Qu’est-ce que le VIH et le SIDA :
Le sida ou le syndrome d’immunodéficience acquise est une affection médicale causée par un certain virus qui attaque le système immunitaire du corps et finit par éradiquer complètement l’immunité du corps. Habituellement, le sida utilise un support sexuel ou une transfusion sanguine comme source pour se développer à l’intérieur de son corps et est classé dans la première position des maladies sexuellement transmissibles mortelles. On n’obtient pas d’aide par soi-même. Il se transmet soit par connexion, soit par votre sang. Il cible essentiellement les facteurs d’intimité qui freinent une voie vers le corps de l’autre hôte. Les transmissions par les fluides sexuels, la salive ou le sang sont les principales sources matures qui abritent des voies de transmission du virus du sida.
Si l’on doit disséquer le sida, cela commence par le mot acquis qui signifie être infecté par la maladie. La déficience immunitaire parle d’elle-même car elle cible le système immunitaire du corps. Le syndrome définit un ensemble spécifique de maladies qui s’assemblent pour former l’ensemble de la maladie. Le virus responsable de la cause du sida, le virus de l’immunodéficience humaine ou mieux connu sous le nom de VIH passe d’un organisme à l’autre.
Notre corps se bat avec acharnement contre ces virus, mais après une période désespérée, le VIH étant plus fort, gagne le combat. Mais la maladie ne commence à montrer des symptômes que plus tard. Lorsqu’il s’héberge pour la première fois dans le corps, il use lentement le système immunitaire du corps. Au fil du temps, vous remarquerez que vous êtes la proie de virus et d’agents pathogènes qui ne vous ont jamais vraiment affecté auparavant..
Un test simple pour ces anticorps montre si vous êtes séropositif ou non. Cependant, être séropositif ne signifie pas toujours que la personne est atteinte du sida. Le pire dans le sida est que ces maladies se développent et se développent à l’intérieur du corps de l’individu des années après des années sans montrer aucun symptôme pendant qu’elles se nourrissent. Par conséquent, comme illustré, personne ne prend la peine de faire quoi que ce soit à cause de son ignorance..
Ce n’est qu’au dernier stade final du virus VIH que le sida s’installe. Ce n’est que lorsque le système immunitaire a été complètement massacré que le sida s’installe. C’est l’une des maladies les plus mortelles qui a été découverte pour la première fois en 1981 et jusqu’à maintenant plus de 30 millions de personnes parmi les autres millions qui en souffrent, sont décédées à cause de cela.
Symptômes et causes du SIDA :
Cet article vous guidera sur les symptômes et les causes du sida et les précautions à prendre pour contrôler le sida.
Causes du SIDA :
Bien que les causes soient assez simples, voici une brève note sur la manière ou les moyens de laisser le virus VIH entrer dans votre système.
1. Acte sexuel non protégé :
Nous, humains, sommes des êtres sexuels et en priver un n’est pas une idée plausible. Avec l’évolution du monde et l’adoption de nouvelles idées et libertés, le sexe n’est plus un tabou mais un sujet libre ouvert à la discussion et à la connaissance. Il est maintenant considéré comme l’un des besoins primaires d’un corps. Parmi tous ceux-ci, un graphique fort a été fourni sur les personnes généralement dans leur jeunesse touchées par le sida. Parmi divers autres, la forte suspicion repose sur le fait qu’un acte sexuel non protégé pourrait être une raison. Dominant chez les jeunes, on remarque souvent que les jeunes n’aiment pas s’engager dans un acte sexuel protégé. Il existe des moyens de prévenir la grossesse, mais il n’y a aucun moyen d’empêcher la transmission du VIH de l’un à l’autre.
2. Injection de sang :
Si vous consommez des drogues, en particulier celles qui doivent être injectées à l’intérieur du corps, assurez-vous de bien connaître vos partenaires avant de partager la même aiguille. Souvent, une personne perd la raison lorsqu’elle est droguée, ce qui est exactement la façon dont une personne infectée, peut-être encore ignorante, pourrait transmettre le virus à son ami. Le partage de la même aiguille injecte le virus directement dans votre sang. La même chose se produit avec les aiguilles de transfusion sanguine.
3. Acte oral :
En raison d’une forte conscience sociale, maintenant un jour, les gens optent pour des méthodes plus sûres tout en se livrant à des actes sexuels en utilisant des précautions. Cependant, si l’on se livre à l’acte sexuel oral, il y a un risque élevé que le virus passe par la bouche de l’individu dans son système.
4. Partage des aiguilles :
Le VIH peut être facilement transmis par les seringues ou les aiguilles. Supposons qu’une personne infectée par le VIH ait reçu un traitement médicamenteux à l’aide d’une aiguille et que cette aiguille ne soit pas correctement éliminée. Cela peut être l’une des causes du sida. L’aiguille peut propager davantage le virus et rendre plus d’une personne malade de cette maladie.
5. Pendant la grossesse :
Il a déjà été discuté qu’une mère peut transmettre le virus à son enfant en raison du facteur de passage de génération. Le virus peut également être transmis pendant la grossesse. Il y a de fortes chances qu’un bébé soit infecté par le virus du VIH pendant la grossesse.
6. Allaitement :
Une femme (mère) peut transmettre le germe du VIH à son enfant pendant l’allaitement. Ce point concerne également ce point de transfert de génération particulier. Cela prouve que le virus peut être facilement transmis à l’enfant et que sa fille peut le transmettre à son enfant de la même manière. Le lait maternel est infecté par ce virus et c’est la raison de la transmission du virus.
7. Acte sexuel :
Parfois, le virus du VIH peut également être transmis même si un couple a des relations sexuelles protégées. C’est bizarre mais vrai. Il n’y a pas de grande chance mais cela peut quand même arriver. Le seul moyen d’éviter la propagation de ce virus maintenant est de mettre fin aux activités sexuelles fréquentes.
8. Passage des générations :
Vous pouvez être victime du sida dès le début de votre vie, c’est pourquoi on pourrait dire qu’il existe dans votre famille. En effet, il y a eu des cas où le virus VIH a été transmis à l’enfant par la mère alors qu’il était encore dans son ventre. Après une bonne vingtaine d’années, dans sa jeunesse, il a commencé à présenter des symptômes et s’est vite retrouvé victime du sida. Boire souvent le lait maternel peut aussi être la raison pour laquelle.
9. Contact ordinaire :
Le virus du VIH peut se transmettre non seulement par contact sexuel. Il peut également passer par un contact ordinaire. Si vous souffrez du sida, l’une des principales causes derrière cela pourrait être les actes de contact primaires tels que les étreintes, les baisers et même les poignées de main. C’est l’une des causes les moins connues du sida.
10. Autres causes :
Il existe encore certaines causes derrière la propagation du virus VIH qui ne peuvent être expliquées par les médecins. Des recherches régulières sont menées sur ce sujet.
Symptômes du sida :
Les symptômes du VIH sont généralement latents jusqu’à ce qu’au plus tard il commence à agir et s’aggrave généralement rapidement jusqu’à la mort. Cependant, voici quelques symptômes que vous devriez surveiller.
1. Fièvre :
Aux premiers stades de la suspicion d’aide, on peut éviter une fièvre en constante augmentation. Bien que la fièvre soit une affection courante qui n’est pas du tout grave par nature, une fièvre persistante prolongée trop longtemps peut être le signe que votre corps veut que vous lisiez. Cette fièvre s’accompagne de douleurs et de pressions corporelles, de douleurs musculaires et articulaires, de frissons dans le dos avec un mal de tête battant..
2. Perturbation physique :
Souvent, on peut sentir la croissance des glandes qui ont enflé. Cela s’accompagne d’éruptions cutanées et d’affections cutanées avec un mal de gorge et un corps épuisé, fatigué trop facilement. Il y a aussi une question de plaies en fonction du chemin parcouru par le virus. il peut s’agir de votre bouche ou de vos organes génitaux ou de votre point d’insertion de l’aiguille.
3. Perte de poids :
À l’état plus mature, les symptômes montrent souvent une perte de poids rapide, ce qui est étrangement effrayant. Une personne en bonne santé et en bonne santé peut tout d’un coup perdre trop, assez pour devenir anorexique.
4. Compagnons :
La maladie se développant à chaque fois, certaines autres maladies dues au manque d’un système immunitaire fort peuvent souvent s’installer. Cela peut prendre la forme de diarrhée ou de pneumonie..
5. Sueurs nocturnes trempées :
Vous voulez connaître les symptômes du sida. Les sueurs nocturnes sont l’une des plus courantes et surviennent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ces sueurs détrempées s’accompagnent également de petits problèmes de fièvre et peuvent également provoquer une baisse de la température. Ils peuvent être très irritants car la sueur s’imprègne et reste sur votre corps et peut également entraîner des problèmes d’odeur corporelle..
6. Fatigue :
Être persistant est assez courant pendant le sida. La fatigue est l’un des symptômes du sida les plus visibles. On peut facilement faire face à la fatigue s’il souffre des problèmes du sida depuis un certain temps. La fatigue est l’un des pires symptômes du sida car elle affectera également notre pouvoir de concentration..
7. Taches de langue :
Vous voyez des taches inhabituelles sur votre langue ? Monsieur, vous souffrez peut-être du sida. Il est temps que vous alliez faire un bilan corporel régulier. On aura des taches sur la langue s’ils sont séropositifs. C’est l’un des symptômes du sida les plus importants.
8. Éruptions cutanées :
On fera face à des problèmes de peau tels que des bosses ou des éruptions cutanées et la raison de toutes ces infections cutanées peut être le sida. Le virus du sida a tendance à rompre la peau avec le corps. Parmi tous les symptômes du sida, le symptôme concernant la peau aidera les gens à savoir s’ils en souffrent ou non..
9. Diarrhée chronique :
Vous avez des problèmes d’estomac ? Il peut s’agir d’aides. Parfois, les personnes atteintes du sida sont confrontées à de graves problèmes d’estomac, qui peuvent également être graves. Vous devrez faire très attention à vous pendant cette période car la diarrhée est associée à une douleur insupportable.
10. Symptômes récurrents :
Si vous souffrez du sida, il existe un moyen simple de détecter si vous êtes séropositif ou non. Il s’agit de surveiller si les symptômes réapparaissent ou non après leur disparition. S’ils le font, alors vous êtes en difficulté.
11. Mauvais maux de tête :
Une personne sera confrontée à de graves maux de tête pendant la phase de sida. C’est l’un des nombreux symptômes du sida.