Le moyen idéal pour rester en forme, à la fois mentalement et physiquement, est de vous adonner au monde du yoga. Le yoga a été un facteur dominant de prise en charge de vos problèmes corporels avec la sérénité que votre esprit atteint une fois que vous avez emprunté cette voie. Pratiqué depuis des lustres et bien d’autres, le yoga a fait face ces dernières années à l’engouement pour rester en forme. Le monde d’aujourd’hui s’intéresse davantage aux moyens faciles de garder la graisse hors de soi tout en recherchant de petits trucs et astuces pour mettre fin aux problèmes sans fin des petits corps. Dans l’article d’aujourd’hui, nous parlerons d’un de ces yogas, nommé Karnapidasana et des bienfaits qu’il peut nous apporter..
Karnapidasana (Position du genou à l’oreille) :
Le Karnapidasana est également connu sous le nom de pose du genou à l’oreille où «karna» signifierait principalement «oreilles». Grâce à un processus de torsion et d’étirement du corps associé à une respiration douce et profonde, cette posture de yoga pour les débutants n’est peut-être pas un jeu d’enfant. Cependant, lorsque nous commençons à révéler les avantages qui y sont attachés, vous seriez étonné.
Comment faire?
- Pour commencer, placez-vous sur un tapis de yoga. Cela peut être un peu difficile au début et il est strictement déconseillé de vous forcer à la perfection dès le premier jour de votre essai. En fait, vous pouvez également demander à une autre paire de mains de vous aider dans cet essai. La posture principale du yoga concentre principalement la pression sur le crâne et donc la prudence doit être maintenue.
- Allongé sur le dos, placez vos bras de chaque côté, parallèlement à votre corps pendant que vous regardez la colonne vertébrale droite et le cou aligné.
- Vient maintenant la partie où vous poussez vos paumes vers le sol pendant que vous soulevez vos jambes. Inspirer votre respiration et la retenir pendant que vous soulevez facilitera le processus.
- Maintenant, balancez vos jambes vers le haut et au-dessus de votre tête en soulevant vos hanches. À ce stade, l’équilibre de votre corps repose sur vos mains et votre cou.
- En le balançant de l’autre côté, abaissez les genoux parallèlement à vos oreilles.
- Une fois que vous vous êtes verrouillé dans la position, laissez vos bras conserver leur position d’origine mais cette fois avec la paume vers le haut.
Pose de la pression de l’oreille pour les conseils du débutant :
Pour pratiquer cette pose, il faut avoir besoin de souplesse et d’équilibre ensemble. Karnapidasana est le niveau avancé de Sarvangasana et halasana. Les conseils importants à noter pour les débutants sont :
- Ne vous inquiétez pas si vos genoux ne touchent pas le sol. C’est bien de garder les genoux levés jusqu’à ce qu’ils viennent naturellement au sol.
- Il y a un peu de poids dans le cou dans cette position, il est donc strictement interdit de bouger la tête d’un côté à l’autre.
Avantages de Karnapidasana :
L’un des principaux avantages que le yoga nous offre depuis toujours est la flexibilité du corps. Nous savons que la rigidité peut prendre le dessus tout au long de la semaine avec une légère douleur au dos ou une légère traction près de la nuque. Grâce à cette posture de yoga, vous pouvez permettre à votre corps d’être plus flexible. Travailler son abdomen devrait être parfait pour les femmes, non seulement parce qu’il abrite les ovaires, mais aussi parce qu’une grande partie de la digestion a été liée à l’abdomen qui abrite également les intestins. La pression que vous ressentez dans la section de votre abdomen lorsque vous devez passer par cette posture gardera certainement votre abdomen fort et en bonne santé. En mettant la pression dans votre crâne, pendant que vous pratiquez ce yoga, il exerce une pression sur la glande thyroïde en la stimulant, ce qui facilite la croissance du corps. et surtout un contrôle thyroïdien sain. Ceci est également lié à l’allongement de votre colonne vertébrale et de vos épaules, ce qui pour les hommes vous aidera à élargir le haut de votre corps et votre poitrine..
Mesures de précaution et contre-indications :
Cette posture de yoga est extrêmement difficile à maîtriser pour les débutants. La posture de yoga Karnapidasana demande beaucoup de force et de flexibilité de base.
Les principales contre-indications incluent les personnes souffrant de problèmes tels que la diarrhée, les menstruations, les blessures au cou, les artères obstruées, l’hypertension artérielle, l’asthme, les femmes enceintes de niveau débutant. Il est fortement conseillé à ces personnes d’éviter de pratiquer cette pose. Si cette posture de yoga est pratiquée par ces personnes, elle ne doit être réalisée que sous la stricte supervision d’un expert ou en suivant les conseils d’un médecin..
Le Karnapidasana est également connu sous le nom de pose du genou à l’oreille où «karna» signifierait principalement «oreilles». Cet exercice est fortement recommandé aux femmes qui souffrent d’irrégularités et de problèmes connexes, la menstruation peut être une épreuve facile maintenant que vous avez commencé à pratiquer ce yoga. L’examen des sinus peut être évité en effectuant cet exercice où la pression dans votre crâne ouvre la cavité nasale vous permettant de bien respirer. Le yoga apporte avant tout la tranquillité d’esprit, l’un des catalyseurs les plus importants pour un sommeil sain. Donc, si vous n’avez toujours pas surmonté votre insomnie, vous savez quoi faire de mieux.