Les maux de dents peuvent causer beaucoup de douleur. Dans les douleurs mineures, vous pouvez faire quelques remèdes maison pour traiter à la maison. Les maux de dents surviennent normalement lorsque la partie sensible de votre dent, appelée pulpe, s’enflamme. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, comme des caries, une dent cassée ou une infection.
Symptômes de la douleur dentaire :
- Cela peut être très lancinant, aigu ou constant.
- Dans certains cas, cela se produit juste lorsque vous appliquez la pression sur la dent.
- Gonflement de la zone dentaire
- Souvent de la fièvre ou même des maux de tête
- Odeur nauséabonde de la dent
Comment obtenir un soulagement de la douleur dentaire :
1. Huile de clou de girofle :
L’huile de clou de girofle est un remède maison orthodoxe pour soigner les douleurs dentaires. Cela contient un produit chimique connu sous le nom d’eugénol qui comprend des propriétés anesthésiques et antibactériennes. Pour réduire les douleurs dentaires, vous pouvez faire tremper un coton propre avec 3 gouttes d’huile de clou de girofle et ¼ de cuillère à café d’huile d’olive. Maintenant, placez ce coton dans votre bouche juste à côté de la dent qui fait mal en le mordant pour le maintenir en place. Évitez de dormir avec ça dans la bouche.
2. Goutte contre la toux :
Les gouttes contre la toux ou même les pastilles ont peu d’effets esthétiques qui peuvent soulager les douleurs dentaires mineures. Vous pouvez en garder 1-2 dans la bouche pour sucer. Vous pouvez également appliquer du Vick’s VapoRub sur l’extérieur de la joue à l’endroit où la dent fait mal. Après cela, gardez une serviette en papier sur l’oreiller et allongez-vous simplement de ce côté.
3. Rincer :
Souvent, les maux de dents peuvent être dus à de la nourriture coincée entre les dents. Ainsi, la soie dentaire et le rinçage avec un rince-bouche sont conseillés dans ce cas.
4. Sachets de thé chaud :
Vous pouvez également utiliser des agrafes de cuisine comme remèdes maison pour vous débarrasser des maux de dents. Certains disent d’appliquer directement le sachet de thé chaud sur la dent. Le thé contient de l’acide tannique qui peut minimiser l’enflure.
5. Alcool :
Vous pouvez faire tremper une boule de coton dans du cognac ou garder directement une tranche de concombre sur la dent. L’alcool est connu pour ses propriétés anesthésiantes qui peuvent réduire la douleur dentaire.
6. Lait de magnésie :
Mélangez 1/2 peroxyde d’hydrogène et ½ eau et trempez un coton-tige. Vous pouvez ensuite appliquer juste une noisette de Lait de Magnésie. Faites cette étape 4 fois par jour. L’autre remède est de mélanger à parts égales du Lait de Magnésie avec du Benadryl liquide. Swish avec ce mélange doucement tout autour de la bouche pendant environ 60 secondes et cracher ceci.
7. Mangez des aliments plus mous :
Évitez de manger des sandwichs gros ou trop farcis. Envisagez de manger des aliments mous jusqu’à ce que la douleur diminue.
8. Médicaments anti-inflammatoires :
La douleur dentaire peut également être due à un gonflement. C’est dans le cas où vos tissus mous de la bouche gonflent. Consultez votre médecin si vous avez un gonflement ou cela pourrait entraîner des problèmes de santé dentaire nocifs. Donc, jusqu’à ce que vous atteigniez votre médecin, vous pouvez prendre des médicaments anti-inflammatoires comme l’ibuprofène.
9. Dent cassée :
Une dent cassée peut également causer des douleurs dentaires, alors faites-vous soigner par votre dentiste. Évitez de frotter votre dent cassée avec un nettoyant.
10. Compresse froide :
Vous pouvez remplir n’importe quel sac de rangement avec de la glace. Couvrez avec un chiffon fin pour l’appliquer directement sur votre dent. Vous pouvez même mettre la zone de la joue juste à l’extérieur de la dent. Cette température froide est utile pour réduire la douleur. N’appliquez jamais de glace directement sur la dent, car cela peut maximiser la douleur. Cela se produit dans le cas où vos dents sont enflammées par une douleur.
11. Sel de mer :
Un mal de dents peut également être réduit en rinçant avec de l’eau tiède et un peu de sel marin. Faites-le lorsque le sel se dissout complètement pour vous gargariser avec de l’eau dans la bouche. Les éclaboussures sont-elles correctement près de la zone touchée ? Vous pouvez répéter cela plusieurs fois par jour jusqu’à ce que la douleur soit réduite.