Ardha Navasana est communément connue sous le nom de pose de demi-bateau. Il est dérivé de deux mots sanskrits Ardha et Nava. Ardha signifie moitié et Nava signifie bateau. Dans cette pose particulière, le corps atteint la forme d’un bateau, et tout l’équilibre est mis sur les hanches. Les poses de demi-bateau sont vraiment très bénéfiques pour guérir les problèmes de santé. Beaucoup de gens pratiquent cette pose régulièrement.

Ardha Navasana Comment faire et avantages

Cela les aide vraiment à soulager leur stress et à améliorer leur croissance digestive. Cet asana de yoga est très populaire parmi les jeunes filles et les garçons car il les aide à tonifier leur corps. Ils se maintiennent en forme mentalement et physiquement en faisant cet asana une ou deux fois par jour. Donc, pour tonifier vos hanches et vos fesses, suivez les étapes simples ci-dessous.

Étapes pour faire Ardha Navasana

1. Tout d’abord, asseyez-vous sur le tapis avec vos deux jambes écartées devant vous.

2. Gardez les yeux ouverts tout au long de la pose. Vos bras doivent être maintenus fermement sur les côtés, tout en gardant vos paumes au sol.

3. Respirez profondément et commencez lentement à plier les genoux. Laissez vos genoux reposer sur le sol. Soyez juste à l’aise.

4. Maintenant, en gardant le dos droit, soulevez lentement votre sternum et laissez votre corps se pencher en arrière.

5. Maintenant, soulevez soigneusement vos pieds à la hauteur de votre genou. Gardez vos muscles du mollet parallèles au sol et laissez les cuisses rester perpendiculaires au genou.

6. Les bras doivent être tenus au même niveau et doivent être alignés avec les orteils.

7. Restez dans la position finale aussi longtemps que vous le pouvez. Continuez à retenir votre souffle lorsque vous êtes dans la position finale.

8. Ensuite, expirez et revenez lentement en position couchée. Détendez simplement tout votre corps.

9. Pratiquez 3 à 4 tours. Après chaque tour, détendez-vous dans shavasana.

Il peut y avoir des variations une fois que vous avez pleinement atteint cet asana. Après Ardha Navasana, vous pouvez simplement essayer le navasana complet. Bien qu’Ardha Navasana soit très bénéfique, certaines personnes devraient néanmoins l’éviter complètement. Les personnes souffrant d’hypotension artérielle, de menstruations et de maux de tête doivent éviter complètement d’effectuer cette pose. Si le praticien a subi une blessure au genou ou au cou, veuillez éviter d’effectuer cet asana.

Si vous êtes asthmatique ou si vous souffrez de problèmes cardiaques, cet asana doit être complètement évité. Ardha Navasana aide certainement à développer votre force et votre puissance dans tout le torse, mais assurez-vous que vous exécutez cet asana dans vos limites. En cas de souci médical, veuillez consulter des kinésithérapeutes qui pourront vous guider d’une bien meilleure façon.

Avantages

Ardha Navasana a de multiples avantages qui ont des effets durables sur son praticien. Ardha Navasana augmente non seulement la flexibilité de votre corps, mais aide également à renforcer sa stabilité. Il aide à la stimulation de vos organes abdominaux. Il aide également à améliorer le système digestif de votre corps.

Il stimule le taux métabolique de votre corps et aide également à maintenir l’équilibre. Cette pose aide également à renforcer les fléchisseurs de la hanche. Vous pouvez également améliorer l’alignement de votre corps en étirant la colonne vertébrale. Cette posture contribue également à améliorer la circulation sanguine de votre corps. Il régule également la fonction de votre pancréas et de vos reins.

Alors commencez à pratiquer cet asana à partir d’aujourd’hui. Assurez-vous de faire cette pose tous les jours. Tôt le matin, répéter cet asana 3 à 4 fois non seulement revitalisera votre énergie, mais vous gardera également en bonne santé et en forme toute la journée. Si votre emploi du temps du matin est chargé, commencez, vous pouvez même le faire pendant les heures du soir.