiller placé entre vos jambes.
4. Poste de soutien
Il est également important que vous sachiez vous asseoir. Voici un guide rapide.
- Appuyez votre tête sur une table et asseyez-vous en avant sur la chaise.
- Penchez-vous de manière à ce que le dos soit soutenu lorsque vous vous asseyez.
- Soulevez votre poids du sol en appuyant vos mains sur une table.
5. Inspirez de la vapeur
L’essoufflement peut être soulagé en dégageant le passage nasal. Inhalez de la vapeur pour déboucher le passage nasal. Voici comment faire.
- Remplir une baignoire d’eau chaude.
- Ajoutez-y des gouttes d’huile essentielle.
- Le bol doit faire face à votre visage de manière à ce que la vapeur se déplace vers votre visage. Couvrez-vous la tête avec une serviette pendant que vous dirigez la vapeur vers votre visage.
- Inhaler la vapeur.
Le meilleur exercice pour l’essoufflement
Voici quelques exercices rapides à essayer à la maison.
1. Respiration à lèvres pincées :
- Pour cela, commencez par vous asseoir droit sur une chaise. Détendez votre épaule.
- Maintenant, appuyez vos lèvres ensemble, en gardant un espace entre les deux. Inspirez par le nez pendant environ 2 secondes.
- Maintenant, expirez lentement en comptant jusqu’à 4.
- Continuez cela pendant 10 minutes chaque jour.
Les exercices de respiration pour l’essoufflement doivent être effectués tous les jours pour de meilleurs résultats. Celui-ci sera utile si vous ressentez de l’anxiété et lorsque cela provoque un essoufflement.
2. Respiration profonde :
Des exercices de respiration profonde doivent également être pratiqués quotidiennement.
- Commencez par mettre vos mains sur l’abdomen pendant que vous vous allongez.
- Inspirez profondément par le nez. Développer l’abdomen en inspirant et maintenant lâcher prise.
- Retenez votre respiration pendant environ 2 secondes et expirez par la bouche. Répétez cette opération pendant 10 minutes pour voir de bons résultats.
Bénéficier à:
La respiration profonde aide à empêcher le corps de piéger l’air dans les poumons. L’air emprisonné dans les poumons est une autre raison principale pour laquelle l’essoufflement est souvent ressenti.
3. Respiration diaphragmatique
Un essoufflement pendant le sommeil peut également se produire. Voici quelque chose à essayer.
- Asseyez-vous sur une chaise dans un mode détendu de vos épaules. Vos genoux seront dans la position pliée maintenant.
- Votre main doit être placée sur le ventre et inspirer lentement par le nez. Et ton ventre va maintenant bouger quand tu inspires.
- Contractez vos muscles lorsque vous expirez. Votre ventre va maintenant se déplacer vers l’intérieur. Expirez par la bouche et les lèvres pincées.
- Répétez ceci pendant 5 minutes. Accordez plus d’attention à l’expiration.
Bénéficier à:
La respiration diaphragmatique travaille pour exercer le muscle en forme de dôme à l’extrémité des poumons. Lorsque la respiration diaphragmatique est effectuée, il y a suffisamment d’espace disponible pour que les poumons se dilatent pendant l’inspiration. L’inverse se produit lors de l’expiration, établissant ainsi un équilibre.
4. Assis en avant
La prochaine chose à essayer est de modifier votre position assise.
- Penchez votre poitrine vers l’avant lorsque vous vous asseyez sur la chaise. Vos pieds doivent être à plat sur le sol, au repos.
- Reposez vos coudes dans la rue et soutenez votre menton avec votre main. Vos muscles du cou et des épaules à ce stade doivent être détendus.
Bénéficier à:
Lorsque vous vous penchez en avant, la taille se déplace également avec elle, ce qui permet au diaphragme de se déplacer facilement. Cela permet à l’air de se remplir facilement dans vos poumons, facilitant ainsi une meilleure respiration.
5. Retour pris en charge
- Reposez vos hanches sur le mur et tenez-vous près d’un mur, face à face.
- Vos pieds doivent être un peu écartés. Reposez vos mains sur les cuisses.
- Penchez-vous un peu vers l’avant et penchez les bras vers l’avant.
Bénéficier à:
Lorsque les gens restent assis pendant de longues périodes, la zone autour de la poitrine se resserre, ce qui rend la respiration difficile. Ainsi, lorsque vous déplacez votre pose vers la position du dos soutenue, votre corps et vos voies respiratoires se détendent afin de faciliter la respiration..
Modification du mode de vie :
Modifier ou changer votre mode de vie peut également aider comme solution aux problèmes respiratoires.
- Arrêtez de fumer, l’essoufflement diminuera considérablement.
- Essayez de limiter votre exposition aux allergènes et aux polluants. Les remèdes maison pour l’essoufflement dû aux allergies sont nombreux. Essayez nos suggestions d’exercices.
- Éviter les efforts à haute altitude.
- L’essoufflement et la fatigue ont un lien. Ils peuvent fatiguer votre corps et vos muscles, rendant ainsi la respiration difficile. Essayez de dormir suffisamment.
- Manger sainement est une autre façon de vous débarrasser de l’essoufflement.
Quand consulter un médecin?
Vous devez consulter un médecin lorsque vous en faites l’expérience pour la première fois. Votre médecin sera l’expert pour vous dire à quel point il est léger ou grave. Cependant, lorsqu’une personne éprouve un essoufflement soudain et sévère et éprouve une douleur serrée dans la poitrine, il est au mieux de consulter immédiatement un médecin..
Un essoufflement fréquent n’est pas un bon signe et indique que vous pourriez avoir besoin de soins médicaux immédiats. Parfois, le seul sauveur sera un médicament immédiat. Parlez à votre médecin et comprenez où vous vous situez en intensité.
Questions fréquemment posées
1. L’essoufflement en début de grossesse est-il courant?
Des symptômes bénins de dyspnée sont fréquents pendant la grossesse. Cela se produit parce qu’une femme enceinte a tendance à altérer sa capacité respiratoire. Il augmente pendant la grossesse avec une diminution du volume pulmonaire.
2. Qu’est-ce que la dyspnée paroxystique nocturne?
Ceci est communément appelé essoufflement pendant le sommeil. En règle générale, la personne se réveille avec une perte de souffle soudaine, provoquant ainsi des difficultés à respirer. Cela doit être porté à la connaissance du médecin.
3. Y a-t-il des herbes pour l’essoufflement?
La feuille de lierre séchée est quelque chose à essayer. Quelques gouttes de feuille de lierre ont aidé les personnes souffrant d’essoufflement associé à l’asthme. Le Ginkgo biloba est un autre extrait qui peut être essayé. Le gingko contient du PFA ou facteur d’activation des plaquettes. Il a un rôle important dans l’apparition de l’asthme. 3 ml d’asthme, trois fois par jour, peuvent guérir l’essoufflement.
Clause de non-responsabilité: N’oubliez pas de suivre également la suggestion de votre médecin. Ne prenez pas l’essoufflement pour acquis et parlez-en à votre médecin pour comprendre la complexité du problème. Les remèdes maison ne sont pas le seul remède. La maladie nécessite également un traitement médical sérieux dans certains cas.