Le yoga a d’excellentes postures pour maintenir le bien-être d’une personne. C’est la seule activité physique qui implique à la fois l’esprit et le corps. Surtout dans le monde rempli de stress, le yoga a de nombreux avantages pour offrir un soulagement. L’une des meilleures poses pour calmer un esprit chaotique et atteindre la force et la forme physique du corps est Viparita Karani. Le mot « viparita » est un mot sanskrit qui signifie inversé et juste au bon moment, l’autre nom du Viparita Karani Asana est la pose des jambes sur les murs. L’asana inclut en fait la personne à l’envers à mi-chemin. Lisez le long pour connaître les merveilles de cette pose et comment vous pouvez profiter des fruits du perfectionnement de cette asana.
Conseils Viparita Karani pour les débutants :
Cette pose est l’un des asanas difficiles du yoga. Il s’agit de soulever la partie inférieure du corps vers le haut et de maintenir l’équilibre. Les débutants pourraient avoir du mal à réussir du premier coup. Découvrez quelques meilleurs conseils pour effectuer la pose des jambes sur le mur :
- Utilisez un mur comme support pour vos jambes au début.
- Appuyez fermement vos cuisses contre les murs
- Maintenez votre respiration pour équilibrer toute la région du torse contre le mur
- Chaque fois que vous expirez, vous devez pousser plus fort les os des cuisses pour une prise ferme.
Comment faire la pose de yoga Viparita Karani :
Suivez les points ci-dessous pour connaître les étapes de Viparita Karani :
- Pour les débutants, utilisez un support solide, un mur si vous devez effectuer le yoga suivant.
- Allongez-vous près du mur dans un état perpendiculaire de sorte que vos membres inférieurs soient face au mur, puis approchez-vous de plus en plus près du mur jusqu’à ce que vos hanches touchent le mur.
- Maintenant que vos jambes sont appuyées contre le mur, redressez-les. Vous pourriez ressentir une légère traction ou un étirement pendant que vous essayez de le faire, mais cela ne devrait pas vous arrêter.
- Une fois que vous êtes dans une posture semi-inversée, placez vos mains de chaque côté de vous et détendez-vous.
- Allongez-vous juste là pendant 5 à 10 bonnes minutes.
- Respirez normalement; aucune exagération dans la respiration n’est requise.
- En raison d’une base rugueuse, vous pourriez ressentir une gêne dans la région de vos hanches et n’hésitez donc pas à utiliser un support de coussin ou une couverture pliée en dessous..
- Pour les experts maîtrisant la forme de yoga, ils n’auront plus besoin de support mural.
Cette fois, ils utiliseraient la force du bas du corps en suspendant les membres inférieurs à l’envers et utiliseraient la force du haut du corps en utilisant leurs mains comme support dans leur taille tout en soulevant le bas du corps..
Avantages Viparita Karani :
Cet asana a des avantages incroyables pour la santé. Avec une pratique régulière, on peut surmonter un certain nombre de problèmes de santé et profiter d’une bonne vie. Certains des domaines clés où cet asana peut aider sont :
1. Calme mental :
Vous serez peut-être surpris de constater à quel point le fait de lever les jambes et de lutter pour les maintenir a quelque chose à voir avec le calme mental. Si quelque chose crée encore plus le chaos, mais une fois l’entraînement terminé, vous vous sentiriez vidé de tout stress intérieur et une fois de plus, nous blâmons le flux sanguin et la circulation intenses qui sont améliorés et mis au travail une fois que vous prenez la position. . Cela crée les cellules du cerveau pour s’ouvrir et le reste suit.
2. Problèmes ovariens :
Je vais vous dire pourquoi c’est un yoga efficace qui aiderait toutes les femmes, de tous âges et de tous horizons. C’est parce que l’élément le plus précieux de notre corps, l’ovaire, a souvent tendance à mal se comporter avec nous. Étant la reine, elle dirige sa propre voie et pour la tenir à distance, elle et ses problèmes, c’est un maître yoga. Pour celles qui sont encore fertiles, il peut vous aider à guérir vos irrégularités menstruelles tandis que pour celles qui n’ont plus d’œufs à jeter, ces yoga appliquent la pression artérielle et la circulation dans la région ovarienne grâce à laquelle les sécrétions hormonales sont contrôlées, vous permettant ainsi d’avoir une paix après la vie menstruelle.
3. Migraine :
Si vous souffrez d’un mal de tête ou d’une migraine battante, enroulez un bandage serré autour de votre tête et allongez-vous dans la position recommandée. Vous sentiriez bientôt votre douleur migraineuse ou votre mal de tête s’estomper lentement.
4. Hypothyroïdie :
Lorsque vous vous allongez dans une structure semi-inversée, vous savez que le sang se précipite vers le cerveau et y circule, créant ainsi une légère pression dans la région du cou également lors de son passage. Cela active et stimule les glandes thyroïdes. De cette façon, la sécrétion de la thyroïde pourrait correspondre aux besoins de votre corps.
Précautions et contre-indications :
Avant d’effectuer ce yoga asana, il faut garder à l’esprit les précautions suivantes et les effets secondaires possibles :
- Cet asana doit être strictement effectué à jeun seulement
- Assurez-vous d’avoir vidé vos intestins avant d’essayer cette pose
- Vous devez maintenir un écart d’au moins 4 heures entre l’exercice et vos repas
- Cet asana doit être évité pendant la menstruation, car il inverse votre corps
- Il est déconseillé aux personnes souffrant de glaucome de faire cet asana
- De plus, les personnes ayant des problèmes de cou chroniques doivent faire ce yoga sous la supervision d’un instructeur.
Viparita Karani Asana est incroyable pour les jambes fatiguées et les personnes qui souffrent régulièrement de crampes aux pieds. Il peut soulager les maux de dos et a un effet thérapeutique sur l’esprit. Il est merveilleux pour stimuler la digestion et abaisser la tension artérielle. Les personnes souffrant d’insomnie ont beaucoup bénéficié de cet asana. Si vous souhaitez chasser la dépression et mener une vie paisible et sans anxiété, c’est l’une des meilleures postures de yoga..