Le sari marathi n’est pas étranger aux habitants du Maharashtra qui aiment leur tenue traditionnelle indienne. Ils drapent le sari d’une manière unique appelée sari de style « Marathi ». Cela met en évidence leur charme rustique puisque la plupart des femmes ici travaillent généralement en portant un. En raison de son caractère unique, il a défini à maintes reprises la féminité pour les femmes dans l’industrie cinématographique de Bollywood dépeignant les femmes de l’Inde occidentale, notamment lorsqu’elles représentent des femmes des États de Mumbai et de Pune. Tout n’est pas difficile à résoudre et cet article sur le port d’un sari marathi vous ouvrira les yeux. Tous vos problèmes sur la façon d’en porter un avec style prendront fin en un rien de temps.
Processus étape par étape pour savoir comment porter le sari dans le style marathi :
Comment porter Marathi Saree pour maintenir vos vibrations traditionnelles – Un sari Paithani est toujours le premier choix lorsque vous allez faire du shopping. Un chemisier assorti mettrait encore mieux en valeur l’aura traditionnelle autour de vous. La meilleure façon de décrire comment porter un sari dans le style marathi comme le font les femmes du Maharashtra est de mettre en évidence leurs pas conventionnels du début à la fin du pallu..
1. Rappelez-vous, contrairement à d’autres styles de sari, les jupons ne trouvent aucune utilité lorsqu’il s’agit de porter le style de sari Marathi. Utilisez un short de cyclisme pour rentrer les extrémités supérieures du sari. Mettez-le.
2. Tout d’abord, saisissez l’extrémité du sari loin du pallu, tout en laissant environ un mètre. Commencez par draper entre les extrémités que vous tenez. Gardez le reste du sari sans grincer des dents avec l’autre main.
3. Étant donné que le sari implique de laisser de nombreux espaces de mouvement sur le côté des jambes, il existe des risques de dysfonctionnement de la garde-robe. Minimisez le risque en faisant simplement un double nœud dans le tissu du sari n’importe où autour de la taille.
4. Prenez l’extrémité la plus courte du sari et commencez à faire un pli en le tirant à travers l’espace entre les jambes. Rentrez-le et fixez-le à l’arrière.
5. Saisissez l’extrémité la plus longue à ce stade et commencez en faisant environ cinq à six plis. N’oubliez pas que le nombre de plis que vous pouvez utiliser avec succès dépend entièrement de la longueur de la partie du sari que vous avez achetée. Le sari est généralement assez long pour environ six plis, la taille standard. Une fois cela fait, rentrez intelligemment les plis derrière la taille.
6. Le sari doit toujours être à un pouce au-dessus de votre position. Faites les ajustements nécessaires avec votre tenue si elle n’est pas à la hauteur désirée. N’importe où plus haut ou plus bas pourrait gâcher les perspectives ultimes de la façon dont vous portez le sari Marathi.
7. Essayez de mettre des chaussures pour régler la longueur plus rapidement et sans tracas.
8.La dernière étape du style marathi portant un sari est les quatre à cinq plis définitifs qui fonctionnent bien pour couvrir tout le pallu. Une fois que vous avez atteint la fin de toutes les étapes, faites ressortir le dernier pallu sur le côté gauche de votre épaule. N’oubliez pas que le reste du sari est déjà enroulé autour de vous. Vous venez d’épingler le sari avec votre chemisier et vous avez terminé!
Comme vous le savez maintenant, comment porter le sari dans le style marathi n’est pas trop difficile, surtout si vous êtes un débutant et que vous n’avez pas de Maharashtrian traditionnel pour vous aider..
La clé pour être à votre meilleur lorsque vous sortez est d’associer votre apparence avec le bon type d’accessoires – bijoux, bindi et un soupçon subtil de kajal et d’épingle de nez devraient faire l’affaire. De plus, pour avoir l’air encore plus traditionnel, portez un bracelet jonc vert sur votre main – les femmes marathi le considèrent comme une chance pour les occasions propices et obligent souvent les mariées à le porter lors de leur grand jour de mariage..