Entrer dans une terre de cultures diversifiées avec plusieurs langues régionales, des rues bondées et un chaos et une confusion coutumiers de l’Inde ne manquera pas de vous laisser pantois. Comment alors vous préparer et tirer le meilleur parti de votre temps à naviguer dans les images et les sons de ce pays densément peuplé. Pour le bénéfice des voyageurs, vous trouverez ci-dessous une liste des 9 meilleurs conseils de voyage pour votre toute première visite en Inde..
Meilleurs conseils pour les voyageurs qui souhaitent voyager en Inde :
1. La santé, c’est la richesse :
Assurez-vous que votre trousse de voyage contient des médicaments pour braver les effets néfastes du sous-continent indien. Les médicaments antipaludiques devraient être une priorité car les zones rurales et urbaines sont sujettes aux moustiques. Des crèmes antiseptiques, des analgésiques et des antibiotiques pour les infections cutanées doivent également être inclus, ainsi que des médicaments contre l’indigestion et la diarrhée pour se protéger de la nourriture et de l’eau..
2. Conseils de voyage en train indien :
Se rendre d’un endroit à un autre se fait facilement en train. Il est le moins cher et couvre de grandes distances offrant une vue panoramique sur la campagne. Les trains express longue distance sont équipés de voitures de chaise AC et de couchettes-lits AC et tous les sièges et couchettes sont réservés, vous offrant un voyage sûr et confortable.
3. Mangez sainement :
Si vous souffrez d’un estomac fragile, la meilleure chose à faire est de ne pas manger de rue. Si vous voulez quand même en avoir un avant-goût, soyez pointilleux sur ce que vous mangez et d’où vous le mangez. Pendant les premiers jours de votre visite, allez-y doucement sur les plats épicés. Laissez votre estomac s’habituer aux options alimentaires plus douces avant de laisser vos papilles gustatives savourer les délices épicés de l’Inde. Le choix le plus sûr serait peut-être la nourriture végétarienne qui est beaucoup plus nutritive et plus facile pour l’estomac.
4. Évitez les foules exaspérantes :
Si vous cherchez à échapper à l’agitation de la foule qui envahit les rues de la ville, une excellente évasion serait les backwaters tranquilles du Kerala ou les régions montagneuses des nombreuses stations de montagne de l’Inde. Ces lieux vous accueillent avec un calme et un silence que l’on retrouve désormais ici ailleurs en Inde. La beauté pure de ces endroits pittoresques en Inde, associée à l’atmosphère paisible, vous fera probablement envisager un autre voyage dans le pays..
5. Passer la commode :
Ce que l’Inde compense par la beauté des paysages, elle manque grandement d’hygiène publique. Ce devrait être une préoccupation croissante parmi les touristes internationaux si le voyage implique des déplacements excessifs. Si vous devez utiliser des toilettes publiques, utiliser les pots à squat de style indien, comme on les appelle, est une bien meilleure option car vous êtes moins enclin à contracter des germes et des maladies que de vous asseoir sur des commodes. Assurez-vous cependant d’empiler du papier toilette car la plupart des toilettes publiques peuvent être trouvées sans eux.
6. Faites ressortir ces compétences de négociation :
Ne vous laissez pas berner lorsque vous faites du shopping en Inde. Que ce soit pour les travaux manuels, les vêtements, les chaussures, les bibelots et même les légumes et les fruits, ne vous fiez pas au prix que le commerçant vous propose. Si le vendeur vous donne un prix, achetez votre article pour la moitié de ce prix mais commencez à négocier au quart du prix, ce qui peut parfois porter chance.
7. Allez lentement sur l’affichage public des affections :
Les habitants indiens n’apprécient pas les démonstrations d’affection en public, beaucoup le considérant comme tabou. Embrasser son partenaire ou embrasser ouvertement en public est généralement mal vu. Donc, si vous voulez éviter les regards embarrassants et manquer de respect aux habitants, allez-y doucement avec ces affections.
8. Enfilez une écharpe :
Pour les femmes, s’aventurer avec une écharpe ou une étole serait une chose idéale à faire. Il est particulièrement utile lors de la visite de lieux de culte saints comme les temples et les mosquées où les femmes doivent se couvrir la tête. C’est également une protection supplémentaire pour les cheveux contre les effets néfastes des polluants agressifs.
9. Soyez prudent plutôt que désolé :
Avec l’augmentation des cas de viols et de harcèlement sexuel en Inde, les voyageuses doivent être bien préparées à éviter ou à se protéger contre de telles rencontres. Évitez à tout prix de voyager dans les transports en commun ou les bus ou trains vides la nuit. Essayez de ne pas porter de vêtements légers qui peuvent attirer les mauvaises attentions. Si vous êtes pris dans une position inconfortable lors d’un voyage dans des transports encombrés, créez un chahut qui éloignera le délinquant de l’embarras ou obligera le public à traiter avec lui. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.