L’un des plus beaux cadeaux à une femme est la maternité ! Tomber enceinte est certainement la phase la plus mémorable de la vie de chaque femme et est chérie toute la vie. Cependant, la grossesse n’est pas aussi transparente qu’on le dit. Chaque femme traverse une période de grossesse différente et a ses propres inhibitions quant à l’avenir. Surtout pour les nouvelles mamans, arriver à une grossesse de 20 semaines peut être vraiment excitant et effrayant à la fois, avec le baby bump entièrement visible. Techniquement, il entre dans le deuxième trimestre de la grossesse, où le développement du bébé est assez rapide . Dans cet article, nous avons essayé d’aider les futures mamans à surmonter leur stress et leurs inquiétudes en leur fournissant toutes les informations dont elles ont besoin sur les 20 semaines de grossesse..
Table des matières:
- À quoi peut s’attendre une grossesse de vingt semaines pendant cette phase?
- Mois et trimestre indiquant une grossesse de 20 semaines :
- 20 semaines de développement fœtal enceinte :
- Poids et taille du bébé enceinte de 20 semaines :
- A quoi ressemble le ventre de femme enceinte de 20 semaines?
- Changements physiques et psychologiques chez une femme enceinte de 20 semaines :
- Activités de grossesse de 20 semaines :
- Régime et exercices de grossesse de 20 semaines :
- Tests médicaux et scan pendant 20 semaines de grossesse :
- Quels sont les risques possibles pendant 20 semaines de grossesse?
- Liste de contrôle pour les femmes enceintes de 20 semaines :
- Conseils et précautions à prendre pendant la 20e semaine de grossesse :
À quoi peut s’attendre une grossesse de vingt semaines pendant cette phase?
La grossesse pour les nouvelles mères peut être effrayante. C’est un nouveau monde d’aventure avec des précautions strictes et fermes. Les médecins visitent quotidiennement et un régime alimentaire droit ne coupe pas tout à fait la ligne. Cependant, la grossesse une fois que vous vous êtes habituée à sa couverture est un moment très facile et réconfortant avec vos proches pour essayer de prendre soin de vous au mieux. C’est votre moment où vous êtes le porteur d’une nouvelle vie sur cette terre, quelqu’un que vous pouvez appeler le vôtre, quelqu’un dont la vie est entre vos mains alors que vous faites de votre mieux pour lui offrir un moment confortable à l’intérieur. Avec les sautes d’humeur vient ce sentiment fier d’être la mère d’un nouveau-né. Vous savez qu’il fait partie de vous lorsqu’il commence à se nourrir de vous et que vous vous connectez instantanément.
Mois et trimestre indiquant une grossesse de 20 semaines :
Une grossesse de 20 semaines indique que vous êtes enceinte de 5 mois. Cela tombe techniquement dans le deuxième trimestre, où la croissance du bébé commence à un stade rapide. Vous observerez un certain nombre de changements dans votre propre corps et pourrez même sentir le bébé se développer en vous.
20 semaines de développement fœtal enceinte :
Cependant, les neuf longs mois de calcul sont effectués sur une base hebdomadaire pour faciliter la méthode de surveillance fréquente. Le développement hebdomadaire du bébé à l’intérieur de vous peut ainsi être surveillé et si une anomalie est causée, elle peut être corrigée immédiatement. Le total de 40 semaines totalise 9 mois entiers avec ces semaines regroupées chacune en trois parties. Le premier trimestre contient le bébé mais toujours sous une forme non façonnée. Il n’est qu’un ovule qui a été fécondé et se dirige maintenant vers l’ovaire. Ce blastocyste forme alors un embryon et éventuellement un fœtus. Tout au long des semaines, les deuxième et troisième trimestres ont lieu et chaque semaine, le bébé se développe un peu plus qu’auparavant. On peut même faire l’expérience du mouvement de bébé enceinte de 20 semaines à l’intérieur avec d’autres développements.
1). Peau:
Alors que son vernix blanc et gras le recouvre, sa peau commence maintenant à se transformer en s’adaptant au monde extérieur. À l’intérieur, parmi l’humidité et le liquide amniotique, la peau du bébé est maintenant recouverte de lanugo qui sont des poils de bébé doux et le vernix qui agit comme un voile de froissement ou de rides de sa peau dans le liquide. Ses ongles d’orteil et de doigt ont poussé, tout comme ses cheveux sur son cuir chevelu qui sont proéminents à la semaine 20..
2). Sens :
À la 20e semaine, ses sens sont clairement définis car les neurones et la myéline de son corps ont maintenant établi l’interconnexion parfaite des nerfs. Ses sens s’éclaircissent. Il peut maintenant sentir clairement la voix de sa mère. Il est conscient de son environnement. Il peut maintenant sentir et sentir et a le don de la vue. Ses yeux commencent à devenir sensibles à la lumière et ses papilles gustatives s’ouvrent. Son rythme cardiaque est maintenant si fort qu’un simple stéthoscope placé sur le ventre de la mère peut déterminer son rythme cardiaque. Des changements de position du bébé à la 20e semaine de grossesse peuvent également être remarqués..
3). Avaler :
À ce stade, votre bébé avale une grande partie de ce liquide amniotique, cela aide à préparer votre tout-petit pour le temps en dehors de l’utérus de la mère et aide à la pratique du fonctionnement du système digestif. Au cours de cette semaine de grossesse, le bébé avale davantage cette semaine et vit dans le liquide amniotique pour les fonctions du bébé. Bébé prend près de 300 ml par jour. Bien sûr, il ne devrait pas être difficile pour vous de deviner que votre bébé a besoin de chaleur tout ce temps. C’est pourquoi, il y a une différence de température et vos fluides corporels gardent votre tout-petit au chaud.
4). Méconium :
À ce stade, la 20e semaine, votre tout-petit excrète une substance collante sombre, généralement verte, connue sous le nom de méconium. Il comprend tout ce que votre tout-petit avait quand elle était en vous. Cela peut être considéré comme ses tout premiers excréments. Il est généralement composé de Lanugo, de mucus, de liquide amniotique, d’eau et de bile. La bonne chose pour vous cependant, c’est qu’il est moins odorant.
5). Question de genre :
Le point culminant de la semaine 20 est la détermination du genre qui est totalement votre souhait. Beaucoup de gens attendent la fin pour le plus gros, mais si vous le souhaitez, cette semaine pourrait être la semaine chanceuse pour vous de finalement choisir un nom. L’échographie révèle le sexe qui est désormais proéminent et clair. Si vous avez une petite fille nichée à l’intérieur, il y a de fortes chances qu’elle ait probablement déjà développé ses ovaires avec de petits œufs primitifs à l’intérieur. Le nombre d’œufs est de six à sept millions à peu près à cette époque, ce qui réduit considérablement le niveau de normalité, c’est-à-dire deux millions plus tard. Si vous avez un petit garçon dans le scrotum, c’est déjà en cours car ses testicules sont à mi-chemin de son abdomen et se dirigent vers le scrotum.
Poids et taille du bébé enceinte de 20 semaines :
Avec une grossesse comptée jusqu’à 40 semaines, 20 semaines marquent le milieu de votre grossesse, car votre bébé est donc déjà à mi-chemin de la perfection. La croissance de bébé à 20 semaines de grossesse peut être remarquée avec votre renflement qui grandit un peu plus, mesurant environ 26 cm de long et pesant 11 onces. Ce sont cependant des mesures approximatives, mais votre bébé prend rapidement de la masse corporelle et de la graisse de bébé, ce qui rend votre bébé un peu plus lourd maintenant.
A quoi ressemble le ventre de femme enceinte de 20 semaines?
Pendant cette période, vous pouvez observer une bosse visible qui dépasse et développer une sensation de lourdeur. Votre marche sera également affectée en raison de ce changement soudain dans votre posture physique du corps. La taille de la bosse varie d’une femme à l’autre en fonction de la constitution de leur corpss.
Changements physiques et psychologiques chez une femme enceinte de 20 semaines :
UNE). Douleur abdominale :
Avec votre bébé qui prend plus de poids, le baby bump semble maintenant un peu plus lourd que la semaine dernière. Cela provoque une dilatation des muscles de l’ovaire et des muscles de l’estomac, ce à quoi ils n’ont pas vraiment l’habitude. C’est pourquoi pendant que vous vous asseyez et essayez de vous lever ou de vous déplacer dans votre sommeil, vous ressentez une légère douleur de picotement. Ne vous inquiétez pas car ce ne sont que les muscles qui s’habituent à la pression et à l’expansion. Si vous pouvez porter des vêtements moulants dans la région abdominale, cela provoquera également des douleurs abdominales, donc lors de vos achats de maternité; vous pouvez acheter des vêtements amples et gratuits pour votre région abdominale. Pendant ces semaines, vous devez faire attention et être plus conscient de votre posture et de votre position avec les vêtements, alors seulement vous profiterez de votre maternité..
B). Épuisement:
Cela peut être un signal courant au moment où vous atteignez la marque médiane. C’est le moment, la semaine où le bébé commence à grandir pleinement et à se nourrir en s’inspirant davantage de la mère. Ses globules rouges et sa nourriture, ses cellules énergétiques et ses nutriments, finissant par drainer la mère. C’est pourquoi une bonne alimentation est nécessaire pour le bébé et la mère à cette époque. Pendant ces jours, vous devez rendre votre cœur et votre esprit plus heureux, le meilleur moyen de surmonter ce genre de problèmes, vous devez prendre soin de votre santé en général et recueillir les conseils d’information des membres de votre famille qui ont déjà été dans cette situation. tu. Chaque fois que vous avez le temps, vous devez garder votre esprit détendu. Vous devez prendre un repos au lit pendant une heure après le travail.
C). Problèmes secondaires :
Souvent, certains problèmes secondaires comme les brûlures de chaleur, les crampes dans les jambes, les bouffées de chaleur, le visage tacheté et l’indigestion peuvent accompagner. Tout au long de cette étape, il peut y avoir des pertes vaginales, mais la plupart du temps ; cela devrait être chose normale pour toutes les femmes. Cette décharge est un autre changement hormonal dans votre corps. Cela est dû à mettre beaucoup de pression sur votre bien-être et votre hygiène.
Il n’y a aucun moyen défini de surmonter ce problème; cela augmentera le niveau d’infection sur votre corps. Vous devez maintenir l’hygiène dans vos zones vaginales et toujours garder une serviette autour de votre zone vaginale et nettoyer en lavant tout écoulement aussi souvent que possible. Essuyez la zone et évitez les problèmes bactériens. À ce stade, il y a aussi un gonflement dans votre région pelvienne. Le meilleur moyen est de réduire cette douleur et l’écoulement, en prenant plus d’eau pour votre corps. Pendant ce temps, vous pouvez porter des vêtements gratuits et des vêtements intérieurs sur la zone touchée et les donner pour vous détendre.
RÉ). Thrombose veineuse profonde :
Deux choses à noter ici : le nom n’est pas aussi étrange qu’il y paraît. Toutes les autres mères ont une jambe enflée suivie d’une douleur immense et d’une éruption cutanée tout au long de leur grossesse, généralement à cause de la coagulation du sang dans les veines. Cela signifie que vous courez un risque de caillot sanguin pendant la grossesse. Cela semble étrange, mais ne prenez aucun risque à ce stade, maintenant que vous êtes à ce stade. Souvent, il peut arriver que les vaisseaux des jambes soient entièrement coupés de l’approvisionnement en sang. Cela peut être fatal pour le bébé. Pour améliorer la situation, essayez de prendre en considération la situation. Et contactez votre médecin et effacez vos doutes pour une meilleure sécurité et pour éviter des tracas inutiles.
E). Essoufflement:
Lorsque votre ventre grossit, il continue de faire pression sur vos organes internes et vous pouvez avoir des problèmes respiratoires. L’essoufflement est courant pendant la grossesse, il augmente la source d’hormones progestérone que vous inhalez plus profondément, vous donnant l’impression de devoir travailler plus fort pour obtenir plus d’air. Au fur et à mesure que vous vous développez dans votre grossesse, votre utérus prend plus de place. Cela crée une lutte et une pression sur votre diaphragme. Respirer par la bouche n’est pas une option intelligente pendant cette période ; le meilleur moyen est d’utiliser les mouchoirs partout avec vous, afin que vous puissiez vous essuyer le nez. Ne portez pas de mouchoir, car ceux-ci contiennent beaucoup de bactéries, vous rendront dans un état plus grave. Maintenir une bonne posture libre en position assise ou debout, faire des exercices doux comme la marche et la natation peut aider à augmenter les fonctions cardiovasculaires.
Activités de grossesse de 20 semaines :
Cette semaine sera davantage consacrée à la planification de votre bébé et de votre maternité pour les prochaines semaines à venir. Le développement le plus récent pourrait vous garder coincé dans les toilettes pour toujours, mais vous vous en sortirez très bien ! Vous êtes enfin grandi avec la responsabilité maternelle. Vous pouvez faire plus d’efforts pour la santé de votre bébé. Et maintenant que vous êtes à mi-chemin, vous voyez aussi à quel point vous vous en sortez bien. Vos activités seront le bilan habituel, dormir et manger sainement.
Régime et exercices de grossesse de 20 semaines :
Diète:
1). Acide gras oméga 3:
Vous avez besoin de cet acide gras pour empêcher votre corps de fonctionner en bonne santé et de suivre la croissance visuelle de votre bébé. Quelques bons aliments pour le même sont le beurre de cacahuète, les fruits secs, les lentilles et les œufs.
2). Acide folique:
L’acide folique est l’un des nutriments les plus importants à inclure dans votre alimentation. L’acide folique aide à réduire les malformations congénitales de votre enfant. Les suppléments de fer ne suffisent pas pour la même chose et des légumes comme les épinards, le chou-fleur, les lentilles viendront à votre secours.
3). Viandes:
La plupart des viandes peuvent être consommées sans danger pendant la grossesse, bien que la viande blanche maigre doive être consommée davantage. Assurez-vous que la route des fruits de mer n’est pas empruntée dans le processus.
4). Vitamines:
La vitamine est le nutriment essentiel pour une grossesse de six mois. Il aide à réduire la sensation de vomissements et de nausées. Au lieu de prendre le médicament, vous devriez prendre des légumes et des céréales sains, des beurres d’arachide, des noix et du saumon, etc..
5). Le fer:
Le fer est l’un des nutriments essentiels pour votre corps. Pendant ce temps, vous devez prendre le contenu et les aliments remplis de fer. Ajoutez des oranges et des légumes frais à votre alimentation quotidienne. Vous pouvez ajouter des œufs, des haricots et plus de pommes de terre dans votre alimentation, ces aliments sont riches en fer.
Exercer:
une). Marche à pied:
Les bienfaits de la marche pendant la grossesse vous aideront à rester en bonne santé. La marche vous garde en bonne santé et vous rend aussi actif. Chaque jour, vous devez avoir une marche pendant la grossesse. La plupart des médecins suggèrent également que.
b). Expansion du ventre:
Pour cet exercice, asseyez-vous et croisez les jambes. Pour cet exercice, asseyez-vous et croisez les jambes. Inspirez et expirez votre respiration et faites l’exercice régulièrement, cela vous aidera à rester en bonne santé.
c). Respiration modelée:
L’exercice de respiration fournira plus d’oxygène pur au bébé et à la maman. Si les muscles sont bien oxygénés, ils peuvent fonctionner vous et votre bébé plus efficacement.
ré). Yoga:
Le yoga est un excellent moyen de garder la forme de votre corps. Vous pouvez faire du yoga régulièrement; cela vous aidera à vivre longtemps et rendra votre bébé en meilleure santé. Pendant cette période, vous devriez essayer quelques poses de yoga simples.
e). Papillon plein:
Commencez par plier les genoux de manière à ce que la plante de vos pieds se touche, rapprochez de plus en plus les talons de vos jambes du corps puis laissez les muscles de la cuisse se détendre. Placez vos mains sur les articulations du genou et exercez une pression douce sur vos articulations.
Tests médicaux et scan pendant 20 semaines de grossesse :
Une échographie de grossesse de 20 semaines et des tests de dépistage sanguin déterminent la santé du fœtus. D’autres symptômes peuvent aller et venir. Bien que les médicaments ne soient pas exactement votre pari le plus sûr car ils peuvent interagir, quelques médicaments à garder à votre chevet sont :
- Maux et douleurs – Acétaminophène. Évitez l’ibuprofène et le naproxène.
- Allergie – Antihistaminiques et Ioratadine. Évitez la pseudoéphédrine et les décongestionnants comme la phényléphrine.
- Toux – Dextrométhorphane et Guaifénésine.
- Constipation – Metamucil et Colace. Évitez les laxatifs et l’huile minérale.
- Brûlures d’estomac – Antiacides et Famotidine.
Quels sont les risques possibles pendant la grossesse de 20 semaines?
Le deuxième trimestre est généralement la période de grossesse la plus sûre et la plus confortable. Cependant, il existe de nombreuses chances que l’on soit confronté à de graves complications telles que:
- Saignement – indique une fausse couche causée par de nombreux facteurs comme un col de l’utérus faible, des maladies auto-immunes ou un décollement placentaire.
- Travail prématuré – Les femmes enceintes de jumeaux ou de plusieurs bébés et celles qui ont déjà fait des fausses couches peuvent avoir un travail prématuré au cours de cette phase..
Les autres symptômes courants de la grossesse à 20 semaines comprennent :
- Pression dans la zone vaginale
- Douleur dans le bas du dos
- La diarrhée
- Besoin fréquent d’uriner
- Pertes vaginales excessives
Liste de contrôle pour les femmes enceintes de 20 semaines :
Suivez cette liste de contrôle pour vous assurer de ne manquer aucun détail :
- Préparez un calendrier avec les dates de vos rendez-vous médicaux marqués.
- Assurez-vous d’écrire la liste de vos médicaments quotidiens.
- Vous pouvez même créer un tableau de régime pour vous assurer que vous consommez la nutrition requise..
- Inscrivez-vous à un cours de Yoga pour renforcer vos muscles et bien vous préparer à l’accouchement.
- Assurez-vous de lister tous vos tests de dépistage et de définir des rappels.
- Gardez une crème hydratante près du lit pour hydrater la région du ventre et éviter les vergetures.
- Commencez à planifier vos finances pour éviter les précipitations de dernière minute.
Conseils et précautions à prendre pendant la 20e semaine de grossesse :
Découvrez ces conseils pour un soin de grossesse de 20 semaines :
- Mangez bien et offrez-vous des aliments sains et nutritifs.
- Reposez-vous davantage et concentrez-vous sur votre corps.
- Assurez-vous de vous promener et de faire de l’exercice.
- Buvez beaucoup d’eau et restez hydraté.
- Mangez à petits intervalles pour éviter les reflux acides.
- Des suppléments doivent être pris régulièrement pour éviter les carences chez les bébés.
- Les sautes d’humeur vont vous déranger sans fin maintenant que nous sommes à la 20e semaine. Assurez-vous simplement d’avoir quelqu’un à chaque fois que l’anxiété appelle.
- Écouter de la musique ou pratiquer la méditation pour surmonter le stress.
20 semaines de grossesse marquent la fin de toutes les luttes que vous avez affrontées au cours des premiers mois. Les nausées, l’agitation et le manque d’appétit rendent de nombreuses femmes nerveuses à propos des grossesses et créent un stress aigu chez elles. Après être entrée dans le deuxième trimestre, la femme commence à se sentir plus détendue et à l’aise avec le corps qui s’adapte lentement aux changements. On peut sentir le bébé bouger à l’intérieur, ce qui peut être très excitant pour la mère. Nous espérons avoir couvert les informations cruciales sur la grossesse de 20 semaines pour vous aider. Avoir une maternité sans risques!
Question et réponses d’experts :
1). Est-il sécuritaire d’avoir des relations sexuelles pendant la 20e semaine de grossesse?
Indépendamment de ce que les autres vous disent, ne laissez pas l’insécurité concernant la sécurité de votre enfant troubler votre jugement. Votre tout-petit est très bien et en bonne santé. Vous pouvez accueillir le peu d’intimité dans votre vie, d’autant plus que les sautes d’humeur et la mauvaise santé vous dépriment. Vous pourriez faire avec un peu d’élévation dans la scène.
2). Puis-je voyager pendant 20 semaines de grossesse?
Voyager pendant 20 semaines de grossesse est généralement considéré comme sûr si vous le planifiez bien. Consultez toujours un médecin avant le voyage. Les femmes ayant des grossesses à haut risque sont déconseillées de voyager pour éviter les fausses couches. Il est également conseillé de passer tous les tests de dépistage requis pour éliminer toute complication. Assurez-vous d’avoir une copie de votre dossier médical en cas d’urgence pendant le voyage.
3). Quand dois-je consulter un médecin pendant 20 semaines de grossesse?
En dehors des visites programmées chez votre médecin, vous devez vous précipiter à l’hôpital immédiatement si vous remarquez des saignements, des crampes abdominales basses sévères, des contractions utérines, des pertes vaginales excessives ou aucun mouvement chez le bébé pendant une longue période. Il vaut mieux prévenir que guérir dans ce cas.