Le tennis elbow est un problème courant auquel un athlète de tennis doit faire face à un moment ou à un autre, bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie ou d’un problème majeur s’il n’est pas remarqué et non soigné, ce petit problème peut devenir un problème majeur plus tard, y compris des lésions nerveuses permanentes. , des lésions musculaires et dans le pire des cas une paralysie. Cependant, cela se produit sur une période de temps progressive, donc au lieu de le laisser grandir, prenez soin de votre coude de tennis maintenant et continuez à jouer votre favori..

Symptômes du coude de tennis

Le processus pour se débarrasser de ce problème n’est pas coûteux et nécessite principalement beaucoup de repos pour reposer vos muscles. La principale raison pour laquelle le tennis elbow se produit est due à une tension excessive sur votre bras lorsque vous frappez une balle de tennis. La vitesse à laquelle une balle de tennis est frappée est supérieure à 200 km/h, ce qui exerce une pression excessive sur votre bras, provoquant dans de nombreux cas un coude de tennis. Mais le fait est que le tennis elbow n’est pas seulement causé par la pratique du tennis et peut être causé par un travail ardu dans lequel vous êtes impliqué..

Voici quelques symptômes à surveiller si vous craignez de jouer au tennis

Douleur la nuit :

Lorsque vous vous couchez la nuit et remarquez qu’il y a une douleur lancinante constante dans votre coude, il est possible que vous commenciez à avoir un coude de tennis. Le tennis elbow ne se produit pas toujours chez les personnes qui jouent au tennis, il est possible qu’au cours de la journée, vous exercez trop d’efforts sur votre bras et aient causé une tension musculaire..

Raideur:

La raideur survient normalement le matin après le réveil. Si vous vous réveillez et remarquez que votre bras est soudainement extrêmement raide et difficile à bouger, il est fort probable que vous ayez un coude de tennis. Les entraînements extrêmes peuvent également causer le tennis elbow. Alors gardez votre entraînement dans la limite que votre corps peut supporter et essayez de ne pas trop vous exercer.

Trouble du sommeil :

Le sommeil peut être affecté en raison de la douleur que vous ressentez. Vous pouvez ne pas comprendre au début et passer sur la douleur comme un effort excessif, mais vers la fin de la maladie, cela provoquera une douleur si intense que vous ne pourrez peut-être pas dormir la nuit, ce qui causera des problèmes dans votre routine quotidienne..

Douleur du bras :

Si vous ressentez soudainement une douleur et une douleur intenses dans l’un de vos bras, cela peut être dû à un surmenage. Cela peut être la cause de nombreuses affections, mais la maladie la plus courante est le tennis elbow. Faites donc vérifier votre bras immédiatement, car sans traitement, la douleur et l’enflure ne diminueront pas..

Douleur lors de la saisie de petits objets :

Si vous ressentez une douleur soudaine principalement dans la main lorsque vous tenez un stylo ou une cuillère, il est fort probable que vous ayez le tennis elbow. Votre main exerce une pression directe sur le coude qui est le support de votre avant-bras, donc même les plus petits objets peuvent fatiguer vos muscles déjà touchés.

Douleur en soulevant des objets :

Dans tous les cas, il a été noté que le tennis elbow s’est produit lorsque la tension est exercée dans les muscles des bras, mais peu de gens savent quand ils souffrent de cette maladie et continuent leur vie quotidienne. Si par hasard vous ramassez un objet lourd avec un coude de tennis, cela fera encore plus mal à vos muscles et enverra une vive douleur dans votre main..

Battement:

La douleur peut parfois être si intense que les muscles commencent à palpiter, c’est un exemple essentiel des symptômes du tennis elbow..