Notre corps a besoin d’une certaine dose de liquide dont il a besoin pour traiter le fonctionnement du corps. Mais une fois le travail terminé, l’excès d’eau et les substances toxiques de notre corps sont évacués par nos organes génitaux. Ce liquide est ce que nous appelons en un mot, l’urine et le conduit par lequel passe l’urine stockée dans la vessie s’appelle les voies urinaires. Maintenant, l’infection des voies urinaires ou UTI est une maladie courante causée par la formation d’une infection dans les voies urinaires. Cependant, lorsque nous mentionnons, les voies urinaires, l’ensemble des éléments du rein à la vessie et l’urètre sont considérés comme l’endroit où les cellules infectieuses peuvent apparaître. Habituellement une maladie fongique ou virale, l’infection des voies urinaires est la deuxième infection la plus courante chez l’homme et voici comment nous le faisons.
Symptômes et causes de l’infection urinaire :
Cet article explique quelque chose d’important sur les causes et les symptômes d’une infection urinaire, ce qui vous aidera à prendre des mesures de traitement avant de souffrir..
Causes d’infection urinaire :
Ici, nous avons répertorié ci-dessous 10 principales causes d’infection urinaire qui vous aideront à vous protéger des infections..
1. Manque d’hygiène appropriée :
La première raison de l’infection urinaire à venir dans le tractus peut être imputée à la personne ou à la victime, car c’est probablement leur manque d’hygiène qui a provoqué la formation de l’infection en premier lieu. Le conduit urinaire, comme tout autre conduit, est une zone molle et sensible qui permet à l’urine toxique de le traverser lors de son élimination. Sans un lavage ou un nettoyage approprié des organes génitaux, on pourrait facilement devenir la proie d’une infection urinaire. Les recommandations habituelles concernent un bon nettoyage à chaque fois que vous vous soulagez.
2. Sexe non protégé :
Une autre cause d’UTI, l’une des causes les plus courantes d’UTI, est la conséquence de rapports sexuels non protégés. Nos organes génitaux sont souvent des zones sensibles qui nécessitent des soins appropriés et appropriés. Sans protection, les bactéries peuvent se transmettre librement en vous, provoquant la maladie. Même s’il y a toujours eu une prise de conscience croissante concernant la protection, le meilleur conseil est de suivre les normes pour une meilleure santé.
3. Diabète sucré :
Des recherches récentes menées ont montré que les patients diabétiques de type 2 ont un risque élevé de développer une infection urinaire. L’UTI est essentiellement la construction d’une infection à l’intérieur de l’urètre ou des reins ou de la vessie contenant l’urine. Dans le diabète, nos mictions deviennent fréquentes et cette urine contient beaucoup de sucre non transformé qui est un terreau inactif pour que les bactéries s’appellent à la maison.
4. Cathéter :
Souvent, après une opération sérieuse, lorsque l’on est alité et que l’on ne peut pas se rendre à la salle de bain, un cathéter ou des sacs de colostomie sont attachés à nous pour nous aider à nous soulager en restant assis à la maison. Le cathéter est induit à l’intérieur des voies urinaires, ce qui pourrait être une cause majeure d’infection urinaire.
5. Calculs rénaux :
Quand on parle de la zone urinaire, on entend généralement l’ensemble du lieu, les reins produisant l’urine, la vessie qui la stocke et ensuite les voies urinaires qui permettent le passage. Souvent en raison des divers minéraux accumulés dans notre corps, des calculs peuvent se former à l’intérieur du rein, ce qui peut provoquer une infection urinaire. Ces pierres peuvent bloquer l’écoulement normal de l’urine provoquant la maladie.
6. Hernie :
La hernie est une condition médicale lorsqu’une partie du contenu de l’estomac à l’intérieur du sac gastrique se force hors de sa zone et dans les voies urinaires. Parfois, cela peut être un geste vers le haut. Le résultat final est un blocage des voies urinaires qui conduit à une infection urinaire.
7. Prostate :
L’hypertrophie de la prostate peut également être la raison pour laquelle vous avez contracté une infection des voies urinaires. L’hypertrophie de la prostate exerce une pression excessive sur la vessie et donc le conduit formant ainsi une situation d’UTI.
8. Ménopause :
L’infection des voies urinaires a une relation directe avec la ménopause puisque la post-ménopause, souvent la vessie ou le canal développe un environnement propice à la croissance et à la maturation des bactéries..
9. Contrôle des naissances :
Ceci est bien sûr pour les femmes sous contraception. Les contraceptifs sont des pilules et des dispositifs pour s’empêcher de tomber enceinte après un acte coïtal. Habituellement, les contraceptifs sont très utiles et n’ont aucun effet secondaire, mais lorsqu’ils sont consommés régulièrement, ces contraceptifs peuvent entraîner la formation de bactéries dans la zone touchée et donc une infection urinaire..
10. Les bactéries se propagent dans l’anus :
Parfois, les bactéries peuvent être considérées comme responsables de l’apparition d’une infection urinaire. Il existe plusieurs types d’infection urinaire. En règle générale, l’infection urinaire chez les femmes est due à la propagation de bactéries gastro-intestinales qui se propagent davantage de l’anus à l’urètre. L’urètre féminin est situé assez près du vagin, les bactéries peuvent donc être transférées assez facilement depuis l’anus. Cette bactérie peut également être considérée comme l’une des maladies les plus sexuellement transmissibles et l’infection est également assez grave dans ce cas. Parmi toutes les causes d’infection urinaire discutées ci-dessus, celle-ci est totalement différente et a été justifiée par de nombreux patients et victimes de l’infection urinaire. Si vous souhaitez connaître les causes de l’infection urinaire, il est recommandé de garder ce point à l’esprit..
Symptômes de l’infection urinaire :
Les signes et symptômes habituels qui dépeignent que vous développez une infection urinaire sont énumérés ci-dessous. Dès que vous sentez que l’un des problèmes survient, faites-vous examiner immédiatement.
1. Miction fréquente :
La cause la plus fréquente d’infection des voies urinaires, surtout si elle affecte la vessie, est son incapacité à stocker ou à retenir l’urine transmise par le rein. en conséquence le besoin fréquent de se soulager se produit.
2. Inconfort :
Chaque fois qu’il y a un problème en vous concernant les reins, la vessie ou les canaux, vous ressentez la pression et l’inconfort dans votre intestin ou votre ventre. Il s’agit généralement d’une sensation de légère douleur et d’irritation qui peut parfois se manifester sous la forme d’un ventre.
3. Changement de cohérence :
Parallèlement à cela, vous remarquerez bientôt que vous soulagez l’urine qui est très différente d’avant. L’urine a maintenant une forte odeur d’ammoniac avec une teinte jaune vif ou légèrement rosée. De plus, la consistance serait beaucoup plus épaisse et concentrée.
4. Douleur lors de l’évacuation de l’urine :
C’est principalement lorsque la formation de bactéries s’est accumulée dans le conduit. L’urine étant chaude et toxique lorsqu’elle traverse l’infection, la zone brûle. Vous remarquerez peut-être une sensation de picotement lorsque vous vous asseyez pour faire pipi et cela devrait être le réveil pour vous.
5. Fièvre et nausées :
Encore une fois, l’un des problèmes secondaires courants de l’UTI est la fièvre et la sensation de fatigue qui l’accompagne. Les accompagnements peuvent inclure un frisson dans la colonne vertébrale lorsque vous vous sentez faible et essoufflé. La sensation de nausée est également un facteur persistant.
6. Douleur rénale :
Le rein fait partie intégrante des systèmes urinaires et c’est aussi un endroit idéal pour l’apparition de l’infection. Même si la plupart des signes d’infection des voies urinaires sont liés à des douleurs abdominales, vous pourriez souvent ressentir une légère douleur dans les reins, ce qui serait la raison de la croissance des bactéries à l’intérieur..
7. Douleur pelvienne :
Vous recherchez des symptômes d’infection urinaire? C’est l’un des symptômes les plus courants chez les femmes concernant l’infection urinaire. La douleur dans la partie pelvienne est l’une des causes de l’agitation autour de l’infection urinaire. Beaucoup de femmes ont éprouvé des douleurs dans la partie pelvienne et il a été justifié que la raison derrière une telle douleur est l’infection urinaire. On ne peut pas simplement s’en débarrasser instantanément. Beaucoup de femmes en souffrent encore. Si la douleur est intense, il est recommandé de consulter un médecin. La douleur peut également prendre des tournures néfastes et la personne souffrant d’une infection urinaire peut également devoir être hospitalisée. C’est l’un des symptômes d’infection urinaire les plus visibles.
8. Urine rouge :
L’urine rouge est l’un des symptômes les plus possibles d’une infection urinaire. On sera confronté à ce symptôme particulier lorsque cet individu a déjà une sorte d’infection prévalant dans l’urètre. Le germe de l’infection urinaire peut facilement se propager à l’urètre et nuire à l’ensemble de la fonction urinaire. Cela peut être la cause du dysfonctionnement du système urinaire et peut également rendre l’urine rouge. Ce symptôme est plus visible chez les hommes. Parmi tous les symptômes de l’infection urinaire, celui-ci est considéré comme le plus douloureux. Les gens en souffrent littéralement. Une fois que l’urine devient rouge, il n’y a rien d’autre à faire que de lancer un appel de détresse qui conduira à une clinique spécialisée où les médecins vous fourniront des solutions à l’avance pour corriger ce symptôme particulier (cela ne se produira que lorsque le médicament échouera).
9. Petite quantité d’écoulement d’urine :
Un autre symptôme frustrant et plutôt douloureux de l’infection urinaire est que lorsque l’on utilise la salle de bain pour uriner, il n’y a pas de flux d’urine approprié. Parmi tous les symptômes de l’infection urinaire, celui-ci est le plus voyant et les gens en souffrent le plus. Il n’y a pratiquement aucun soulagement de ce symptôme. Un petit débit d’urine peut être extrêmement nocif pour le corps. Il ne permet pas à toute l’urine stockée à l’intérieur de s’écouler en même temps. Cela peut également entraîner de nombreux problèmes rénaux. Les germes restent à l’intérieur. Bien que l’on doive faire des courses fréquentes à la salle de bain pour uriner, il y a une rareté dans le flux d’urine.
10. Urine à forte odeur :
Même si vous urinez, il y aura une odeur inhabituelle dans l’urine. L’urine aura une forte odeur qui est signalée comme dérangeante pour certaines personnes. Selon certaines femmes, grâce à ce symptôme particulier, elles peuvent facilement déterminer qu’elles souffrent d’une infection urinaire. Ce symptôme est l’un des symptômes les plus fréquemment observés d’infection urinaire chez les hommes.
Les symptômes de l’urine évoqués ci-dessus montrent clairement que si l’infection urinaire n’est pas réparée dans un délai précis, elle peut prendre une mauvaise tournure et aggraver l’état de la personne. Les causes de l’apparition d’une infection urinaire permettent également à une personne d’empêcher l’apparition de cette infection.