Chacun de nous souhaite des cheveux longs, brillants et sains. La santé des cheveux révèle vraiment le mode de vie que nous menons et le régime que nous suivons. Mais avec l’urbanisation croissante, nous faisons face à une perte de stress, nous nous adonnons à la malbouffe, dormons et mangeons à des heures inappropriées. Tous ces facteurs ont un impact sur nos cheveux, entraînant diverses maladies capillaires comme la chute des cheveux, une faible croissance.

Différentes poses de yoga pour le contrôle de la chute des cheveux

Afin de lutter contre les problèmes de perte de cheveux, nous appliquons divers produits chimiques cosmétiques sur vos cheveux pour leur redonner brillance et éclat. Mais on oublie souvent que les cosmétiques peuvent nous apporter des résultats instantanés mais temporaires. C’est l’intérieur de nous qui doit être sain pour que notre peau et nos cheveux soient sains.

Le yoga est certainement un remède très sûr et puissant. Il aide non seulement à faire face aux problèmes de perte de cheveux, mais aide également à la repousse des cheveux perdus. Intégrer quelques asanas de yoga dans notre vie quotidienne peut s’avérer très efficace sur le long terme.

Tout ce que vous avez à faire est de pratiquer le yoga au moins une demi-heure par jour et de vous diriger vers un avenir meilleur et plus sain..

Divers asanas de yoga pour le contrôle de la chute des cheveux :

Les asanas qui impliquent une flexion vers l’avant fonctionnent bien pour les problèmes de perte de cheveux car ils améliorent la circulation sanguine dans la région de la couronne. La circulation sanguine nourrit les racines des cheveux et, par conséquent, on peut observer les changements dans la croissance des cheveux et la réduction de la chute des cheveux sur une période d’environ un mois. Il faut effectuer ces asanas de yoga religieusement quotidiennement pour obtenir divers avantages pour les cheveux liés à la santé. Voici les quelques poses de yoga à essayer!!

1. Balayam Yoga Ou Frotter les ongles :

Balayam Yoga Ou Frotter les ongles pour la perte de cheveux

Pas:

  • Cela peut être fait assis ou debout selon votre volonté et cela peut être fait à tout moment de la journée.
  • Doit être effectué pendant 5 à 7 minutes d’affilée.
  • L’image suivante montre comment l’exécuter.

Avantages:

  • Cela peut être utilisé pour réduire rapidement la chute des cheveux lourds. Il montre des résultats instantanés en quelques semaines.

2. Kapalbhati Pranayama :

Kapalbhati Pranayam pour la perte de cheveux

Pas:

  • C’est l’inspiration et l’expiration du pranayama.
  • Le processus doit être répété plusieurs fois.
  • Commencez par 20 par jour et peut être augmenté à volonté.
  • L’image suivante montre comment l’exécuter.

Avantages:

  • En plus de servir de sauvetage de perte de cheveux, il aide également à la perte de poids et au diabète.

3. Uttanasana :

Uttanasana pour la perte de cheveux

Pas:

  • Inspirez profondément.
  • Tenez-vous dans la posture indiquée ci-dessous dans l’image.
  • Maintenez la position pendant une minute ou 40 secondes.
  • Expirez et revenez à la position normale.
  • Les débutants devraient essayer de toucher le sol. Cependant, s’ils sont incapables de le faire, ce n’est pas un problème. Vous atteindrez la bonne posture avec le temps.

Avantages:

  • Lorsque la tête pend en dessous, une bonne circulation du sang a lieu, ce qui entraîne une bonne croissance des cheveux.
  • Une bonne pose pour s’affliger.

4. Ustrasana :

Ustrasana pour la perte de cheveux

Pas:

  • La colonne vertébrale doit être droite.
  • Inspirer profondément en se penchant en arrière.
  • Effectuez l’asana comme mentionné dans l’image.
  • La pose doit être tenue pendant environ 30 à 60 secondes.
  • Respirez normalement pendant la performance.
  • Expirez lentement en revenant à votre posture d’origine.

Avantages:

  • Le sang afflue vers le cerveau à la suite de quoi les follicules pileux sont régénérés.

5. Uttanpadasana :

Uttanpadasana pour la perte de cheveux

Pas:

  •  L’Asana doit être effectué comme indiqué sur l’image.
  •  La respiration normale doit avoir lieu.
  • Ces asanas doivent être effectués quotidiennement à jeun pour de meilleurs résultats..

Avantages:

  • Très efficace dans la repousse des follicules pileux.

6. Sasangasana :

Asanas de yoga pour la chute des cheveux - Sasangasana

Le terme Sasangasana s’il est traduit signifie pose de lapin. Sasangasana est l’un des asanas de yoga utiles pour le contrôle de la chute des cheveux. Nous savons maintenant pourquoi les lapins ont des poils doux et soyeux. Le yoga pour prévenir la chute des cheveux comprend le sasangasana car il aide à accélérer le flux sanguin vers le cuir chevelu, réduisant ainsi le risque de chute des cheveux et nourrissant également le cuir chevelu. Malheureusement, cela n’aidera pas les personnes chauves à repousser leurs cheveux.

7. Adho Mukha Svanasana :

Asanas de yoga pour la chute des cheveux - Adho Mukha Svanasana

Adho Mukha Svanasana est assez amusant en fait et il semblerait que vous imitez une colline. Cet asana vous oblige à pousser votre hanche vers le haut pendant que vous poussez le sol avec vos paumes et vos pieds. Cet asana augmente également le flux sanguin vers le cuir chevelu et nourrit ainsi les racines des cheveux. Et ça semble amusant de faire du yoga pour contrôler la chute des cheveux, n’est-ce pas ? C’est l’une des meilleures poses de yoga pour contrôler la chute des cheveux et ramener la croissance des cheveux.

8. Matsyasana :

Asanas de yoga pour la chute des cheveux - Matsyasana

Qui savait qu’imiter un poisson peut éviter la chute d’une quantité infinie de mèches de cheveux. Comme il est largement admis que la pratique du yoga pour réduire la chute des cheveux fonctionne réellement, Matsyasana devient populaire parmi les personnes qui souhaitent prévenir la chute des cheveux. Matsyasana aide à réguler le flux sanguin dans le cuir chevelu et nourrit également les racines des cheveux pour les empêcher de tomber

9. Apasana Yoga :

Asanas de yoga pour la chute des cheveux - Apasana

Apasana est l’une des meilleures poses de yoga pour les problèmes de chute de cheveux. Apasana est un asana qui aide à libérer tous les gaz nocifs et donc à améliorer la digestion (remarque : assurons-nous de ne pas libérer de gaz à proximité d’autres personnes car cela pourrait les mettre très mal à l’aise) en raison de l’amélioration de digestion le sang est purifié et ce sang purifié aide à renforcer les follicules pileux.

10. Sarvangasana :

Asanas de yoga pour la chute des cheveux - Sarvangasana

Étant une aubaine pour les gens, le sarvangasana est la meilleure forme de yoga pour prévenir la chute des cheveux. Cet asana n’est pas destiné aux personnes souffrant de maux de dos ou de toute autre douleur chronique. Sarvangasana vous oblige à lever votre corps du dessous de l’épaule perpendiculairement au sol et tout le poids de votre corps doit être pris sur les épaules tout en soutenant le dos avec les deux mains. Il a été prouvé que cet asana réduit la calvitie masculine et la calvitie féminine ainsi que la chute des cheveux..

11. Anulom Vilom :

Asanas de yoga pour la chute des cheveux - Anulom Vilom

Ce n’est pas un asana mais c’est une technique de respiration, une forme de yoga pour réduire la chute des cheveux. Pour tous les paresseux qui n’aiment pas bouger un muscle et qui veulent pourtant arrêter la chute des cheveux, anulom vilom est parfait pour vous car la seule chose difficile est d’inspirer et d’expirer. Cet exercice de respiration maintient les poumons en bonne santé et stimule également la circulation du sang oxygéné dans le corps, ce qui nourrit également le cuir chevelu et vous permet d’obtenir une croissance saine des cheveux..

12. Bhastrika Pranayama :

Yoga pour la chute des cheveux - Bhastrika Pranayama

Le pranayama fait partie du yoga et bhastrika pranayama est le mode suralimenté du pranayama. Dans le bhastrika pranayama, vous devez inspirer par une narine tout en fermant l’autre narine avec le pouce. Vous devez inspirer et expirer 20 fois très rapidement et votre paroi abdominale va entrer et sortir comme un soufflet. Bhastrika pranayama est une partie importante du yoga pour la perte de cheveux ; il maintient les poumons en bonne santé et améliore la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui contribue à une bonne vue et à la prévention de la chute des cheveux.

13. Sirsasana :

Asanas de yoga pour la chute des cheveux - Sirsasana

La plupart des asanas mentionnés ci-dessus sont faciles à exécuter et nécessitent moins d’effort, mais sirsasana est difficile dans la mesure où vous devez le pratiquer quotidiennement et cela fatigue le corps, mais en même temps, les résultats de l’exécution régulière de sirsasana peuvent être vus dans le corps. . C’est l’un des meilleurs asanas de yoga pour le contrôle de la chute des cheveux. Sirsasana n’est rien d’autre qu’un poirier. Vous devez plier votre main vers l’intérieur à partir du coude et tirer votre corps vers le haut et mettre tout le poids sur les mains. Cet asana augmente le flux sanguin vers la tête, ce qui aide à la régénération des follicules pileux et nourrit également le cuir chevelu.

14. Pawanmuktasana :

Asanas de yoga pour la chute des cheveux - Pawanmuktasana

Cela s’est avéré être les meilleurs asanas du yoga pour la chute des cheveux. Les gens ont ressenti la différence dans la qualité de leurs cheveux ainsi que la réduction de la chute des cheveux. Pawanmuktasana se fait en rapprochant les genoux du menton en étant allongé sur le dos. Cet asana aide à réduire le stress qui est considéré comme la principale cause de perte de cheveux.

Ce qui précède sont les asanas de yoga pour le contrôle de la chute des cheveux. Il faut être très patient s’il veut obtenir le résultat de ces asanas. Parce que dans le yoga, les résultats ne peuvent jamais être obtenus du jour au lendemain. Plutôt que de recourir à des traitements chimiques pour arrêter la chute des cheveux, il faut se tourner vers le yoga pour prévenir la chute des cheveux..