Croyez-vous quand nous disons qu’il existe du yoga pour la croissance des cheveux et des cheveux sains ? Il n’y a rien de tel que d’avoir des cheveux ternes et sans vie sur nous. Cela peut réduire notre beauté et notre bien-être en général. Au cas où vous vous poseriez la question et ne savez pas quoi faire pour cela, voici le meilleur yoga pour la croissance des cheveux et pour contrôler la chute des cheveux et les cheveux ternes. Avoir des cheveux sains et noirs et épais est un rêve pour nous tous, et cela ne restera pas qu’un rêve. Faire et pratiquer le yoga tous les jours améliorera la croissance de vos cheveux et contrôlera également votre santé globale. Voici les meilleurs asanas de yoga pour de beaux cheveux. Maintenant vous pouvez aussi avoir de beaux cheveux avec le meilleur yoga pour des cheveux sains et éviter tous les soucis capillaires.
Comment le yoga aide à la croissance des cheveux :
- Le yoga peut éliminer le stress et l’anxiété, qui sont quelques raisons de la perte de cheveux.
- Il améliore encore la circulation sanguine vers le cuir chevelu, ce qui pourrait être la principale cause de la perte de cheveux.
- La consommation d’oxygène dans la tête sera améliorée
- Aide à éliminer les toxines du corps qui pourraient entraîner la perte de cheveux.
- Améliore la digestion, ce qui signifie une meilleure absorption des aliments par le corps résultant en une bonne croissance des cheveux.
- Meilleure absorption des nutriments par le cuir chevelu et favorise à son tour les cheveux épais.
- Amélioration de la santé physique et mentale.
Guérir la chute des cheveux avec le yoga :
Nos anciennes pratiques de yoga sont maintenant devenues très populaires dans le monde entier. De nombreuses poses de yoga sont disponibles pour soigner les problèmes de chute des cheveux et les maladies. Nous pratiquons le yoga pour le bien-être et guérissons nos problèmes de santé avec ces poses. L’un des problèmes est la perte de cheveux pour laquelle nous avons peu d’asanas (postures) de yoga courantes à soigner..
Meilleurs asanas de yoga pour la croissance des cheveux :
Ci-dessous, nous avons les 15 meilleurs asanas de yoga pour la croissance des cheveux et contrôler la chute des cheveux naturellement sans aucun effet secondaire. Le meilleur moment pour effectuer ces poses de yoga est toujours tôt le matin lorsque le soleil se lève.
1. Technique de nettoyage Kapalabhati/lobe avant :
C’est une technique très ancienne pour nettoyer le corps naturellement. Voici la façon dont vous pouvez effectuer la technique de yoga Kapalbhati pour de beaux cheveux.
- En gardant le dos, le cou et la tête droits, asseyez-vous en position jambes croisées.
- Placez vos mains sur vos genoux et détendez tous vos muscles.
- Inspirez profondément et expirez tous les muscles abdominaux qui contractent l’air.
- Faites-le 15 fois et essayez d’expirer.
- C’était votre premier tour. Dans votre deuxième tour, faites de même 30 fois.
- Dans votre troisième tour, faites-le 60 fois et ainsi de suite. Vous pouvez faire des pauses entre les tours.
- C’est l’une des meilleures poses de yoga pour faire pousser les cheveux.
2. Sarvangasana / La posture de l’épaule :
En faisant Sarvangasana, la circulation sanguine dans la tête est augmentée, ce qui se traduit par le renforcement des cheveux. Voici comment vous pouvez faire du Sarvangasana comme yoga pour des cheveux beaux et sains.
- Allongez-vous sur le dos et respirez profondément.
- Levez lentement vos jambes jusqu’à ce que vos pieds pointent vers le plafond ou vers le ciel.
- Votre corps doit reposer sur les épaules et la nuque.
- Et vos mains devraient être au centre de votre colonne vertébrale, et elles devraient soutenir votre corps.
- Vos jambes et votre colonne vertébrale doivent toujours être droites.
- Concentrez-vous sur la glande thyroïde et respirez profondément tout au long du processus.
- Cette pose de yoga peut réduire complètement la chute de vos cheveux si vous pratiquez cette posture quotidiennement.
3. Sirsasana/Position du poirier :
Le nom lui-même dit que vous devez vous tenir sur la tête dans cette pose. C’est difficile mais a de très bons effets sur le corps. Cependant, ce n’est que pour les hommes. Femmes, s’il vous plaît éviter cela. C’est l’un des asanas de yoga parfaits pour le contrôle de la chute des cheveux et vous aide à favoriser la repousse des cheveux..
- Inversez votre corps et tenez-vous lentement sur la tête.
- Apportez un soutien à l’aide de vos avant-bras en plaçant les mains à l’arrière du cou ou de la tête.
- Pour les débutants, vous devez prendre le support mural pour effectuer cet asana.
- En outre, effectuez toujours cet asana sous une direction appropriée, sinon cela peut entraîner des blessures graves..
- C’est un yoga incroyable pour les cheveux épais.
4. Uttanasana / La posture debout en avant :
Le yoga Uttanasana fonctionne également bien pour la croissance des cheveux. Lorsque l’on se penche en position debout pour toucher la tête aux genoux, il y a une énorme augmentation de la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Voici comment vous pouvez faire ce yoga pour des cheveux forts.
- Pliez votre corps de manière à vous tenir droit et pliez les hanches en atteignant les genoux avec la tête.
- Touche tes pieds avec ta tête.
5. Pose Sasangasana/Lapin pour la prévention de la chute des cheveux :
La plupart des professionnels du yoga disent que c’est la meilleure et l’une des poses de yoga les plus populaires pour réduire le problème de chute des cheveux et redonner la croissance de vos cheveux. C’est l’un des meilleurs yoga pour la croissance des cheveux et pour obtenir des cheveux sains et épais.
- Pour faire cette pose de yoga, vous devez d’abord vous plier à genoux et vous pencher en avant pour que votre tête atteigne vos genoux..
- Essayez de toucher vos pieds.
- Soyez prudent lorsque vous fléchissez et commencez par fléchir lentement plutôt qu’un virage soudain afin d’éviter les spasmes musculaires.
- C’est aussi un bon asana de yoga pour la croissance des cheveux.
6. Adho Mukha Svanasana / La posture du chien vers le bas :
Cet asana de yoga entraîne également une augmentation considérable du flux sanguin et, par conséquent, une augmentation de l’oxygène atteignant le cuir chevelu. On peut l’essayer régulièrement pour les asanas de yoga pour la croissance des cheveux et le yoga pour une croissance plus rapide des cheveux.
- Tenez-vous droit puis penchez-vous lentement et atteignez le sol avec vos mains.
- La distance entre les mains et les pieds doit être un peu plus.
- Insérez votre tête ou faites face à votre tête vers vos jambes, en la faisant atteindre le maximum vers les pieds.
- Le but principal est de mettre votre tête sur le sol en position inversée.
- C’est l’une des meilleures poses de yoga pour la prévention de la chute des cheveux et donne des cheveux sains et beaux.
7. Ustrasana Yoga / La posture du chameau :
Ustrasana est très difficile à pratiquer, mais il présente de nombreux avantages, l’un d’eux étant la croissance des cheveux et la réduction de la chute des cheveux. Si vous souffrez de perte de cheveux, alors c’est un yoga incroyable pour la perte de cheveux. Voici les étapes pour effectuer cet asana comme yoga pour la chute des cheveux.
- Assis ou debout sur vos genoux.
- Cette fois, penchez-vous en arrière et touchez vos pieds avec vos mains.
- Essayez de regarder en arrière.
8. Pavanamuktasana/La pose de soulagement du vent :
Saviez-vous qu’il existe un lien direct entre les problèmes d’estomac et de cheveux ? Un estomac en bonne santé peut réduire les problèmes de cheveux, et c’est pourquoi le pavanmuktasana est considéré comme très bénéfique pour traiter les problèmes de cheveux. C’est aussi bon comme yoga pour contrôler la chute des cheveux. Voici comment vous pouvez procéder :
- Allongez-vous droit vers le haut. Inspirez profondément.
- Déplacez une de vos jambes vers votre poitrine.
- Avec vos mains, tenez votre jambe près de votre poitrine.
- Ce faisant, expirez complètement l’air.
- Restez dans cette position pendant un certain temps jusqu’à ce que vous puissiez tenir sans respirer.
- Détendez-vous et remettez votre jambe dans sa position initiale. Inspirez à nouveau.
- Maintenant, déplacez votre deuxième jambe vers votre poitrine et maintenez-la avec vos mains en expirant l’air.
- Répétez cette opération plusieurs fois pour un meilleur résultat pour obtenir des cheveux sains et comme le yoga pour arrêter la chute des cheveux.
9. Vajrasana/La pose du coup de foudre :
C’est un asana très simple mais très puissant. C’est un asana puissant qui traite directement vos problèmes d’estomac et donc les problèmes de chute de cheveux. Voici le meilleur yoga pour réduire la chute des cheveux.
- Asseyez-vous, pliez vos jambes sur vos genoux.
- Placez vos bras sur vos cuisses et gardez votre dos, votre cou et votre tête droits.
- Restez dans cette position pendant un certain temps.
- Vous pouvez inspirer et expirer pendant ce temps.
10. Méditation :
Toutes les poses étaient pour une meilleure circulation sanguine vers votre cuir chevelu et une meilleure croissance des cheveux. Le stress est une autre cause fondamentale de la perte de cheveux. Pour résoudre ce problème, vous devez méditer quotidiennement. Cela fonctionne très bien pour réduire les niveaux de stress et d’anxiété.
Peu de gens optent pour des exercices pour la croissance des cheveux. Les hommes rejoignent le gymnase à cet effet, mais il n’y a pas d’entraînement pour cela. N’oubliez pas que l’haltérophilie doit être évitée si vous avez un problème de perte de cheveux. Allez plutôt marcher, courir, faire du vélo, etc., ce qui améliore la circulation sanguine vers votre cuir chevelu. Peu d’entraînements Pilates peuvent également fonctionner pour cela, mais il est bon de prendre conseil auprès d’un instructeur Pilates. Pratiquez également le pranayama pendant 20 à 30 minutes par jour. N’oubliez pas que faire tout cela une ou deux fois ne fonctionne pas. Ce n’est pas magique. Vous devez travailler tous les jours pour de meilleurs résultats.
11. Posture de yoga de Balayam :
Cette posture est également connue sous le nom de posture des ongles frottés. C’est l’un des meilleurs yoga pour la croissance des cheveux à ce jour. La méthode est assez simple et a aidé avec succès beaucoup de gens à faire face à leurs problèmes de croissance des cheveux. Cela peut être fait à tout moment et à chaque fois, quel que soit l’endroit ou la situation dans laquelle vous vous trouvez. C’est aussi un yoga bénéfique pour les cheveux noirs.
- Pour faire ce yoga, vous devrez tourner les paumes vers l’intérieur et courber les doigts de vos mains.
- L’étape suivante vous oblige à avancer les ongles pour qu’ils se touchent, puis à commencer à les frotter fermement..
- Continuer cette posture pendant au moins deux à trois minutes vous donnera des résultats efficaces en quelques jours.
- C’est l’une de ces postures de yoga pour la chute des cheveux qui a été pratiquée et est pratiquée par des femmes du monde entier et est également considérée comme l’un des yogas les plus reconnus pour la croissance des cheveux..
12. La pose du poisson ou le yoga Matsyasana pour la croissance des cheveux :
Ici, nous avons un excellent yoga pour la croissance des cheveux, qui est souvent recommandé par les professionnels qui traitent des problèmes de croissance naturelle des cheveux. La pose du poisson est l’une des poses les plus populaires et les plus efficaces chez les femmes et est très pratiquée pour des cheveux longs, forts et sains. Il est assez facile à pratiquer et peut être fait à la maison rapidement. Pratiquez cet asana quotidiennement et, dans un mois, vous aurez l’impression de n’avoir jamais eu de problème de chute de cheveux. Voici comment faire cet asana :
- Pour effectuer cet asana, tout ce que vous avez à faire est de vous allonger sur le dos et de garder le corps droit en premier lieu..
- Ensuite, pliez lentement vos genoux vers l’intérieur de manière à ce que vos coudes touchent vos bras ou vos paumes qui sont davantage écartées..
- S’ils ne touchent pas vos paumes ou vos bras, ce n’est pas un problème.
- Étirez-vous juste autant que vous le pouvez. Maintenant, exercez une pression sur vos coudes et poussez lentement votre ventre vers le plafond (vers le haut).
- Essayez de maintenir cette position pendant un certain temps (pas moins de 30 secondes).
- Cette technique est souvent pratiquée par des professionnels du yoga, et on peut dire qu’elle apportera des résultats positifs pour vous.
13. Apanasana Yoga pour réduire la chute des cheveux :
Cette posture est également connue sous le nom de posture de soulagement du vent. C’est l’un des meilleurs yoga pour contrôler la chute des cheveux. Cette posture de yoga est également reconnue sous le nom de posture des genoux à la poitrine. Une version avancée du pavanmuktansana, voici comment vous pouvez le faire comme yoga pour des cheveux sains.
- Pour effectuer cette posture particulière, vous devrez d’abord commencer par la position inclinée standard, qui est assez facile et peut être réalisée par des femmes de presque tous les âges..
- L’étape suivante consiste à rapprocher lentement les deux genoux de la poitrine.
- Maintenant, vous devrez enrouler lentement vos bras autour des jambes et maintenir cette posture pendant un certain temps..
Cette posture de yoga a apporté des résultats efficaces à un nombre substantiel de pratiques de yoga quotidiennes. Il y a de nombreux avantages de cette posture, qui sont les suivants.
- Il étire efficacement la colonne vertébrale.
- Il aide avec les problèmes de digestion.
- Guérit les douleurs lombaires.
- Étire et ouvre les muscles de la hanche.
Cette posture de yoga particulière présente de nombreux autres avantages pour la croissance des cheveux..
14. La posture de yoga accroupie et ascendante :
C’est l’une des meilleures poses de yoga pour la repousse des cheveux jamais inventées. Dans cette pose particulière, le corps obtient de nombreux avantages que pratiquement aucune autre posture de yoga n’offre. Pour effectuer cette posture, vous aurez défini votre esprit de telle manière que vous alliez effectuer un squat. Écartez les jambes de manière à ce que le pied soit orienté dans la direction opposée. Ensuite, penchez-vous lentement à genoux et joignez les paumes et gardez les mains jointes sous le bas de votre ventre. C’est l’une des meilleures postures de yoga pour les femmes aux prises avec des problèmes de chute de cheveux.
15. Yoga Pavanmuktasana pour le contrôle de la perte de cheveux :
Enfin, le pawanmuktasana est l’une des poses de yoga les plus utiles pour contrôler la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux. Cela a aidé beaucoup de femmes et, espérons-le, vous aidera également. En faisant cet asana, le bas du dos est redressé et la graisse corporelle est également réduite. C’est parmi les bons yogas pour le contrôle de la chute des cheveux.
Ce sont quelques-unes des meilleures poses de yoga pour la croissance ou la chute des cheveux. Ces postures ont été recommandées et pratiquées par des femmes du monde entier. Ces asanas de yoga pour le contrôle de la chute des cheveux ou la croissance de cheveux beaux et sains sont probablement l’un des moyens naturels les plus efficaces pour traiter ces problèmes de cheveux..
Conseils supplémentaires :
Il est important de pratiquer régulièrement le yoga pour la croissance des cheveux. Cependant, voici quelques conseils supplémentaires qui vous aideront à maintenir la santé des cheveux à long terme :
- Adoptez toujours une alimentation équilibrée. Cela garantira que tous les nutriments nécessaires sont reçus par le corps qui est nécessaire pour des cheveux sains.
- Massez bien votre cuir chevelu.
- Lavez-vous régulièrement les cheveux, mais en même temps, ne les lavez pas trop. Alors que les cheveux sales augmenteront la chute des cheveux, un lavage excessif des cheveux épuisera le cuir chevelu des nutriments nécessaires.
- Éviter l’utilisation excessive de la couleur des cheveux.
- Au lieu de cela, utilisez des packs de cheveux naturels.
Faire du yoga régulièrement améliore non seulement votre santé physique, mais c’est aussi un moyen magique de guérir le corps de l’intérieur. Il existe de nombreux problèmes psychosomatiques tels que la dépression, le stress, la colère, l’irritabilité, etc. En faisant le yoga ci-dessus pour la croissance des cheveux, on peut améliorer la santé globale d’une personne, y compris de nombreux problèmes capillaires..
Questions fréquemment posées & Réponses:
Q1. Quel est le yoga idéal pour des cheveux sains?
Réponse : Il a été observé dans la plupart des cas que le stress entraîne la chute des cheveux. Donc, si l’on peut gérer le stress, la chute des cheveux peut être contrôlée automatiquement. Dans de tels cas, AdhoMukhaSvanasana est un excellent anti-stress. Au fur et à mesure que la tête descend, le flux sanguin vers la tête est stimulé et ainsi, le stress est réduit. Ceci, à son tour, donne des cheveux sains.
Q2. Quel pranayama est bon pour la croissance des cheveux?
Réponse : Kapalbhati pranayama est l’une des meilleures formes de yoga pour arrêter la chute des cheveux et avoir une bonne croissance des cheveux. En faisant cet asana, au fur et à mesure que l’air passe, le corps élimine les toxines du corps, purifie la partie frontale du cerveau et stimule la circulation sanguine, réduisant ainsi la perte de cheveux et le grisonnement prématuré des cheveux. Tout en faisant cet asana, il faut s’asseoir en padmasana, en gardant le dos et le cou droits pour bénéficier d’un avantage accru..
Q3. Est-ce que se frotter les ongles est bon pour les cheveux?
Réponse : Selon la réflexologie, en se frottant les ongles, on peut traiter efficacement la chute des cheveux. Les nerfs sous les ongles sont directement connectés aux follicules pileux, et ainsi en frottant les ongles, on peut stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu et finalement entraîner la croissance des cheveux.
Q4. Le yoga réduit-il la chute des cheveux?
Réponse : Le yoga et le pranayama aident à stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu et aident ainsi à rajeunir les cheveux secs et mous. Ceci, à son tour, contrôle la perte de cheveux et favorise la croissance des cheveux. Donc, si vous souffrez de perte de cheveux et que vous voyez des signes précoces de calvitie, vous devriez commencer à faire du yoga pour contrôler la perte de cheveux et constater les changements positifs en un mois..
Q5. Comment fortifier les cheveux?
Réponse : Voici quelques-unes des étapes qui aideront à réduire la perte de cheveux et à renforcer les cheveux :
- Lavez vos cheveux régulièrement car les cheveux sales aggravent le problème de chute des cheveux.
- Prenez des suppléments de vitamines qui peuvent contrôler la perte de cheveux.
- Adoptez une alimentation riche en protéines.
- Massez régulièrement le cuir chevelu avec de l’huile, de préférence avant chaque lavage des cheveux.
- Restez hydraté.
- Faire du yoga pour une croissance plus rapide des cheveux.